Derniers sujets

[Pillage] Appel d'OffresparJiva
Hier à 20:20
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 14:28
[Présent] 3ED2YparEden Chapter
Ven 17 Mai - 15:07
Création d'une ArmeparGhetis Archer
Jeu 16 Mai - 19:59
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 16 Mai - 19:02
Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Mer 15 Mai - 16:54
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJiva
Mer 15 Mai - 15:51
Création d'un Fruit du DémonparAslan Moore
Mer 15 Mai - 12:10
Boutique des Top Sites !parGhetis Archer
Mer 15 Mai - 11:49
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
May your heart be you guiding key | Solo
Aslan Moore
Tiger Fist
Aslan Moore
Messages : 323
Race : Homme-tigre blanc
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
May your heart be you guiding key | Solo  Left_bar_bleue36/75May your heart be you guiding key | Solo  Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
May your heart be you guiding key | Solo  Left_bar_bleue173/350May your heart be you guiding key | Solo  Empty_bar_bleue  (173/350)
Berrys: 64.001.000.000 B.
Lun 3 Juil - 16:50

May your heart be you guiding key | Solo  7RVWGkLMay your heart be you guiding key | Solo  XRYfZv7
Nora Moore & Eileena Tempesky,
Sergente-Cheffe & Colonelle de la Marine

...

Plantée devant la porte de la chambre de Nora, Eileena hésitait à la déranger pour l'inviter à sortir. Depuis les événements d'Holliday Island, il ne s'était pas passé un jour sans que la Moore ne se terre dans sa solitude, laissant parfois sortir quelques sanglots que l'on pouvait entendre dans le couloir, signe évident du traumatisme qu'elle avait vécu. La Tempesky, qui l'avait rejointe pour aider à surmonter cette épreuve, ne savait pas vraiment comment réagir à cela.

En vérité, si ces périodes de solitude de la part de la jeune fille étaient récurrentes, la plupart du temps elle évoluait parmi les siens avec le sourire aux lèvres, insouciante et enjouée. La Colonelle en venait parfois à se demander si elle n'était pas bipolaire par moments, une pensée qu'elle continuait d'avoir même après que Kimberley, la seconde cheffe de cette unité et très grande amie de la femme-ourse, lui ait expliqué comment pouvait être cette dernière dans son quotidien.

Beaucoup d'amour, cachant au fond d'elle tout ce qui pouvait la faire souffrir pour la relâcher seule, à l'abri des regards, à l'abri de ceux dont elle ne veut pas montrer son malheur et sa tristesse. Voilà comment la rousse l'avait défini. Ainsi, Eileena avait essayé de jouer là-dessus, se tenant à sa disposition dans les bons moments pour que son sourire jamais ne parte. En vain.

Et comme chaque jour, elle venait se poster devant sa porte, réfléchissant à un moyen de la motiver à sortir, avant de se raviser en ne sachant quoi faire. Elle était une jeune femme pétillante et très sociable, mais elle s'était petit à petit rendue à l'évidence que même cela ne suffisait pas à faire oublier les soucis des autres. Alors chaque jour, devant son abandon, elle essayait de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire le jour suivant.

Malheureusement, rien n'avait jamais marché, et Nora n'avait eu de cesse de continuer à se terrer dans sa solitude. Une situation qui avait petit à petit mis à mal la confiance de la Colonelle dans son désir d'aider la jeune femme, ce qu'elle n'appréciait guère. Ainsi, aujourd'hui serait différent. Aujourd'hui, alors que l'abandon traversait de nouveau son esprit, elle en eut marre, et se décida à toquer, pénétrant dans une chambre … étrangement bien rangée.

... Nora ?

Elle qui s'attendait à trouver la femme-ourse blottie au fond de son grand lit, déprimant de la faiblesse dont elle s'affublait ou cherchant à fuir les souvenirs de cette journée, elle repéra la Moore près de l'une de ses fenêtres, observant l'extérieur avec un intérêt palpable. La Tempesky resta incrédule face à la situation, se demandant bien ce qu'elle pouvait regarder, commençant à avancer avant que ses pas n'alertent la Sergente-Cheffe qui se retourna, apeurée, abandonnant son observation pour s'approcher en trombe de sa nouvelle amie, cherchant alors à lui faire tourner les talons.

Ei-Eileena ?! Pou-Pourquoi … tu es dans ma chambre ??

La panique de Nora était plus qu'évidente, ce qui surprit la brune qui recula instinctivement avant de s'arrêter en constatant l'absurdité de sa réaction, finissant par s'arrêter avant de paniquer à son tour pour venir attraper les joues de la Moore en arborant un grand sourire amusé.

Désolé, je voulais venir te réconforter, mais je vois que c'était bien inutile.
Je ! Euh …

La réplique de la Colonelle fit s'arrêter nette la jeune femme qui recula avant de rougir légèrement, gênée par sa réaction exagérée, et vint se poser sur son lit, honteuse. La Tempesky s'approcha alors et lui sourit toujours plus, portant sa main dans ses cheveux qui cachaient en partie son visage pour observer son regard et lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à être honteuse d'elle-même.

Je suis contente de savoir que tu n'étais pas encore en train de te morfondre toute seule.
...

Nora resta muette, mais la voix reposante de son amie finit par lui faire retrouver son calme, finissant par soupirer avant de venir doucement enlacer Eileena.

Désolé de t'inquiéter. Kimberley m'a déjà fait la remarque tellement de fois que j'ai arrêté de compter, mais c'est plus fort que moi …
Je suis là pour toi, ne l'oublie pas. Tu peux venir me voir quand tu veux si ça arrive encore …

La presque trentenaire allait ajouter que Kimberley était certainement là pour elle aussi, mais elle n'avança pas à parler pour elle, ne connaissant encore que bien peu le lien qui unissait les deux femmes. Elle choisit plutôt de tourner son regard vers la fenêtre où se tenait la Moore quelques instants plus tôt, laissant sa curiosité se dessiner dans ses yeux.

Tu regardais quelque chose dehors ?

Lorsqu'elle dit cela, la femme-ourse sursauta légèrement, comme si elle avait espéré que cela s'oublie, mais se remit bien vite de ses émotions, semblant réfléchir un court instant avant de se lever subitement et de se diriger vers son point d'observation invitant alors Eileena à s'approcher avec elle.

La fenêtre donnait, à la surprise de la Tempesky, sur une immense arrière-cour qui semblait servir de zone d'entraînement pour les Marines présents sur l'île, désertée à cette heure de la journée au vu du crépuscule qui peinait même à éclairer la zone. Pourtant, en contrebas, la Colonelle repéra bien vite la présence d'une personne qu'elle n'eut pas de mal à reconnaître, au vu de son imposante chevelure rousse et sa peau mate.

Spoiler:

Depuis leur position, il n'était étonnamment pas difficile de voir l'intensité que Kimberley mettait dans les coups qu'elle infligeait au mannequin d'entraînement, révélant des bras étonnamment taillés pour le combat que la sueur et les rares rayons de soleil venaient mettre en avant, faisant un court instant jalouser Eileena devant le physique impressionnant de la jeune femme.

C'est comme ça depuis que l'on est rentrés d'Holliday Island. Chaque jour, elle vient s'entraîner seule. Je ne l'avais jamais vu ainsi avant …
Oh …

La Tempesky tourna sa tête vers Nora en l'écoutant, et remarqua que son regard était plongé dans la vision de son amie dans l'arrière-cour. C'était alors comme lire dans un livre ouvert : les yeux de la Moore luisaient d'une admiration évidente tant elle était scotché sur ses mouvements. La brune lâcha un petit rire amusé en voyant celle qu'elle avait décidé de materner.

Je comprends mieux. Et moi qui m'inquiétait pour toi …

Eileena gonfla les joues pour faire savoir son mécontentement et attira l'attention de Nora qui réalisa aussitôt ce qu'il se passait, rougissant tellement vite qu'elle manqua de voir flou et de tomber bêtement par terre, finissant par fuir le regard de son amie le temps qu'elle remette ses pensées en place. La Colonelle ne lui en laissa pas le temps, la laissant tranquille mais fixant alors Kimberley pleinement concentrée sur ses enchaînements de coups avec un léger sourire.

Je me demande pourquoi elle fait cela. Elle n'avait pourtant pas l'air d'être une combattante sur Holliday.

En vérité, avec les semaines passées et surtout leur rencontre sur Holliday Island, elle avait pu apprendre à connaître la cheffe mécanicienne, et deviner les raisons de son agissement était pour la Tempesky assez aisée. Elle disait d'ailleurs ne pas la voir comme une combattante, mais elle avait déjà eu l'occasion d'apercevoir ses quelques cicatrices et ses formes trahissant, en vérité, une certaine forme physique. Cependant, elle avait jusqu'alors mis cela sur le compte de son travail d'ingénieure mécanique.

Je ne comprenais pas, moi non plus. Papa m'a raconté qu'en fondant l'unité il y a deux ans, elle a décidé de raccrocher son arme et de s'éloigner des combats. Elle n'a jamais voulu m'en parler, quand j'ai essayé de savoir pourquoi elle avait fait cela.
Jamais ?
Non. Elle me disait à chaque fois que c'était simplement son choix …

En disant cela, Nora soupirant longuement, laissant apparaître une certaine déception quant au fait que sa meilleure amie n'ait jamais voulu lui parler de cette « retraite » des missions.

Mais … Je pense que les événements d'Holliday Island l'ont motivé à revenir sur cette décision … Je crois qu'elle fait ça pour moi.

Eileena put sentir la gêne qui s'empara de nouveau de la Moore lorsqu'elle finit son explication. Il n'était pas difficile de comprendre qu'elle n'était pas franchement à l'aise à l'idée que Kimberley mette tant d'efforts à l'idée de devenir plus fort pour elle, pour être protégée. Impossible cependant pour la presque trentenaire de savoir si c'était parce qu'elle ne voulait pas être protégée, parce qu'elle avait peur pour son amie qui allait très probablement se remettre en danger pour elle … Ou s'il s'agissait de tout autre chose.

Tu crois ?

La Tempesky chercha à pousser la conversation plus loin, voyant que la femme-ourse avait du mal à développer le fond de sa pensée.

D'aussi loin que je me souvienne, Papa lui a toujours fait confiance. C'est pour ça qu'il est toujours parti sereinement en me laissant avec elle. Je me dis … Qu'elle a dû penser avoir brisé cette promesse sur l'île, et qu'elle s'en veut maintenant.
Je vois … Tu le penses ?
...

Nora ne répondit pas immédiatement, pensive. Son regard se plongea de nouveau dans la direction de Kimberley en contrebas, rougissant doucement à nouveau avant de glousser pour poursuivre calmement.

Moi j'aurai toujours confiance en elle, quoiqu'il arrive. C'est mon amie … Ma meilleure amie. Tu sais, j'étais là quand elle a fondé son unité. Mon père l'avait rencontré, et il m'a recommandé, parce que je voulais être mécanicienne. Et dès le premier jour, elle m'a pris sous son aile. Elle m'a appris tellement de choses … Pour moi, c'est même devenue plus qu'une amie. C'est ma grande sœur.

En l'écoutant, Eileena pouvait ressentir tous les émotions qui traversaient la Moore en parlant. Elle pouvait sentir aisément à quel point la rousse pouvait compter pour elle, combien elle pouvait lui être redevable. Mais plus elle parlait, plus il y avait quelque chose d'autre qui ressortait, quelque chose de fort, de vrai. Quelque chose que ses paroles ne retranscrivaient pas comme pouvait le sentir la Colonelle à cet instant.

Tu as l'air de beaucoup l'admirer.
Oui … J'aimerai être aussi forte qu'elle un jour.

Une main vint soudainement se poser sur l'épaule de la jeune femme qui sentit que son amie essayait de lui faire comprendre quelque chose par ce geste. Un geste qu'elle ne connaissait que trop bien, tant l'intéressée principale le lui avait fait.

Oui, oui, je sais, je sais … Blablabla je suis forte, blablabla faut juste que j'ai plus confiance en moi … Je sais déjà tout ça.
Pffrt.

La Colonelle pouffa légèrement de rire en voyant la réaction de Nora, comprenant que ce n'était pas la première fois qu'on cherchait à lui faire savoir qu'elle avait déjà tout ce qu'il fallait pour être aussi forte qu'elle le désirait. En réponse, la Moore ronchonna, se sentant prise pour une gamine.

En tout cas, je comprends mieux.
Comment ça ?

Eileena vint infliger une légère pichenette sur le front de sa protégée.

Mais si tu restes terrée ici juste pour la regarder, tu vas pas aller loin, ma grande.

Sa voix se voulut légèrement taquine, insistant sur « la regarder » comme pour faire passer un message subliminale. Cette sensation qui allait au-delà de la simple admiration … La Tempesky ne la connaissait que trop bien, et même si elle ne pouvait affirmer qu'elle ressentait la même chose, ses réactions et son regard trahissaient ses pensées dont elle n'avait sûrement pas conscience.

... Tu proposes qu'on aille s'entraîner avec elle ?
Allons déjà la voir. Elle doit se sentir bien seule. Tu n'as pas le privilège de la solitude après tout !

Nora gloussa, se plongeant dans un mutisme passager avant de tourner le regard vers Kimberley une nouvelle fois encore, arborant alors un sourire qui parla avant elle.

Tu as raison ! J'aimerai bien qu'elle me montre comment elle fait !

D'un seul coup, la Moore, qui jusqu'alors semblait plutôt recroquevillée et plutôt pensive, se prit d'un élan de motivation et de joie, s'agitant alors pour se préparer à rejoindre sa « grande sœur ». Eileena, de son côté, continua un peu d'observer la Tormund qui répétait encore inlassablement ses mouvements contre le mannequin, finissant cependant par s'arrêter après quelques secondes.

À cet instant, la Tempesky frissonna. Alors qu'elle s'attendait à un changement d'exercice, la jeune femme en contrebas tourna subitement le regard dans la direction de la chambre, croisant alors celui de la Colonelle qui eut un mouvement de recul en voyant qu'elle la fixait volontairement. Mais plus encore, la rousse lui sourit, lui faisant un signe de la main qui pouvait être facilement interprété comme un remerciement, avant de poursuivre son entraînement comme si de rien n'était.

Il fallut plusieurs longues secondes à la presque trentenaire pour réaliser pleinement ce qu'il venait de se passer. Prenant alors le temps de remettre de l'ordre dans son esprit, elle finit par s'éloigner franchement de la fenêtre pour se concentrer sur Nora, se disant qu'elle discuterait avec Kimberley pour comprendre la situation. Arborant ainsi un grand sourire avenant, elle vint attraper la main de la Moore sans lui laisser le temps d'attraper une énième affaire inutile pour la rassurer, s'engageant dans les couloirs en ignorant les plaintes de sa prise qui se turent bien vite, emportée dans l'élan de la situation …
Aslan Moore
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Moore
Tiger Fist
Aslan Moore
Messages : 323
Race : Homme-tigre blanc
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
May your heart be you guiding key | Solo  Left_bar_bleue36/75May your heart be you guiding key | Solo  Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
May your heart be you guiding key | Solo  Left_bar_bleue173/350May your heart be you guiding key | Solo  Empty_bar_bleue  (173/350)
Berrys: 64.001.000.000 B.
Mar 4 Juil - 0:24

May your heart be you guiding key | Solo  9HrFKVwMay your heart be you guiding key | Solo  OeISuvrMay your heart be you guiding key | Solo  VaoVugR
Ramsès Moore, Roxane Richter & Kimberley Tormund,
Membres de l'unité d'Aslan & Cheffe de l'unité mécanique

Vous pouvez comptez sur moi, cheffe !
Je ferai de mon mieux, également. J'espère ne pas trop vous gêner, Lieutenante Richter.
Mais de quoi vous parlez, Sergent Moore ? J'ai toute confiance en vous !
Si-si vous le dites …

Un rire bien féminin se fit entendre alors qu'Eileena et Nora approchaient de l'arrière-cour, visiblement devancé par deux personnes également très proches de la femme-ourse que la Tempesky ramenait.

Ne le brusque pas trop non plus, Roxane. Tu sais bien comment est Ramsès.
Pas d'inquiétude là-dessus, cheffe. Il est entre de bonnes mains, je vous l'assure !
N'hésitez pas à vous en référer à Vivi pour la surveillance. Il a déjà été briefé à ce sujet Même si ça n'a pas été facile de se comprendre

Les deux nouvelles arrivantes n'entendirent pas plus de paroles, mais aperçurent les deux interlocuteurs de Kimberley saluer cette dernière en bons marines avant de repartir, leur passant au passage le bonjour également lorsqu'ils se croisèrent. La cheffe mécanique, laissée seule, vit alors arriver ses deux amies et acheva alors de chasser sa sueur alors qu'elle s'apprêtait à repartir à son entraînement.

Je vois que madame la stalkeuse s'est enfin décidé à descendre ?
Tu-tu-tu … Tu savais ?!

L'approche de Kimberley fut si soudaine et sans détour que la Moore s'effondra sous le coup de la surprise et de l'effroi, ne sachant alors ou se mettre. S'il n'y avait pas eu Eileena pour rester à son niveau puis pour l'aider à se relever tranquillement, elle serait sûrement évanouie en espérant que cela ne soit qu'un rêve. Pourtant, la rousse était malheureusement encore là, lui offrant un sourire amusé, presque mesquin.

Tu n'es vraiment pas discrète, tu le sais ça ?
Je te zut !

Se montrant très agacée par la remarque de son amie, et face à son ton qu'elle perçut comme moqueur, elle s'éloigna pour ronchonner dans son coin, laissant alors une Eileena qui ne savait pas trop comment réagir face à la réaction de la femme-ourse. Non pas parce qu'elle ne savait pas quoi  faire, en vérité, mais plutôt parce qu'elle ignorait les conséquences que cela pouvait avoir si elle agissait.

Fort heureusement, avant même de pouvoir esquisser le moindre mouvement, une main vint se poser sur l'épaule de la Colonelle, Kimberley venant ainsi l'inviter à aller se poser un peu plus loin sur un banc pour discuter. La Tormund instaura très vite une ambiance détendue, qui surprit son amie, qui se laissa emporter dans le mouvement en prenant une pose plus tranquille, non sans conserver une certaine inquiétude pour celle qu'ils venaient de laisser à nouveau seule dans son coin, facilement remarquée par la cheffe de l'unité mécanique.

Ne t'inquiètes pas pour elle. Elle va ronchonner encore quelques minutes avant de revenir me voir comme si de rien ne s'était passé.
Je vois …
Et de toute façon, même si elle ne revient pas, j'ai toujours un œil sur elle.
... !

Eileena ne comprit pas tout de suite ce qu'elle entendait par là, puis repensa à la scène à  la fenêtre, et réalisa aussitôt ce qu'elle sous-entendait, ou du moins elle en avait une vague idée. Se préparant à poursuivre, Kimberley stoppa net la Colonelle, lui offrant un sourire satisfait avant de lui indiquer un petit préau de l'autre côté de l'arrière-cour, où il n'était pas difficile d'apercevoir dans un coin qu'une personne s'y était recroquevillé, si tant est qu'on savait qu'elle était présente.

Désolé de t'avoir surprise tout à l'heure. J'étais contente de ressentir qu'elle quittait enfin sa chambre.
Je vois … De rien, j'étais surtout inquiète pour elle.
Moi aussi.

La Lieutenante fit à cet instant enlacer sobrement sa nouvelle amie, restant ainsi quelques instants avant de relâcher sa prise.

Merci d'être aussi présente pour elle. Je fais de mon mieux pour la rendre heureuse, mais je suis très content de savoir qu'elle peut compter sur quelqu'un d'autre à présent.
Nora m'a raconté que tu l'as prise sous ton aile ?

Un léger rictus se lut sur les lèvres de Kimberley, amusée.

Si tu savais comme son père m'a bassiné à l'époque pour ça ! C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais dès qu'il s'agit de sa fille, il devient sacrément lourdingue.
Tu as été forcé ?
Hein ? Non, du tout. Lorsqu'il m'a recommandé Nora pour mon unité, j'ai accepté sans soucis. J'avais besoin de jeunes recrues pour motiver mes supérieurs à me laisser être cheffe, alors j'étais très heureuse de l'accueillir à mes côtés.

Elle marqua une pause, comme pour changer le ton de sa réponse.

Mais lorsque j'ai accepté, il a insisté sur tellement de choses à son propos que je suis rentrée chez moi avec le plus gros mal de crâne que j'avais jamais eu. Un vrai papa poule, même mon père pourtant très câlin me paraissait bien plus tranquille que lui.

Eileena ne put s'empêcher de rire face à cette présentation du désormais Colonel, dont elle n'avait eu d'écho que sa présence lors des récents événements d'Ohara et de ce que Nora avait pu décrire de lui, ne faisant ici que renforcer son envie de le rencontrer.

Malgré cela, ça a attisé ma curiosité à son propos. Sans entrer dans les détails, il m'avait parlé de son histoire, et de pourquoi il tenait autant à elle, et je dois bien avouer que ça m'a touché. Alors quand l'unité a finalement vu le jour, et que j'ai pu rencontrer Nora réellement pour la première fois, j'ai voulu apprendre à la connaître.

Kimberley se retint de vouloir la questionner sur le sujet de l'histoire de la jeune femme, avide de connaître toujours un peu plus sa nouvelle amie, se disant que si Nora souhaitait qu'elle le sache, elle le lui en aurait déjà fait part.

Le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu ! J'ai également vite compris pourquoi son père était aussi insistant sur son comportement, parce qu'à l'époque, elle était encore plus immature et impulsive  que maintenant, réagissant au quart de tour pour un rien ou contestant régulièrement les ordres que moi et certains de ses supérieurs dans l'unité lui donnions parfois. C'était une vraie tête de mule !
J'imagine bien le tableau, haha.
Mais c'était aussi la première fois que je rencontrais quelqu'un d'aussi innocent et sincère dans ma vie. Elle a très vite installé une ambiance très conviviale dans nos ateliers et malgré son côté rebelle, beaucoup ont appris à l'apprécier et l'apprécient toujours autant aujourd'hui. Elle n'hésite pas à défendre les autres, et adore passer du temps avec chacun des membres de l'unité, tout en apprenant à leurs côtés et en leur apportant son aide pour leurs propres projets.

La Colonelle écoutait parler son amie avec attention, emportée par ses paroles qui transpiraient le bonheur et la nostalgie. Elle se prenait presque à imaginer rencontrer la femme-ourse à cette période et à apprendre à la connaître tout comme avait pu le faire la rousse.

Je l'ai vu grandir, prendre en maturité, devenir quelqu'un que même ses supérieurs respectaient pour sa détermination et son abnégation. Pour ainsi dire, elle n'a jamais terminé le moindre projet personnel, tant elle se donnait pour que les autres accomplissent le leur. Moi-même, j'ai très vite fini par être admirative de ça.
...
Avec tout ça, je me suis rapprochée d'elle sans même m'en rendre compte. En un éclair, elle était mon amie, puis ma meilleure amie et puis elle a fait de moi sa confidente. Ce fut encore plus fort lorsque mon unité a fusionné avec celle de son père lorsqu'il est devenu Lieutenant. Elle était survoltée, si heureuse d'évoluer à ses côtés, si heureuse qu'il puisse enfin voir ce qu'elle devenait, qu'elle n'arrêtait pas de vouloir travailler ou discuter avec moi pour s'instruire, ou simplement oublier ses soucis.
Ce devait être sacrément mouvementé.

Kimberley ne put se retenir de rire à nouveau, se remémorant quelques moments de l'année passée.

Haha, je te le fais pas dire ! Mais c'était plaisant. Vraiment plaisant. Tu sais, au départ je pensais simplement me plonger pleinement dans mon travail, porter mon unité au sommet de l'ingénierie pour la Marine, puis intégrer la Division Scientifique. Rien de plus, rien de moins. Un simple tremplin dans ma carrière que mon père m'avait ouvert en m'apprenant la mécanique.

Nouvelle pause.

Mais Nora … Elle m'a fait voir les choses différemment. Elle nous as tous fait voir les choses différemment. En peu de temps, de simples collègues, on est devenus de bons camarades de travail, pour certains mêmes des amis. Elle a permis à cette unité d'avoir une vie, une existence dans laquelle on a tous … Dans laquelle j'ai appris à me plaire de tout mon cœur. C'était une vraie tête brûlée, mais dans le fond, c'est à mon avis une bien meilleure leader que moi, même si elle n'en a pas conscience.
J'aurai eu bien du mal à imaginer la chose si sa fougue et sa joie de vivre ne m'avaient pas autant touché.
Tu m'étonnes. Mais bon, j'ai envie de dire, tel père telle fille !
Le Colonel Moore est aussi fougueuse qu'elle ?
Haha, non, pas totalement. Ils sont même assez opposés, on se demande parfois s'ils sont vraiment de la même famille. Non, je pensais plus ici à ce leadership naturel. Tout comme elle, son père ne paraît pas être du genre à diriger les autres. C'est un pur combattant qui se jette toujours dans la bataille avant les autres, quitte à devoir combattre seul.

Kimberley prit un instant pour réfléchir à ce qu'elle allait dire, avant de poursuivre.

Mais en fait, quand on apprend à le connaître, on s'aperçoit très vite qu'il fait tout son possible pour protéger les autres. Il s'impose et s'érige en tant que rempart pour que ceux qui l'entourent n'aient pas à souffrir, sans même attendre qu'on le remercie pour cela. Et pour autant, il n'empêche pas les autres de s'imposer malgré tout. Il offre sa confiance à ceux qui lui tendent la leur et évolue à leurs côtés avec plaisir et fierté. Un vrai papa poule, comme je te disais.

La Tormund lança un regard vers Nora pour savoir si elle avait fini de faire la moue, constatant tristement que non. Soupirant, elle reprit la conversation comme si de rien n'était.

Cela lui confère un certain charisme qui attire le respect de ses pairs. Ce n'est pas pour rien qu'il est celui qui commande actuellement l'unité dans son ensemble. Les personnes qui le connaissent lui font confiance, et il le leur rend bien simplement en étant lui-même.
Je comprends mieux l'admiration de sa fille.
Et Nora donc, c'est la même chose. Elle a un charisme naturel qu'elle dégage par sa simple présence, en évoluant auprès des autres et propageant sa joie de vivre à qui le veut. Les autres apprécient de la suivre dans les rares missions où elle intervient, et lui apportent leur aide dès que possible. On croit en elle, et elle en croit en eux, comme en son père.

La cheffe de l'unité mécanique se frotta l'arrière-cou par réflexe, comme embêté par quelque chose qui lui vint en tête. Elle sembla cependant bien vite reprendre son calme et sa détente, le regard un peu convaincu qu'avant.

Et moi plus que tout, j'ai décidé d'être toujours à ses côtés pour la soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est une promesse que j'ai faite au Colonel Moore, c'est une promesse que je lui ai faite directement … C'est une promesse que je me suis faite à moi-même au bout d'un moment. Parce que l'admiration a fini par évoluer, et que j'ai réalisé que c'était plus que ça. Je pense que Nora t'as possiblement déjà dit qu'elle me voyait comme sa grande sœur ou quelque chose comme cela?

Eileena gloussa, voyant très bien où elle voulait en venir. C'était presque comme une pièce de théâtre, une histoire fantaisiste se jouant devant elle. Et, honnêtement, elle en jubilait, à la fois heureuse d'assister à cela et curieuse de connaître la suite.

Pendant longtemps, je pensais la même chose. Elle était ma petite sœur de cœur, ma protégée, celle que je voyais grandir pour devenir la grande fille qu'elle se destinait à être. Quelque part, j'aurai souhaité que cela soit éternelle. Amies pour toujours, sœurs à jamais. Mais j'ai fini par briser moi-même cette destinée en tombant …
... amoureuse.

La Tempesky sourit, terminant la phrase que Kimberley n'arrivait pas à finir quand bien même elle assumait pleinement ses sentiments. Elle lança un regard plein de désir en direction de la jeune femme sous le préau, laissant apparaître des rougeurs que son peau mate ne parvenaient pas à cacher. Elle se tourna ensuite de nouveau vers sa nouvelle amie, lui adressant un sourire satisfait.

... Tu sais. Je ne suis pas idiote … Je sais que Nora a aussi des sentiments pour moi.
Hein ? Ah, oh, euh …

La Colonelle voulut répondre, mais se confondit dans ses pensées, prise au dépourvue par la révélation de la mécanicienne. Elle tenta de se rattraper pour couvrir la Moore, mais elle fut stoppée net par un doigt sur les lèvres.

Cela ne date pas d'hier, ses sentiments comme les miens. On s'aime l'une l'autre, et je pense qu'elle a tout autant conscience que moi, au moins pour elle … Mais j'ignore si nos sentiments respectifs sont réciproques, en vérité.
... Comment ça ?
Est-ce qu'elle me voit simplement comme une grande sœur qu'elle aime de tout son cœur ? M'aime-t-elle comme je l'aime ? Ou est-ce tout autre chose, liée à de l'admiration ? Je n'ai toujours pas la réponse à cette question, et pour être tout à fait honnête avec toi, je ne compte pas la chercher.

En entendant cela, Eileena se leva, presque abasourdi par la réponse de la rousse. Celle-ci l'invita à se rasseoir tout en lançant un énième regard vers celle qui avait touché son cœur.

Je ne comprends pas. Pourquoi ?

Kimberley sourit d'un air qui fit frissonner la brune, qui voyait se dessiner entre ses lèvres un mélange de résiliation, de plaisir et de déception.

Parce que c'est tout aussi bien ainsi. Je suis très heureuse de pouvoir être à ses côtés, d'apprécier mes journées avec elle, et que son père m'accorde sa toute confiance pour la protéger pendant son absence. Même si mon cœur me hurle mes sentiments pour elle … Elle reste encore ma petite sœur chérie.
...
C'est quelque chose je ne souhaite pas changer, aussi longtemps que ça la rendra aussi heureuse que je le suis. Je refuse de laisser mes désirs me risquer à la perdre ou même simplement à perdre sa confiance en moi. Si cela doit changer, ce sera parce que Nora en aura décidé ainsi.
... Je … Vois.

La Colonelle ne sut comment réagir face à ces explications, emprunt d'une fausse satisfaction qu'elle devinait avec aisance. Ce sourire cachant sa déception ne laissait aucun doute quant au fait qu'elle n'arrivait en vérité par à s'admettre que la situation ne lui plaisait pas. Une sensation qu'elle ne connaissait que trop bien, sa situation vis-à-vis de Taito n'étant pas vraiment pour plaire.

Cependant, dans son cas, elle avait la sensation que c'était plus profond encore. Un mal qu'elle tentait au mieux de cacher, sans jamais pouvoir l'enfermer et l'oublier à jamais. Ce petit doute, très certainement, qui lui rappelait le regret qu'elle aurait à garder pour toujours ses sentiments. Ce petit doute qui, s'il n'était pas comblé, finirait par la ronger et à briser sa confiance en elle.

Pouvait-elle seulement l'aider dans ce cas-là ? Peut-être que oui. Malheureusement, Eileena savait pertinemment que ce n'était pas sans risque, et que si elle souhaitait aider sa nouvelle amie, qui n'avait pas hésité à se confier à elle, elle allait devoir mettre en cause leur relation naissante. Pour le moment cependant, mieux valait pour la Tempesky de laisser couler.

Mais du coup, si tu ne veux rien changer, pourquoi m'en parler ?
Bonne question. Je suppose que ça me faisait plaisir de pouvoir en discuter avec quelqu'un d'autre.

La Tormund ne répliqua pas, partagée entre le plaisir d'être ainsi considérée et la rapidité avec laquelle la rousse s'était rapprochée d'elle. Au final, elle se contenta d'apprécier la remarque, souriant légèrement. Kimberley, elle, fixa alors sa main un court instant, réfléchissant à quelque chose avant de reprendre la conversation.

Est-ce qu'elle t'a parlé du fait qu'elle ne m'a jamais vu m'entraîner, ou quelque chose du genre ?
Plus ou moins. Elle m'a raconté que tu avais pris ta retraite des combats en fondant ton unité. Pour te plonger dans ton travail, j'imagine ?

Un sourire amusé se dessina sur le visage de la rousse.

Seulement au début, en vérité. Avec mon désir d'intégrer la Division Scientifique, je pensais être à jamais plongée dans la mécanique et les projets diverses. Je ne voyais plus vraiment l'intérêt de me battre ou de m'entraîner pour cela. Et puis même s'il a fallu attendre la fusion avec l'unité combattante pour avoir de vrais soldats pour nous défendre, certains s'orientaient tout particulièrement sur le combat, alors forcément je n'étais pas inquiète de raccrocher.
C'est radical tout de même.

Eileena ne développa pas vraiment sa réponse, ne pouvant juger à ce propos. Si elle avait appris à se battre pour suivre les actions de l'escouade anti-Décima, elle n'était pas vraiment une guerrière. Si l'on était pas venu la chercher, elle serait d'ailleurs encore aujourd'hui très certainement occupée à trier toujours plus les documents administratifs qu'on lui transmettait.

Ce n'est pas une décision que je regrette. Cela m'a fait beaucoup de bien de me concentrer sur ma passion, sur ma carrière, sur mon avenir en général. Mais c'est devenue encore plus évident quand je me suis rapprochée de Nora. Ou disons plutôt que parfois, j'avais encore des doutes quant à cette décision, et que la prendre sous mon aile m'a confortée dans l'idée de ne plus combattre. Passer mes journées à lui apprendre des choses, garder mon temps libre pour jouer ou discuter avec elle, la voir apporter son aide sur mes projets ou ceux de ses camarades, j'ai fini par ne plus penser ne serait-ce qu'une fois à me battre.

Elle s'arrêta net avant de réaliser une chose.

Enfin si. Il y avait eu une fois. Une seule. C'était quand son père, qui venait de prendre les rennes de l'unité fusionnée, m'a demandé de prendre grand soin de sa fille en son absence.
Il ne l'avait pas déjà fait en te la confiant ?
Si, bien sûr. Mais c'était par principe paternelle, de mon avis. Il souhaitait simplement le meilleur pour Nora. Cette seconde fois néanmoins, j'ai senti qu'il plaçait réellement sa confiance en moi. J'étais déjà sa meilleure amie à l'époque, alors tu imagines bien qu'il devait bien me connaître à force.
Haha, j'imagine bien en effet.
Sa demande était sincère à ce moment-là. Pas sincère dans le sens du respect. Sincère dans le sens qu'il était prêt à me confier la vie de sa fille, qu'il acceptait que quelqu'un d'autre que lui soit la personne sur laquelle elle pourrait compter à tout instant.
Wow. Tel que je le visualise, ce n'est pas quelque chose d'anodin à mon avis.
Tu ne crois pas si bien dire. Même Ramsès, son cousin, que tu as vu partir avec Roxane n'a pas ce plaisir. Bien que ça soit justifié dans son cas. En tout cas, j'étais vraiment honorée par cette demande, et j'ai accepté cette promesse faite sans hésiter. Ensuite, je me suis demandé comment je pouvais répondre correctement à cette demande. Et c'est là que je suis dit qu'il me faudrait de quoi la protéger en toute circonstance.

La cheffe mécanicienne reprit un instant son souffle, tant elle était emportée par son histoire et oubliant même par moments d'en respirer.

C'est son père qui m'en a dissuadé, indirectement. Il souhaitait que je reste « moi-même ». Il n'a pas poursuivi son propos à ce moment-là, mais j'ai compris ce qu'il voulait dire, et je n'ai pas changé. Pour le mieux. L'année qui a suivi a été tout aussi fabuleuse que la précédente.

Un long soupir se fit entendre de la part de Kimberley lorsque son esprit se remémora les terribles événements d'il y a quelques semaines à peine.

Et puis il y a eu Holliday Island. Et avec elle l'effondrement de beaucoup de choses en lesquelles je croyais. J'ai …

Elle déglutit, cherchant à formuler ses mots sans laisser ses émotions prendre le dessus.

Cela m'a rappelé pourquoi j'avais pris les armes, à l'origine. Ce monde … Il n'est pas en paix. Il ne le sera jamais réellement, à vrai dire, mais la Marine existe pour permettre que l'espoir d'un monde sans peur puisse subsister. On se bat pour ça, et c'est pour ça que Nora se bat depuis qu'elle suit les pas de son père. Tout comme je l'ai fait avec le mien à l'époque.
...

Y avait-il seulement matière à répondre, pour la Tempesky, à cet instant ? C'était malheureusement un point de vue qu'elle ne pouvait ignorer, quand bien même il n'était pas le sien.

Et du coup ?

Sauf qu'elle ne put se résoudre à lui rentrer dedans. Pas par peur de l'agacer en critiquant sa façon de voir le monde, mais parce qu'il n'y avait pas de raison de remettre cela en cause. Dans le fond elle n'avait pas l'impression qu'elle soit du genre pessimiste, simplement un côté un peu trop extrémiste à son goût.

Je ne me suis jamais sentie aussi impuissante qu'à ce moment-là. Trop faible pour agir, trop faible pour protéger Nora. Ce jour-là, j'ai brisé ma promesse envers elle. Envers son père. Envers moi-même.

Kimberley soupira longuement  avant de se lever, laissant apparaître un regard plein de déception qui se changea en un air déterminé sans prévenir, accompagnant un grand sourire enjoué.

Mais au final, elle n'a pas eu besoin de moi pour s'en sortir. Tu étais là, tes camarades étaient là. Et même si elle ne le réalise pas encore, c'est par son propre courage qu'elle a réussi à surmonter cela.
Je n'ai pas forcément été beaucoup plus utile, si tu veux mon avis. Mais j'étais bien contente de savoir qu'elle t'avait retrouvé.

La Tempesky se leva à son tour, voyant que du mouvement était visible du côté de la femme-ourse qui semblait enfin sortir de sa moue.

Après ça, et en voyant la détresse de Nora alors même que son père n'était pas là, j'ai réalisé qu'elle ne pourra pas toujours compter sur quelqu'un d'autre dans n'importe quelle situation. Pas si je restais la simple grande sœur protectrice.

La rousse vint à montrer ses muscles que les nombreux entraînements avaient fini par reconstruire proprement, signe évident que sa carrière avait été taillé à l'origine pour le combat et le travail physique.

Alors j'ai décidé qu'il était temps pour moi de reprendre les armes. Pour qu'elle puisse de nouveau pouvoir compter sur moi, et que je puisse continuer de me tenir à ses côtés la tête haute. Elle le mérite. J'ai envie de le mériter aussi …
C'est plutôt noble.

Eileena le pensait sincèrement. Elle l'avait compris rien qu'en voyant la jeune femme s'entraîner, en vérité, mais l'entendre dire avec autant de conviction l'avait touché, même si elle n'arrivait pas à s'enlever de la tête qu'il y avait toujours une arrière-pensée à cela. Elle comprenait bien mieux le lien qui unissait les deux sœurs de cœur, et elle le devinait bien fort.

Et du coup, je me suis remise aux entraînements quotidiens, à la musculation. J'avais oublié combien ce pouvait être rafraîchissant pour moi. Les sensations de mon corps qui reviennent petit à petit, la douleur qui se change jour après jour en une force nouvelle, ça me ferait presque regretter ma « retraite ».
Tu es encore bien trop jeune pour penser à ça, voyons, haha.
En effet.

La cheffe mécanicienne observa un instant les mouvements de sa protégée, usant de son haki pour s'assurer de son état mental, constatant avec soulagement qu'elle n'était plus remontée contre elle.

... Merci de m'avoir écouté jusqu'au bout, au fait.
C'est un plaisir de pouvoir apprendre à te connaître un peu plus, tout comme j'en apprends plus sur Nora.
Elle sera ravie de l'entendre, je pense.

Kimberley vint surprendre la Colonelle en lui offrant un câlin amical, la remerciant une nouvelle fois pour son écoute. Elle laissa ensuite la brune la suivre pour se rapprocher de la Moore que la situation avait rendu confuse. Cette longue discussion à cœur ouvert désormais faite et comblée de pouvoir sincèrement compter Eileena comme une véritable amie à présent, il était temps de passer à la raison qui l'avait rendu heureuse de voir les deux femmes venir directement la voir …
Aslan Moore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: