Derniers sujets

[Pillage] Appel d'OffresparJiva
Hier à 20:20
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 14:28
[Présent] 3ED2YparEden Chapter
Ven 17 Mai - 15:07
Création d'une ArmeparGhetis Archer
Jeu 16 Mai - 19:59
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 16 Mai - 19:02
Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Mer 15 Mai - 16:54
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJiva
Mer 15 Mai - 15:51
Création d'un Fruit du DémonparAslan Moore
Mer 15 Mai - 12:10
Boutique des Top Sites !parGhetis Archer
Mer 15 Mai - 11:49
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Jeu 6 Juil - 0:26



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 020

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales

Kádingirra raccrocha l’escargophone. L’appel de Sakuga Keigo c’était révélé intéressant, mais le sujet de la Néo-Marine était épineux. Il n’existe aucune bonne solution. Il fallait désormais tisser la moins pire des solutions et qui pourrait offrir la meilleure réintégration possible à ceux qui n’aurait jamais dû perdre leur place. La lieutenante-générale des armées soupira lourdement, laissant ses épaules tombées jusqu’à toucher terre et s’étirer.

-Même si on se rend à la Maison de la Sagesse afin de questionner Yodit sur notre fameuse affaire grâce à ce que l’on sait par Jon, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de vacances que j’ai pu vivre cette dernière année. Un petit camping à la belle étoile pour ce soir, à manger des guimauves autour d’un feu de camp… laissant derrière moi à Marijoa les dizaines piles de papiers et de dossiers à régler et les leçons du vieux Mohero sur les enjeux des missions du Général des Armées. Si ce n’était pas une malheureuse prestigieuse officière qui en avait été victime, j’aurais presque remerciée Khione Minnesota d’être morte. Néanmoins, elle mérite d’être vengé et que nous menions à terme cette enquête.

Allongée au sol, la future cheffe de la famille Thalassa pivota la tête pour observer la cofondatrice de la Fraternité de la Rose-Croix, son amie et l’une de ses plus importantes alliées dans ce monde sauvage qu’était Marijoa.

-Est-ce que tu pourrais me faire un récapitulatif global de ce qu’il c’est passé à Mars avec la Néo-Marine d’ailleurs ? Avec les préparatifs expéditifs de ce voyage nous n’avons pas encore eu véritablement le temps d’en parler… Et concernant ce que nous allons faire, quelles questions aimerais-tu poser à Yodit ? Apparemment, Jon n’était pas surpris que Yodit s’intéresse à MIND. Peut-être a-t-elle des pistes que nous n’avons pas ? Qu’en pense-tu ? Mettons tout ça au clair avant d’aller la rencontrer afin de ne pas cafouiller devant elle.

La Sargone se redressa, observant le ciel dépourvu de nuages. Vu les hauteurs qu’atteignait Redline, il était rare de voir des nuages encore plus élevés.

-J’ai un drôle de pressentiment. J’espère que tout se passera bien.



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 03_110

Dragon Céleste le plus influent de la Terre Sainte
Octave de Thermopolis
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 18b8fc10
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 03f1a510[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat96[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 141e5611
X, Y, Z
Gardes du corps d’Octave de Thermopolis

Alors que la Lieutenante-Générale des Armées étaient à bien des kilomètres de là avec la Olsen, un tenryubito déterminé avait pénétré son bureau. Wilmer tentait de contester cette intrusion, mais que pouvait-on faire face à l’un des dieux du Gouvernement Mondial. Le Secrétaire Général de la Marine avait dû retourner à ses obligations et avait des affaires à gérer avec la secrétaire de Sergueï et le contre-amiral Sakuga Keigo. Le regard d’Octave balayé l’ensemble de la paperasse présente.

-Z, tu surveilles l’entrée et tu empêche quiconque d’entrée. Les deux autres, vous me fouillez ces dossiers de fond en comble. Si vous trouvez quoi que ce soit qui à un rapport avec ce truc bidule là, vous me dites.

-MIND monseigneur
, déclara Y. C’est cela dont parlait votre esclavagiste.

Octave se moquait bien de cette histoire et encore moins de savoir ce que pouvait être ce MIND. Tout ce qui comptait c’était que le gros trafiquant qui le fournissait en esclaves en contournant les récentes décisions de la Rêverie sur l’esclavagisme lui proposait de lui envoyer des très bons éléments à faire s’affronter en échange de toute information que détiendrait la Sargone au sujet de ce machin. Usant sans vergogne de son statut, le Thermopolis s’exécutait donc, regardant à travers la fenêtre en pensant déjà aux créatures qu’il pourrait mettre en face de ce nouvel arrivage frais de chair à canon… Peut-être pouvait-il ressortir Mendela que lui avait rapporté gracieusement l’amiral Kurohebi. X et Y s’occupaient de parcourir le plus rapidement possible ce qui leur tombait sous la main. Soudainement, Y s’arrêta et tiqua sur une phrase concernant le rapport d’autopsie de Khione Minnesota.

-…


_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Jeu 6 Juil - 18:25

La Sagesse Enfouie [1]


L’Empire Kalhatien était extraordinaire. Les paysages variés qui le composaient offraient une myriade d’interrogations aux yeux de Lidy. L’oxygène semblait réussir à se frayer un chemin grâce à la végétation luxuriante et à la composition des lieux, mais elle sentait que la mer était plus loin que partout ailleurs dans le monde. Ils se trouvaient dans un Empire à mi-chemin entre les océans et le ciel. Un sentiment de paix avait envahi  la Olsen quand elle avait finalement pu partir dans ce petit voyage organisé. Elle avait reçu plusieurs appels en sortant de la fermeture éclair et avait dû s’occuper d’affaires urgentes. Son cœur n’avait pu s’empêcher de se serrer face aux horreurs qui s’étaient produites, et aux erreurs qu’elle avait pu commettre, mais le jeu en valait la chandelle. Elle en était intimement convaincue.

Ainsi en regardant le ciel avec sa collègue et amie, la bleue ne put s’empêcher de trouver réconfortant le fait d’avoir un instant de calme alors que quelques instants plus tôt elles géraient encore des affaires urgentes. Ecoutant la Lieutenante-Générale qui semblait elle aussi profiter du moment, Lidy ne put s’empêcher un petit rire clair :

- Heureusement que je peux compter sur Ko et Merit, ainsi que sur mes secrétaires pour ces temps-là.

Elle avait l’avantage de pouvoir gérer tranquillement ses dossiers. D’une manière assez spécifique à son fonctionnement, la Olsen était capable d’écouler huit jours de travail en deux heures à peine, ce qui la rendait extrêmement efficace en administratif. Elle avait bien sûr des tâches incompressibles dont elle ne pouvait se passer comme rencontrer des Agents ou passer des coups de fils, ou encore les réunions avec les dirigeants de pays où le Cipher Pol 5 devait être placé, mais tous les rapports à lire et à annoter étaient vivement effectués grâce à ses diverses compétences comme sa pensée parallèle, son fruit du démon ou son génie administratif. Elle avait même commencé à imposer des fiches de rapports précises dans ses services pour faire gagner du temps à tout le monde. Les vieux de la vieille étaient réfractaires, mais elle formait aussi de nouvelles générations. Tous ceux qui la côtoyaient comprenaient aisément qu’elle mettait beaucoup de moyens dans son travail, et qu’elle ne comptait pas ses heures, peut-être à tort.

- Tu as été Seconde Consule dans l’Empire Kalhatien, ferait Lidy comme une observation. J’ai reçu des rapports d’agents qui m’ont indiqué des événements inquiétants dans l’Empire, près de Kalhat. Par ailleurs, certaines bases délaissées ont aussi été investies par des criminels. La Troisième Consule, Yagonwarah Ozur Syrgun, m’a appelée en craignant que ce soit l’œuvre d’ennemis politiques. J’ai accepté de mettre en œuvre la mission contre son aide future. La plupart des bases se trouvent dans la région… J’y ferai un tour dès que nous aurons terminé ce que nous sommes venues faire.

C’était pour cette raison que plusieurs de ses agents l’avaient suivi jusqu’à ‘Iggwhol et étaient restés sur place. Laissant son esprit vagabonder, la bleue répondit malgré tout à son amie quand celle-ci lui demanda ce qui s’était déroulé à Mars. Si elle n’entra pas dans le détail des conversations, elle comblerait les trous au besoin :

- La Néo-Marine a émis le souhait de réintégrer les rangs gouvernementaux. Et il me semble que c'est aussi quelque chose que les Cinq Etoiles désirent. Je leur ai donc indiqué la voie du Tribunal Céleste auprès duquel Aston Finley avait déjà fait appel, en leur proposant de les mettre en lien avec leur allié, Ghetis Archer, et ses contacts dont celui de son avocat qui est lié à Hélène de Thermopolis. La plupart semblent déterminés à revenir, mais Lida Asya et Epola Alexo veulent revenir à la vie civile. Nous avons principalement discuté des modalités de mise en œuvre de ces éléments, et je n'ai pas tenté de les influencer outre mesure, puisqu'ils sont malheureusement les pantins d'une destinée autre. Par ailleurs, et cela te concerne aussi, Lida Asya m’a demandé de prendre partie pour la Néo-Marine, ainsi que le soutien des Cipher Pol. Je leur ai indiqué que les Cipher Pol n’avaient pas d’intérêt à prendre parti, et pour éviter une scission entre les agences je souhaiterais obtenir un état de neutralité complet.

Elle avait précisé cela car elle cherchait conseil. Elle expliquerait alors qu’elle avait pensé aux différents membres qui pourraient se ranger du côté des détracteurs de la Néo-Marine, et elle voyait principalement la Directrice du Cipher Pol 4, constantiniste, le Directeur du Cipher Pol 9, vouant une haine à Lida Asya, et le Directeur du Cipher Pol 0, Cang Thalassa dont les raisons évidentes étaient qu’une partie de sa famille avait été massacrée lors de la Rêverie.

- Je ne souhaite pas me ranger de leur côté, pas plus que de celui des constantinistes. En revanche, leur cas est l'un des nombreux points d'ombre dans les lois du Gouvernement Mondial qu'il me semble impératif de corriger à terme. Quand Jasmine est arrivée, Epola s’est montrée hostile envers elle. La relation entre Yang Thalassa et Epola était importante et elle semble lui vouer une certaine admiration. Ce sera peut-être une carte à jouer, un jour. Lida m’a enfin demandé quel serait le nouvel ennemi de l’Ordre Etabli. Et l'ancien Amiral Kiho-O a gardé le Granit Marin que nous avions trouvé dans la grotte, tandis que le Colonel Karmon a décidé de réaliser la pétition en faveur des Néo-Marines dans différentes bases.

Elle pourrait aller dans les détails et combler les trous, mais Lidy savait pertinemment que le plus dur était à venir.

- Par ailleurs, les Benz ont l’air d’avoir du mal à se diriger quant à leur potentiel retour dans le Gouvernement Mondial. Penses-tu que Mathusalem Assyris serait prêt à les prendre sous son aile, façon de parler ? Il s’agirait de ne pas perdre ces esprits aiguisés au profit de royaumes civils, et j’ai l’impression que cet homme aura besoin de tous les esprits brillants disponibles dans les mois à venir.

Elle avait déjà dit à la Sargone qu’elle avait lu la mémoire de cet homme, et même si certains éléments étaient cryptiques, elle avait réalisé que d’autres étaient à sa portée… Enfin, elle proposait de rendre la pareille à ce vieil homme qui lui avait offert la fiole qu’elle portait toujours à son cou, à côté de la clef.

Laissant un bref temps de repos à son esprit, elle répondrait à la seconde série de questions, cette fois-ci plus proche de leur réalité actuelle :

- J’aimerais savoir pourquoi Yodit est venue à l’enterrement de Khione, et si cela a un rapport avec ce que nous cherchons à comprendre. Est-ce qu’elle est membre de MIND ou est-ce que ses pistes sont plus avancées que les nôtres pour découvrir qui est derrière tout ça ? Est-ce qu’elle sait quelle base est ouverte par la clef que nous avons ? Ou encore les raisons qui ont poussé Kamiji ou Sang Thalassa à avoir cette clef ? Nous avons un puzzle à compléter, et les pièces qu’elle a entre les mains pourraient combler certains trous. Je ne doute pas que la journée sera chargée demain. Nous commencerons cependant par des salutations, et nous dirons que nous venons enquêter sur le meurtre de Khione Minnesota. Nous préciserons que Yodit a été aperçue à l’enterrement, et ensuite nous mènerons la conversation sur les indices qu’elle nous laissera. Si elle veut savoir ce que nous savons, nous le saurons très vite.

Quand on cherchait à mener une conversation dans une direction voulue, il n’y avait rien de mieux que de diriger celle-ci grâce aux attentes d'autrui. Et si ce n'était pas possible, peut-être que Kàdingirra aurait une piste à proposer.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Ven 7 Juil - 14:41



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales

-Oui, le personnel qualifié est important, tant pour nous permettre de souffler que pour assurer la continuité lorsque l’on doit passer la main, approuva la Sargone. Les différents Secrétaires Généraux ont parfois eu tendance à se laisser porter sans vraiment agir, mais il est pourtant important qu’ils fassent preuve d’initiative pour tempérer parfois certains organismes.

Kamisen Saori n’avait pas aidé sur cet aspect là en concentrant trop le travail entre ses mains, laissant moins de liberté à ceux qui l’assistaient et se surchargeait alors parfois en travail de manière inutile en accumulant des responsabilités qui pouvaient être délégué sans grands risques. Après tout, tous les Secrétaires Généraux avaient derrière eux une immense carrière en faisant des figures reconnus de leur institution d’origine. Il fallait garder un œil et superviser l’ensemble, mais la Lieutenante-Générale des Armées jugeait qu’il était primordial de laisser tout le monde vivre pour qu’ils conservent l’envie et la motivation et s’implique. Bien entendu, un travail mal fait devait engendré une modification, mais cela était de l’ordre des relations sociales.

-Je suis au courant des événements récents qui sont préoccupant et j’ai déjà évoqué avec Mohero plusieurs moyens de gérer la situation. Ce sera à lui de prendre la décision finale étant donné la nature de la menace. J’ai fournis toutes les informations à ma disposition et nous verrons bien ce qui en ressort en fonction de l’évolution de la situation dans les prochains jours. D’ailleurs, j’ai déjà discuté avec les trois consuls sur les mesures que les armées kalhatiennes devraient prendre. Nous allons chercher à attirer et orienter les menaces vers le sud, vers Marijoa, afin de faciliter une potentielle intervention couplée. La demande de Yagon’, enfin Yagonwarah Ozur, se fait donc d’autant plus importante puisque nous pourrions utiliser les bases purgées des criminels comme point d’appuis pour la stratégie à venir. Par ailleurs, j’ai activé mon réseau d’anciennes connaissances et appuis politiques au sein de l’Empire Kalhatien pour en savoir plus et il est en effet fort probable que des ennemis politiques de Yagon’ et plutôt réfractaire au Gouvernement Mondial soit impliqué. Néanmoins, il est important de noter que les criminels ayant investi ces bases sont des membres de la Guilde des Landes, une organisation hors-la-loi propre à l’Empire Kalhatien mais qui néanmoins est en contact avec d’autres organisations. En effet, les relevés de la Triade que tu as fournis dévoile que certains de leurs mercenaires aidaient cette Guilde et je ne serai pas surprise qu’ils sont fournis en armes par Konan. En tout cas, tu peux compter sur Yagonwarah Ozur. Je ne la connais pas plus que cela en vérité, mais de ce que je sais d’elle et ce que le Premier Consul m’a déjà dit d’elle c’est une femme de parole. Si tu résout ses problèmes, sois certains qu’elle t’en sera reconnaissante et qu’elle pourra te soutenir dans tes entreprises à l’avenir. Enfin, le Deuxième Consulat est bien loin du Troisième Consulat, puisque le Premier Consulat se trouve entre les deux, donc je ne connais pas aussi parfaitement ces provinces que celle que j’administrais… Mais je t’aiderais dans la mesure du possible pour trouver ces bases.

La future cheffe désignée de la famille Thalassa écouta ensuite son amie faire un résumé de ce qu’il s’était passé avec Chairoka et la Néo-Marine sur un ton plus amical et moins professionnel que ce que les deux femmes auraient eu à faire dans un cadre plus officiel.

-Je vois. Je dirais d’autant plus que les Cipher Pol verront cela comme intervenir dans une affaire de la Marine, puisque la Néo-Marine tire bien sa source d’anciens officiers de la Marine. Il vaut mieux que les directions reste à l’écart. À vrai dire, il serait peut-être même bénéfique que ceux étant plutôt pour le retour des Néo-Marines se taisent et laissent ceux motiver par la haine s’exprimer afin que justement cela soit en leur défaveur de s’impliquer dans des affaires de la Marine. Si les directions devraient éviter de s’impliquer à mon sens, pousser des agents d’élite intervenir à titre personnel et non comme représentant de leur agence permet d’éviter cet écueil et ferait en quelque sorte entendre la voix du commun des agents. Wilmer, en tant que Secrétaire Général de la Marine, en revanche pourra prendre parti et argumenter. M’est avis qu’il doit déjà planché sur un plaidoyer. Il déteste travailler avec Sergueï là où Chairoka lui laissait plus de marge pour agir personnellement. Je verrai avec Yang et Lars leur opinion là-dessus, pour éviter d’agir au sens contraire de leur volonté et m’attirer leur mécontentement… Yang qui risque justement d’être plutôt contre vu la perte des siens. Néanmoins nous pourrions utiliser la Fraternité de la Rose-Croix pour éventuellement agir dans le sens qui nous arrange sans le faire personnellement. Notamment, si nous parvenons à rallier Aokiji, son opinion aurait un poids important en tant que témoin. Reste donc à nous décider sur ce qui est le mieux. Si idéologiquement je pense que nous sommes plutôt neutres dans cette affaire, il semble clair que la question est davantage de voir l’utilité qu’auraient les Néo-Marines réintégrés. En l’occurrence, au-delà de renforcer numériquement nos élites gouvernementales militaires, sur le point de vue politique cela briserait le risque de domination du Constantinisme et par le fait d’avoir été victime d’une injustice ils seront certainement plus pointilleux que d’autres sur les questions de corruption qui gangrène notre Gouvernement Mondial. Pour le purger de ses maux, ils seraient peut-être de bons outils. Qu’en pense-tu ?

La remarque sur les Benz poussa l’ancienne Seconde Consule à la réflexion.

-Je ne connais pas suffisamment Mathusalem Assyrys personnellement pour savoir ce qu’il choisirait, mais s’il acceptait de les prendre sous son aile les Benz serait virtuellement intouchable même par les Cinq Etoiles. Je ne sais pas comment il fait pour avoir tant d’autorité sur eux sans même être présent sur la scène politique de Marijoa. Son niveau d’influence est un vrai mystère pour moi. En tout cas, il est fort probable qu’il trouve un moyen de mettre leurs talents scientifiques à profit. Si Vegafunk est le plus grand génie scientifique qu’ait connu ce monde du point de vue des inventions et des découvertes, Mathusalem Assyrys est parmi les plus brillants en terme de planification et de gestion de projets à grandes échelles. La simple existence de la Division Scientifique en est une preuve vu comment il a réussi à réformer un organisme de création d’armement en un pôle d’excellence scientifique inégalé dans notre histoire gouvernementale. Et si les Benz parviennent à intégrer Orahgnar, la ville déjà très avancé technologiquement progressera d’autant plus pour rattraper une partie de l’écart la séparant de l’avancé technologique de la Division Scientifique. Sachant qu’en raison de sa position Orahgnar peut couvrir Marijoa et ainsi déployé à distance des moyens armés pour la protéger, cela ne peut être que bénéfique je pense.

Concernant Yodit, Kàdingirra hocha plusieurs fois la tête en écoutant sa camarade.

-Cela me paré carré. Tu es bien plus expérimenté que moi du point de vue des investigations à mené alors je te fais confiance sur la manière de gérer cette enquête par la discussion, sourit la Lieutenante-Générale des Armées.

Deux minutes plus tard, le bruissement des feuilles se ferait entendre et une silhouette rejoindrait les deux femmes.

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76
Jon Ortenssia

-J’ai bien cru que je ne parviendrais pas à vous retrouver, déclara le revenant.

-Mais vous voilà ! Alors, avez-vous mis à profit ce temps à chercher du bois pour réfléchir à ma proposition ? demanda la Sargone en se redressant.

-… Je crois que je vais accepter. Cela me permettra de pouvoir aider et rendre utilise cette non-mort, répliqua-t-il tout en pensant mentalement « Et à vous tenir à l’œil pour vérifier que vous ne sabotiez pas le travail de MIND avec votre curiosité ». J’accepte donc de devenir votre assistant personnel, chère Lieutenante-Générale des Armées, et de servir au besoin d’intermédiaire entre vous et la directrice Olsen lorsque vous êtes occupées.

-Bien entendue, Lidy pourras te donner des instructions directement sans forcément avoir besoin de mon aval. J’espère que tu te plairas avec nous !





Récompense de ton event : tu gagnes donc Jon Ortenssia comme PNJ au service de toi sachant qu'il va devenir l'assistant/secrétaire personnel de Kádingirra.

_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Sam 8 Juil - 0:18

La Sagesse Enfouie [2]


- Merci, répondit la bleue quand Kàdingirra proposa son aide.

Cela lui évitait de rencontrer trop d’officiers kalhatien en avance, et accélèrerait sa récolte d’informations. En échange elle passerait quelques heures au bureau de la Lieutenante Générale pour l’aider à organiser ses dossiers, comprenant très bien comment elle fonctionnait à présent. L’avantage de travailler et d’avoir accès aux pensées sans pour autant devenir invasive sur la vie privée. Puis vint le moment de ses observations sur les Néo-Marines. Elle réfléchirait à l’implication des Cipher Pol et pourrait adapter sa stratégie s’il semblait plus intéressant de faire perdre du terrain à la Directrice du Cipher Pol 4 que d’en gagner.

- Cela pourrait être intéressant, même si il serait préférable que Cang soit informé au moins des risques de prendre position, après tout j’aimerais éviter que ton promis ne devienne un talon d’Achille à tes projets.

Avoir un mari apte à réaliser ses devoirs était préférable. Bien sûr elle n’était pas obligée de mêler vie personnelle et professionnelle, et la Olsen pourrait se charger de le mettre en garde au besoin. Il ne tiendrait alors qu’à lui de faire un choix. Laissant ensuite son esprit reprendre la conversation, Lidy reprendrait le rapport qu’elle avait fait aux Cinq Etoiles, ou plutôt qu’elle avait transmis puisqu’elle n’avait pas remis les pieds à Marijoa depuis quelques jours qu’elle était sortie de la dimension :

- Les Cinq Etoiles sont au courant, mais j’ai fait en sorte de délayer mon rapport de quelques heures pour qu’ils n’interrompent pas la mission du Colonel Karmon. Je pense que Lida Asya a dû prévenir Silver de ses plans, et qu’il aura fait bon usage de ce battement. Etant lui-même intime avec les Néo-Marines, il doit manipuler une partie de l’opinion à Marijoa s’il veut réaliser un bon retour. Cependant j’ai tout de même choisi un timing raisonnable pour qu’il ne profite pas de cette occasion pour trop gagner en pouvoir. Je verrai pour rallier Aokiji à notre cause, je ne sais juste pas encore comment l'aborder. Je crains que le faire par Den Den Mushi ne soit compliqué mais étant donné son planning je ne crains aussi de n'avoir que peu de moments pour la croiser.

Enfin sur la dernière partie de cette prise de parole, elle reprendrait :

- Le constantinisme devra s’adapter ou mourra comme toute idéologie qui n’a pas su vivre dans son époque. S’ils peuvent servir de fer de lance à notre politique anti-corruption, pour l’appeler grossièrement ainsi, alors nous pourrons en faire de formidables atouts. Si toi ou Wilmer prenez en charge leur affectation en raison des différents avec l’Amiral-en-Chef, cela leur garantira de ne pas tomber dans une unité qui pourrait leur faire regretter d’être revenu… Et surtout, cela leur donnera l’impression d’être redevables envers ceux qui leur ont tendu la main pour faciliter leur retour. Bien sûr, il faut que tu n'agisses qu'en accord avec Yang et Lars, il serait dommage de perdre leur soutien dans cette affaire.

Quant aux Benz, Lidy constata que son interlocutrice avait tout dit alors elle n’en rajouta pas, étant d’accord avec ce constat. Puis laissant quelques instants passer, elle se retournerait en direction de Jon qu’elle avait senti revenir. Cela concluait donc leur conversation. Lui adressant un regard amusé à sa première remarque, elle faillit répondre que l’effet recherché n’était donc pas accompli puisqu’il avait réussi à tracer leurs pas. Elle arqua un sourcil quand il accepta l’offre de son alliée, et cela permit à Lidy d’être rassurée sur son avenir. Au moins il ne leur ferait pas faux bond, puisqu’il voulait absolument surveiller leurs faits et gestes concernant MIND.

- Je ne suis pas avare en tâches à réaliser, nous saurons donc toutes les deux faire bon usage de vos compétences… Dans l’intérêt du Gouvernement Mondial, bien sûr, préciserait-elle amusée. D’ailleurs, est-ce que vous souhaitez nous parler un peu de vous, maintenant que nous sommes au coin du feu ? Sinon, nous pouvons aussi nous reposer. Je monterai la garde cette nuit, dirait la Olsen en allumant le feu. Je n’avais pas aussi bien dormi depuis des mois, heureusement que j’étais coincée dans cette capitale kalhatienne.

Elle invitait la Lieutenante Générale à passer une nuit complète si elle le désirait. Après tout, avec l’endurance de la Olsen, quelques jours sans dormir était devenu presque une norme. Si elle avait besoin, elle ferait une micro-sieste en laissant sa conscience parallèle alerte, cela dit. Les deux pourraient dormir sur leurs deux oreilles.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Lun 10 Juil - 13:50



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant

-Je m’occuperai de Cang personnellement, souleva la Sargone en hochant la tête aux propos de son amie. Il faudrait qu’un de ces jours nous mangions ensemble… Entre couples pour ainsi dire. Nous nous sommes destinée à nous côtoyé alors autant que nos partenaires puissent également se connaître. Concernant Silver, il peut manipuler l’opinion à Marijoa, néanmoins étant donné qu’il est connu pour ne pas apprécier particulièrement les Dragons Célestes, il ne pourra pas influer sur ceux-ci. Il est vrai que nos plannings chargés rendent les rencontres assez compliqué. Je verrai pour la convoquer au Cabinet et tâter le terrain au préalable sous couvert de rapports et de questions sur l’amirauté. Les Cinq Etoiles ont pleinement conscience de la problématique du constantinisme face à la Néo-Marine et je suis certaines qu’ils ont aussi conscience que les placés sous la coupe directe de Sergueï ne serait que les pousser à de nouveau déserter pour retourner à leurs opérations clandestines. La dernière fois, Lars m’a clairement évoqué que la réintégration de la Néo-Marine devrait nécessité un tour de passe-passe logistique.

C’est ainsi qu’après cette conversation, le nouvel assistant de la Lieutenante-Générale des Armées rejoignit les deux femmes, lançant une nouvelle discussion possible.

-Vous parler de moi ? Si vous le désirer… J’étais vice-directeur du Cipher Pol 2 au moment de la mort et j’ai eu l’occasion de collaborer avec des figures comme les vice-amiral Asya Lida et Khione Minnesota à plusieurs reprises. J’ai obtenu ces responsabilités en 1491, l’année où Silver Hunter est devenu membre du Gorosei suite à la mort de sa prédécesseuse Nerma Souleiman, en raison de la promotion d’Ecbert Wessex au poste de directeur de l’agence, expliquait-il en mentionnant donc celui qui aujourd’hui était le plus proche conseiller d’Iralia. C’est néanmoins plutôt Goguryeo Haewon, l’étoile ayant précédé Shoshitsune Mikai et qui était issue du monde de la Haute Administration, qui aurait usé de son influence pour me faire obtenir le poste. De ce que j’ai entendu, il craignait que Arteban Nofigol, l’autre candidat à la vice-direction, soit un pion de Lars Volkoff. Au-delà de ma carrière, ma vie personnel n’est pas particulièrement passionnante. J’ai eu un fils, mais ma femme et moi avions divorcé car je passais trop de temps à travailler… Ce qui m’a poussé à encore plus m’impliquer dans le travail. Je gérais plusieurs réseaux d’informateur du Cipher Pol 2 dont certains au service direct du Cipher Pol 0. L’amiral-en-chef Sergueï Ivanovitch n’était que le vice-directeur de l’agence à mon époque. Une figure montante mais qui n’était pas encore installé. C’est assez perturbant de voir qu’en une décennie autant de changement peuvent arriver dans un milieu que vous pensiez connaître en profondeur… Un peu comme quand vous revenez dans votre ancienne école après dix ans et que le nombre de professeurs que vous aviez connus et qui sont encore là se compte sur les doigts de la main, les vieilles salles vous rappelant plus de souvenir que les activités des jeunes élèves qui y apprennent à ce moment-là… Je reconnais des noms, des visages, qui ont incroyablement progressé à des points que je n’aurais pas deviné pour certains… Je n’aurais jamais cru que la terrible directrice d’Impel Down parvienne à devenir membre du Gorosei par exemple… Mais en parallèle il y a tant de choses nouvelles et qui me semblent étrangère…

C’était donc une forme de malaise que connaissait l’Ortenssia dont la famille était encore représenté aux plus hauts grades des institutions par sa nièce, la vice-amirale Emy Ortenssia. Après cela, tout le trio pourrait se coucher et se reposer en attendant de reprendre la route vers la Maison de la Sagesse qui les attendait.



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 219f7010

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Consta34
Alish’aïr Novol'yan
Professeur de la Maison de la Sagesse de Gundishapur

Située à quelques kilomètres  à peine de 'Iggwhhol, l’immense école gouvernementale, faisant partie des plus prestigieuse université du monde, se dressait au milieu des rocs pointant au sommet de Redline. Originellement grande bibliothèque et archives du monde savant, la disparition d’Ohara avait achevé de consacrer le lieu en conjuguant au reste de ses immenses qualités celle de former les meilleurs archéologues de cette génération. Shoshitsune Mikai, Naïna Anastasia ou encore Anafesto Monte étaient quelques-uns des grands noms actuels à avoir étudier dans ce qui était devenu au fil des siècles un de ces palais du savoir et qui avaient été diplômée du fameux Qanûn al-Hikma. Même la Division Scientifique venait parfois consulter les ouvrages scientifiques anciens qui se trouvaient enfermés dans certains recoins de la plus grande bibliothèque du monde. Alors que les trois gouvernementaux arrivaient devant les portes de la célèbre institution millénaire, l’homme qui se trouvait devant, admirant la vue sur les contrées kalhatiennes environnante, les observa d’un œil intéressé.

-Bienvenues, à Bayt al-Hikma, la Maison de la Sagesse de Gundishapur. Je suis Alish’aïr Novol'yan, professeur en ethnologie et chercheur spécialisé en histoire des espèces humanoïdes non humaines, déclara-t-il en s’inclinant face à Lidy. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vu ici Dame Sargone. À quand remonte votre dernière visite ?

-Je ne saurais trop le dire. Depuis que j’ai quitté mon poste de Seconde Consule, je n’ai que peut de temps à accorder à mes anciennes recherches… Et vous, avez-vous réussi à faire migrer votre famille depuis Burj Babil ?

-Malheureusement non. Mon frère y est mort et mes enfants ont refusés de quitter la terre qu’ils ont toujours connus. Aucun d’eux ne reprendra le flambeau de mes recherches…
avoua tristement le vieil homme qui avait consacré les trente dernières années de sa vie sur l’ethnologie des hommes-bêtes et des hommes-poissons qui s’intégrait à un programme de recherche qui le mettait en relation avec un biologiste de l’Académie Confucéenne de Beida étudiant les possibles origines biologiques communes de ces deux « races ». Quelles sont les raisons de votre venue ? demanda ensuite l’originaire de Burj Babil à la Olsen.



_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Lun 10 Juil - 15:47

La Sagesse Enfouie [3]


Peut-être pas déformation due à son pouvoir, Lidy demandait rarement à quelqu’un de lui parler de lui. Elle avait emmagasiné la vie de nombreuses personnes, alors pourquoi s’embêter quand elle pouvait sélectionner elle-même les informations utiles. Ainsi, pour une fois, elle découvrit quelque chose qu’elle savait partiellement sans jamais en être sûre. C’était aussi passionnant que de se plonger dans MIND. Opinant plusieurs fois du chef, elle admira la carrière de l’Ortenssia tout en jugeant qu’elle était aussi longue que mouvementée. Elle était d’accord avec ses constatations, telles que l’intrigue sur la nomination d’Iralia Padsin ou encore la montée fulgurante de Sergueï Ivanovitch.

Laissant donc la soirée se terminer en partageant quelques anecdotes sur les évolutions de carrière de quelques gradés, la Olsen veillerait tandis qu’elle s’entrainait à perfection son Haki de l’Observation, assise en tailleur sur un rocher. Elle prendrait quelques heures à la fin de la nuit pour acérer sa maitrise du Rokushiki, prenant une douche sauvage au petit matin avant de poursuivre la route avec ses alliés.

La Maison de la Sagesse de Gundishapur s’élevait telle le temple du savoir, l’un des derniers remparts qui intriguaient Lidy Olsen. Après Ohara, il n’y avait qu’ici qu’on retrouvait une telle base de données, bien différente de l’île des Archives du Cipher Pol 8. Laissant quelques instants s’écouler dans la contemplation, son regard s’arrêta sur Alish’aïr Novol'yan, l’un des professeurs de cette université. Elle scruta son passé, y voyant de nombreuses batailles sur le Nouveau Monde à l’aide d’alliés puissant, un passé d’ancien pirate jamais sous le feu des projecteurs, et une prise de passion pour les espèces non-humaines qui l’avait mené jusqu’ici.

Quant à l’origine de cet homme, Burj Babil, il s’agissait d’une des îles du cœur du Nouveau Monde, île sous le protectorat d’Eko Taka mais où la Triade avait laissé quelques-unes de ses installations. Comme quoi, même après sa disparition, Lidy retrouvait cette organisation tentaculaire partout.

- La tour conique la plus haute du monde, du moins à ma connaissance. Vous habitiez à quel étage ?

La Olsen demanderait cela par curiosité après avoir salué et s’être présentée poliment. Elle savait que certains éléments du passé étaient ancrés dans les mémoires. Ils ne pouvaient pas obliger les uns et les autres à renoncer à leurs aspirations.

- Nous souhaitons dans un premier temps nous entretenir avec la Directrice sur des sujets liés à nos fonctions, dirait la Olsen en observant le vieil homme, un air doux sur le visage. Et si possible, j’aimerais consulter quelques ouvrages sur les typologies de classement et les méthodes de rédaction des formulaires des anciennes civilisations. J’ai dans l’idée d’amener une modification pour rendre plus efficace les différentes classifications et les formulaires de mes agences, pour ensuite l’étendre à une pratique plus globale et court-circuiter certaines erreurs et vices de procédure.

Elle avait cependant besoin de plus de données, et elle souhaitait réformer efficacement cette branche-là pour éviter les failles qu’elle avait pu observer où certains détails disparaissaient au profit d’une mascarade cachée. Elle savait qu’une réforme de l’administration avait déjà été menée par Lars, mais elle pensait pouvoir la perfectionner d’autant plus.

- Par ailleurs, si la Directrice ne peut nous recevoir dans d’aussi courts délais, j’ai de bonnes bases dans la traduction linguistique. Si vous pensez que je peux tenter ma chance à vous aider, sans froisser personne, dans la traduction de textes anciens, je m’en ferai un plaisir.

En réalité, en dehors des Ponéglyphes dont elle ne maitrisait la traduction que par sa Voix de Toute Chose, elle pouvait lire, comprendre et parler toutes les langues du monde. Il était rare d’avoir l’occasion de se trouver dans l’université spécialisée dans les traductions du monde entier, alors si elle avait le temps de donner un coup de main, et pouvait ainsi se faire bien voir dans ces lieux où le savoir était au-dessus de tout, alors elle ne s’en priverait. Bien sûr, elle n'irait pas pavaner trop fort, pour éviter de dévoiler son fruit du démon.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Lun 10 Juil - 20:59



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Consta34
Alish’aïr Novol'yan
Professeur de la Maison de la Sagesse de Gundishapur

-Ma famille vit dans le Quartier des Arnelaniers, au quatrième étage. Les Arnelaniers est un métier disparu aujourd’hui mais qui était pratiqué par beaucoup d’habitants de Burj Babil il y a très longtemps. Les Arnelins étaient une sorte de mix entre une armure et un panier en osier, servant tout simplement à faciliter le transports de nombreux objets sur soit durant un court voyage à pieds, afin d’éviter de multiplier les sacs. Sociologiquement, ce microcosme d’artisans a une histoire typique de communautés artisanales du Nouveau Monde de l’époque et dévoile de nombreux schémas de phénomènes propres à leur fonctionnement. Cela fut étudié il y a environ un siècle par Blaise Orewal dans sa thèse Les Arnelaniers : L’artisanat au croisement des routes du Nouveau Monde à l’époque des corporations artisanales que vous pouvez trouver dans la section Histoire de notre bibliothèque. Mais je ne vais pas vous assommer de ces histoires alors que j’imagine vous n’êtes pas venu pour cela.

C’était bel et bien un professeur, qui avait des anecdotes a raconté même sur des sujets comme le nom de son quartier. Les sciences humaines avaient cela de plus intéressant que les sciences dures : on pouvait vulgariser de manière plus simple, sans avoir à expliquer de concepts techniques directement. Certes pour être rigoureux un vocabulaire très précis devait être utilisé, néanmoins faire des parallèles pour exposer plus limpidement les choses était possible, comme avec les Arnelins.

-Je vois. Etant les fonctions de Dame Sargone, vous n’avez pas à véritablement prendre rendez-vous pour rencontrer la directrice. Pour consulter les ouvrages, il vous faudra remplir les formulaires associés auprès du Bibliothécaire. Je peux vous conseiller de chercher dans la Salle des Actes Les annales administratives : une histoire des procédés administratifs dans l’Antiquité tardive, de Redline à East Blue dirigé par Yorkel Za’neth ainsi que La construction de l’Etat : structurer par l’administration de Hoarl Fleckmenn et les actes du colloque de linguistique Administratio : les différences et variations de perceptions d’un concept au travers des mots employés pour le représenter en fonction des langues primitives et de leurs rencontres culturelles. Il y a également le chapitre 8 de Le temps de l’ordre : les structures archaïques de gouvernement, rédigé par Georgio Turnol, accessoirement. Je ne suis pas spécialiste du sujet, alors je n’ai que ces grandes références qui me viennent en tête, navré. Le Bibliothécaire saura davantage vous aiguiller. Il se charge de l’archivistique et a plusieurs responsabilités dans le département des traductions. Concernant la directrice… je peux éventuellement vous conduire à l’Aile Inaccessible. Il me semble qu’elle est partis par-là un peu plus tôt dans la journée. Ou vous amener à la bibliothèque si vous préférez patienter.

La Olsen choisit donc de rejoindre directement cette fameuse Aile Inaccessible. Le petit groupe se mit en route. L’immensité de l’université se dévoila alors. Les immenses couloirs… Le nombre astronomiques de points d’accès à des salles de bibliothèques, puisqu’il y avait à vrai dire plus d’espace pour la bibliothèque que pour les salles d’enseignement, au point que certains cours étaient donnés dans des bibliothèques-amphithéâtres… Le savoir était partout. Des bustes de savants mémorables, des sculptures de livres ou de muses incarnant autant les arts que les sciences, une architecture travaillé qui venait illuminé les murs d’une douce lumière solaire. Néanmoins, au bout d’une vingtaine de minutes de marches, Alish’aïr les conduisit dans les niveaux inférieures de la structures, ceux couvert par les bâtiments plus récents. Des fenêtres, jusqu’à des grilles au toit, laissaient malgré tout la lumière pénétré les lieux, mais l’état de la pierre laissait entrevoir l’ancienneté des lieux. Des statues moins érudites apparaissaient désormais, permettant de comprendre que certaines sections des lieux étaient jadis dédiés à des arts militaires. D’ailleurs, c’est dans un couloir où trônait deux immenses statues tenant des lances à deux dents que se terminait le chemin.

-L’Aile Inaccessible porte ce nom non pas car elle serait interdite par convention mais car, comme vous le voyiez, le chemin qui y mène a été en partie détruit. Les systèmes d’eaux qui parcourent la Maison de la Sagesse afin d’arroser les plantes ont également été endommagé ici, rendant le sol glissant… Mais pour des personnes ayant vos capacités physiques, je pense que vous devriez pouvoir traverser. C’est ici que je vais devoir vous laisser.

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 000136



Choix PNJisé de Lidy vu en MP.

_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Lun 10 Juil - 22:12

La Sagesse Enfouie [4]


Encore un métier dont la Olsen n’aurait jamais connu l’existence, puisqu’elle ne serait pas allée chercher le détail dans l’esprit de son interlocuteur. Laissant un petit sourire s’esquisser le long de ses lèvres, elle sentait qu’elle touchait du doigt une partie de l’histoire que ce monde ne retiendrait pas. De son vivant, aurait-elle le temps de la préserver quelque part ? Peut-être dans cette bibliothèque qui comptait pas moins de cinquante millions de livres, cent millions de manuscrits et dix millions de documents cartographiques… Autant dire une source inépuisable de savoir. Elle aurait besoin de toute une vie pour les assimiler… Non, un an suffirait. Mais ses plans ne pouvaient pas être mis en pause pendant tout ce temps. Et elle doutait que malgré l’accueil fait, elle serait aussi bien vue en squattant les lieux.

- Je comprends, merci pour cette petite leçon d'histoire, ferait la Olsen. A l’occasion, j’échangerai volontiers avec vous sur d’autres sujets.

Elle sourirait avant de se concentrer sur le sujet des ouvrages qui semblaient effectivement être nombreux. Elle se demandait si certains ouvrages n’avaient pas été écrits par Lars Volkoff en personne sous un nom d’auteur, comme Yang Thalassa avait pu le faire avec son roman La Chute des Perspectives, sous le nom de John R. Claris. Si elle tombait sur des manuscrits rédigés à la main, elle pourrait peut-être connaitre leur vie, et ainsi déterminer si c’était le cas. En attendant elle devait se contenter de fantasmer les nombreux noms qui lui étaient évoqués et tenter de faire des liens avec ce qu’elle connaissait déjà.

Laissant quelques instants s’écouler, elle remercierait l’homme face à elle pour ces précieuses indications et ne manquerait pas de formuler les demandes dès qu’elle en aurait l’occasion. L’administration des bibliothèques était souvent plus tortueuse que celle des Cipher Pol.

- Nous allons pouvoir nous rendre dans l’Aile Inaccessible. Le travail avant le plaisir, fit-elle avec un sourire amusé.

Elle se rendrait donc vers cet endroit qu’elle voyait déjà dans les souvenirs du professeur. Il s’agissait d’un lieu accessible uniquement après avoir déambulé dans les immenses couloirs de la Maison de la Sagesse. Plongée dans le savoir, la bleue observait avec passion les bustes et les sculptures qu’elle découvrait de visuel pour la première fois. Elle avait déjà déambulé dans ces lieux grâce aux souvenirs d’autres personnes, mais c’était la première fois qu’elle était amenée à réaliser la splendeur de cet endroit. Les souvenirs ne lui rendaient absolument pas justice. C’était le genre d’endroit où seule l’expérience était valorisante.

Après quelques dizaines de minutes de déambulations, et des yeux remplis d’étoiles, ils arriveraient enfin face à l’Aile Inaccessible, un endroit qui avait été en partie détruit par l’action humaine environ deux-cent-cinquante années auparavant. La jeune directrice était curieuse face à une telle découverte, mais elle contint son étonnement à quelques paroles bien choisies :

- Merci pour votre guidance, Professeur. Nous ne manquerons pas de faire attention.

Puis elle se tournerait vers Jon Ortenssia, et lui dit sur un ton sérieux :

- Avez-vous besoin que je vous aide à traverser ? Je vais passer devant, s’il y a des obstacles je devrais pouvoir les déjouer.

« Et les sentir. ». Elle sonda les lieux en face d’elle grâce à son Haki Avancé, cherchant des détails qui pourraient échapper aux simples mortels. Sa concentration était telle qu’elle se plongerait tantôt dans l’histoire de ces lieux, et dans les événements qui avaient poussé à leur destruction. Elle entendrait l’écho du passé, tout en prenant la direction de l’endroit où devait se trouver Yodit. Quand elle serait sûre de n’avoir laissé aucuns détails de l’architecture et des fragilités de côté, elle chercherait la voix de la Directrice de la Maison de la Sagesse, ou n’importe quelle voix plutôt puisqu’elle ne la connaissait pas encore. La curiosité la poussa à continuer ses observations malgré tout.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 11 Juil - 13:16



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant

Au terme de la traversée de ce palais du savoir, le trio se retrouvait donc en face du passage tortueux à remonter en sautant de bouts de sol en bouts de sol, de morceaux de ruines en morceaux de ruines.

-Cela ne serait pas de refus. Désolé, je me sens rouillé, sourit de gêne l’ancien vice-directeur émérite du Cipher Pol 2.

Alors que la Olsen sondait les lieux, elle sentirait le nombre de personnes ayant traversés ce couloir pour rejoindre ce qui était aujourd’hui appelé l’Aile Inaccessible mais qui se nommait autrefois l’Aile des Ancêtres. En remontant les souvenirs de la pierre jusqu’au moment de la destruction de ce couloir il y a 250 ans en arrière, la masse considérable personnes s’étant pressé à la limite de la traversée laissait deviner ce qui avait pu se passer. Une sorte d’armée avait tenté de rejoindre cette partie de la structure et avait été stoppé dans son élan par cet effondrement orchestré par les défenseurs de la bibliothèque ancestrale. En dehors de cela, les seuls indices qu’elle avait été les allés et venus des gens étant venu ici au fil des ans. Les pas de Yodit étaient naturellement les plus récent, étant la seule à passer par là durant les derniers mois selon les souvenirs recueillit dans la mémoire du professeur qui venait de s’éclipser.

Une fois arrivé au terme de la traversé du couloir aux cascades visibles et où des végétaux avaient pris leurs droit un peu plus loin, les trois individus arrivèrent sur une plateforme d’où partaient trois couloirs qui voyaient leurs parois couvert partiellement de plantes grimpantes. Grâce à son fluide conjugué à son fruit, la directrice du Cipher Pol 6 pourrait facilement noter les pas qui étaient les plus récents et suivre ces derniers afin d’essayer de remonter jusqu’à la directrice de la Maison de la Sagesse. Les ouvertures laissant passé la lumière disparaissaient petit à petit, indiquant que les bâtiments au-dessus venaient tout couvrir et que cette partie de l’Aile Inaccessible se trouvait au centre, sous l’université actuelle. Cela en était une des parties les plus anciennes. Puis arrivant au terme de cette enfoncement au cœur même du palais du savoir, seul des braseros garantissaient la visibilité sur la statue ancestrale qui servait de porte à la partie de la bibliothèque qui se trouvait derrière, là où une voix était perceptible. Une lumière artificielle venait illuminer le sommet du couvre-chef de l’être mythique représentait là tandis que le passage en lui-même se trouvait au niveau des mains de la sculpture impressionnantes.



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00002114

-C’est le légendaire chef des fondateurs de Gundishapur, Širburlaki ur-dĜatumduake, identifia Kádingirra. L’un des plus anciens savants du monde. Il aurait inventé la roue et été le premier à théoriser que la planète était ronde et non plate.

Arrivant au niveau du passage, la troupe pu traverser le mur dont la statue était une composante et ainsi découvrir l’une des plus anciennes bibliothèques du monde, la plupart d’entre elles se trouvant d’ailleurs dans l’Empire Kalhatien, pays de l’invention de l’écriture. On aurait pu croire que l’on se trouvait dans un flot d’immenses racines d’un arbre gargantuesque, digne de feu celui d’Ohara… Mais c’était bien de la roche, des veines de pierre, dont la majorité du pourtour était creusés pour accueillir livres et autres parchemins. Même les parois de la grande salles étaient tapisser alternativement d’étagères de pierre couvertes de documents et de bibliothèques en bois très ancien qui était incruster à même la paroi. Une rapide utilisation de son fluide perceptif avancé et de son fruit du démon permettrait à Lidy de savoir que certains de ces documents avaient été rédigés ou gravés il y a plus de deux millénaires, trois pour certains. Sur des présentoirs, scellés dans des cloches de verres, se trouvaient des tablettes de terre cuite qui elles dataient d’il y a 3500 ans : certains des documents les plus anciens consultables sur toute la planète. La volonté de protéger cette documentation unique en faisant s’effondrer le couloir qui y menait s’expliquait totalement pour des défenseurs du savoir. Il y avait par ici des récits rédigés par des contemporains d’événements si anciens que personne en dehors de ces murs n’en connaissaient l’existence, de la documentation administrative et commerciale avec des comptes de trocs ou de stockage de marchandises, ainsi que les premières tables de lois datant des premiers siècles d’existence des royaumes antiques qui couvraient le territoire aujourd’hui unifié en Empire Kalhatien. Au bout de cette immense salle où les livres s’étendaient littéralement du sol au plafond, la voix de Yodit résonna, l’écho portant sa demande aux oreilles du trio.

-Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ?

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Noble_50
Yodit Al-Hamwiyah
Directrice de la Maison de la Sagesse de Gundishapur



_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mar 11 Juil - 14:59

La Sagesse Enfouie [5]


L’histoire était sans nul doute l’un des plus grands centres d’intérêts de la Olsen qui ne s’offrait pourtant pas beaucoup de loisirs. Elle avait abandonné l’idée de fêter l’anniversaire de sa relation avec Belladone quand tout le travail de la gestion des deux Cipher Pol lui était tombé sur le coin de l’œil, alors même que celle-ci avait émis la volonté de le faire. Si elles étaient toutes les deux engagées dans une relation exclusive, l’exclusivité de Lidy était autant avec son boulot que sa moitié. C’était ce genre de paysages féériques qu’elle aurait aimé partager avec l’Agente d’Elite du Cipher Pol 2, mais à quoi bon l’intégrer dans ce type d’actions alors qu’elle devait déjà gérer les pirates de Ra no Kuni, une mission que la Olsen lui avait confié suite au rapport de Lucina Deminus.

Silencieusement, elle présidait le passage en marchant dans les pas de la Directrice de la Maison de la Sagesse. Elle ne pouvait qu’admirer sa persévérance à s’attarder dans ces couloirs. Au fur et à mesure qu’elle avançait dans les rayons de pierre de cette bibliothèque, son cerveau absorbait les informations contées par les livres en face d’elle telle une machine qui n’arrêtait pas de travailler. Un sourire discret sur ses lèvres paraissait en comprenant l’âge de la plupart des tablettes et ouvrages présents ici.

- On est bien peu de choses face à tant d’histoire, évoqua finalement le Olsen à voix haute en fermant les yeux et en laissant cette fois-ci les pierres lui murmurer leur histoire.

Puis elle se tournerait en direction de celle qu’elle désirait voir depuis quelques mois déjà, au moment où cette enquête sur MIND avait commencé et que son existence était devenue une anomalie. S’approchant, ses yeux fixés sur la silhouette au lointain, elle arrêterait de se mouvoir quand la voix s’élèverait dans leur direction. Arquant un sourcil, la Olsen s’éclaircirait la voix :

- Directrice des Cipher Pol 5 et 6, Lidy Olsen. J’accompagne Dame Kàdingirra Sargone et… Jon Ortenssia.

Elle laisserait ce nom tomber alors que sa conscience parallèle scannait pleinement l’esprit et l’histoire de son interlocutrice. Les revenants étaient à présent connus des instances gouvernementales, ce qui signifiait qu’elle en avait sûrement entendu parler. Ce n’était pas un secret de polichinelle, même si on évitait de crier sur les toits que les morts parcouraient ces contrées. Essayant de contenir son sentiment d’excitation, Lidy posa sur la Directrice face à elle un regard bienveillant.

- Nous sommes venus ici dans le cadre de notre enquête sur feu la Vice-Amirale Khione Minnesota. Pouvons-nous avancer ?

Si elle obtenait une réponse positive, elle avancerait en prêtant attention à son environnement. Elle arriverait face à Yodit Al-Hamwiyah qu’elle savait être la mère de Centes Decima selon les rapports qu’elle avait pu consulter secrètement. Quelque chose qui était connu seulement d’elle, des Cinq Etoiles et de quelques personnes triées sur le volet… Elle n’en faisait pas partie mais c’était tout de même quelque chose d’intéressant.

Qu’ils se trouvent, elle et ses accompagnateurs, face à Yodit ou au loin pour continuer la conversation, la bleue finirait par continuer sa prise de parole.

- Vous êtes ici pour vos recherches ? J’ose espérer que nous ne vous dérangeons pas de manière trop impromptue. Nous avons quelques questions, est-il possible de vous les poser ?

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 11 Juil - 15:40



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Noble_50
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia, Yodit Al-Hamwiyah "le Scorpion d'Or"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant, Directrice de la Maison de la Sagesse

-Nous ne sommes que de passage au final. On se dit que l’on agit pour le bien de tous, que l’on laisse notre marque dans l’Histoire, donnant une direction et tentant de modeler un peu ce monde… Mais au final des centaines d’années plus tard notre souvenir lui-même est éphémère et l’intérêt d’une poignée d’individus s’intéressant au passé. Des yonkou au Conseil des 5 Etoiles, même les grands noms de ce monde seront de simples souvenirs, enchérit la Lieutenante-Générale des Armées.

-Au final, il vaut mieux se focaliser sur le présent que sur notre place dans l’histoire de l’humanité. Nous pouvons directement agir dessus et nous pouvons profiter de la vie. C’est encore plus évident pour moi qui débarque justement dans un monde qui a évolué sans moi et où j’ai perdu de nombreux repères. Je me sens décalé de cette époque, pas à ma place. Il faut chérir notre présent plutôt que de chercher à tout prix la gloire, concluait le revenant dont le nom aurait été presque totalement oublié de la majorité d’ici une ou deux décennies vu le rythme auquel allaient les choses.

-Jon Ortenssia ?!!

Yodit reposa le livre qu’elle consultait sur son étagère et pivota pour observer les trois invités s’approché progressivement, s’avançant même vers eux. Elle dévisagea longuement le Revenant qu’elle reconnaissait bien, puis s’interrogea enfin sur les raisons de la présence de ce groupe dans cette bibliothèque.

-Vous n’avez pas encore été apaisé à ce que je vois.

Le Scorpion d’Or ne doutait absolument pas de la véracité d’un retour des morts à la vie. Son regard se dirigea vers l’une des « racines » colossales de pierre arpentant les hauteurs de cette pièce froide et demeurant éclairé que par quelques torches uniquement lorsque la directrice venait, tout cela afin de préserver au mieux tout les documents se trouvant ici.

-Le Necronomicon se trouve là-haut. Les sectes occultes et autres communautés croyant en nécromancie pensent qu’il s’agit d’un ouvrage démoniaque capable de ramener les morts à la vie… Il n’en est rien. En vérité cette ouvrage que nous avons enfermé dans cette partie de Gundishapur est tout simplement le livre qui narre et liste les histoires des morts ramenés à la vie… Moi et mes prédécesseurs pensons que comme d’autres documents rares il a été altéré par un éveil du paramécia de l’écriture particulièrement puissant : il fait en effet partie d’une rare liste d’ouvrages dont la rédaction se poursuit de manière automatique en fonction des événements qui se déroule dans le monde. En l’occurrence, le Necronomicon continue de lister les morts ramenés à la vie, utilisateur de ce fruit après utilisateur de ce fruit. J’ai pu vérifier dedans lorsque j’ai entendus les premières rumeurs.

Le Necronomicon donnait aussi certaines informations sur ces revenants et pouvait ainsi permettre d’en traquer certains. Mais surtout, ce que Yodit se gardait bien de révéler, c’est que l’emplacement du fruit du démon lié était indiqué dans le livre à chaque fois que le précédent utilisateur mourrait. La directrice s’était souvent interrogé sur quelle grand utilisateur du fruit de l’écriture était parvenu à éveiller sa malédiction à un pouvoir aussi grand que ces quelques ouvrages étaient en mesure de pareils prodiges.

-Sur la mort de Khione Minnesota… Je vois. Je vous en prie, avancez.

L’Al-Hamwiyah était bien la mère de Centes, parenté qui était caché avant tout pour masquer le fait que les Décimas était un projet initié par le Gouvernement Mondial. Comme de toute manière l’identité du père de cet enfant était tout aussi sujette à problème, il valait mieux qu’elle n’évoque plus cette histoire appartenant à son passé, préférant attendre les brefs rencontres avec son bien aimé.

-Il s’avère que je réfléchissais à des choses en relation avec l’affaire que vous mentionnez. Je vous en prie, posez vos questions.

Jon essayait de se montrer détendu, néanmoins il craignait de savoir ce que cet esprit brillant était parvenu à déterrer sur MIND, en dépit du fait que l’organisation avait tout fait pour cacher ses traces.



_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mar 11 Juil - 16:33

La Sagesse Enfouie [6]


Lidy se promit intérieurement d’aider Jon à retrouver sa place dans ce présent qui n’était plus le sien. Elle pourrait ainsi l’exploiter au mieux dans ses fonctions, sans quoi il aurait toujours un décalage avec ses compétences initiales. D’un air satisfait par l’effet qu’avait eu le nom de l’ancien vice-directeur, la Olsen regarda la Al-Hamiyah pivoter vers eux. La révélation suivante fit l’effet d’un moment d’intrigue à la bleue dont les yeux pivotèrent vers le « haut » désigné par la Directrice. Elle scanna alors l’endroit jusqu’à trouver le Nécromicon, et usa de sa Voix de Toute Chose pour en apprendre une partie du contenu qu’il accepterait de lui livrer. Sinon, elle pouvait aussi se servir de l’esprit de la femme en face d’eux.

- Effectivement, un éveil d’une telle ampleur…

Et qui donnait en plus la position du fruit du démon en question. Peut-être avait-elle tout intérêt à tuer l’actuel porteur pour le donner à quelqu’un de leur côté, et ainsi soulever des armées de morts ? Elle remit cette idée de côté, voyant très bien pourquoi la personne en face d’elle le cachait aux yeux des gouvernementaux. Ainsi elle ne put que sourire brièvement :

- Une histoire qui n’aura de fin qu’avec celle des fruits du démon, j’imagine. Si celle-ci prend fin aussi.

Rares étaient les esprits aussi érudits que la Directrice de la Maison de la Sagesse. Il n’était pas étonnant que les Cinq Etoiles fassent appel à elle sur certaines affaires tendancieuses. Absorber une telle masse de savoir était tout simplement faramineux. Pourtant elle n’en profiterait pas de la même manière que si elle avait lu tous les ouvrages elle-même. Un de ses anciens amis disait que lire des livres était une manière de purifier son esprit. On n’en retenait que l’essence, et non le contenu.

Quand elle avança en suivant les pas de la Directrice de la Maison de la Sagesse, la Olsen essaya de récapituler les informations en sa possession. Elle savait que Yodit ne connaissait pas Khione personnellement, ou du moins c’était ce que tout le monde pensait. Ainsi le lien entre les deux femmes devait être autre. L’intérêt de venir à son enterrement était peut-être le même que celui que Lidy avait eu en fouillant les esprits : savoir quelles étaient les personnes qui avaient un lien avec l’ancienne Vice-Amirale. Ou alors autre chose ? Avait-elle un pouvoir qui lui permettait d’interroger les morts ?

Laissant son esprit vagabonder, la bleue observerait à nouveau les lieux. Quel meilleur endroit pour déterrer la vérité que celui-ci, le temple du savoir le plus ancien ?

- Très bien, ferait la Directrice des Agences du Cipher Pol 5 et 6. Je vous remercie. Tout d’abord, j’aurais aimé savoir si vous aviez des liens avec Khione Minnesota de son vivant.

Elle la laisserait répondre et enchainerait en fonction de sa réponse :

- Selon mon enquête, ce n’était pas le cas, mais vous avez été aperçue à son enterrement. Qu’est-ce qui vous a menée jusqu’ici ?

Laissant un air intrigué s’élever sur son visage, elle lui donnerait le temps de parler librement. Puis elle sortirait de son cou la clef de la base dont parlait Jon Ortenssia.

- Nous avons fouillé l’appartement de Khione Minnesota. Nous savons que sa mort est due à une effraction. Quelqu’un est entré chez elle, l’a torturée selon les marques repérées sur son corps, et l’a exécutée. Nous pensons qu’ils cherchaient quelque chose, auriez-vous une idée de ce dont il s’agissait ?

Elle ne lâcherait pour l’instant pas d’information capitale de son côté. Pour mener son enquête, elle devait d’abord définir si cette personne était une alliée ou une potentielle ennemie. Dans le premier cas il s’agissait alors de choisir les bons mots pour ne froisser ni Jon, ni Yodit. Dans le second cas, elle devait l’obliger à donner des informations sans mettre au courant leur allié présent de son pouvoir, ni donner des indications qui auraient pu mener l’Al-Hamiyah jusqu’au fruit de la lecture. Elle semblait en savoir beaucoup trop pour être bernée.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 11 Juil - 17:58



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Noble_50
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia, Yodit Al-Hamwiyah "le Scorpion d'Or"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant, Directrice de la Maison de la Sagesse

-C’est là toute la question n’est-ce pas : les fruits du démons disparaîtront-ils un jour ? … Tout comme certains se demandent quand ces derniers sont apparus.

Certains étaient partisans d’une idée comme quoi ces malédictions auraient vu le jour durant le Siècle Oublié et notamment plusieurs archéologues tués par le Gouvernement Mondial il y a un siècle ou deux pensaient que c’était la raison pour laquelle les vingt-et-une nations fondatrices du Gouvernement Mondial c’étaient allié : faire chuter un royaume qui serait parvenue à créer ces fruits du démon et qui en monopolisait la puissance. D’autres étaient partisans de l’idée que les fruits existaient depuis des centaines d’années auparavant, utilisant certaines sources pour démontrer que tel artefact ou phénomène divin mentionné pourrait l’œuvre d’un fruit du démon. Après tout, leur réalité pouvait exister bien avant que le nom actuel fut choisis. S’ils avaient toujours existés, c’était d’autant plus complexe car à son émergence chaque civilisation leur aurait donné un nom différent. Retracer nomenclatures et étymologies en la matière était un travail de longue haleine que certains avaient entrepris sans jamais parvenir à une conclusion satisfaisante. Yodit était au fait de ce débat qui tiraillait les historiens depuis l’avènement du Gouvernement Mondial, elle pouvait citer de tête plus d’une centaine d’ouvrages traitant de la question dans les rayons de la bibliothèque de Gundishapur. Mais l’heure n’était pas à un cours de débat philologique. La première question fusa et le Scorpion d’Or sourit en coin.

-Je l’ai rencontré à trois reprises et pour ainsi dire c’est plutôt elle qui s’intéressait à moi par la suite. Je crois qu’elle voulait me surveiller car elle m’avait trouvé « Trop curieuse ».

Jon sourit également. Khione voulait faire avec Yodit ce que lui-même comptait faire avec Lidy et Kadingirra, à savoir veiller à ce qu’ils ne nuisent pas à MIND avec leurs enquêtes.

-Si je suis allée à son enterrement, c’est car je pense que… sa mort est liée à quelque chose de plus important et de cacher aux yeux de tous… Vous savez que je soupçonne quelque chose depuis longtemps, n’est-ce pas Jon ?

L’Ortenssia ne put qu’opiner du chef.

-Vous vous montriez déjà curieuse avant ma mort, mais vous semblez avoir bien avancé durant ces dix dernières années.

Elle ignorait que Jon faisait partie de l’organisation sur laquelle elle enquêtait, mais c’était bien l’une des personnes avec qui elle avait discuté de certaines hypothèses à l’époque. Il était parvenu à la mener sur une fausse piste, mais cette fausse piste avait été écarté par la directrice de la Maison de la Sagesse quelques mois après la mort du vice-directeur du Cipher Pol 2. Lorsque Lidy présenta la clef, Yodit écarquilla les yeux et s’approcha un peu plus afin d’observer l’objet de son intérêt de plus prêt.

-Ma parole… Ce doit être la clef qui permet d’accéder au Quartier-Général de l’organisation secrète responsable de la chute de Dario. Vous le savez déjà n’est-ce pas ? ajouta-t-elle en redressant sa tête puis en lançant un regard vers l’Ortenssia. Avant que vous ne confrontiez Jon, vous pensiez que j’en faisais peut-être partie ? Ou qu’à l’inverse j’étais de ceux qui cherchent à en exposer les membres ? Nombre de personnes travaillent pour le Réseau de Dario Josta sans même le savoir, même au sein du Gouvernement Mondial. La simple existence de ce réseau est devenue un secret depuis son enfermement au dernier niveau d’Impel Down, mais vous connaissez tous les trois son existence, donc nous pouvons en parler librement.

Certaines personnes auraient eu besoin de confirmations pour partir sur des sujets si secrets, mais les déductions qu’elle faisait à partir des informations dont elle disposait sur les personnalités en face d’elle lui assurait sans aucun doute qu’ils étaient déjà informé de l’existence véridique du Souverain des Ombres. L’Al-Hamiyah plongea son regard dans celui de la Olsen.

-La grande Lidy Olsen qui a été capable de démanteler la très secrète Triade et aux exploits administratifs sans pareil. J’ai mes entrées aux archives du Cipher Pol 8 et vous fournissez un travail remarquable en un temps réduit, il faut l’avouer. Je suis ravie de pouvoir rencontrer une personne telle que vous.

« Même si je n’ai aucune idée de la malédiction que vous cachez au reste du monde et qui vous permet d’être aussi performante, ou de l’aide que vous recevriez en secret du monde de la pègre si vous êtes au service de Dario », pensait-elle suite à cette phrase. Le Scorpion d’Or finit par s’écarter.

-Si vous avez cette clef et que vous vous intéressez à moi, c’est que vous êtes parvenue à mener une enquête en secret sur sa mort et avaient découvert des éléments que Khione avait caché concernant cette fameuse organisation secrète. Est-ce que vous connaissez son nom ?

Yodit avait étudié le sujet pendant des années et disposait certainement d’informations complémentaires à celle de Lidy quelques parts dans l’immensité de son esprit qui avait emmagasiné des labyrinthes entiers d’informations… Pour autant, certaines dont disposaient la Olsen lui manquait donc.

-Si vous le souhaitez, nous pourrions collaborer afin d’en découvrir davantage. Qu’en pensez-vous ?



_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mar 11 Juil - 18:54

La Sagesse Enfouie [7]


« Lui doit savoir ». Lidy regarderait la statue pour éviter de laisser transparaître ses pensées. Il y avait une personne dans ce monde qui devait avoir les réponses qu’elle recherchait. Malheureusement il lui faudrait encore quelques années de dur labeur avant de la rencontrer, mais si ses craintes étaient fondées, le jeu en vaudrait la chandelle. Ainsi même si l’histoire des fruits du démon la passionnait de par leur nature, elle constata enfin que les liens de l’affaire en cours se faisaient. Il n’en faudrait pas beaucoup plus à son propre esprit pour les tisser. Jon avait sûrement l’intention de les mener sur une fausse piste, après tout, s’il sentait que leurs esprits échauffés étaient en train de mettre en danger son organisation.

- Je vois que certaines manies ne se perdent pas dans la mort, ferait la Olsen avec un air amusé.

Il avait tenté de l’écarter des réponses qu’elle cherchait. Avait-il menti même dans ses pensées ? S’il était capable de se convaincre qu’une information était fausse, c’était possible. La paranoïa n’était jamais loin quand on pensait ainsi. Il était dommage de constater que Khione Minnesota ne faisait pas partie du voyage pour revenir sur cette terre, mais elle n’arborait peut-être pas assez d’importance aux yeux du maudit qui était responsable des derniers retours.

Elle répondrait aux premières questions de manière prudente :

- Soit l’une des bases, ou peut-être le quartier général. Je soupçonne qu’il existe différentes clefs de ce type. Sans quoi Khione avait peut-être plus d’importance que je ne le pensais dans cette organisation pour avoir conservé la seule et unique clef.

Elle avait en réalité vu une autre clef dans les souvenirs de certains membres du Gouvernement. Elle s’en tiendrait cependant à cette version qui correspondait à sa manie de tout remettre en doute. C’était là un avantage quand elle enquêtait après tout. La seconde question portait sur la possible implication de l’Al-Hamiyah dans l’organisation :

- Tous les scénarios sont restés ouverts. Vous pourriez être en train de nous mettre sur une fausse piste sans que nous n’en sachions rien. Le fait que vous sachiez qui est Dario Josta me rassure cependant sur le fait que vous n’êtes pas ignorante dans l’affaire, et nous partirons sur cette base.

C’était rare de pouvoir en parler avec des membres du Gouvernement Mondial. En dehors de Kàdingirra et des sous-entendus lancés aux Cinq Etoiles, Lida Asya et Yodit Al-Hamiyah étaient les seules à qui elle avait pu évoquer l’existence du Souverain des Ombres. Elle comprit donc sans problème que la Directrice était suspicieuse en face de sa propre façon de naviguer. Ainsi d’une manière très naturelle et détachée, elle évoqua les circonstances de sa mission sur la Triade, nuançant son implication sans chercher à se dérober des lauriers :

- J’ai été aidée par des esprits brillants. Cependant il est toujours agréable d’entendre des compliments, d’autant plus venant d’une érudite de votre calibre. Je vous remercie.

Elle ne reviendrait pas sur la question, mais la politesse exigeait une réponse de ce type. Elle n’était pas sans connaissances de l’étiquette locale. D’une certaine manière, Lidy se savait être le pantin de Dario dans l’affaire de la Triade, mais il aurait fini par arriver à son objectif. Elle avait tout de même fourni un travail qu’aucun autre agent du Gouvernement Mondial n’aurait pu fournir dans le même temps. C’était en partie dû à son pouvoir qu’elle cachait tant bien que mal. Un jour, quand il finirait par éclater au grand jour, elle devrait être prête à en subir les conséquences. Elle espérait donc que cela soit restreint par son influence grandissante, dont celle politique qu’elle tentait d’affirmer.

- Tout d’abord comme vous disiez, il y a le risque que vous cherchiez à exposer ses membres. Est-ce le cas ? Sinon, nous allons pouvoir poursuivre cette conversation. Et nous serons ravies de collaborer avec vous.

Elle ne donnerait pas la suite des réponses si elle n’avait pas la confirmation mentale et verbale qu’elle ne chercherait pas à les doubler. Ainsi, d’une manière naturelle la Olsen continuerait à répondre à cette question posée par la professeure :

- Il s’agit de MIND. Je peux vous donner quelques éléments, mais cela risque de prendre quelques minutes…

Elle raconterait alors le corps trouvé, le message laissé par Khione et le coffre caché dans le mur. Elle parlerait du code qu’elle avait dû déchiffrer grâce à l’ouvrage joint, et des surnoms qui s’y trouvaient. Elle parlerait du combiné d’escargophone, cherchant simultanément dans sa mémoire si elle n’avait pas déjà vu ou si son numéro n’était pas l’un des deux qui avaient été composés, ou si elle ne le connaissait pas. Elle ferait part d’une partie de sa discussion avec Jon Ortenssia sur l’île avant de finalement se tourner vers la statue.

- J’ose espérer que ces informations vous donneront assez de pistes pour poursuivre ici. Si je peux me permettre, interrompez moi si cela vous empêche de tisser des liens, voici mon hypothèse : MIND est l’organisation secrète qui s’est chargée d’enquêter et de débusquer Dario. Elle a permis à Lida Asya de le trouver, et de le faire arrêter. Pour qu’une organisation soit créée pour arrêter un seul homme, il faut que celui-ci soit impossible à arrêter… Ou qu’il ait les moyens de s’étendre en passant outre toutes les frontières. Alors pour l’affronter, pour le capturer, il fallait aussi franchir toutes les frontières. Dont celle du secret, un secret que même les Cinq Etoiles, je le suppose, ne pouvaient connaitre, un secret que les membres du Gouvernement devaient ignorer. Seules quelques personnes devaient naviguer en eaux troubles. Pour quelles raisons ? Car plus nombreuses étaient les personnes qui savaient, plus les risques d’échouer étaient grands ? Son réseau tentaculaire lui permet de s’étendre, mais ce n’est pas tout : il a des alliés partout, et il sait tout. Comment ?

Elle pivota vers Jon pour accueillir son regard et répéta :

- Comment ?

Si Yodit complétait ses hypothèses, elles trouveraient peut-être une piste vers la réalité qui entourait MIND. Lidy la regarderait alors, laissant sa question pour Jon de côté. Elle était persuadée d’une chose : si Dario pouvait s’étendre à ce point-là, ce n’était pas uniquement dû à un nombre incroyable d’infiltrés. Elle aurait pu l’endiguer depuis bien longtemps sinon… C’était à cause de quelque chose d’autres. Son esprit commençait à tisser les derniers liens. Un Fruit du Démon, peut-être ? S'agissait-il de la sensation que Kàdingirra avait eu en remontant la trace de son fruit du démon, quelques mois plus tôt ?

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 11 Juil - 20:41



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Noble_50
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia, Yodit Al-Hamwiyah "le Scorpion d'Or"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant, Directrice de la Maison de la Sagesse

Yodit releva la petite pique qu’envoyait Lidy à Jon et nota alors que les probabilités que l’Ortenssia faisait partie de l’organisation croissaient drastiquement… Les éléments qu’elle avait lu dans le Necronomicon à son sujet l’avait déjà amené à faire resurgir cette possibilité.

-La probabilité qu’il en est chacun une est plus intéressante. Ils pouvaient ainsi pénétrer leur base seul et laisser des informations aux autres, ce qui garantissait que personne ne puis les épier ni devinait cette transmission d’informations si cette base est suffisamment bien protégé.

L’Al-Hamiyah sembla être ravi du fait que Lidy continue de penser qu’il était possible qu’elle soit l’une d’entre eux. D’une certaine façon ces soupçons étaient un honneur.

-Si peu de monde se souvient de Jon Ortenssia aujourd’hui en tout cas, c’est qu’il a très bien fait son travail. Les meilleurs vice-directeurs du Cipher Pol 2 ne sont pas ceux dont on se souvient du nom, bien au contraire. Le fait que beaucoup vous ait oublié montre à quel point vous vous étiez éclipser dans les ombres pour mener la danse des guerres de l’information, souligna Yodit, remettant une couche l’implication de Jon et sur le fait qu’il était à ce titre une sommité ignoré dans le monde des Cipher Pol… à l’instar de la fondatrice du Cipher Pol 9. D’autres esprits brillants se mettent ainsi encore à votre service.

Concernant la suite, le regard du Scorpion d’Or se perdit sur les rangées de livres et parchemins.

-Je ne cherche pas à détruire cette organisation… Disons que j’ai intérêt professionnel pour le sujet. Déterrer la vérité, les secrets de ce monte, cela fait partie du travail des archéologues et c’est en cela que même pour modifier l’histoire, l’arme la plus puissante qui soit, le Gouvernement Mondial a besoin de personnes comme nous. Il ne peut pas décider d’éradiquer tout les savants s’intéressant au passé, car il a besoin d’eux, déclara-t-elle de manière volontairement flou, connaissant certains secrets qui vaudrait la mort de n’importe quelle personne ne faisant pas partie du Gorosei, même chez les Dragons Célestes. Lorsque l’heure de la vérité viendra, ceux qui ont œuvré à la paix en dépit des défauts du Gouvernement Mondial devront demeuré à jamais dans des chroniques, montrant que même au sein des ténèbres le bien continue de briller comme un phare dans la nuit.

Cette femme paraissait extrêmement étrange à la Sargone. Plus elle en apprenait sur Yodit, plus cette dernière avait un profil d’ennemie du Gouvernement Mondial. Et pourtant elle collaborait totalement avec l’institution mondiale au point d’aider parfois le Conseil des Cinq Etoiles, c’était à n’y rien comprendre. Mais c’était pourtant naturelle pour cette érudite. Ses convictions concernant le savoir dépassaient toutes considérations politiques ou idéologiques. Son idéologie était la défense des savoirs à n’importe quelle prix et jamais elle ne prendrait les armes pour une quelconque cause politique, révolutionnaire comme conservatrice.

-MIND. C’est donc ainsi qu’elle se nomme…

La mère de Centes écouta avec attention le récit de l’enquête, hochant la tête avec intérêt à plusieurs reprises. Puis elle ferma les yeux, tandis que l’Ortenssia tressaillit face au regard de Lidy et commença à répondre.

-Dario était la pègre à mon époque. Purement et simplement. Toutes personnes ayant des liens avec le milieu underground travaillait d’une façon ou d’une autre pour lui, qu’ils le sachent ou non. Donc tous les gouvernementaux pratiquant des activités illégales étaient en sommes ses pions.

Après tout, il était mort avant que cet individu ne soit arrêté et ne connaissait donc pas tous les secrets qui se cachait derrière le légendaire Souverain des Ombres qui était parvenu l’exploit d’unifier la pègre mondiale sous sa coupe.

-Assurément, Dario dispose de cartes maîtresses que nous ignorons… Et même le Gorosei a ses failles… révéla alors Yodit qui se préparait à dévoiler l’un des secrets les mieux gardés du Gouvernement Mondial, que Jon lui-même ignorait. En 1458, Lars L. Volkoff, illustre membre des Cipher Pol ayant occupé un nombre astronomique de postes haut placé en simultané dans les différentes agences, obtient son poste de membre du Conseil des Cinq Etoiles. Ses collègues étaient alors Vergold, le seul capitaine-corsaire de l’histoire a avoir réussi à entamer une carrière politique dans le Gouvernement Mondial, ainsi que Silvester Winch tout droit issu de la direction d’Impel Down. À cela s’ajoutait Firdnum, un ancien de la Division Scientifique qui se reposait beaucoup sur les conseils du fondateur de cette organisation, Mathusalem Assyrys. Enfin, le dernier était un ressortissant de la noblesse traditionnel qui s’était battît une influence considérable et a atteint les sommets de la Terre Sainte : Xam Targoc. Mais la vérité qui se cachait derrière cette influence était bien sombre. Xam Targoc était un des pontes de la pègre mondiale avec une place qui pourrait rappeler celle de Konan dans le milieu actuel. Il cumulait ainsi son poste d’Etoile à un règne sans partage sur le monde underground. Donc oui, même les Cinq Etoiles ne doivent pas prendre toutes les décisions.

Finalement, Yodit marqua une pause, pesa le pour et le contre, puis se retourna en faisant signe de la suivre. S’approchant d’un des coins de l’immense salle, la directrice de la Maison de la Sagesse commença à bouger une bibliothèque en bois remplis de parchemins qui se trouvait là. La tirant progressivement en faisant appelle à toute ses forces, celle-ci dévoila alors un mince couloir menant vers une petite porte.

-On s’imagine toujours les passages secrets activés par des mécanismes. L’idée ici visiblement était de faire l’inverse, un passage secret qui ne s’ouvrait qu’en déplaçant le meuble soit même, nota l’Ortenssia avant de s’engouffrer dans la galerie à la suite de la maîtresse des lieux.



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 021

La Sargone n’en revenait pas. La pièce dans laquelle ils débarquaient n’avaient rien à voir avec la bibliothèque immortelles qu’ils venaient de traverser. C’était une structure excessivement plus récente, bien qu’ayant au moins 500 ans. Une forme de luxe se dégageait des lieux, mais à vrai dire c’était davantage des questions de confort que d’une véritable mise en scène du pouvoir. Les sièges dorés aux coussins rembourrés pouvaient être déplacés pour être ramenés auprès de la table ronde centrale, celle dont s’approchait le Scorpion d’Or en scrutant de son regard le bureau qui se cachait à l’autre extrémité de la salle. Quant aux décorations du plafonds, bien qu’esthétiques et s’inscrivant dans l’architecture typique de Gundishapur, leur fonction était d’éclairer la salle qui comme la précédente n’avait aucune possibilité d’accès à l’extérieure de l’université puisque se trouvant sous les structures récentes. Yodit pivota finalement pour balayer l’espace autour d’elle de son bras afin de présenter les lieux.

-Chers amis, bienvenues au quartier-général du SHIELD.

Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres devant le regard estomaqué de Kádingirra et le visage ahurit de l’Ortenssia.

-Une organisation secrète qui n’était pas connu des Cinq Etoiles de son temps, qui œuvra dans un but précis avant d’être démantelé le jour où cet objectif fut atteint. Une organisation connu de ses membres seuls… Le SHIELD était la première organisation du genre à avoir été créé.

-Comment vous savez cela ?
s’insurgeait Jon.

-Mais mon bon ami… Les documents qui se trouvent ici même m’ont aidé à le comprendre…

-Mais quelle était son but ?
s’interrogeait la Lieutenante-Générale des Armées.

-Vous connaissez tous la fameuse rébellion des 46 pays qui a sévit des années 970 à l’an 1000 où Minamoto "Akaryu" Tezuka est devenu l’un des plus grands amiraux de l’histoire en y mettant un terme ? On a tellement pris l’habitude de considérer cela comme un événement passé qu’on oublie parfois l’exploit que cela constituait de mettre fin à cette guerre qui a faillit signer la fin du Gouvernement Mondial. La menace de cette rébellion était bien plus grande que celle que font planer les yonkou aujourd’hui. On considère que Tezuka était l’un des plus grands stratèges de l’histoire par ce fait et toute la gloire lui est revenue lorsque, passant à la postérité, on a conservé un seul nom pour ces événements… Pourtant, agissant dans l’ombre et contre le Conseil des Cinq Etoiles de l’époque qui est accusé d’être à la source même de la rébellion par leurs décisions, le SHIELD qu’a créé l’amiral Akaryu était le véritable outil ayant permis de ramener la paix dans ce monde. Sans cette organisation secrète qui permettait de coordonner leurs actions à l’abri des regards et de conserver les informations dangereuses à divulguer entre personnes sûres, le Révolte des 46 aurait fonctionné. C’est mon opinion d’historienne sur le sujet.

C’est alors que la Scorpion d’Or posa sa main sur un semblant de grimoire qui se trouvait sur la table.

-Voici l’un des rares livres n’étant pas comptabilisé dans la bibliothèque… C’est le livre que j’ai écris afin d’expliquer mes découvertes sur le SHIELD… Le premier de, je l’espère, une série sur les initiatives de cet acabit ayant existé au fil des âges.

Alors que ses doigts passaient sur le blason qui couvrait le grimoire, elle leva la tête sur le dôme au plafond qui représentait le même logo.

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 000139

_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mar 11 Juil - 21:39

La Sagesse Enfouie [8]


A deux reprises, la Olsen acquiesça aux paroles de la Directrice de la Maison de la Sagesse de Gundishapur. Tout d’abord quand elle affirma que cela était plus intéressant d’avoir chacun une clef chacun pour pouvoir s’échanger des informations, permettant de confirmer ses interrogations sur certaines personnes vues dans les souvenirs de certains gouvernementaux… Et ensuite quand elle dit que le travail de Jon était valorisé par le fait que nombreux étaient ceux qui l’avait oublié. Là où Lidy n’incarnait pas les réseaux d’informations cachés dans l’ombre, son allié le faisait. Elle ne put donc qu’être satisfaite d’avoir trouvé quelqu’un d’aussi compétent dans son domaine, ce qui serait une précieuse aide lorsque, dans le futur, elle l’aurait aidé à se construire à nouveau un réseau.

Dans ses paroles, Yodit ne se voulait ni rassurante, ni vindicative. Elle savait exactement où elle allait et Lidy le comprenait. Le savoir était une arme dangereuse. Peut-être qu’un jour, elle devrait elle-même prendre la position dans laquelle se trouvait la directrice de l’université. Cependant le moment n’était pas encore venu, et elle laissa son esprit divaguer un court instant avant d’écouter avec attention Jon répondre. Il n’avait pas l’air d’avoir l’information qu’elle désirait. Pourtant cela lui aurait été bien utile à l’heure actuelle, et elle ne put se résoudre qu’à acquiescer.

Quand la nomination de Lars fut évoquée, la bleue se replongea dans les souvenirs de Mathusalem Assyris. Elle les tria rapidement et alla chercher les informations sur les Cinq Etoiles de l’époque. Elle vit le visage de Xam Targoc et élimina la possibilité qu’il s’agissait déjà de Dario Josta à l’époque. C’était rassurant. Cependant la façon dont il avait fini, assassiné, l’était beaucoup moins… Surtout que les Cinq Etoiles de cette époque n’en avaient aucune idée. De même, Firdnum avait subi la même fin. Elle ne s’attarderait pas sur tous les détails, mais le Lunaria semblait convaincu que sur sa fin de vie, Xam était à la solde du Volkoff. Celui-ci était-il… Non, elle devait évacuer cette idée. Chaque chose en son temps.

Laissant Yodit tirer la bibliothèque en bois, surtout pour éviter de la casser, la Olsen découvrit en même temps que ses compagnons le secret qui se trouvait ici. Elle avait certes déjà visité cette pièce grâce à sa conscience parallèle, mais le plaisir de découvrir un tel endroit de ses propres yeux ne pouvait pas lui être volé. Elle eut un petit sourire amusé, loin d’afficher une mimique surprise comme on aurait pu s’y attendre. Après tout elle avait beau peser avec précaution la moindre de ses paroles, elle n’était pas sans savoir ce qui se terrait ici.

- Impressionnant, déclara la Olsen en s’approchant de la table centrale richement taillée. Cela ne m’étonne pas, mais je dois avouer que je suis heureuse de voir que votre intérêt pour l’histoire ne s’arrête pas à votre renommée d’experte en Meitou. Il existe plusieurs possibilités qui peuvent motiver à la création d’une telle organisation, mais celle de défendre le Gouvernement Mondial contre un ennemi déjà trop proche des sphères politiques est sûrement très louable.

C’était là où les convictions d’historiennes de Lidy s’arrêtaient. Elle prenait parti, ce qu’elle ne tentait pas de renier. Elle aurait sûrement été critique dans un autre cas, car elle avait appris à aimer le Gouvernement Mondial, malgré ses nombreux défauts. Yodit aimait le savoir au-delà de tout, pour la Olsen l’éradication de celui-ci n’était qu’une bévue si cela permettait de sauver le plus de vies possibles. Elle ne le formulerait cependant pas, car elle respectait le travail de son interlocutrice.

- Dario Josta est donc une menace du même acabit que cette Révolte des 46, selon vous ? Ou plutôt, les personnes qui ont créé MIND devaient avoir la certitude qu’il était suffisamment dangereux pour nécessiter ces mesures, sans avoir connaissance du SHIELD. C’est un véritable travail de recherches mené ici.

Laissant quelques brefs instants s’écouler, elle continuerait avec un air rêveur :

- Il me semble que vous parliez du Plan Oblivion avec Kiho-O, Jon. Il s’agirait donc d’une itération de ce type d’organisation… Par ailleurs, j’imagine que ce livre a vocation à ne pas être diffusé dans l’immédiat.

Elle dirait cela plus pour rassurer Kàdingirra que pour se rassurer elle-même, sachant bien où l’Al-Hamiyah voulait en venir. Elle n’avait pourtant pas envie de lui couper l’herbe sous le pied. Chaque chose en son temps. C’était à force d’organiser des briques et de les lier que l’on construisait des maisons.

- Si vous nous parlez de ce livre, y a-t-il une information qu’il contient qui pourrait nous guider dans notre enquête sur MIND ? Quelles informations avez-vous trouvé sur notre... sujet d'étude, Directrice ?

Elle sourit face à cette appellation qui lui était généralement réservée. Était-ce l’heure des révélations finales ? Ou devrait-elle les trouver dans la mémoire de son interlocutrice ? La balle était dans son camps. En quoi SHIELD et MIND étaient-ils intimement liés ? Quelles étaient les découvertes de Yodit qui pouvaient la motiver à creuser cette occurrence plus que récente ?

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 11 Juil - 22:46



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Noble_50
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia, Yodit Al-Hamwiyah "le Scorpion d'Or"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant, Directrice de la Maison de la Sagesse

-En effet… Si Dario Josta est parvenu à unifier la pègre selon les propos de Jon, alors en effet il avait le potentiel de réduire à néant le Gouvernement Mondial en le gangrénant de l’intérieur. D’ailleurs, il n’y a bien qu’une personne qui devait pleinement prendre conscience des enjeux reliant SHIELD, OBLIVION et MIND… Alucard Winch. À l’heure d’aujourd’hui, Général des Armées est la haute autorité capable de créer une telle organisation, ou plutôt de la couvrir. Si c’est bien lui qui finance et cache les actions du groupe, le Général des Armées ne peut pas le diriger lui-même. Le véritable instigateur en prend alors la tête… En l’occurrence, votre conclusion semble la même que la mienne : Asya Lida est celle qui aurait impulsé la création de cette organisation et qui l’aurait dirigé… Bien qu’il demeure possible qu’un autre acteur se cache encore derrière elle.

-De ce que j’en sais, MIND est la cinquième organisation du genre
, avoua finalement Jon qui ne pouvait mentir face aux certitudes ambiantes, sachant que cette information ne révélait rien sur MIND en lui-même.

-Si Kiho-O était au courant pour le plan OBLIVION, cela veux dire que dans sa croisade contre les Quatre Empereurs, son Général des Armées a du lui parler de l’itération précédente pour proposer de lancer une organisation similaire, mais de ce que je sais il n’y a pas pu y avoir de telle organisation à ce moment-là. Ces organisations luttent contre un problème ciblant directement le Gouvernement Mondial, une menace majeur qui plane, là où Kiho-O a lancer la guerre aux empereurs, un usage bien plus offensif. Je comprends que cela n’était pas approprié.

Le regard interrogatif de la Sargone permit de faire comprendre à Yodit qu’elle n’avait toujours pas expliquer ce qu’était OBLIVION

-Le Plan OBLIVION a dû exister environ entre 1230 et 1240. Warmen Ver Nitch, l’un des directeurs de Cipher Pol les plus célèbres, a tenté de dissoudre l'empire de Barbe de Morts de l'intérieur. Ce fut un cuisant échec, preuve que le travail de ces organisations secrètes est si complexe qu’il n’en garantit pas la victoire. La période sombre qu’on traversé les Cipher Pol par la suite démontre bien les répercussions d’un tel échec. Là encore, la menace des Barbe de Morts était très importante. Après tout, les yonkou sont ses héritiers, puisqu’il a partager son empire unique entre ses quatre fils. C’est-à-dire qu’en terme de dangerosité, c’est comme si les quatre empires pirates et leurs lieutenants n’en formaient qu’un, dirigé par un semblant de Gol D. Roger. Là encore, pour montrer le rôle secret qu’ont pu jouer ces organisations dans l’évolution du Gouvernement Mondial, si OBLIVION a conduit les Cipher Pol à leur déchéance, c’est le QUIET Project de Ved qui les a sortit de cette âge sombre, justement à la suite de l’échec et de la mort de Kiho-O. La Marine étant en déroute, il fallait que quelque chose empêche les yonkou de déferler sur le monde. Le légendaire Ved, celui qui a inventé le rokushiki, a lancer le QUIET Project afin d’engendrer une désunion entre les pirates et les retenir sur le Nouveau Monde. Tout du moins ce sont les conclusions de mes enquêtes.

-Comment avez-vous pu arrivé à découvrir tout cela !
s’étonnait Jon. Je ne connais même pas la moitié de ce que vous racontez là.

-Le travail d’historienne
, s’amusa Yodit en souriant. Confrontez les sources, comprendre les esprits de l’époque, contextualiser, placer une suite logique d’informations et en tirer des informations. Les recherches en histoire sont une enquête, le nom « histoire » voulant d’ailleurs dire enquête à l’origine. Si les enquêtes policières visent le temps présent, les enquêtes en histoire ou en archéologie étudient le passé pour comprendre des aspects qui ont été oublié ou négligé par les auteurs de l’époque. Cela m’a pris des années à parcourir les livres, les archives, les lettres, les livres de compte, les bilans de séances des assemblés et encore des dizaines de papiers divers et variés, jusqu’à me permettre de comprendre quelles manipulations avaient été faite pour cacher à tout leurs contemporains les dépenses octroyés à ces organisations. Ce sont les comptes eux même qui me permettent de dater l’existence de ces organisations, aussi bien masqué ces dépenses ont-elles pu l’être, elles n’ont pas résister à des analyses comparatives multiples.

Elle hocha la tête par la suite.

-Ce livre est un exemplaire unique et il ne quittera pas cette pièce. Ce savoir est destiné aux générations futures, quand un jour le Gouvernement Mondial tombera ou muteras tellement qu’il ne ressemblera plus à ce qu’il est. Les érudits se placent dans une continuité : nous ne travaillons pas que pour nous, nous poursuivons le travail de nos prédécesseurs et préparons celui de nos successeurs, tant dans les sciences dures que dans les sciences humaines, et même d’un point de vue interdisciplinaires. C’est exactement le but de ces recherches qui resteront secrètes.

Caressant une nouvelle fois le livre, Yodit se décida à répondre.

-Ce livre prouve une nouvelle fois le rôle prédominant que ces organisations ont joués pour faire évoluer les institutions… Le Cipher Pol 9… C’est une création du SHIELD. Ils avaient besoin d’un corps secret de frappe chirurgicale pour appliquer la stratégie qu’ils avaient définis en interne et sont parvenus à faire valider une agence officielle qui a servit de façade à nombre de leurs opérations…

Ceci dit, cela ne concernait pas MIND.

-Au sujet de MIND, je sais que Alucard Winch l’a donc fondée avec pour optique de dévoiler Dario dont Asya Lida avait découvert l’existence au sein de la pègre de nombreuses années auparavant. L’enquête officiel sur le démantèlement de la pègre servait à démanteler les organisations criminels, mais derrière cette façade vous cumuliez des informations afin de trouver un moyen de remonter approcher Dario, n’est-ce pas Jon ? Simplement vaincre les organisations n’aurait pas suffis, le Souverain des Ombres auraient pu tout reconstruire. S’il fut arrêté, ce n’est pas par un effondrement de son empire mais par cette remontée lente jusqu’à lui. Là encore on trouve donc une similitude : l’enquête officielle dirigé par la Marine servait de façade tout comme le CP9 en son temps et tout comme la révolte jadis n’aurait pas été arrêté sans le SHIELD, Dario Josta n’aurait pas été mis aux arrêts sans MIND. Je n’ai que peu de pistes sur les procédés que vous avez employés, mais si nous parvenons à découvrir la base de MIND qu’ouvre cette clef, une grande partie du mystère sauteras sous nos yeux. Je suis certaine que des dossiers sur les relations entre les membres de la pègre de l’époque doivent s’y trouver encore et qu’ils nous apprendront beaucoup.

Jon serrait le poing et les dents. Comment ces femmes avaient réussis à percer des secrets qui échappaient même à des Yang Thalassa ou des Iralia Padsin.


_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mer 12 Juil - 13:29

La Sagesse Enfouie [9]


Le nom d’Alucard Winch résonnait comme celui d’une époque révolue. Cet homme avait été connu comme l’un des meilleurs stratèges de sa génération, un chef de guerre formidable dont le destin tragique avait croisé la route de celui de Centes Decima. Il était triste de constater qu’une seule variable pouvait bouleverser le destin d’une personne aussi formidable. Peut-être qu’un jour, elle serait elle aussi sujette à un tel drame. Laissant cependant de côté le peu de mélancolie que la Olsen avait pour lui, elle ne put que constater que ses conclusions étaient plus ou moins les mêmes que la Al-Hamiyah. En ne posant pas de questions à Lida Asya sur MIND, elle avait tenté de jouer le jeu d’une potentielle alliance future. Une variable qui n’existait malheureusement que dans les probabilités à l’heure actuelle, car elle devait se concentrer sur un avenir plus proche.

Si l’explication qui suivit fut la bienvenue, la Olsen imagina très clairement que les conséquences de ce qui s’était déroulé à l’époque étaient importantes encore aujourd’hui. Elle connaissait l’histoire mais c’était toujours un plaisir d’entendre conter les récits du passé :

- Preuve en est encore que l’équilibre sur le Nouveau Monde ne tient qu’à un fil. Remplacer les Empereurs pour en faire progressivement des chefs de nation plutôt que des pirates vindicatifs semble être une longue épopée. Sur le Nouveau Monde, Akropolis est l’un des exemples typiques d’empires coloniaux qui auraient pu s’étendre et devenir pérenne, profitant de ce fait à des liens commerciaux avec le Gouvernement Mondial. Eko Taka, pour cette génération, a moins le rôle d’Empereur Pirate que de leader d’un territoire qui pourrait s’apparenter à un royaume relativement neutre… Je dis bien relativement car sa position le force dans une relation spéciale avec le Gouvernement Mondial.

Elle ne pouvait pas dire belliqueuse car ce n’était pas les intentions visibles du Taka. Cependant il avait, moins que son père, l’apparence d’un pirate. Il était, comme son titre l’indiquait, un Shogun. Et par ce fait, son peuple passait aussi avant la guerre contre le Gouvernement Mondial. De tous les Empereurs, il était le seul que Lidy n’avait pas envisagé de destituer pour un autre si tout se goupillait parfaitement. Erika, Hadès et Tengen devaient quant à eux être remplacés au plus vite, l’une pour son rôle dans le commerce hors-la-loi, l’autre pour sa cruauté sans pareil et le dernier par la variable insondable qu’il représentait.

- Votre étude comparative est impressionnante. Cela explique aussi beaucoup de choses sur l’usage de certaines failles du système de comptabilité, fit la Olsen. Pourtant sans ces failles, le Gouvernement Mondial aurait-il plongé dans l’oubli ?

Elle sembla réfléchir et se tut pendant quelques minutes. C’était un véritable questionnement pour quelqu’un comme Lidy qui n’acceptait pas la moindre erreur de ce type. Si les hautes instances n’avaient pas pu financer ces organisations, elles n’auraient jamais vu le jour. Pour certaines, elles étaient cependant nées de nécessités extérieures au Gouvernement Mondial, et non pas de sa propre vérole. Cela ne remettait pas en cause ce besoin de guérir les plaies infectées des instances gouvernementales, mais elle pouvait comprendre la nuance à y apporter.

Laissant donc Yodit expliquer la nécessité de garder ce livre secret, la bleue ne put qu’acquiescer. Elle ouvrit cette fois-ci la bouche quand la Directrice dévoila l’un des secrets que renfermait ce livre. Le Cipher Pol 9… C’était étrange comme cette conversation semblait faire écho à celle que Sakuga avait énoncé quelques heures plus tôt.

- Son Empire doit encore compter quelques têtes hors d’ici, puisqu’elles n’ont pas été supprimées en intégralité avec la chute de son Empire.

Réfléchissant aux dernières paroles de Yodit, la Olsen reprit ses hypothèses formulées dans son esprit. « Où pouvait se trouver la base en question ? ». Jon aurait pu être à la base de MIND le jour de sa mort. Celle-ci se trouvait sur la première partie de Grand Line, proche d’Enies Lobby, et l’Al-Hamiyah semblait le concevoir aussi. Il était dans une boulangerie, une de la franchise La Maison LePain. Les boulangeries à proximité d’Enies Lobby étaient situées sur San Faldo, Banaro, Water Seven, Shabaody, Marineford, Impel Down, Pucci et Saint-Poplar… Les deux dernières en prenant le train des mers.

En recoupant avec d’autres informations, Lidy vit que l’ancien Général des Armées faisait des dons à des ONG situées sur Alabasta, Pucci, Mystoria, Trader et Nighty Town… Or MIND était certainement financé par ce type de dons. Si elle avait eu accès à d’autres informations, elle aurait pu faire une étude plus précise, mais en recoupant simplement les informations, la bleue ne put qu’afficher un sourire amusé. Elle avait sûrement trouvé cette base, au final. Il fallait à présent savoir si Jon allait les court-circuiter ou non dans leurs recherches. Devait-elle aussi emmener Yodit là-bas ? Sans leur dévoiler son pouvoir, il y avait cependant peu de chances qu’elle ait de bonnes raisons de motiver le déplacement.

- Nous sommes donc proches de trouver la base de MIND. Mon objectif reste le même, c’est-à-dire lutter contre le Souverain des Ombres et l’influence qu’il pourrait exercer sur le Gouvernement Mondial. Il est peu probable que MIND ait été financé uniquement avec de l’argent public. En recoupant les versements d’argents personnels d’Alucard Winch qui pourraient être utilisés pour financer une cellule secrète spécifique avec ceux de Lida Asya ou de vous, Jon, nous allons pouvoir déterminer un certain nombre de lieux où la base pourrait avoir été construite. Nous recouperons ensuite ces hypothèses avec vos propres déplacements, ceux de Khione Minnesota et de Lida Asya. Nous finirons par obtenir suffisamment de données, et quand nous en serons arrivés là, nous n’aurons plus qu’à piocher dans les arrêtés condamnant certaines rues, certains lieux sur une durée précise pour retrouver l’endroit où la base a été créée. Peut-être s’agissait-il de l’aménagement d’un lieu déjà existant, dans ce cas-là nous devrons plutôt obtenir des témoignages, mais qu’importe. Qu’en pensez-vous, Directrice Al-Hamiyah ?

Kàdingirra avait dû le comprendre à l’expression de Lidy. Elle n’aurait pas besoin de tout ce subterfuge pour savoir où se situait la base. Est-ce qu’elle créerait les preuves ? Non, mais elle les trouverait plus aisément que la normale. En revanche, elle pouvait toujours profiter de l’expérience de ses interlocuteurs pour retrouver des informations qu’elle aurait loupées.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mer 12 Juil - 14:26



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Noble_50
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia, Yodit Al-Hamwiyah "le Scorpion d'Or"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant, Directrice de la Maison de la Sagesse

-Ce sont devenus des nations à part entière mais considéré comme criminel en effet, là où un statut plus neutre, véritablement reconnu par le Gouvernement Mondial assurerait un partenariat. Mais se pose aussi la question de l’acceptation de ces individus par les têtes dirigeantes. Le soucis est encore plus présent maintenant que beaucoup rêvent de devenir le nouveau Seigneur des Pirates. Cela implique de découvrir la vérité sur ce monde, sur le Siècle Oublié, de détruire les mensonges et passer outre les damnatio memoriae orchestré par le Gouvernement Mondial. Si le plan géopolitique les considérer comme neutre est envisageable, du point de vue de l’autorité suprême du Gouvernement Mondial et la perpétuation de l’ordre qu’il a construit, c’est impossible de légitimer ceux qui cherchent les secrets de ces vérités enfouies.

Les vérités enfouies seraient déterrés un jour, c’était tout le jeu de l’archéologie. Encore une fois, Yodit n’avait pas de problème avec le fait de conserver loin de la connaissance globale des secrets innommables. Ce qui importait c’était qu’un jour ils seraient accessibles. À nouveau, c’était tout l’enjeu de son travail de préparer le terrain pour les générations futures d’érudits, libéré des chaînes gouvernementales actuels, quitte à travailler au maintien et renforcement de ces chaînes à l’heure actuelle afin d’avoir accès aux informations permettant un regard objectif retranscrit dans ces ouvrages.

-La rapidité avec laquelle les autres organisations importantes dans la pègre ont connus des problèmes suite à sa libération, du dévoilement de la Triade à la guerre de Ren Tao affaiblissant Konan, dévoile une réactivité importante. Une telle maîtrise du monde hors-la-loi et de sa manipulation démontre à nouveau la dangerosité extrême de cet individu, surclassant bien les empereurs pirates en terme de menace pure. Des têtes importantes de son réseau ont certainement dû survivre et se cacher en attendant le retour de leur maître en tout cas. Je me demande si quelqu’un a influencer Fenice Nakata ou Erwin Dog pour les amener à attaquer Impel Down et libérer cette engeance.

Les réflexions suivantes poussèrent Jon à intervenir en premier.

-Vous avez donc conscience d’agir pour la même cause que MIND. Je pense toujours que la meilleure chose à faire seraient que vous acceptiez de rejoindre l’organisation… Mais libre à vous de continuer de refuser et d’agir dans votre coin. En tout cas, lorsque je parviendrais à reprendre contact avec les membres de MIND qui ont survécus, je pourrais servir d’intermédiaire éventuellement. Vous voulez lutter contre le Souverain des Ombres, mais vous avez beaucoup de retard sur MIND du point de vue des informations nécessaires pour la traque, commença-t-il avant d’ajouter mentalement sans pouvoir s’en empêcher « Même si la base vous fournirait en effet des pistes pour comprendre notre travail ». Comme l’a énoncé Yodit, ce n’est pas un simple travail de démantélement.

-Si nous recoupons les informations en ciblant plusieurs villes potentielles, cela devrait être envisageable. Encore faut-il trouver les traces des déplacements individuels, ce qui n’est pas forcément aisé puisqu’il n’y a que dans le cadre d’opérations qu’un justificatif archivable est envoyé pour des déplacements. En se renseignant auprès des mairies associés… En tout cas, il « suffit » de trouver les documents appropriés pour le révéler en effet. Le tout est justement de mettre la main dessus
, concluait la directrice de la Maison de la Sagesse. C’est tout le travail des archivistes : passait des heures à farfouiller dans des centaines de document avant de trouver celui qui leur est utile.



_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mer 12 Juil - 15:02

La Sagesse Enfouie [10]


Le travail qui avait été accompli à ce jour n’était pas dénué de sens. Il avait permis à Lidy de comprendre et de mettre en relation plusieurs informations qu’elle possédait déjà. Il lui faudrait encore quelques minutes pour procéder à un tri de toutes celles-ci, mais c’était pour leur plus grand bien. Laissant ses doigts parcourir son menton, elle ne put être qu’étonnée de voir que l’Al-Hamwiyah ne prenait pas de gants avec les plus hauts secrets gouvernementaux. Sûrement était-elle convaincue que leurs objectifs n’étaient pas de nuire au Gouvernement Mondial. Le Siècle Oublié n’était pas une mince affaire, et réussir à le cacher, à utiliser le damnatio memoriae dessus, avait dû prendre des ressources insensées. Elle se demanda pourquoi l’ordre avait été donné. Aucun de ses souvenirs ne lui permettait de répondre pleinement à cette question.

- Comme vous l’avez dit à la Forteresse de Corail, je dois me montrer suffisamment fiable pour les rejoindre. Une partie de ma fiabilité est démontrée par les compétences déployées pour remonter jusqu’à vous, sourit la Olsen.

Elle n’avait à proprement parlé pas refuser de rejoindre l’organisation puisqu’on ne le lui avait pas proposé. Et elle ne doutait pas que Jon n’était pas en mesure de lui octroyer les ressources nécessaires pour étancher sa soif de curiosité. Elle ne rejoindrait MIND qu’après avoir découvert les tenants et aboutissants de cette organisation, mais serait-il alors trop tard à ce moment-là ?

- Je ne doute pas que votre travail et vos méthodologies seront certainement utiles. D’une part, il n’y a peut-être plus suffisamment de membres de votre organisation vivants pour atteindre les mêmes objectifs qu’autrefois, de l’autre ceux encore en vie seraient-ils prêts à reprendre les efforts investis et court-circuités par deux jeunes blancs-becs qui n’ont pas avancé une once de réflexion avant de lancer un assaut dans Impel Down, libérant non seulement Dario Josta mais aussi un trop grand nombre de calamités ? De même, rien ne nous dit que pendant votre sommeil, MIND n'a pas été découvert par Dario, et donc potentiellement corrompu. Je n'exclus pas l'idée de les rejoindre, mais la fiabilité est à envisager des deux côtés.

Elle connaissait Erwin Dog. Elle l’avait rencontré, et elle comprenait comment il avait fait pour tourner de cette manière. Mais lui et le Fenice n’avaient pas pensé aux conséquences d’un acte aussi irresponsable. Les vies que le révolutionnaire tentait de protéger étaient les mêmes qui seraient fauchées par les activités illégales dans lesquelles le Réseau allait noyer ce monde. Laissant cependant la tension retomber, la Olsen ne put s’empêcher de constater avec une certaine résolution que leur échange touchait à sa fin. Elle n’avait rien à ajouter : elle fournirait autant que possible les documents nécessaires à Yodit, surtout pour l’aider dans ses recherches en remerciement de ses actes du jour.

- Est-ce que vous seriez intéressée pour que nous travaillons de concert sur cela ? Je pourrai éplucher les archives si j'ai accès à celles du Cipher Pol 8, et réaliser les recherches nécessaires par la même occasion. Il faut juste que je m'occupe d’une autre recherche dans les bibliothèques sur les documents administratifs, pour améliorer le déploiement de formulaires et le rendre plus efficient dans mes agences, et je dois réaliser une mission pour la Troisième Consule concernant des bases infestées de criminels, et je serai à vous.

Elle ne pouvait pas remettre au lendemain toutes ses affaires, après tout. Elle déciderait donc de remonter les marches si Yodit n’avait rien à ajouter, promettant de lui laisser ses coordonnées pour qu’elles puissent échanger plus facilement. Laissant donc derrière elle la salle du SHIELD, elle observerait une dernière fois ces lieux chargés d’histoire que son esprit n’avait eu de cesse de parcourir pendant ces dernières minutes. Il était des lieux incroyables dans ce monde, et celui-ci en faisait partie. L’histoire l’avait oublié, mais les esprits affûtés des érudits lui donnaient une seconde vie, une utilité toute choisie dans l’histoire, celle qui permettrait d’expliquer dans le futur ce qui avait conduit aux conséquences avec lesquelles ils devraient vivre.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mer 12 Juil - 18:25



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Noble_50
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia, Yodit Al-Hamwiyah "le Scorpion d'Or"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant, Directrice de la Maison de la Sagesse

-Je vois, se contenta de répondre l’Ortenssia. Cela fait sens.

-Bien entendu, une collaboration serait fort apprécié. En parlant des archives du Cipher Pol 8, je vais dire au Bibliothécaire de préparer les derniers documents que je leur ai emprunté. Cela me ferait gagner du temps si vous en profitiez pour leur restituer à ce moment-là.


L’accès aux différentes archives de gouvernementales, avec pour seule restriction les archives secrètes du Château Pangea, était un privilège accordé aux directeurs des trois grandes universités gouvernementales dans le cadre de leurs recherches et de leurs enseignements pour former les nouvelles générations de grandes figures.

-Contactez-moi dès que vous avez du nouveau afin que nous puissions mettre en commun ce que nos enquêtes. J’ai encore des choses à retrouver dans l’Aile Inaccessible avant de remonter à mon bureau. Quand aux formalités administratives pour l’étude des livres de la bibliothèque, vous pourrez le voir directement avec le Bibliothécaire.

Elle raccompagnerait le trio hors de la salle du SHIELD et refermerait avec soin la bibliothèque faisant office de porte au couloir. La directrice de la Maison de la Sagesse de Gundishapur les regarderait sortir de la salle ancienne par l’immense statue qui faisait office d’entrée. Un sourire se porta sur ses lèvres alors que ses pensées dérivaient. Les couloirs du temps recelaient de nombreux secrets et ceux qui étaient enfermés dans la salle derrière elle étaient nombreux.



Année 979...

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Ardang10[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Minamo10[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Gunnr_10
Ardango Padsin "Souffle d'Abysse", Amiral Minamoto "Akaryu" Tezuka, Gunnr Von Drekken "Morpheus"
Directeur du Cipher Pol 1, Stratège légendaire de la Marine, 1ère directrice du Cipher Pol 9

-Il faut contenir l’impétuosité des généraux d’Althoum, relevait la comtesse régnant sur Madness Island. Les actions du Cipher Pol 9 sont altérés par la propension de cette puissance militaire à annihiler ses adversaires.

-Si cela continue, ils vont pousser d’autres pays à trahir le Gouvernement Mondial en qualifiant ces violences armées d’oppressions injustifiés. L’équilibre numérique est déjà assez précaire. Si des nations se retirent encore du conflit, nous seront en mauvaise posture
, analysait l’ancêtre de Iralia.

-Le Cipher Pol 9 à lui seul ne suffit pas à la réalisation de nos stratégies. Pensez-vous pouvoir manipuler d’autres institutions qui permettraient de bloquer la voie à Althoum et de se charger des frappes d’East Blue ? demandait le chef de ces fondateurs du SHIELD.

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Shield10[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Shield12[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Shield11
Roi Clodomir I de Tesk, Vice-amiral Seiya Kamisen "Poigne de Titane", Ser Coligny de Montmorency
Commandeur de l'Ordre des Croisés, Futur Amiral Pinkuuma, Capitaine des Mousquetaires de Flevance

Le roi de Tesk était alors le dirigeant de la franc-maçonnerie nommé Ordre des Chevaliers de la Croix, croix qui faisait référence au symbole du Gouvernement Mondial. Cette confrérie ancienne était aujourd’hui dirigée par Silver Hunter, mais surtout elle continuait de s’immiscer aux plus hauts stades de la société pour tenter d’influencer les dirigeants.

-Je pense que certains ministres faisant partie de nos loges d’East Blue se montreront attentif à mes demandes. Malheureusement, le général de Tesk qui était l’un des miens a été tué suite à un complot orchestré par un de ses rivaux, nota Clodomir.

-Je me chargerai pour ma part de placer ma flotte de guerre sur le trajet que doivent emprunté les forces kalhatiennes afin de gagner le temps nécessaire à ce que Ser Coligny mène à bien son opération, proposait le vice-amiral dont était issue la prestigieuse lignée des Kamisen.

-En effet, je vais m’occuper de pousser à la faute les troupes rebelles pour que ce soit eux qui génère l’agression et que ce soit les mouvements du vice-amiral par la suite qui paraisse pour de la légitime défense. Suite à quoi, le Cipher Pol 9 pourra intercepter les communications des soldats bloqués afin de pouvoir remonter jusqu’à la base orientale des rébelles.

Ils hochèrent la tête d’un mouvement solennel, tandis que le Directeur de la Maison de la Sagesse de l’époque rapportait des manuscrits évoquant d’anciens traités qui allaient être utilisés pour cassés certaines alliances annoncé en vertu des accords d’autrefois. Néanmoins, Gunnr avait une dernière intervention à faire :

-Concernant les rebelles vampiriques... Laissez-moi gérer le cas des Josta. Après tout, il s'agit du mariage de ma fille...




Alors qu’ils avaient retraversés le couloir détruit et remontaient vers les structures supérieures et modernes de la Maison de la Sagesse de Gundishapur, Lidy, Kadingirra et Jon découvrirent quelque chose d’assez stupéfiant. Une dizaine de corps étaient allongés dans les escaliers. Tous vivant, mais tous inconscient. Leur état signifiait clairement qu’ils s’étaient battus contre quelqu’un, mais aucune trace d’autres personnes n’était à relever. Néanmoins, en interrogeant la pierre Lidy était en mesure de savoir qu’en effet deux individus avaient pris en tenaille ces gens, puis ils étaient repartis quelques minutes plus tard.

-Mais… Je le reconnais celui-là. C’est un tueur à gage recherché pour presque une centaine de millions de berry, déclara la Sargone en observant les corps.

L’énumération des identités connus menait à ce constat : ces criminels avaient été engagés pour traqués la Directrice des CP5 et CP6, la Lieutenante-Générale des Armées et le Revenant et les assassiner discrètement avant qu’ils ne quittent l’Empire Kalhatien. L’Ortenssia retrouva même sur l’un d’eux un contrat ordonnant l’élimination. Le nom du client était enregistré dans la mémoire de la Olsen qui pourrait identifier là un ancien des esclavagistes de Shabaody qui avait échappé à la purge et disparu par la suite. Mais cela ne pouvait pas être lié à une vengeance puisque les deux femmes n’avaient aucun lien avec les événements de cette sanglante journée.

-Nous devrions placer Yodit sous protection, releva Jon. L’organisation de Dario semble sentir que nous sommes sur sa trace. Peut-être croit-ils que vous êtes toutes trois membres de MIND… En tout cas, il faut la prévenir que des gens vont s’en prendre à nous. Ils nous ont identifiés.

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Wh210[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Marin115
Léonard Blanchard "l'Homme Blanc", Evenor "le Requin des Mouettes"
Aventurier du Nouveau Monde, Vice-amiral de la Marine

Deux silhouettes quittaient la Maison de la Sagesse en courant, allant se cacher dans un endroit proche d’où ils pourraient avoir une vue sur l’université. Les deux hommes s’étant chargés de vaincre les tueurs à gage se dévisagèrent ensuite.

-Qu’est-ce que tu foutais-là toi ? s’insurgeait Evenor.

-Je peux te retourner la question ! répliqua Léonard Blanchard.



_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mer 12 Juil - 22:23

La Sagesse Enfouie [11]


Un esprit poli était une lame plus aiguisée qu’un sabre affûté. De toutes les personnes dans la salle, Lidy était celle qui était le plus nouvelle à ce monde. Elle avait vécu vingt-sept années sur cette terre, dont vingt-cinq à courir pour échapper à son passé. De la mort de son frère à ce jour, elle s’était révélée libre des contraintes qui l’enchainaient autrefois, et avait grandi de manière si exponentielle qu’elle n’arrivait elle-même pas à mesurer l’écart. L’histoire ne retiendrait peut-être rien de ses actions, sinon une ligne perdue dans un rapport, ou peut-être une contribution dans le livre de l’Al-Hamwiyah. Rien d’autre. Son objectif n’était cependant pas que son nom passe à la postérité. Seules ses actions devaient survivre.

En arrivant au niveau de la partie plus moderne de la Maison de la Sagesse, la Olsen observa les traits d’assassins, évanouis sur le sol. Elle ne put que lâcher un soupir d’exaspération et commença à remonter les faits. Elle haussa un sourcil avant d’attraper le contrat d’assassinat et de réaliser les mêmes liens que Jon ferait quelques instants plus tard. Ses yeux se concentraient sur les souvenirs de ces personnes, et elle se contenterait de répondre :

- Ils ne sont pas les seuls sur nos traces. Si l’organisation de Dario nous a prises pour cible, alors les membres de MIND semblent proches de nous retrouver.

Elle afficha un sourire amusé. La valse continuait autour d’elle, et les informations étaient autant de petites notes qui donnaient le rythme de leur musique. Expirant cette fois-ci de soulagement face au niveau des personnes en face d’elle, elle se dit qu’il n’y avait aucun monde dans lequel ces personnes ne pouvaient lui attenter directement… Ils le découvriraient, et ils tenteraient de s’en prendre à ses amis, à sa famille. Elle avait caché les informations liées à ses enfants, il ne restait donc que ses alliés et Belladone. Se distancer ne servirait à rien. Elle devait remonter la piste plus rapidement.

- Effectivement, placer Yodit sous protection semble nécessaire. Aurais-tu des ressources à mobiliser, Kàdingirra ? Sinon je placerai deux de mes hommes auprès d’elle, Mizuki Tozoru qui s’est illustré sur le Nouveau Monde, et Yûtsu, un traqueur du Cipher Pol 6 qui pourra remonter une fois sa mission terminée. Ils ne sont cependant pas experts dans les missions de protection, mais en l’absence d’autre solution, nous pouvons les déployer, préciserait-elle.

Elle pouvait se détacher de ses deux agents quelques temps, au moins pour faire en sorte que le regard de ses ennemis se porte ailleurs. Elle savait qu’ils seraient efficaces, cela dit. Observant ensuite la situation, elle prendrait les assassins et aiderait à les mettre dans des endroits à part, peut-être soutenue par les autorités kalhatiennes. Elle tenterait de les faire parler, s’ils se réveillaient bien, menant un interrogatoire plutôt musclé. Puis après avoir soutiré les informations nécessaires, elle prendrait le temps de s’assurer qu’ils soient envoyés vers Impel Down avant de se diriger vers la bibliothèque.

Le savoir n’attendait pas après tout ! Arrivant sur place, elle observerait les rayons de la plus grande source de documentation du monde. Elle admirerait un instant ceux-ci, ayant déjà dans la tête nombre d’ouvrages liés aux souvenirs de Yodit. Elle se dirigerait vers le Bibliothécaire, et l’interpellerait s’il ne faisait pas signe en premier de parler. Il lui fallait le plus d’informations possibles, alors elle lui expliquerait son projet après s’être présentée, s’il était prêt à l’entendre :

- J’aimerais rendre les documents administratifs plus efficaces et moins poreux, dans le sens où ils laissent trop de marges aux non-dits et aux interprétations. Pour cela, je souhaite réaliser une réforme administrative, et j’aurais donc besoin de me renseigner sur ce qui a été mis en place par le passé. Auriez-vous des documents qui recensent les formulaires administratifs, des réflexions de certains penseurs ayant travaillé sur le sujet et une histoire de l’administration gouvernementale, mais aussi des administrations civiles dont je pourrais m’inspirer ?

Elle laisserait le Bibliothécaire lui répondre s’il le pouvait. Elle lui préciserait aussi qu’elle attendait les documents qu’elle devait rendre aux archives du Cipher Pol 8 pour le compte de Yodit, s’il les avait de disponibles. Elle devrait emprunter les ouvrages dans le but de rentrer là où des affaires pressantes l’attendaient.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Jeu 13 Juil - 0:36



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Agent_76
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Jon Ortenssia
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales, Son assistant

-J’ai encore des alliés au sein du Cipher Pol 0, répondit la Sargone. Je peux demander un service à un agent ainsi qu’à un noble du Second Consulat qui pourrait envoyer des membres de sa garde personnel pour, en apparence, protéger la Maison de la Sagesse de certaines menaces. Je vais également demander l’aide du capitaine d’une unité qui il me semble n’est pas loin d’ici en ce moment pour qu’ils nous aident à déplacer ces criminels ainsi qu’à tenter de tirer des informations… Bien que je pense qu’ils nous auraient envoyé des assassins plus importants s’ils voulaient nous éliminer à tout prix. À mon avis, ils ne savent pas grand-chose.

La Lieutenante-Générale avait d’autant plus raison que Lidy Olsen avait malheureusement laissé Dario être informer de sa malédiction au moment où elle avait révéler celui-ci au alors directeur Ko. Mais elle l’ignorait toujours. Leurs ennemis étaient ainsi bien conscient des risques encourut d’envoyer des personnes sachant trop de choses sur ces cibles qu’il avait manipuler pour lancer une guerre entre la Triade et les Cipher Pol. Néanmoins, aujourd’hui ces figures de l’ombre du Réseau semblaient savoir l’importance d’éliminer les dangers que les trois individus ici présents représentaient. Comme Kadingirra l’avait annoncé, des soldats vinrent récupérer les hors-la-loi et ils n’eurent rien d’autres à révéler sur leur contrat que ce la Olsen avait déjà appris. C’était au final quelques « petites frappes » du milieu, des indépendants qui naviguaient de contrats en contrats… Des pions sacrifiables facilement en quelques sortes. Etait-ce un coup de semonce ? Un avertissement vis-à-vis de l’enquête sur MIND ? Tout cela fait, la bleue pourrait enfin se diriger vers la bibliothèque avec ses deux compères.

-Je vais aller voir si une vieille connaissance est toujours ici, déclara l’Ortenssia qui semblait mal à l’aise de visiter le cœur de la bibliothèque.

-Pour ma part je t’accompagne. Il y a quelques ouvrages que je voudrais aussi consulter, appuya la Sargone.



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 022

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 000140
Le Bibliothécaire
Professeur et concierge de la Maison de la Sagesse

La salle centrale de la bibliothèque, cœur vivant de Gundishapur, était composé d’un nombre astronomique de bibliothèque qui s’élevait bien dans toutes les directions, créant des îlots au sein même de la pièce, voire des colonnes de bibliothèques pour soutenir le plafond. La quantité d’ouvrages se trouvant dans cette seule pièce était déjà astronomique. Arpentant les bibliothèques qui faisait office de « rambarde » empêchant de tomber dans le trou reliant la partie inférieur à la partie supérieure de l’immense salle, le fameux Bibliothécaire se tournerait vers celle qui l’interpellait. Cet individu avait été nommé ainsi tout simplement car il ne portait officiellement pas d’autres noms. La raison était clair pour celle qui avait lu l’esprit de Mathusalem Assyrys. L’originaire d’Orahgnar se nommait Jehoram et portait une de ces armures cachant la nature de Lunaria des habitants de cette fameuse ville. Tout comme l’identité des envoyés à Marijoa durant les Rêveries n’étaient pas dévoilé, la sienne restait secret également jusque son nom. Professeur en histoire des sciences et à ce titre historien officiel de la Division Scientifique, protégé de Mathusalem Assyrys à l’époque où il était élève à Orahgnar, Jehoram avait reçu une formation du précédent responsable de la bibliothèque afin d’être en mesure de s’orienter dans ce dédale d’ouvrages et d’en assurer la gestion et la classification.

-Voici, les documents que Yodit souhaite vous donner, déclara-t-il immédiatement en s’approchant d’un sac remplit de feuilles de papiers qui patientait au pied d’une des bibliothèques. Concernant votre demande… voyons voir.

Jehoram s’approcha d’une bibliothèque qui en vérité lui servait de bureau. Ce dernier était remplis de livres particulièrement épais. Certains atteignaient même les trois milles pages. Il sortit ainsi un épais ouvrage de 1856 pages intitulé Liste des bibliographies sélectives et répartition des classifications associés au sein de la Bibliothèque de la Maison de la Sagesse de Gundishapur : Livre 2. Le dernier quart de l’ouvrage était composé de pages vierges puisqu’il avait vocation à être complété et mis-à-jour par les gérants de la bibliothèque année après année.

-Veuillez me suivre.

Plaçant la « liste » sous son bras, le Lunarien en armure et à la cape rouge se mit à avancer dans les rayons de cette bibliothèque, conduisit Lidy jusqu’à une extrémité de la salle afin de s’enfoncer dans une autre pièce qui semblait plus classique dans ses dimensions mais dont les dizaines de meubles de rangement ne semblaient pas disposer de place pour ranger des livres. C’était des genre de cadres coulissant qui cachaient et préservaient des centaines de plaques d’impression, sous forme de planchettes de bois, où les idéogrammes issus d’une langue morte étaient gravés à l’envers, n’étant pas destinées à être lues directement mais à imprimer un ouvrage. Un calcul du nombre d’entités du genre présente dans la pièce grâce à la voie de toute chose permettrait de porter une approximation, mais c’est la Lieutenante-Générale des Armées qui révéla le détail à la Olsen.

-54 116 planchettes de bois, taillées sur les deux côtés, organisées en 978 titres et 4 968 volumes. Il s’agit là d’un des trésors nationaux de l’Empire Kalhatien. Il s’agit du texte originel du Canon de l’Empire, un « ouvrage » détaillant l’histoire militaire des guerres s’étant déroulé sur Redline depuis la naissance de Kalhat jusqu’à la rédaction de ces lignes plusieurs générations avant le Siècle Oublié et dans la langue primitive des habitants de cette province. Aujourd’hui, à ma connaissance, seule Yodit est en mesure de la lire.

-Vous avez bien révisé. D’après certains auteurs, notamment des prédécesseurs de la directrice, il s’agissait pour l’auteur de tenter de reproduire par l’exposition de toute l’histoire militaire un ouvrage perdu dans les temps anciens qui était en quelque sorte le traité militaire ultime
, précisa le Bibliothécaire. Il est aussi intéressant de noter qu’à l’époque où ces plaques d’impression ont été fabriqué, tout du moins selon les datations qui font consensus depuis plusieurs siècles, l’impression par ce système de plaques n’avait pas été inventé. Autrement dit, cette œuvre n’était pas destiné aux gens de son époque, mais aux générations futures... Enfin en vérité la xylographie avait déjà été inventé dans les pays appelés aujourd'hui "no Kuni", mais ne pénétrera dans les usages kalhatiens qu'avec l'arrivée du Gouvernement Mondial et même là les autres techniques d'imprimeries étaient préférées.

Cela pouvait rappeler les choix de Yodit elle-même concernant ses recherches. Ayant terminé de traverser cette salle servant à contenir un seul et même ouvrage clairement atypique, Jehoram amena les deux femmes dans une nouvelle pièce où la pierre était plus présente mais ou chaque pan de mur visible était couverte d’idéogrammes.

-Ici, c’est la salle elle-même qui est un livre, exprima le Bibliothécaire. C’est un message crypté laissé par l’un des directeurs de la Maison de la Sagesse au sujet d’un pouvoir secret que les savants ne devaient déterré que dans le cas où le savoir lui-même était attaqué, que la Bibliothèque était menacé. Il a été décrypté il y a cent ans environ et ce fameux pouvoir secret a alors été déplacé ailleurs… Bien voici pour vous.

Attrapant un pavé de 452 pages, Jehoram le tendit à Lidy qui pourrait voir le titre inscrit sur le grimoire : Bibliographie sélective concernant les sciences de l’administration d’un point de vue transdisciplinaire et complémentaire dans le cadre des recherches en administration théorique mené lors du programme de recherche sur l’administration des royaumes passés.

-Vous avez à minima 1 000 livres, manuscrits, lettres et documents divers correspondant à votre recherche. Cela me semble déjà un bon début. Si vous peinez à comprendre la classification de la bibliothèque, vous pouvez consulter les livres à couverture arc-en-ciel ouvert sur un pupitre que l’on retrouve dans chaque salle. Je vais préparer des formulaires pour autoriser la sortie d’ouvrages. Retrouvez-moi à mon bureau quand vous aurez finis… Enfin là où vous m’avez trouver plus tôt.

À ces mots, il s’éclipsa, revenant sur ses pas.



_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Jeu 13 Juil - 17:05

La Sagesse Enfouie [12]


Dans la bibliothèque ancestral, l’esprit de Lidy Olsen bouillonnait. Elle observait les reliures de livres anciens dont les titres lui apparaissaient clairement, grâce à la capacité de son fruit du démon à déchiffrer toutes les langues. Elle n’était pourtant pas amenée à prolonger son séjour ici, et si elle voulait réaliser une mission linguistique, elle devrait la remettre à plus tard. Son objectif était simple : obtenir les documents, emprunter ce qu’il fallait ou absorber les informations et quitter les lieux. Les nombreuses missions qu’elle avait à réaliser l’inquiétaient à présent d’autant plus, même si Kàdingirra s’était voulue rassurante. Effectivement, en connaissant les cibles, les assassins envoyés étaient de bien maigres ennemis. Il aurait peut-être fallu qu’ils les assaillent avec O’Bone, par exemple. Alors s’agissait-il réellement d’hommes envoyés par Dario ? La question subsistait : comment l’information de leur voyage avait-elle fuiter pour arriver à leurs oreilles ? Comment avait-il été informé ?

D’un regard curieux, la bleue observa le traité et déchiffra sa couverture. Yodit aurait eu de la compétition si la Olsen avait été aussi férue de son domaine qu’elle ne l’était. Peut-être que son fruit du démon aurait été entre de meilleures mains si l’Al-Hamwiyah en avait été sa porteuse. Laissant cette hypothèse de côté, Lidy en émit une autre à voix haute :

- Peut-être que certaines personnes de cette époque pouvaient lire l’avenir et ont prophétisé la nécessité de ces ouvrages.

Elle se tairait après cela. Le Haki de l’Observation maîtrisé à un stade extrêmement avancé permettrait cela, et à sa connaissance il n’était pas né avec l’apparition des fruits du démon, mais datait d’une époque antérieure. Bien sûr, elle pouvait se tromper car l’information n’était pas vérifiée, et peu d’interprétations de textes anciens lui donnaient ces indications. Elle savait par exemple que les peuples célestes ayant été envoyés dans le ciel quelques centaines d’années auparavant maitrisaient le mantra, mais il s’agissait plus d’une culture orale qu’écrite.

Ne commentant pas le message crypté, Lidy laissa son regard arriver sur le grimoire qui contenait la bibliographie dont elle avait besoin. En lisant chacun des titres, elle se rendit compte qu’une partie était déjà stockée dans sa mémoire. Pourtant elle avait besoin d’avoir un support papier pour avancer sur ses recherches, alors elle en sélectionnerait une dizaine dont elle aurait besoin pour la suite. S’assurant que personne ne se trouvait dans les parages et qu’aucune oreille indiscrète ne les écoutait, elle observerait Kàdingirra un court instant avant de déclarer :

- Si nous avons été prises pour cible, c’est qu’une fuite d’informations a eu lieu. Nous devons en découvrir la cause. J’ai par ailleurs la sensation d’avoir découvert où se trouve la base. Etant donné qu’il y a la possibilité que nous soyons constamment suivies, il est possible que je m’y rende en brouillant les pistes. J’ai une idée en tête, cependant cela nécessitera quelques jours d’absence.

Elle semblait réellement inquiète à cette idée, maintenant qu’elle savait qu’elle et son amie étaient prises pour cibles. Cela lui rappelait trop les événements d’Enies Lobby. Son cœur se serrait d’une étreinte angoissante, son regard porté vers le bas. Elle se mordit la lèvre avant de relever les yeux vers la Sargone, quêtant une perle de sagesse qui viendrait la dissuader ou la réconforter. Quoiqu’elle ne découvre, elle devrait de toutes les manières le délayer :

- Nous sommes prêts du but, mais la précipitation ne nous mènera à rien. J’irai consulter les archives du Cipher Pol 8 pour confirmer mes hypothèses avant de partir, si nous considérons qu’il s’agit de la bonne solution. Dans un même temps, il faudrait que nous réussissions à nous rapprocher d’Anna Mendez pour lui proposer ce dont on avait parlé. Penses-tu à une façon d’aborder le sujet avec elle ?

Elle n’aurait plus grand-chose à lui demander. La raison de leur venue avait été accomplie. Elle devrait raccompagner Kàdingirra et Jon jusqu’à la capitale de la treizième province avant d’accomplir la mission secondaire pour laquelle elle était venue. Il s’agissait de prendre une demi-journée pour celle-ci, ayant de toutes les manières décidées de ne pas perdre de temps elle y irait à fond.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Jeu 13 Juil - 19:53



[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Lieutenante-Générale des Armées Gouvernementales

-Ils ont également pu nous mettre sous surveillance et suivre nos mouvements, il existe bien des maître du haki de l’observation en terme de portée et ce jusqu’à des étendus hallucinantes : peut-être qu’un tel traqueur nous piste en restant hors de nos propres fluides perceptifs. Ne considérons pas tout de suite qu’il y a eu une fuite, étant donné que nous ne partageons les informations avec presque personne, c’est à mon sens pas le plus probable au final. À moins que j’ai laissé fuité malencontreusement une information… Mais si ils se doutaient que Jon faisaient jadis partis de MIND et qu’il nous a rejoint, ils ont pu faire un rapprochement par ce biais-là. Nous ne savons pas à quel stade de leur propre enquête ils se trouvent après tout. Nous avons été lancé sur la voie par la mort de Khione qui prouve justement qu’ils avaient commencés à avancer leurs pions pour dévoiler les membres de MIND et les éliminer un à un. Ne soyons pas totalement pessimiste.

La Sargone remarquait que la crainte gagnait son amie, preuve que véritablement l’objectif qu’ils poursuivaient était une mission à la dangerosité et aux risques supérieures à tout ce qu’elles avaient connus dans leur vie. L’infiltration de la Triade n’avait l’air d’être rien en comparaison vu le comportement de la Olsen.

-En tout cas, s’ils voulaient nous éliminer à tout prix, ils auraient engagés des biens meilleures ressources dans l’équation. Test ou coup de semonce, peu importe. Nous ne sommes pas une priorité pour eux. Si cela se trouve, ils cherchent juste à nous ralentir afin de trouver la base de MIND avant nous. Cela ne veut pas pour autant dit qu’il faut se précipiter je suis d’accord, sachant que nous n’avons aucune idée encore une fois des informations dont eux disposes. Yodit a travaillé sur le sujet durant des années et a un talent peu commun dans l’analyse des documents, la plupart des choses qu’elle nous a fait découvrir doivent encore être ignorés d’eux je pense. Même si des infiltrés ont pu avoir accès à des archives similaires à celles qu’elle a découverte, il y a peu de chance qu’ils aient tirés ses conclusions. Elle a avouée elle-même que ce fut compliqué à remarquer. Je suis confiante pour l’instant. On veut nous intimider car ils sentent que nous avançons plus vite qu’eux, c’est tout du moins ce que me dis mon instinct.

Cet état des lieux fait, elle poursuivit.

-Je peux couvrir ton déplacement en le noyant dans d’autres à destination de ce lieu pour des motifs variés. Je vais user de mes relations, de Vang à certains vice-directeurs. Le tout est que cela n’ait pas l’air de quelque chose que spécifiquement nous ayons organisés. Parmi nos alliés proches avec qui nous collaborons souvent, il ne faut en impliquer aucun, que seule toi soit sur place. Je peux même négocier avec Vang pour que ce soit lui qui te demande de venir sur place. Cela diminuera encore les soupçons. Si tu veux brouiller les pistes jusqu’au bout, on peut faire ça sur une des îles voisines plus tôt afin que tu t’éclipse en brouillant les pistes et aille à la bonne disparition et revienne sur l’île initiale avant la fin des opérations comme si tu ne l’avait jamais quitté.

La question d’Aokiji était plus délicate.

-Elle s’est rapprochée du constantinisme mais n’en est pas une fanatique, donc pas besoin de jouer sur des aspects religieux, cela ferait tâche. Sois honnête sur le fait que l’on souhaite rendre le Gouvernement Mondial meilleur. Sa grand-mère, l’ancienne amirale Stella Mendez, faisait partis des morts présent lors de ton opération. Je ne sais pas si tu connais beaucoup de son histoire, mais puisqu’elle a été tuée par un collègue, aujourd’hui encore enfermée à Impel Down, tu peux te servir de cela pour lui montrer qu’on veut que pareil drame n’arrive plus, que ceux qui arrivent à de tels postes ne soient pas gangrénés par de sombres desseins. Cela me semble un bon angle d’approche.

Alors que les deux femmes commençaient à retourner vers la pièce principale de la Bibliothèque dans l’optique de partir ensuite pour  la capitale du Troisième Consulat, une mouche scorpion qui virevoltait au milieu d’autres mouches et moustiques présent dans les hauteurs de la salle s’activa pour chercher une fenêtre et sortir de la Maison de la Sagesse. La mouche scorpion, qui avait eu bien du mal à attirer ses semblables dans la bibliothèque car les protections pour préserver les ouvrages rendait le chemin difficile, dû faire quelques acrobaties pour passer au travers des moustiquaires et autres systèmes sur sa route. Cependant, elle finit par s’élever dans les airs de Redline et à rejoindre une autre section de l’université où le zoan reprit sa forme humaine pour rejoindre son collègue qui sortait d’une discussion avec un étudiant de l’université.

-Bien… J’étais trop loin pour entendre convenablement, déclara le maudit à la chevelure violette.

-Mais appelons quand même le seigneur Octave pour faire un rapport, lui conseilla le jeune homme à ses côtés.

[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 0cp0610[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 0cp0510
Ortega Skypleaf "Purple Velvet", Giuseppe Arimacia
Agent du Cipher Pol 0, Aspirant du CP0


_________________
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: