Derniers sujets

Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Hier à 19:33
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJericho D. Dharma
Hier à 19:30
Création d'une ArmeparJiva
Hier à 11:51
Création d'un Fruit du DémonparJiva
Hier à 11:45
Demande de progression dans le Nouveau MondeparJericho D. Dharma
Lun 13 Mai - 9:59
Les AchatsparJericho D. Dharma
Lun 13 Mai - 9:56
Jericho D. Dharma [Notations]parJericho D. Dharma
Lun 13 Mai - 9:54
I used to Love you [Présent][Solo]parJericho D. Dharma
Lun 13 Mai - 9:52
Boutique des Top Sites !parAnn Bathory
Dim 12 Mai - 19:12
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Sam 4 Fév - 21:48
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Ah là là, la façon dont il parle de sa peur des entraînements à deux j'ai l'impression de m'entendre. Ça signifie aussi que je comprends exactement de quoi il veut parler, mais aussi que de l'entendre être dit par quelqu'un d'autre me permet quand même d'adopter un point de vue plus détaché et de jauger les choses sous un nouvel angle. Je commence donc en faisant l'usage d'une approche qui, je pense, va parler à Dorian. C'est quelqu'un de pratique et de terre à terre... mais aussi qui aime bien s'imaginer des scénarios semi-catastrophiques.

« Tu sais il y a toutes les chances pour qu'un jour je me retrouve effectivement face à un ennemi qui utilise des lames comme toi, sauf que si on ne s'entraîne jamais ensemble bah... Je n'aurai pas d'expérience contre ce type d'adversaire et je serai désavantagée. Surtout que ce qui est bien c'est que siii jamais il y a une couille on arrête direct et on traite la blessure et on est bons. »

Un argument qui, soit dit en passant, ne peut pas être retourné contre moi. C'est qu'il n'y a qu'une femme séisme en ce monde, fort heureusement. Et puis parce que je suis quand même moi-même...

« Puis t'as pas envie de tester ? Je veux dire... Je me demande si tu pourrais trancher une onde sismique ! Puis même sans se taper dessus directement, peut-être qu'on pourrait bosser sur des combinaisons. Je sais que tu peux découper ton environnement, tout ça, mais du coup imagine si je te facilite la tâche en bougeant une grosse quantité de matière pour toi avant même que tu commences ton travail de découpe ! Ça a plein de potentiel. »

Quant aux cachotteries que je lui fais... Je détourne les yeux en faisant mine de sourire, chassant la question de la main parce que j'ai déjà décidé que je ne rajouterais rien de rien sur la question. Au moins il semblerait qu'il recommence enfin à me prendre au sérieux puisque le brun baisse les armes... mais pas totalement. Ouais ouais, je devrais apprendre à accepter les compliments. En attendant je vais continuer à rouler des yeux comme l'ado intenable que je suis, merci bien. Au moins Dorian reste fidèle à lui-même et ne peut s'empêcher de s'interroger sur ce qui nous pousse sans cesse à vouloir le complimenter comme ça. Je me sens pousser une pointe de gentillesse puisque je le regarde avec un sourire bienveillant.

« C'est parce que t'es plus qu'un collègue pour nous, Dorian. Tu es l'un de nos précieux nakamas ! Et on a beau n'avoir qu'une seule cellule au cerveau Sakuga et moi, ça ne nous empêche pas de remarquer que t'en as bien besoin de ces compliments pour contrebalancer ton pessimisme naturel aloooors... on te complimente. On veut juste que tu sois heureux et que tu arrives à voir les bons côtés, tes bons côtés. C'est pas plus compliqué que ça. Le jour où tu seras capable de voir tes propres qualités et d'avoir foi en toi peut-être qu'on arrêtera, mais en attendant... T'es dans la merde mon petit Dorian préféré ! Hehehehe ! »


_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Sam 4 Fév - 23:35
Je croise les bras en penchant la tête sur le coté, grommelant et pestant pas mal sur le coup.

- Erf... Oui, dit comme ça, c'est un bon argument. Bon la réciprocité est difficile à trouver, parce que je ne crois pas que ça court les mers des individus pouvant créer et manipuler des ondes sismiques comme tu peux faire...
Mais oui, je pense que t'as pas tort et qu'on devrait encore se préparer davantage pour le Nouveau Monde: les récents combats ont révélé trop de faiblesses pour moi et j'ai besoin de faire le point et d'un tantinet me rassurer, pour la suite des évènements.
Alors on fait comme ça, mais j'insiste encore sur le fait d'y aller doucement.


Je gratte distraitement mon menton, songeur:

- Euh... Je ne me suis jamais posé la question à vrai-dire. Après, c'est vrai que sur le coup, lorsqu'une explosion a failli engloutir mes troupes, j'aurai presque espéré pouvoir trancher les flammes, même si j'ai jamais essayé ce truc auparavant.
Mais ouais, ça serait sympa de voir aussi le potentiel de combinaison que l'on peut faire entre nos pouvoirs et ça changera d'un "bête" entraînement où on se tapera dessus sans réfléchir. Je pourrais créer des barrières de matière que tu exploserai à coups de séismes, pour projeter des éclats sur une plus grande surface que ce que je peux faire?
Mais oui, maintenant que tu en parles, ça nous permettrait peut-être individuellement de découvrir de nouvelles facultés de nos malédictions pour l'avenir.


Je peste encore un peu, lorsque Penny continue sur ce débat stérile sur moi et les compliments que je reçois trop souvent dans la figure.
Cependant, j'ai un rictus, alors que je ne peux m'empêcher de rebondir et saisir des perches tendues par Penny, pour essayer de retourner la situation:

- Ben... pourquoi je peux pas te complimenter alors? Moi aussi je veux que tu sois heureuse et ça me fait juste plaisir de te dire ce que je pense de ton utilité capitale pour l'équipage.
Mais non rassures-toi... je vais commencer à accepter vos compliments, si ça permet que vous m'en fassiez moins à l'avenir, ça me fera des vacances.
Et puis... eh, je suis pas pessimiste, juste réaliste sur le fait que je fais des erreurs par moments et que je fais juste mon travail.
Ou alors je dois te coller et te complimenter à chaque opération, même soigner un ongle incarné?
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Dim 5 Fév - 0:10
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

C'est un bon argument. Hehehehe ! Je suis TROP FORTE ! Bon par contre on va quand même se retenir de célébrer trop fort parce que ce serait gênant qu'il remarque et que ça vienne nuire à mes beaux progrès de persuasion. Même qu'il continue sur ma lancée, évoquant notre passage sur le Nouveau Monde qui semble, et sans doute à juste titre, le terrifier depuis l'instant où Sakuga a osé lancer l'idée. Je veux dire c'est quand même bien d'être conscient de ses faiblesses et de vouloir s'améliorer, surtout si ça me permet de l'entraîner dans un petit combat amical, mais quand même. Son niveau de stress m'inquiète parfois, j'avoue. Quant à y aller doucement :

« Je vais faire attention à ne pas te casser en deux, promis ! »

Et on ne dira rien sur le fait que j'ai volontairement retourné ça dans le sens qui l'inquiète le moins. Le connaissant je mettrais de l'argent sur la possibilité qu'il dise préférer être blessé plutôt que de risquer me faire mal. Peut-être que je devrais le faire en vrai, histoire de gratter quelques berries, mais pour ça il faudrait trouver quelqu'un d'assez inconscient pour parier l'inverse et ça c'est pas gagné. Fin bref ! Je l'écoute me parler de sa volonté de trancher les flammes, chose qu'il n'avait jamais réussi auparavant, mais qu'il aurait aimé faire pour protéger ses hommes. Ça me fait réfléchir j'avoue et, bien sûr, mon esprit vagabonde du côté de mon autre bretteur préféré.

« Tu n'as peut-être pas besoin de pouvoir trancher des flammes. Je veux dire... Et si tu faisais juste une grosse lame d'air, un peu comme un Rankyaku ? Ça devrait suffire à contrer le souffle d'une explosion si elle est assez forte, non ? Sakuga pourrait sans doute t'apprendre comment le faire en plus. Enfin... quand il aura récupéré, pas avant ou même pendant. »

Parce que là tout de suite si je vois le blond se balader avec un sabre à la main il va se prendre une descente du coude mais du feu de Dieu c'est moi qui vous le dit ! Ou du feu de Saint-Constantin dans son cas ? Qu'importe, ça va faire mal et c'est tout ce qu'il faut retenir ! Je suis en tout cas bien contente de voir que ma suggestion de bosser sur nos efforts de groupe semblent plaire au brun.

« Hehe, je suis impatiente de tester tout ça ! »

Et là... il s'essaie. Décide d'argumenter en disant que, dans ce cas, lui aussi devrait pouvoir me complimenter. On dirait bien que quelqu'un ici a envie d'être remis à sa place ou, à tout le moins, qu'il en a bien besoin. Alors je m'arme de mon sourire le plus mordant qui soit, poussant le vice jusqu'à m'asseoir sur le bord du lit de Dorian avant de lui offrir mon ton le plus mielleux qui soit.

« C'est si gentil de ta part mon beau Dorian, j'apprécie tellement, mais tu sais que différentes personnes ont besoin de différentes choses pour être heureuses, les compliments ça ne marche pas sur tout le monde ! Mais si tu veux vraiment me rendre heureuse il y a des moyens efficaces... genre tu pourrais cuisiner pour moi, ou me payer une bière de temps en temps. Je suis une femme simple, j'accepte aussi les massages en fin de journée. Oh et ma cabine aurait bien besoin d'être récurée quand tu auras le temps. Puis si tu pouvais t'occuper de ma lessive aussi, enfin, quand tu auras fini les courses que je devrai t'envoyer faire bien sûr, c'est que ça me rendrait tellement service tu sais ! Je continue ? »

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Dim 5 Fév - 0:29
- Je te fais confiance, officière médicale et moi je tâcherai d'y aller doucement avec mes lames et de tester divers degrés d'attaques, pour te jauger et jauger aussi mes propres coups.

Mais oui, plus j'y pense et plus je me dis que j'aurai tort de refuser plus longtemps encore de l'entraînement avec d'autres collègues, malgré la peur de mes propres armes.
Maintenant que j'y pense... peut-être que si je m'étais entraîné plus tôt avec Penny, voire Sakuga, j'aurai peut-être compris mes limites plus rapidement et j'aurai su mieux gérer ce "Haki", voire ce O'Bone. Hum... oui en fait non, vue la pression ressentie devant cet assassin, je crois pas que j'aurai pu faire mieux, alors que mon capitaine était déjà sacrément malmené.

- Hum... Oui, je pourrai essayer de voir ça avec lui, ça semble si simple à générer avec une lame, que je pourrai tenter de faire ça avec mes ciseaux. Et puis ça me donnerai une option à distance, chose qui me manque un peu, par rapport à ce que je fais en majorité, à savoir du combat rapproché.
Oui, j'ai hâte aussi, ça me manque en vrai de travailler avec les autres, tellement je me suis trop habitué à m'isoler avec mes lames.


Je bloque un moment sur la réponse de Penny, qui parle... et parle... et en vrai je me rends bien vite compte que... elle me prend complètement pour un abruti là?
Je pose mon coude sur mon genou, calant mon menton sur ma main, toisant l'officière médicale d'un air neutre et aussi légèrement sévère, avant de soupirer longuement:

- C'est bon t'as fini?
Ok pour la cuisine et la bière, même si pour ce point-là, j'ai peur de voir une Penny ivre morte, mais c'est un détail. Le ménage et la lessive... Ok, mais tu surveilles mon poste de vigie à la place, à-moins que tu aies le vertige? Les courses, je passe mon tour, tu serais capable de me faire y retourner, juste pour m'asticoter, en disant que j'ai oublié ou pris un mauvais truc.
Sérieusement Penny, maintenant que tu m'as parlé et que j'ai pris conscience que tout n'est pas rose non plus pour toi, me dégages pas comme une vieille chaussette.
Je vais pas te coller non-plus, je sais que ça risque d'empirer les choses, mais juste... rappelles-toi qu'en cas de soucis ou juste de besoin de parler, je suis là, d'accord?
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Dim 5 Fév - 3:27
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Ça fait plaisir d'entendre qu'il me fait confiance. Mieux encore : ça me rend fière. Surtout que mon autre suggestion semble, elle aussi, faire mouche. Je l'écoute patiemment réfléchir à haute voix, acquiesçant sagement lorsqu'il parle d'ainsi agrémenter son arsenal d'une technique à plus longue portée. C'est un soucis avec lequel j'avais moi-même du composer, surtout lorsque j'hésitais plus encore qu'aujourd'hui à faire l'usage de mon fruit qui, pourtant, excelle dans la portée moyenne. Une conversation bien agréable qui dérape un tout petit peu lorsque je m'amuse à lui citer toute une montagne de tâches variées pour le menacer et ainsi, je l'espère, le décourager de son idée de me complimenter pour mon bonheur. Je suis presque déçue de voir qu'il ne m'a pas du tout prise au sérieux (ou alors il m'a trop prise au sérieux ?), mais en plus quand il m'insulte comme ça...

« HEY ! Je te permets pas !! Je viens d'Ironfall moi, j'suis sûre je tiens l'alcool mieux que toi ! »

Oui, c'est ça qui m'a piquée au vif le plus fort, parce qu'on a les bonnes priorités ou on ne les a pas. Surtout que voilà, disons que je ne devrais pas trop me vanter d'avoir fait mes classes à la taverne d'Ironfest avec les mineurs lorsqu'ils revenaient d'une grosse journée d'excavation pendant ma dépression post-partum alors que mon mari et ma mère s'occupaient de Prim à ma place. Parce que voilà, y'a des gens qui ne sont juste pas faits pour avoir des enfants en vrai. Je grommelle même lorsqu'il dit que tout dans ma vie n'est pas rose parce que même pas vrai d'abord t'as pas vu mes cheveux ou quoi... Oui, je suis terrible, je sais.

« Ouais ouais, je sais, Maman. Et j'essaie pas de te dégager, j'essaie juste... Je sais pas. Je suis pas douée pour tenir des conversations très sérieuses trop longtemps, encore moins si ça me concerne et encore moins quand c'est moi qui doit parler. »

Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille, me forçant à trouver autre chose à rajouter sans vraiment savoir quoi.

« Si j'avais le choix je préférerais encore faire des blagues, tourner ce que je ressens à la dérision ou même juste me tourner vers l'avenir. C'est plus facile que d'être vulnérable. Surtout qu'après j'essaie de dire un truc, ça sort n'importe comment et je le regrette immanquablement et puis pfouah, rendu là ça aurait été plus simple de juste manger beaucoup de chocolat pour étouffer mes émotions et on en parle plus ! Mais oui, je me souviendrai que t'es là pour discuter, promis. Content ? »

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Dim 5 Fév - 11:59
Je hausse un sourcil, après un léger sursaut de surprise, étonné d'entendre Penny hausser le ton par rapport à... l'alcool? Eh ben, encore une fois, c'est un truc que je ne voyais pas venir de sa part.

- Ouah, je pensai pas que t'étais autant portée sur ce truc. J'espère que t'as pas pris un coup de gnôle pour te détendre entre deux opérations.

Bien sûr, c'est purement plaisanterie que je sors, je me doute qu'elle est très professionnelle sur ce qu'elle fait et qu'elle ferait jamais ça, c'est juste parce que je prends vraiment goût à la taquiner.

Je roule des yeux, lorsqu'elle m'affuble du sobriquet de maman: elle essaie encore d'esquiver le sujet, avec de genre de plaisanteries. Cependant, elle ne sait pas que j'avais déjà harcelé ma sœur des semaines, des mois durant après cette fameuse soirée où ce dégénéré s'en était pris à elle.

- Oh ne t'en fais pas, je comprends bien. Même moi je galère parfois à bien parler ou à faire une discussion soignée... enfin ça dépend quand-même des cas. Ici, ton bien-être me tient fortement à cœur, donc je me pousse à toujours en parler davantage et à essayer de t'aider au mieux.
Cela dépend toujours du sujet, mais je sais être sérieux et même bavard, quand ça touche à quelque chose qui me tient à cœur ou que quelqu'un que j'apprécie est intégré dans la conversation, comme ici.


Je lève les yeux au plafond, réfléchissant un peu, avant de rigoler doucement:

- Ah, moi aussi j'aimerai que l'ambiance reste légère, que je puisse plaisanter et passer du bon temps avec les troupes et j'arrive à le faire de temps en temps...
Mais le fait est que je me suis enfermé dans une cage de "sérieux" dont je peine à sortir par moments et j'ai conscience que l'on me considère comme "coincé".
Le truc, c'est qu'il y a d'abord eu les réflexions que j'ai eu depuis mon entrée à la Marine, avec de vieux supérieurs me traitant comme un enfant et me bougeant d'un coin à l'autre, plus pour ne pas s'occuper de mon entraînement. Certes, j'avais seize ans, quand j'ai entamé mon parcours dans l'armée, mais parfois, j'avais la sensation d'être traité comme si j'en avais huit, c'était parfois frustrant.
Après, il y a tellement d'autres trucs me poussant à être plus sérieux: le fait d'avoir des troupes à gérer et donc de leur montrer au-mieux l'exemple et veiller chaque jour à ce que chacun survive aux missions, le fait d'être dans cet équipage de prestige et de vouloir montrer que j'en suis digne...
Je sais que je me fiche une sacré pression assez inutile sur les épaules, mais je peux difficilement passer outre, parce que j'ai toujours procédé ainsi et c'est compliqué de changer une façon de faire que j'ai accumulé au fil des années.
Mais non, pour en revenir à ça, tu n'as pas non-plus besoin de sortir de grandes litanies bien construites sur tes soucis, juste à en parler et ne pas les laisser s'accumuler en toi.
Et je serai content quand tu sauras parler de tes soucis ou tes réussites par toi-même, sans que l'on aie besoin de te cuisiner comme je le fais depuis je sais plus combien de minutes.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Dim 5 Fév - 21:32
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Super, maintenant Dorian va croire que je suis une alcoolique en puissance ! Quant à savoir si j'ai déjà bu avant une opération... Je tire un sourire tordu, un peu trop gênée pour qu'on puisse en tirer une impression favorable alors que je passe nerveusement une main contre ma nuque. Allez, je dois au moins risquer une explication sinon il va combler les trous tout seul et j'suis bonne pour me faire virer de ma position de médecin !

« Mais non, je ferais jamais ça voyons ! Enfin j'ai juste pris un verre, une fois... Et pour ma défense c'était avant ma première vraie grosse opération... Enfin tu sais ce que c'est, t'as les mains qui tremblent, t'as peur, tout ça, alors un petit shooter là pour se détendre.... Et puis j'avais ma mère qui m'assistait alors tout s'est bien passé y'avait pas de souciiiis.... »

Est-ce que j'ai vraiment amélioré ma cause ? Pour le coup je ne suis pas certaine... Espérons qu'il ne perde pas toute confiance en moi parce que sinon je suis mal barrée. Mais au moins j'ai été honnête quoi !! Faut pas s'attendre à ce que les gens continuent de dire les vrais trucs si on les puni chaque fois qu'ils le font moi je dis. Bref, il a encore juste assez de foi en moi pour me pondre un autre monologue. Au début j'ai l'impression qu'il ne fait que se répéter, encore, à me dire qu'il tient à moi et tout le bla bla. Heureusement qu'il bifurque sur autre chose avant que je ne me décide à lui couper l'herbe sous le pied parce que, maintenant qu'il se confie sur sa propre expérience, je suis poussée à retrouver ma patience.

Comme ça il s'est senti traité comme un gamin lors de son entrée dans la Marine ? Ah, mais oui, il est rentré à seize ans alors forcément, c'était un gamin. C'est chiant à admettre peut-être bien, mais moi aussi je l'aurais traité comme ça. Je n'aurais pas été sereine à l'idée d'envoyer un ado sur un champ de bataille et risquer sa vie comme ça. Peut-être que c'est une perspective qui vient avec l'âge, je suppose. Mais oui, c'était logique que le brun ait cherché à compenser et à faire ses preuves. Après ça il avait eu des troupes à gérer, ce qui le poussait aussi à rester sérieux. Bien que voilà, ça me fait rigoler lorsqu'il insiste sur le fait de vouloir se montrer digne de l'équipage de prestige qu'est Unite, mais je n'ose pas pour autant l'interrompre. Dorian n'a pas terminé. Pour lui se foutre la pression c'est normal, c'est une habitude et c'est difficile à changer maintenant qu'il opère comme ça depuis si longtemps. Oui, ça me parait cohérent avec ce que je connais du bretteur. Lorsqu'il ramène le sujet à moi... j'avoue j'ai juste ignoré ses mots parce que voilà, j'en ai un peu marre et j'ai plus important à lui faire remarquer.

« Je comprends ce que tu veux dire. Après bon... Digne de Unite... T'as déjà rencontré Sakuga ? Tu sais, notre capitaine, le fondateur de ce bel équipage ? J'veux dire, si tu veux être digne de la maison, limite faudrait que tu jettes du leste, pas l'inverse ! Puis pour jouer l'avocate du diable, je comprends un peu tes anciens supérieurs et je pense que tu le peux aussi. T'imagines si demain matin un gus de 16 ans à peine rejoignait ton unité ? Je sais que tu ne serais pas serein du tout, tu aurais bien trop peur qu'il lui arrive un truc aussi jeune alors qu'il est sous ta protection. Du coup je ne sais pas s'ils te prenaient vraiment pour un incapable... ou s'ils tenaient juste à toi à leur façon, maladroitement peut-être bien, mais ça ne change pas qu'ils voulaient ton bien. T'en penses quoi ? »

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Dim 5 Fév - 21:59
Je soutiens son regard un temps, alors qu'elle s'empêtre dans de drôles d'explications, qui deviennent un bourbier de mots incompréhensible.

- Euh... Je ne suis pas de l'inspection du travail tu sais? Je sais que même mon père buvait un verre ou deux vers la fin de soirée, même quand il était encore à son cabinet, pour gérer une bagarre de taverne qui avait mal tourné.
Et puis bon, je te vois gérer de temps à autres tes patients et j'en sais suffisamment pour voir que tu fais toujours consciencieusement les choses donc tu n'as pas besoin de te justifier: je sais bien que tu es une doctoresse de talent.


Hum... elle a tendance à paniquer facilement en vrai, quand on parle de choses semblant assez graves, même si dans ce cas, je restais assez sur la plaisanterie ou que je ne m'en souciais guère, parce que comme dit plus tôt, je sais qu'elle est sérieuse à l’œuvre.

Je grimace et pars dans quelques secondes de grommèlement, pestant contre moi-même et mes souvenirs de mes premières années.

- Erf... Tu es de quelle Blue en fait? Parce que je ne sais pas si tu connais East Blue, mais... c'est très très calme comme mer et ça a un peu une sale réputation pour les soldats et vieux supérieurs. On dit que c'est là qu'on "balance" les unités soit peu compétentes, soit trop "usées", soit dont on veut simplement se débarrasser.
Alors bon, de mes interactions avec les quelques soldats avec qui j'ai travaillé, je sais que les bas-rang faisaient front commun contre une majorité de supérieurs désabusés de leurs rangs.
Je me rappelle de profonds soupirs et de roulements d'yeux de la part de mon supérieur, quand je rentrais d'une patrouille agitée où je recevais quelques coups d'une bande de fêtards ivres. Il me disait que je devais mieux gérer la situation de conflit par le dialogue, comme il m'avait montré... sauf que je lui répondais qu'il m'avait rien dit, ou simplement dit de patrouiller ce secteur et revenir le soir. Juste après il se renfrognait, en me disant de mieux lui parler et me renvoyait à la caserne et en général, je me faisais dégager sur une autre île quelques jours plus tard.
Bon, heureusement, j'avais parfois de bons supérieurs qui m'apprenait le métier, mais c'était une fois sur quatre, donc c'était un tantinet galère.
Tiens, tu sais qu'un supérieur voulait récupérer mon fruit du démon, après que je l'ai récupéré des mains d'un capitaine pirate? Ce lieutenant était mon supérieur, quand j'étais sergent-chef et plutôt que partir à cette mission, il m'avait dit de prendre ses troupes et de partir faire tout le boulot.
Lorsque l'on est revenu de la mission, il était plus occupé à compter les sous et contempler le butin que l'on avait récupéré sur place qu'à nous féliciter de la réussite de l'opération. Les soldats de la base ont récupéré le fruit, pour me le donner, préférant le donner à un supérieur ayant bossé, plutôt qu'à l'autre.


Je soupire doucement en levant les yeux au ciel de nouveau: maintenant que j'y repense, j'avais parlé de revenir les voir après, surtout à la suite d'un rapport assez salé que j'aurai fait sur le lieutenant... mais je n'ai pas pu, ni osé. Un jeune sergent-chef qui charge un lieutenant comme ça, ça aurait ouvert une procédure juridique trop complexe et j'aurai été obligé de mouiller les autres soldats, faut de vrai dossier sur ce lieutenant... Peut-être que maintenant que j'ai un meilleur grade et clairement plus d'assurance, je pourrai y retourner plus sereinement et m'acharner à dégager ce lieutenant, s'il n'a pas changé d'attitude ou n'est pas déjà parti.
Perdu dans mes pensées, je tique cependant sur un détail, enfin quelque chose dont je n'avais en fait jamais parlé avec Penny:

- Au fait, je t'ai jamais demandé quel a été ton parcours au sein de la Marine. Je me rends compte que maintenant que je cause trop de mes années dans la Marine, mais et toi? Ça fait combien de temps que tu es dans la Marine? Pour quelles raisons?
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Dim 5 Fév - 22:24
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Bon, on ne peut pas réussir son coup à chaque fois et là, en l'occurrence, mon constat ne parlait pas du tout à Dorian qui m'exposait alors une réalité toute autre. Sur East Blue les choses fonctionnaient donc de façon plutôt merdique avec des gens dénués de passion qui faisaient ce travail sans vraiment se sortir les doigts du nez. Quand il le disait comme ça je comprenais d'autant plus la volonté de Dorian de retourner sur East Blue un jour pour y changer les choses. Clairement que, si c'était lui à la tête de la gestion de cette Blue, les choses tourneraient très différemment et ce tant pour le mieux des soldats de la Marine qui y étaient stationnés que pour la populace. Pire, j'admettais être un peu jalouse pour le coup puisque l'objectif de Dorian me semblait à la fois simple, clair, précis et bénéfique pour le plus grand nombre. Avec ça il n'y avait pas trente-six questions à se poser sur la marche à suivre en terme de carrière ou de question d'aller passer des stages un peu partout en espérant que quelque chose finisse par me plaire. Quant à son histoire de fruit du démon...

« Je suis bien contente qu'il te soit revenu alors. Qui sait ce que l'autre imbécile là il en aurait fait. »

Avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités, tout ça. Je sais que j'en parle tout le temps, mais difficile pendant que c'était dans le sujet de ne pas avoir une pensée pour Logue Town et Valentine D. Kain. Et puis, pendant que je pensais à mes propres circonstances, le brun devait être passé par une réflexion similaire puisque, à présent, c'est ma propre expérience qu'il voulait connaître. Je soupirai un bon coup, peu contente de devoir passer aux aveux.

« Je suppose que ça doit faire quoi... bientôt un an ? Je suis même pas sûre. Quand je suis arrivée j'étais déjà maudite alors il a suffit qu'un ou deux gradés entendent parler de ma malédiction et c'était bon. J'avais déjà un Amiral et une Directrice de Cipher Pol qui s'intéressaient à moi alors que j'avais pas encore fini ma formation à Marineford, vu qu'avant d'y aller je ne m'étais jamais battue de ma vie. Ou en tout cas pas sérieusement. »

Mais ce n'est pas la partie importante et je le sais. Mon regard se perds dans le lointain, s'adoucissant alors que je laisse certains souvenirs rejouer en mon esprit. Mon sourire se fait plus tendre aussi, un peu malgré moi.

« En vérité à la base j'ai rejoins la Marine parce que d'être une simple médecin voyageuse c'était... Insuffisant. Et puis... J'ai croisé Sakuga. Il m'avait déjà sauvé la vie totalement par hasard une fois, sur Ironfall, alors quand je l'ai retrouvé à Marineford et qu'il m'a parlé de ses projets d'équipage j'ai su que je devais le rejoindre. C'était un peu comme une évidence. Même à l'époque, déjà, je voulais aller là où lui irait. La suite je pense que tu la connais. »

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Dim 5 Fév - 23:04
Je hausse les épaules:

- Bah, vu comment les soldats parlaient de lui, il l'aurait revendu au plus offrant: je connais pas le prix exact, mais les fruits du démon semblent être assez couteux.
Mais oui, même si j'avais assez peur au début, j'ai vite appris et apprécié avoir ce pouvoir et je ne regrette plus de l'avoir pris pour moi.


Je bloque sur les propos de Penny... avant de baisser la tête légèrement, la mine un peu sombre: seulement un an? Et elle a le même grade que moi, qui suit dans la Marine depuis cinq ans... J'ai tellement perdu de temps sur East Blue, à me faire trimbaler de base en base, sans aucune vraie évolution! Si j'avais intégré Unité plus tôt, est-ce que j'aurai le même grade qu'aujourd'hui? J'ai des doutes franchement! Mais au secours quoi!

- La vache... Je sais plus si du coup c'est entièrement de la faute de mes supérieurs ou si c'est moi qui me suit trop habitué à ne pas bouger en grade... mais t'as progressé autant que moi en cinq fois moins de temps, tu es un vrai génie en fait.
Ah oui, j'imagine bien: tu as le plus puissant Paramécia existant donc ça doit faire hausser quelques sourcils... après, c'est pas rien non plus, une directrice de Cipher Pol et un Amiral, sans oublier qu'à coté tu as Sakuga. C'est certain que si tu étais plus portée sur le terrain, au lieu d'être notre officière médicale, tu aurais peut-être encore plus monté en grade et te serait plus faite remarquer.


Je souries en réponse à Penny:

- Hé hé, je comprends parfaitement ce que tu ressens. Quand j'ai eu cette proposition pour intégrer Unite, j'avais le même sentiment que ce n'était pas une occasion à manquer.
Et chaque jour je ne regrette pas d'être venu ici, parce que j'ai plus appris en quelques qu'en quelques années et je me sens pleinement intégré à la Marine par vous.
Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire ou être, au-delà de l'excellente doctoresse que tu es, mais j'espère que tu as l'impression d'au-moins t'en rapprocher, en plus de savoir comment réaliser ton rêve.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Dim 5 Fév - 23:32
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Ah c'est sûr qu'un fruit du démon ça doit valoir cher si on sait où aller pour les revendre. Mais bon, c'est un peu tard pour penser à ça vu que voilà, ça fait un petit moment que j'ai mangé le mien. Alors je raconte ma petite histoire et, à ma grande surprise, Dorian ne tarde pas à y réagir et, évidemment, à me gêner un bon coup. Maintenant qu'il le dit ainsi... Ouais, j'avais fait les mêmes progrès en cinq fois moins de temps. Mais de là à m'appeler un vrai génie ?!

« Mais non mais quand même pas t'exagère ! »

J'ai juste eu de la chance. Je me suis retrouvée aux bons endroits aux bons moments et, surtout, j'ai attiré l'attention des bonnes personnes. C'est vraiment pas plus compliqué que ça, pas de mon point de vue en tout cas. Lorsqu'il parle de ce que j'aurais pu faire de plus si j'avais été plus portée sur le terrain, je déglutis. C'est un sujet sensible pour moi, j'avoue. J'ai juste pas envie d'entrer dans le pourquoi du comment et ce encore moins maintenant et encore moins avec Dorian. C'est que j'ai déjà une bonne idée de ce qu'il va dire et bon, j'ai une limite de conseils que je peux absorber en une seule journée avant de faire une Penny et de réagir en grosse bourrine à tremblements de terre qui a juste besoin d'air. Alors on dit quoi dans ces quoi là ?

« T'as probablement raison, faudrait que j'en fasse plus sur le terrain. »

Humble, simple et qui ne demande rien. Ça a aussi le mérite de lui permettre de rebondir directement sur ma petite histoire à propos de ma rencontre avec Sakuga. Je suis bien contente de voir qu'il comprend, qu'il est un peu pareil. J'aimerais bien que mon bilcan préféré soit là pour entendre ça. Pour réaliser que des gens il en inspire déjà et que nous on a foi en lui. On veut continuer à le suivre et continuer à se battre en partie pour réaliser ses rêves et ses objectifs. C'est peut-être débile, mais ça me rend indirectement fière. Un sentiment qui est vite supplanté par de l'inconfort lorsque le brun évoque mes propres projets qui sont, dans l'immédiat, plutôt inexistants. Je pourrais lui répondre. Je pourrais avouer, mentionner que j'ai aucune idée de ce que je fais sinon que  j'ai envie de rester chez Unite parce que je crois dans les projets de notre Capitaine. Sauf que j'ai pas envie qu'il retombe sur mon cas, qu'il cherche à m'inspirer encore ou qu'il me parle de comment lui a trouvé son but parce que je le sais déjà. Ouais, je sais, c'est peut-être pas très juste pour Dorian, mais je suis qui je suis. J'aime pas quand on s'acharne sur moi trop longtemps et c'est probablement ce qui, en partie, explique pourquoi j'ai tant de mal à me vider le coeur même quand j'en ai le plus besoin.

« T'inquiète pas pour moi, tout évolue exactement comme prévu ! Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant. »

Un mensonge éhonté alors que, juste avant, Dorian me demandait justement de ne pas l'évincer de la sorte. Va-t-il s'en rendre compte ? Demandera-t-il des précisions sur la nature de mon rêve ? Est-ce que sa médication va le rendre trop détendu pour pousser plus loin ? À voir.

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Dim 5 Fév - 23:54
Je secoue la tête négativement:

- Non, sérieusement, je le pense vraiment et j'invente pas pour te complimenter plus que de raison.
J'entends rarement parler de parcours élogieux d'un Marine, mais toi, tu fais clairement partie de la catégorie supérieure, surtout que tu as un poste prêtant plus à l'arrière-plan qu'au vrai terrain et pourtant tu as pris rapidement du galon.


Clairement, elle n'a pas à rougir du parcours qu'elle a pu entreprendre et en vrai, plutôt que la jalouser, je l'admire d'avoir pu autant faire en si peu de temps. Certes, de mon coté, ma carrière a assurément bondi, depuis que j'ai intégré cet équipage, mais elle a clairement fait plus que moi.

Je dodeline légèrement de la tête:

- Erm... Alors quand j'ai parlé d'aller plus sur le terrain, c'était plus une observation qu'une idée. Ce serait dommage que notre officière médicale délaisse les soins pour le combat, surtout si derrière tu risque de te blesser et que ça impacte les soins des unités par la suite.
Après, je ne vais pas non-plus t'empêcher de faire ce que tu veux, tu es mon aînée et mon égal en terme de grade, donc ma parole n'est aucunement supérieure à la tienne. C'est juste qu'il faudra anticiper les changements causés par une plus grande participation aux combats de ta part et je suis prêt à aider pour ça, si ça te permet de t'améliorer à ta convenance au combat.


Maintenant que j'y pense, c'est un peu mesquin de mettre sur la table la santé des troupes et membres d'équipage nous accompagnant, mais en vrai, il faut penser collectif et actuellement, je m'en voudrai d'impacter les soins d'Unite par cette discussion. Après, je ne veux pas non-plus freiner Penny dans sa volonté de faire plus pour elle et pour les autres et si ça implique d'aller plus sur le terrain... eh bien soit.
Et puis, clairement, il ne faut pas sous-estimer son pouvoir ou son entraînement et je suis certain qu'elle saura faire des ravages sur le terrain.

Je penche la tête sur le coté, interloqué par la réponse me paraissant à la fois rapide et peu détaillée de Penny.

- Hum... Au fait, je ne sais pas si c'est indiscret, mais tu voudrais faire quoi à terme? Tu t'imagines toujours être dans Unite à la fin de ta carrière?
Personnellement, j'ai toujours dans un coin de ma tête le souhait de revenir m'installer à East Blue, peut-être en tant qu'assistant pour le Vice-Amiral superviseur de cette mer, pour aider la zone dans tous les sens et autant que possible.
Après, je dis ça mais... j'ai aussi des craintes par moments, en voyant les ravages causés par certains ennemis dans des îles et je voudrai aussi éviter qu'ils amènent cette destruction directement sur East Blue donc bon, j'hésite à rester dans Unite et continuer à "intercepter" ces types, avant qu'ils n'aient l'idée de causer des ravages dans les Blues.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Lun 6 Fév - 3:49
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Il semblerait que le karma se soit décidé à me rattraper bien comme il faut parce que maintenant c'est impossible pour moi d'échapper aux compliments du Karmon. Il insiste, veut vraiment me faire comprendre qu'il n'invente rien et que, selon lui, mon parcours se démarque véritablement de celui des autres et ce malgré ma tendance à rester à l'arrière-plan. Je reste un peu mal à l'aise, bien consciente du genre d'éclat qui passe dans le fond des yeux de chaque haut gradé, chaque vrai haut gradé, de la Marine lorsqu'il apprend que je suis la maudite des séismes. Pour moi c'est une marque de privilège plus qu'une marque de talent, vraiment. Quant à ma concession selon la nécessité de me rendre plus sur le terrain... Dorian reprend la parole, clarifie sa pensée. Il pèse lui-même le pour et le contre, arguant qu'il serait dommage que l'officière médicale principale ne soit blessée durant l'exercice de ses fonctions. Pas qu'il veuille m'empêcher de faire ce que je veux, bien sûr. Puis il a la gentillesse d'offrir son aide, si jamais il devient nécessaire de faire des modifications de personnel pour que j'aie la liberté d'aller au front. Au moins du coup je n'ai pas eu besoin de préciser ma propre pensée et de faire l'étalage de mes hésitations vu que le brun a pratiquement fait la conversation tout seul. Au final ma contribution est plutôt limitée.

« Il ne faudra pas non plus délaisser la vigie. Mais ne t'inquiète pas, s'il y a un soucis je sais que je peux en discuter avec Samaël aussi. Il ne devrait pas y avoir de problème. »

Mais je ne devrais peut-être pas croire que je vais m'en tirer aussi facilement puisque la prochaine réponse que j'offre est assez incomplète pour attirer l'attention du Colonel qui, immanquablement, demande plus de détails. Qu'est-ce que je veux faire à long terme ? Est-ce que je m'imagine encore chez Unite à la fin de ma carrière ? Outch, c'est des grosses questions auxquelles je n'ai absolument pas de réponse. Au moins je ne suis pas forcée de répondre immédiatement puisque le bretteur fait un détour par ses propres aspirations pour me rafraîchir la mémoire. Vice-Amiral superviseur d'East Blue ça lui irait quand même vachement bien. Le seul bémol, comme il dit, c'est que ça nécessiterait de quitter Unite et, du coup, ça semble lui causer des hésitations sur le long terme.

« Je pense que rendu là ce sera aussi une question de ce que tu as envie de faire dans ta vie personnelle aussi. Par exemple tu peux rester encore chez Unite quelques années et si un jour t'as envie de te faire ta propre famille bah tu retournes sur East Blue pour faire ça dans un endroit un peu plus tranquille que le Nouveau Monde. »

Parce que voilà, même si moi-même c'est pas le genre de style de vie qui me convient, il faut admettre qu'un Dorian papa ce serait le truc le plus A-DO-RABLE que j'aurai vu de ma vie. Puis je veux bien être la tata alcoolique qui apporte des cadeaux hors de prix deux fois par année, même que ça me conviendrait parfaitement à moi.

« Je me demande si y'a pas moyen de te caser avec une des filles de l'équipage d'ailleurs... Peut-être la Colonelle Güttenberg ? C'est une bretteuse elle aussi ça vous donnera une excuse pour passer du temps ensemble. Petit entraînement là ! »

Et on espère qu'il sera assez gêné pour totalement oublier de me re-poser ses questions !

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 6 Fév - 11:32
Penny reste silencieuse à ce que je raconte sur elle et son parcours et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser sur l'instant de ce mutisme, ne distinguant pas non-plus de changement chez elle.
Hum... mais je me remets cependant les idées en place, me rappelant qu'il fut un temps, c'était moi qui coinçait devant les compliments il n'y a pas si longtemps et que maintenant, j'en fais autant que Penny et Sakuga.
Bon après, je ne fais pas tellement ça pour les asticoter, plus pour les complimenter sincèrement.

- Ah oui, c'est vrai qu'il travaille aussi à l'infirmerie et qu'il seconde pas mal Sakuga, il aura aussi matière à aider à restructurer les choses.

Après je dis ça, mais... je me rends compte que je connais au fait bien peu de choses des autres membres de l'équipage, hormis Penny, celle avec qui je passe le plus clair de mon temps, au sein d'Unite. Je connais les évidences sur ce possesseur de Logia, son lien de famille avec Sakuga, mais en profondeur absolument rien et c'est pareil pour le reste du groupe.
Erf, je crois m'être trop habitué à une époque à rester seul dans mon coin, sachant que de toute façon, j'aurai été dégagé d'ici une semaine ou deux... sauf que c'était sur East Blue ça. Les choses ont clairement changé quand je suis arrivé ici et ça fait déjà plusieurs mois que je travaille avec les mêmes personnes et que... je n'en connais quasiment rien.

Cependant, je tique sur quelques propos de Penny, ayant du mal à comprendre sur l'instant où elle veut en venir:

- Euh... c'est quoi le rapport entre ma vie personnelle et le fait de revenir sur East Blue?
... Ah!?! Comment ça ma propre famille? J'en ai déjà une qui m'attend, je vais pas en créer une par moi-même!


Étant parti très jeune de mon île natale, je n'ai jamais eu ce genre de débat avec mes parents (et en vrai je crois qu'ils s'en moquent), sur mon avenir "personnel" et j'ai toujours rangé ça dans un coin de ma tête... Au fait non, j'ai surtout jamais eu l'idée d'y penser, tellement je m’investissais chaque jour qui passe dans le travail! Avoir une femme, des enfants, une belle-famille... tout ça ne m'a jamais traversé l'esprit et maintenant que Penny l'a mentionné, ça commence à s'insinuer dans mon esprit. Je chasse tout ça au plus-vite: allez on change de sujet, on trouve un truc pour esquiver la question et... EH!?!
Qu'est-ce qu'elle joue les Cupidon maintenant, à parler de me caser avec une des filles de l'équipage!?! Mais on va se calmer là, on sort complètement de la discussion! Je m'acharnais pas mal à parler d'elle, pour arrêter de parler de moi, parce que j'avais l'impression de trop commencer à causer que de ma pomme... et elle revient à la charge sous un angle complètement inattendu.
Certes, la colonelle Güttenberg est très douée en tant que bretteuse... et aussi jolie... et je crois qu'on a sensiblement le même âge et... OUAH! On va se calmer et renvoyer au plus-vite cette conversation à la figure de Penny, parce que là je vais imploser de gêne!

Ayant viré au rouge cramoisi en une fraction de seconde, je plonge ma tête dans mes mains, ayant l'impression que de la fumée va me sortir des oreilles:

- Je... euh... Tu... Tu rigoles j'espère?!? Je suis le type le plus lambda des lambda et elle travaille quotidiennement avec un ange, pas moyen qu'elle s’intéresse à moi!
Je... enfin... Et toi alors hein?!? Tu parles de ça si facilement, c'est que t'as des projets de ton coté: tu prévois de te caser et avoir une famille aussi?


Allez vite, renvoyons la patate chaude à Penny, avant que je m'écroule d'embarras, ou sous la médication, je sais plus trop où j'en suis là.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Lun 6 Fév - 19:20
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Bim bam boom ! Le joueur Ainsley s'élance et c'est une touuuuche ! L'adversaire est totalement dans la panique et c'est fichtrement mignon je l'avoue. Déjà c'est quoi le rapport entre sa vie perso et revenir sur East Blue ? Je hausse un sourcil, l'air de dire : t'as vraiment besoin que je te fasse un dessin ? Parce que je suis capable de t'en faire un si tu veux et ça va être encore plus gênant pour toi ! N'empêche je suis vilaine parce que ça m'amuse beaucoup de l'entendre me dire qu'il a déjà sa famille alors pas besoin d'en créer une nouvelle.

« Alors vois le comme un agrandissement. Imagine, ton propre gosse à qui enseigner le combat à l'épée pour lui passer le flambeau de la protection de East Blue ! »

Sauf que j'ai poussé plus loin parce que, clairement, comment aurais-je pu faire autrement ? J'ai l'impression d'avoir touché le gros lot là, surtout quand j'évoque le nom de Mia et que ce pauvre Colonel passe au cramoisi maintenant que son imagination a commencé à faire le travail. Et on notera que la candidate mentionnée ne semble pas lui déplaire puisqu'il ne dit rien pour la disqualifier. C'est même tout l'inverse et, direct, mon sourire s'allonge avec malice et, je l'admets, un tout petit peu de sadisme. Comme ça Dorian se pense trop lambda pour avoir une touche ? Même que, selon lui, c'est mal parti vu qu'elle a l'habitude de bosser avec un ange. Heh, malheureusement pour le brun ce ne sont pas des arguments qui vont me décourager.

« Tu sais que, ironiquement, ça peut jouer en ta faveur ? T'es un mec simple et dévoué, suffit d'être respectueux et romantique juste un peu et c'est bon, tu vas te démarquer en vrai. La majorité des dames qui cherchent un truc à long terme se soucient moins d'avoir un type qui se démarque que d'avoir un mec fiable et aimant dans ton genre. Et puis bon, pour l'ange il a des vues sur quelqu'un d'autre de toute façon alors à partir de là c'est sûr qu'ils n'ont pas ce genre de relation, t'as pas de soucis à te faire. »

Et on chasse de la main le petit pincement de coeur débile et infondé qui me traverse quand je dis ça parce que c'est con, que ça sert à rien et que je vis très bien sans. Malheureusement je n'échapperai pas totalement au sujet de la conversation vu que, sans doute dans une tentative désespérée de se défendre, voilà que Dorian essaie de me retourner la pareille. Je penche la tête sur le côté en riant doucement, amusée comme jamais.

« Mais voyons Dorian, j'ai déjà une fille et un ex-mari moi. Et en plus je viens tout juste de sortir d'une relation compliquée tu sais. Mon seul vrai projet là tout de suite c'est de profiter de mon célibat pour bosser sur ma carrière. C'est pas faute d'avoir essayé, mais au final la vie de famille ça ne convient pas à tout le monde et j'avais quand même envie d'accomplir un peu plus dans la vie que de juste être une mère et puis basta. Et comme du coup j'ai plus de romance dans ma vie... Autant m'occuper en essayant d'en mettre dans la tienne ! »

Et un petit ricanement machiavélique avec ça s'il vous plait, juste pour en rajouter une couche. J'ai vraiment pas honte moi des fois. C'est pas ma faute, j'aime trop m'amuser aux dépends des gens !

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 6 Fév - 19:57
J'ai vraiment l'impression d'envoyer des brindilles sur un bouclier de diamant sur l'instant: Penny renvoie chacun de mes "argument" en pleine figure m'enfonçant davantage dans le stress et l'embarras.
Argh, je penserai à me couper la langue d'un coup de ciseaux, la prochaine fois que je voudrais lui parler de... ce genre de trucs!

- Au secours, ce pauvre gosse aura la pire des vies... J'ai pas la mentalité ou la compétence d'un père ou mentor, c'est complètement débile de penser ça et ça rime à rien du tout...

Sérieusement, j'ai à-peine plus de la vingtaine, j'ai autre chose à penser que ces trucs "accessoires", je dois vite clore cette discussion et passer à autre... eh non!
Pourquoi Penny continue à entretenir ce genre d'espoirs dans ma cervelle? Les seules fois où mon esprit dérivait sur ce genre de choses sentimentales, la réalité me rattrapait et me flanquait un bon revers, pour me rappeler: non tu n'es rien et tu dois apprendre à rester à ta place, bien en solo!

- Oh misère, on croirait entendre ma mère quand elle parlait de mon père, qu'elle trouvait simple et attachant... mais non, juste non, ça n'a rien à voir en fait. Mon père sait tout faire mieux que moi et je suis qu'un gosse inapte à la vie sociale et encore moins amoureuse, faut juste que je continue à rester sur cette ligne de conduite et tout le monde sera content.

Je bloque un temps sur ce que me dit ensuite l'officière médicale... et je me rappelle alors d'une précédente discussion que l'on avait eue, alors qu'elle me parlait de son passif assez "compliqué" et je la lui en refais parler...

Je grimace, avant de joindre mes mains, les baisser un peu... avant de m'asséner un rapide et sec coup de marteau-pilon sur le front, me faisant grimacer de douleur:

- Argh... mais quel con fini à la bouse je suis... j'avais complètement oublié ça et je te le fais en plus rappeler, je suis le dernier des sacs à purin sérieusement...

Je reste silencieux, avant de me décider à revenir à la charge, mais cette fois avec un balai, pour tout flanquer sous le tapis et en finir avec cette histoire:

- Mais... mais non, de toute façon je ne suis pas intéressé du tout par cette histoire. Je suis très bien comme ça et je dois juste... apprendre à la fermer et arrêter de parler de ses bêtises. Ouais c'est ça, je vais juste faire comme toi et me concentrer sur ma carrière et tout ira très bien...
Non non mais sérieusement, laisses tomber ce truc, ça va nous mener nulle-part, allez, on reprend comme avant et on laisse tout sur le coté, parce que ça ne sert absolument à rien pour moi!


Je soupire longuement en grommelant pour la fin, massant mon front un peu rougi par le coup, alors que mes joues sont encore pas mal rouge cramoisi.
Oh punaise... J'ai les boyaux et le cœur tout retournés sur l'instant, c'est une sensation vraiment désagréable et j'espère que tout ira mieux, après que je me sois renfermé dans l'entraînement, après un bon moment de repos.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Lun 6 Fév - 20:18
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Direct Dorian part en roue libre, avançant d'ores et déjà que ses hypothétiques enfants auront la pire vie possible parce qu'il n'a pas du tout la mentalité d'un père ou d'un mentor. J'ai envie de dire qu'il ne peut pas, en tout cas, être un pire parent que moi, mais on va éviter. J'opte plutôt pour du renforcement positif :

« Mais siiii, tu vas géreeeeer ! »

Paroles qui rentrent d'une oreille et sortent de l'autre puisque, à présent, le voilà qui parle de son propre père, mettant ce dernier sur un piédestal alors que, de son point de vue, son paternel est plus doué et plus compétent en tout. J'ai envie de dire que c'est l'âge ça et que lui aussi un jour sera tout aussi mature, mais mon petit doigt me dit que je l'ai assez fait souffrir comme ça. Surtout que voilà, maintenant que je lui ai rappelé ma propre situation le pauvre se sent atrocement mal au point où je suis un peu gênée. Ouais, j'en ai trop fait, décidément.

« Hey ça va, je le vis bien, t'es pas du tout un sac de purin. »

Cette fois lorsqu'il réitère ne pas être intéressé par toutes ces histoires, je me dis qu'il est temps de mettre les freins. Je me suis bien amusée à ses dépends, mais je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien ! Il est tellement secoué que s'en est presque suspect là. Mais non, c'est pas le moment de creuser plus loin. À la place je présente mes mains comme pour déposer les armes et montrer que je ne suis plus une menace.

« Relaxe ! C'est pas une si grosse affaire que ça ! Je le disais surtout parce que t'as l'air totalement concentré sur tes devoirs et sur la mission que tu t'es donnée quitte à en oublier que t'as le droit d'avoir une vie personnelle aussi à côté. Après c'est pas obligé que ça prenne cette forme tu sais et t'as pas non plus à te presser. En plus j'ai parlé comme ça au hasard, si tu veux pas de gosses c'est un choix aussi. Même t'aurais pu me dire que tu préfères les mecs et j'aurais respecté tu sais. Au final c'est pas de mes oignons et tant que t'es heureux dans ta vie bah je serai contente. Juste voilà... Je sais que t'as tendance à t'oublier au profit de tout le monde et des causes qui te sont importantes alors je voulais juste te faire gentiment une petite piqûre de rappel. »

Je suis à deux doigts de rajouter que, vu que mes conneries ont l'air de lui avoir donné des idées, je peux quand même essayer de lui arranger un truc avec Mia... mais on va se retenir sinon il va me claquer entre les doigts et mon boulot en tant que médecin c'est quand même de le soigner, pas de l'achever !

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 6 Fév - 20:44
Je me mure complètement mentalement, alors que quelques appréhensions anciennes naissent dans mon esprit, me faisant me rappeler à quel point c'est "normal" que je parte autant dans tous les sens, juste en parlant de ce genre de choses, de... l'avenir.

Je reviens à la surface, en massant mon front de nouveau, observant le geste de Penny, avant de doucement lui saisir une de ses mains:

- Non mais j'ai surtout très mal réagi à tout ça, alors que j'ai pas à me mettre non plus dans des états pareils.
Cependant... le fait est que ça me terrifie ce genre d'avenir, où j'aurai encore plus de proches à défendre. C'est... c'est vraiment atroce à dire comme ça, mais je pense que je me sentirai plus impacté d'apprendre la mort d'amis ou membres de ma famille que d'inconnus.
Je m'effraie parfois à imaginer la réaction de ma famille, s'ils apprenaient ma mort par le journal ou un simple communiqué ou appel Den Den Mushi. Ou alors l'inverse, moi qui apprends que des pirates ont encore attaqué la petite Shimotsuki... sauf que cette fois... ils sont allé plus loin sur la destruction et que...


Je frissonne fortement un temps, avant de secouer vivement la tête, pour essayer de me reprendre:

- Unite est particulier, parce que je suis tous les jours avec vous, sur le bateau ou en opération, donc je ne peux pas ne pas me rapprocher de vous et essayer de faire au mieux pour que la mission réussisse, quitte à m'esquinter la santé. Parce qu'entre le fait que Unite m'a sortie d'une spirale d'inactivité et d'absence d'avancement sur East Blue et que... j'aime chacun d'entre vous... bon... possiblement certaines personnes plus que d'autres je ne sais pas comment ça marche... Mais voilà, je ne peux que m'acharner à la tâche, pour protéger chacun d'entre vous, tout en veillant quand-même à ma propre survie, parce que je me doute que pour toi, Sakuga et d'autres, la mort d'un nakama serait une perte atroce et je m'en voudrai d'être témoin ou directement victime de cette mort...

Je soupire longuement, après une longue inspiration:

- Arf... Vraiment désolé d'avoir plombé l'ambiance ainsi... On parlait de choses bien plus joyeuses et j'ai tout flingué...
Hum... Alors on en était où avant tout ça?


Bon dieu, je suis tellement parti dans tous les sens, tel le gamin que je suis encore. Ou alors parce que je n'ai pas tant l'habitude de parler aussi longtemps avec quelqu'un? C'est vrai qu'avec Penny, j'atteins des records de durée en terme de discussions.
Bon, allez, là encore je dois trouver un moyen d'estomper tout ce qui a été dit dans les dernières tirades, pour remettre l'ambiance au beau-fixe! Alors... de quoi on parlait déjà...

- Ah oui, pour changer de sujet... je suis plus axé sur... les femmes, tu vois?
Non parce que si tu commences à te poser la question, avec ma proximité avec Sakuga, tu risques de t'imaginer des trucs, donc autant clarifier les choses.


Je frictionne ma tignasse quelques secondes, avec un sourire assez crispé quand-même, ayant encore en tête les images un peu "cauchemardesques" emplissant mon esprit depuis que j'envisageai la mort comme "possible" à Unite ou dans mon entourage.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Lun 6 Fév - 21:10
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il me prenne la main comme ça. Ça a au moins le mérite de me forcer à l'écouter avec plus d'attention lorsqu'il me parle de sa crainte d'avoir encore plus de proches à protéger. C'est presque mignon, encore, de le voir admettre qu'il se sent mal de favoriser la vie des siens plutôt que celle d'inconnus. Enfin, non, pas mignon. Ça ne lui rend pas suffisamment hommage. C'est inspirant et vertueux. Pour la peine il prouve pour une énième fois être une meilleure personne que moi. Puis sa crainte de la mort est normale, c'est quelqu'un chose qui peut nous tomber dessus n'importe quand dans ce métier. Et même dans la vie en général. Puis mine de rien je peux comprendre. Moi aussi je serais dans un sale état si j'apprenais qu'Ironfall avait subit une attaque d'envergure. C'était simplement normal. Ce qui n'empêche pas le brun de parler comme s'il s'était rapproché de certains membres de Unite à contre-coeur, par la force des choses et ce sans le désirer vraiment. Je l'aurais presque mal prit si je ne le comprenais pas autant.

« Dorian... C'est normal d'avoir peur de perdre les gens qu'on aime. C'est normal de tenir à eux plus qu'à des inconnus. Et puis... C'est bien de savoir que tu pourrais les perdre n'importe quand. C'est comme ça que tu évites de prendre les gens, et les moments, pour acquis. Mais il ne faut pas te concentrer seulement là-dessus. Tu parles comme si les gens auxquels tu tenais étaient un simple fardeau à porter, que tu devais les protéger et sans plus, que ça devrait rester à sens unique. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Qu'eux aussi peuvent te protéger, ils peuvent devenir ta force, ils peuvent t'inspirer et ils peuvent te permettre de te dépasser. Avoir un partenaire de vie ne signifie pas simplement avoir une personne de plus à perdre. C'est comme un camarade, c'est avoir quelqu'un qui partage tes peines et tes fardeaux, qui est là pour t'aider à faire ce que tout seul tu ne pourrais pas faire. Quelqu'un qui rendra ta vie plus facile et plus heureuse. Il ne faut pas seulement le voir comme un poids. »

Enfin, en théorie c'est supposé fonctionner comme ça. Dans la pratique... Disons que tout le monde n'est pas fait pour tout le monde. Quant à savoir s'il a plombé l'ambiance...

« Mais non, t'as aucune raison de t'en vouloir. C'est moi la vilaine qui aime te taquiner. »

Remarque ça ne peut pas avoir été si pire que ça, ou il ne doit pas m'en vouloir tant que ça, puisque c'est lui-même qui revient sur le sujet. C'est lui qui a choisi d'admettre qu'il préférait les femmes, soi-disant pour que je ne pense pas qu'il se passe un truc entre lui et Sakuga. Dooooonc ça veut dire que j'ai le droit de continuer à en parler, si ? Je veux dire... C'est pratiquement comme s'il demandait mon aide là !

« C'est une bonne piste ! T'as un genre en particulier ? Je sais pas pourquoi, mais je te verrais bien avec une fille qui a un fort caractère. Ou non, peut-être l'inverse ! Je me demande si ça ne ferait pas ressortir ta confiance en toi si t'avais une copine toute douce et jolie à protéger ! Tu préfères les cheveux longs ou les cheveux courts ? Y'a des trucs qui pourraient disqualifier une dame à tes yeux ? Oh je devrais en parler avec Indari vu qu'elle connait beaucoup de monde en dehors de l'équipage principal. On pourrait peut-être te faire un petit speed dating ! »

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 6 Fév - 22:01
J'ai l'impression de flotter par moments, de me sentir à la fois plus léger et plus libre, dans ma façon de parler et surtout d'avouer les choses... ah oui, le médicament de Penny.
Je n'ai pas du tout compté le nombre de minutes s'étant écoulé entre sa prise et le moment présent, mais en vrai, avec du recul, je me dis que je dois être assez proche.
Cependant, je me sens aussi obligé de continuer à parler, à écouter l'officière médicale, comme si j'avais besoin d'avouer quelque chose, de vider mon sac. J'imagine qu'on ne peut juste par retenir indéfiniment ce genre de pensées en soi.

- J'ai l'impression d’entendre en écho tout ce que tu me dis... et non ce n'est pas ton médicament qui fait effet.
Le truc, c'est que j'ai conscience de tout ça, que les gens ne sont pas juste bons à être protégés et moi à être un pan de mur que l'on bouge par-ci par-là. Je vois bien ici les différents profils peuplant Unite et qui pourtant luttent majoritairement pour la même cause.
Mais... je crois qu'avoir vu des supérieurs oisifs ou désabusés, après des années de bons et loyaux services, parfois avec des commentaires très élogieux de leur passé... je me dis que je ne veux pas finir comme ça. Je ne veux pas relâcher mon niveau de vigilance et d'exigence, parce que baisser sa garde pourrait signifier le chaos ou des blessures qui auraient pu être évitées. Je le sais, mon esprit me le crie parfois que je dois relâcher la pression pour ne pas imploser... mais je ne peux juste pas.
Parce que ce sont des vies que l'on sauve partout où l'on va, pas de simples bibelots qui peuvent être cassés et remplacés par la suite. Je bloque toujours devant les situations chaotiques dans lesquelles on est, avant de passer un peu en "mode automatique", où la seule consigne que je me donne est "sauves-en le plus".
Erf, j'ai parfois envie de croire certaines personnes me disant que je finirai par mourir jeune, avec toute cette pression et volonté à me jeter constamment entre le danger et les autres... mais je dégage aussi -vite tout ça de mon esprit, pour me recentrer sur l'instant présent et mon travail.


Cependant, là encore Penny rebondit sur une occasion de m'embêter et détendre l'atmosphère, en parlant de ce sujet que j'ai lancé malgré moi, alors que je ne sais même pas si elle était sincère dans sa volonté de... "m'aider" sur ce terrain sentimental.
Je baisse la tête, en grommelant un peu, mais aussi en réfléchissant.

- Je... En vrai, le physique m'importe peu, je préfère encore qu'elle aie un mental à toute épreuve et que l'on puisse se soutenir mutuellement, même dans les épreuves du quotidien, un peu comme ce que tu me disais à l'instant, concernant les proches pouvant lutter par eux-mêmes.
Parce que bon, l'inverse, à savoir une princesse sans défense à protéger... j'ai déjà l'impression que tous les civils que l'on sauve sont dans ce cas, alors j'aurai besoin de me changer les idées dans le coté "personnel".
Et pour le speed-dating, laisses... oh et puis zut, fais comme ça te chante... Plus ça va et plus je fatigue et peine à te trouver des arguments pour esquiver ce sujet.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Lun 6 Fév - 22:27
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Comme ça il y a un écho ? Au moins il confirme que ce n'est pas la faute de la médication et poursuit en me disant que, malgré tout, il est au courant de tout cela. Simplement ce n'est pas simple pour Dorian. Il est quelqu'un de très attaché au passé qui se laisse guider par les leçons qu'il tire de ses souvenirs. L'idée de finir comme l'un de ses anciens supérieur l'exècre au point qu'il est incapable de doser, préférant corriger à l'excès. Malgré que, logiquement, il sait pertinemment avoir besoin de se relâcher, ça ne l'empêche pas de bloquer sur ce point. Pas étonnant qu'on lui ait déjà dit qu'il va mourir jeune. Je soupire, me demandant si au fond je peux vraiment faire une différence. Si je devrais vraiment chercher à en faire une. Sauf que je tiens à Dorian moi. C'est l'un de mes plus proches amis après tout. Alors je pose ma seconde main sur la sienne, achevant ainsi d'emprisonner sa main entre les miennes alors que je fais un effort pour m'adoucir. Pour être sincèrement bienveillante et laisser transparaître qu'il compte pour moi.  

« Alors je continuerai à te le répéter jusqu'à ce que, un jour, tu ais plus de souvenirs de moi que de ces guignols d'East Blue. Tout le monde ici tiens à toi Dorian, et pas juste en terme de survie et de revenir du champ de bataille. On veut te voir t'épanouir, on veut que tu sois heureux et que tu avances sans toute cette peur au ventre. Tu n'es pas comme tes anciens supérieurs et tu ne le deviendras jamais. Ce n'est pas le genre de personne que tu es et, d'un point de vue extérieur, ça nous crève les yeux. C'est pour ça que c'est aussi facile pour nous de croire en toi et de te complimenter. Alors vas y, respire. Tout va bien aller, je te le promets. Parce que tu es déjà à la hauteur de tous ces rêves que tu souhaites réaliser. »

Je libère ses mains, retrouve un air plus décontracté, plus joueur. Plus Penny quoi.

« Et t'as pas le choix d'y croire parce que je suis la Principauté de la Clairvoyance moi, j'te rappelle ! »

Un argument clairement imbattable s'il en existe un. Puis heureusement qu'on a encore cette autre discussion à propos de l'avenir sentimental de Dorian parce que, comme ça, j'arrive à le garder assez mentalement occupé pour qu'il ne puisse pas me retourner tout de suite une avalanche de support et de mots gênants. Je note d'ailleurs mentalement ses critères, ne pouvant au final pas m'empêcher de me dire que, en vrai, j'étais pas tellement dans le champ que ça en citant Mia comme date potentiel. S'il veut une femme forte capable de se défendre toute seule et tout ce qui vient avec il y a clairement pire comme choix. Puis je comprends ce qu'il veut dire en faisant le parallèle avec les civils que nous sauvons presque constamment et ça ne fait que me confirmer que j'étais dans la bonne voie en pensant à lui chercher quelqu'un dans la Marine plutôt qu'à l'extérieur. Mais bon, son ambivalence sur le sujet des rencontres en rafale me pousse à mettre mes sombres projets de côté parce que, mine de rien, ça reste mon ami.

« T'inquiète pas voyons. Je prends en note, c'est sûr, mais je n'irai quand même pas te jeter dans une situation aussi tendue que de devoir parler à des filles si c'est pas ce dont toi t'as envie. Certes je suis une terrible personne, mais moi aussi j'ai mes limites. Sinon... Ouais, mine de rien ça fait longtemps qu'on discute, normal que tu te sentes fatigué. Si tu veux je retourne bosser et je te laisse te reposer tranquillement ? Une bonne sieste ça te fera probablement du bien. Sauf si t'as encore des trucs à me demander ? »

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 6 Fév - 23:20
Je grimace, encore pas mal gêné lorsqu'elle braque à nouveau un projecteur sur moi... mais en fait non, il faut que je me calme et que je réfléchisse plus posément à tout ça.
Elle parle surtout des autres et d'elle qui tiennent à moi, ça n'a pas à voir avec le fait de me complimenter pour tout et surtout pour rien. Il faut vraiment que j'arrête de bloquer comme ça tout le temps et apprendre à faire la différence dans ce que l'on me dit.

- Merci Penny. J'imagine que j'ai encore pas mal de mauvais souvenirs à balancer par-dessus bord, pour pleinement me tourner vers le présent et l'avenir. Genre, j'ai l'impression d'avoir encore un sacré boulet du passé au pied, qui me rappelle à mon ancienne situation.

Je pouffe de rire, massant ma tempe de ma main libre distraitement:

- Oui, effectivement, tu es très perspicace et tu as su lire en moi et m'aiguiller comme une cheffe: Sakuga aura du soucis à se faire, si tu entreprends un jour de devenir capitaine, parce que je voterai pour toi sans hésiter, hi hi.
Mais bon, ça implique aussi que je doive reste aussi efficace pour Unite et en vrai, la Vigilance aura du mal à le rester, s'il continue à se prendre la tête avec le passé.


Je réfléchis en dodelinant de la tête un peu... parce que j'arrête très vite, commençant rapidement à sentir un léger vertige, comme un tangage. J'ignore si mon esprit avait bloqué la médication, tellement je me concentrais sur la discussion avec Penny. Clairement, je vais devoir lâcher prise: et puis bon... on aura d'autres occasions pour discuter.

- Ah oui, c'est sûr... mais bon, petite astuce due à mon petit vécu et en me connaissant pas mal: il ne faut pas hésiter à me pousser à l'arrière-train, surtout quand je pars sur un tout nouveau terrain, et pas forcément parce que ça me stresserait.
Mais bon, comme je te l'ai dit, je préfère encore y aller doucement que pas du tout ou trop d'un coup, donc bon, tant que tu ne m'arranges pas vingt rendez-vous en une journée, ça devrait le faire... enfin je crois... Parce que bon... en vrai, tu fais partie d'une des rares femmes avec qui je parle aussi couramment et encore plus tranquillement. Après, c'est aussi que l'amour, je n'ai jamais pensé à ce truc, jusqu'à ce que t'arrives et me balance tout ce chapelet de bêtises faisant dérailler mon cerveau ha ha...
Oui, tu as raison, je commence à être pas mal dans le flou là, je vais déposer les armes et me reposer, surtout qu'on devra après préparer le départ.
Et puis bon, ça laissera des sujets de coté pour une nouvelle discussion, dans un cadre potentiellement plus tranquille et où tu seras moins occupée.
Merci encore Penny, c'est toujours super sympa de discuter avec toi.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue39/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue96/350Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Lun 6 Fév - 23:42
A chat after the storm

ft. Penelope Ainsley & Best Boi Dorian

Merci Penny. Le genre de mot qui me fait vraiment plaisir. De sentiment qui me fait plus chaud au coeur que n'importe lequel des compliments. Juste savoir que j'ai servit à quelque chose, que j'ai utilise, que j'ai peut-être fait une différence. Juste de me dire que j'ai peut-être atteint une autre personne pour le mieux... C'est vraiment la plus belle des choses, de mon point de vue. Surtout qu'il en rajoute en disant que j'ai su lire en lui et l'aiguiller comme une cheffe ! J'ai un petit rire gêné, accompagné d'un rougissement parce que ce compliment là il fait vraiment plaisir.

« Tu seras le premier au courant de ma mutinerie alors ! »

Comme si j'allais faire ça, surtout maintenant que j'ai eu le loisir de lire le carnet de Sakuga en long, en large et en travers. Ce qui me rappelle que, en vrai, Dorian n'a aucune idée des hésitations qui m'assaillaient jusque là. Si je lui disais que j'étais passée à deux doigt de quitter Unite il n'y a pas si longtemps, probablement qu'il n'y aurait pas cru du tout. Ou que le choc l'aurait fait tomber en bas de son lit, un des deux. Quant à la Vigilance de Unite et à son devoir...

« Effectivement ! »

Au moins il me fait assez confiance pour continuer sur quelques conseils bien pratiques sur la meilleure façon possible de le pousser dans la bonne direction : Dorian a besoin d'être poussé. Pas trop parce qu'il préfère prendre son temps, accomplir les choses à son rythme, mais quand même. Il lui faut juste le petit quelque chose, le mouvement initial pour se décider à faire le premier pas. Hors de question de lui arranger vingt rendez-vous dans la même journée donc, mais ça ne veut pas dire qu'il est totalement fermé à l'idée de rencontrer du monde. Limite je suis surprise d'apprendre que je suis l'une des rares femmes avec qui le brun discute autant. Et comme il n'a jamais pensé aux histoires de coeur avant il y a genre dix minutes... Normal que ça en fasse beaucoup.

« De toute manière t'es jeune encore, t'as largement le temps d'y penser. »

Mais il me concède commencer à être dans le flou à présent et j'acquiesce. Ça a l'air de faire un moment que sa blessure ne le dérange plus, mais maintenant il doit être au bord de faire un bon petit somme. La perspective d'une prochaine discussion me fait déjà plaisir et c'est donc sans surprise que je lui réponds par la positive.

« Bien d'accord. Moi aussi ça m'a fait du bien de parler avec toi. Merci Dorian, et repose toi bien. »

Je ne tarde pas à m'éclipser pour le laisser se reposer, poussant un soupir tout en m'étirant les bras. Mine de rien ce moment de relaxation à faire du social m'a vidée moi aussi. Dommage que je n'aie pas vraiment les moyens de faire une pause. Je fouille dans ma poche pour en ressortir la petite liste que j'ai faite des hommes de Dorian. Priorité numéro un : aller m'assurer que tout ce beau petit monde va bien et que le brun n'a donc pas de soucis à se faire. Et qu'il n'aura pas non plus de mauvaise surprise au réveil. Après ça j'ai promis d'aller grignoter un truc et je crois bien que je vais retourner voir Sakuga. Non pas qu'il ait besoin de mon attention immédiate, mais quel meilleur endroit pour piquer un somme dans un fauteuil avant de retourner bosser ? Allez, j'ai du pain sur la planche !

_________________
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue41/75Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Left_bar_bleue131/500Ce n'est pas tant l'endroit pour ça, mais bon... on papote? [FB - Penelope] - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Mar 7 Fév - 0:01
Je rigole doucement.
Ah, Penny qui voudrai faire ce genre chose à Sakuga, je n'arrive pas l'imaginer, tellement les deux sont inséparables et j'ai aussi l'impression que Penny aime avoir un certain équilibre dans ses responsabilités et que son poste actuel lui convient.

- D'accord, mais il faudra attendre que l'on soit au point pour un éventuel combat, parce que je pense que notre capitaine refusera de laisser son siège à quelqu'un ne pouvant pas lui tenir tête, voire le vaincre.

Je ne réagis pas sur sa réponse concernant le fait que je devais relâcher la pression, pour continuer à être à la hauteur de mon poste de vigie et aussi de "principauté de la vigilance", je pense qu'elle a très bien clôturé ce sujet. Elle a bien œuvré en tant que médecin et aussi psychologue, parce que je me sens bien revigoré mentalement et pour le coté physique, même si je n'avais pas de blessure sérieuse, je sens quand même un certain poids avoir quitté mes épaules.

- Hum... oui, tu n'as pas tort... mais bon, après, te connaissant, j'ai déjà l'impression que je vais devoir préparer l'enterrement de ma vie de célibataire au cas-où, ha ha...

Je rougis encore un peu, à l'idée d'imaginer une femme dans ma vie... mais je chasse bien vite cette pensée de mon esprit, le brouillard envahissant bien vite ce dernier; mon corps me lâche peu à peu.

- Merci Penny et bon courage.

Sur ces mots, je ne traîne pas et m'allonge, mon esprit ne semblant attendre que ça et deux bonnes minutes plus tard, le sommeil m'emporte complètement dans un trou noir et à vrai-dire... ça fera longtemps que je n'aurai pas eu un sommeil aussi lourd et "détendu".
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: