Derniers sujets

[Pillage] Appel d'OffresparJiva
Hier à 20:20
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 14:28
[Présent] 3ED2YparEden Chapter
Ven 17 Mai - 15:07
Création d'une ArmeparGhetis Archer
Jeu 16 Mai - 19:59
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 16 Mai - 19:02
Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Mer 15 Mai - 16:54
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJiva
Mer 15 Mai - 15:51
Création d'un Fruit du DémonparAslan Moore
Mer 15 Mai - 12:10
Boutique des Top Sites !parGhetis Archer
Mer 15 Mai - 11:49
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mer 29 Juin - 16:39

Tout est dans leurs têtes [13]


La figure de Kàdingirra au bureau du Général des Armées était certainement l’une des plus marquantes que Lidy avait pu voir, tant elle lui rappelait le souvenir de la Sargone au bureau de la direction du Cipher Pol 0. Il n’y avait aucun doute quant à sa capacité à gérer les affaires courantes, mais l’apprentissage qu’elle avait entrepris était ardu et elle risquait de flancher plus d’une fois. Si la Olsen n’avait pas eu à gérer ses propres dossiers, encore une fois, elle aurait apporté toute l’aide possible à la Rougeoyante… Enfin, elle ne pouvait pas faire à sa place ces choses-là. D’ailleurs, aussi étonnant cela soit-il, il y avait eu du nouveau sur le dossier « MIND ». La jeune femme fronça les sourcils en voyant le tourment de son amie, et ne put que le partager…

Ou plutôt le vivre avec une intensité peut-être même décuplée. Des éléments avaient été volés après leur départ ? Observant dans son esprit ce que la Sargone avait observé de ses yeux, Lidy nota les disparitions qui avaient eu lieu : un stylo, deux dossiers, une peinture, un pied de lit…, un livre dans un tiroir, deux clés et un bijou. Listant ces objets, elle s’attarda d’abord sur le livre : il s’agissait d’un exemplaire de La chute des perspectives, un roman écrit par un certain John R. Claris… Pseudonyme de Yang Thalassa dans sa jeunesse lorsqu’il publiait sous un nom d’auteur.

Deux clés avaient donc aussi été subtilisés après la levée de la surveillance. L’une d’entre elle ouvrait la cave en bas de l’immeuble, vide, et l’autre un coffret que le Secrétaire Général de la Marine n’avait pas vu chez Khione Minnesota depuis 1504, date de la mort de son mari, supposant qu’elle l’avait posé sur la tombe de son défunt époux. Il faudrait vérifier s’il n’avait pas disparu, mais à vrai dire Lidy ne savait plus où donner de la tête et sentait que les objets avaient été volés pour la mettre sur une fausse piste. Elle devrait mettre la clef en sécurité, mais comment ?

- Secrétaire Strausenberg, je vous présente aussi mes plus sincères condoléances. Je m’excuse d’avance si je fais rejaillir des souvenirs douloureux.

Elle le pensait. Perdre une amie n’était jamais quelque chose d’agréable. Cela ne l’empêcha pas de mobiliser sa pensée.

- J’aurais aimé avoir plus d’informations sur l’ancienne Vice-Amirale Minnesota, pour commencer plus particulièrement durant ses années de service, si vous l’avez connue à ce moment-là. Est-ce que vous savez si elle avait des collaborateurs récurrents ?

C’était une information à laquelle elle aurait pu avoir accès autrement, mais cet homme était certainement plus à même de l’amener là où ses souvenirs ne pouvaient pas le faire. Elle devait savoir si elle pouvait s’immiscer dans l’esprit des personnes qui avaient collaboré avec elle, ainsi elle pourrait peut-être trouver des indices pour rebondir sur les suivants…

Une fois qu’elle aurait sa réponse, laissant Kàdingirra manier les mots si elle avait du mal à sortir, elle continuerait dans cette direction :

- Lorsque la Vice-Amirale est entrée à la retraite, elle a été amenée à fréquenter Marijoa et la vie politique. Auriez-vous des informations sur ses plus grands adversaires politiques ? Certains qui auraient pu vouloir lui porter atteinte ? Ou certains qui étaient alliés à elle ?

Si les questions semblaient classiques, Lidy semblait avoir quelques idées derrière la tête. Les premières sur les collaborateurs permettaient de la pousser à réunir des informations. Quant aux adversaires, il s’agissait surtout de donner une occasion à Wilmer de sentir qu’ils partageaient un front commun, car il allait sûrement bientôt être question de s’unir sous une enquête commune malgré leurs oppositions en terme de partis politiques. Laissant son regard parcourir la liasse de papiers sur le bureau de la Sargone, la Olsen reprit le cours de ses pensées pour suivre la conversation.

- Et… durant son enterrement, avez-vous noté la présence de personnes qui vous semblaient suspectes ? Des personnes qui auraient semblé plus curieuses de voir les réactions des autres personnes que de participer à la cérémonie ?

Elle savait que c’était une question qui n’amenait pas à une réponse solide, mais elle-même observerait grâce à sa pensée parallèle les souvenirs de Wilmer, elle les détaillerait avec le plus de précision possible : il n’avait sûrement pas eu le cœur à cela, mais elle devait absolument repérer les détails piéger dans sa mémoire, dans les images qui étaient passés devant ses yeux et dont il n’avait pas forcément confiance…

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mer 29 Juin - 21:11



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 00avat34[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Marine72
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Wilmer Strausenberg "le Silencieux Stoïque"
Lieutenante-Générale des Armées, Secrétaire Général de la Marine

-Je vous remercie. Si cela peut contribuer à trouver l’assassin de Khione, je me soumettrai de bonne volonté à tous les interrogatoires qu’il faudra, déclara l’homme. Les vice-amiraux avec qui elle a le plus travaillé à ma connaissance sont Asya Lida, Yulreim, Jacob Reis, William Lancaster, Griselda A’Tridus, Chaka Aksoum et moi-même. Khione était très proche de Griselda dans les années 1470 et 1480. C’est une vampire après tout, sa durée de vie est plus longue et elle a côtoyé les anciens de la Marine. Je n’ai jamais su si elle le disait pour plaisanter ou si c’était vrai, mais elle me racontait parfois comment était Amaji D. Mohero lorsqu’il était amiral, ainsi que son supérieur professeur… Précisément donc, elle travailla activement avec la vice-amirale A’Tridus dans les années 1470 et au début des années 1480, allant prêter main forte de temps à autre à Chaka Aksoum au G-5 sur le Nouveau Monde… Puis dans la seconde moitié des années 1480 elle collabora avec le vice-amiral Yulreim jusqu’à ce que celui-ci soit promu amiral en 1491. Le lien entre elle et l’actuel Instructeur Général de la Marine était encore assez fort puisqu’ils s’entretenaient du passé lorsqu’ils dinaient ensemble. Il a financé une partie de l’enterrement et a donné l’une de ses médailles, celle du Mérite, à Khione avant que l’on referme le cercueil définitivement. De ce que racontait son éloge funèbre, il ne serait jamais devenu amiral ou directeur du Cipher Pol 0 sans Khione qui lui sauva la vie à quelques reprises. Enfin, dès 1489, elle partagea plusieurs opérations avec moi avant de finalement se rapprocher de Asya Lida, Jacob Reis et William Lancaster à partir de 1494 et qu’elle aida activement jusqu’à sa retraite.

La Sargone observait la situation tout en faisant du tri dans les dossiers que Mohero lui avait demandé de ranger afin de vérifier si elle avait bien intégré la classification.

-Elle soutenait Silver et était ainsi allié à Taka Torii, l’Ancien de l’Est. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais il fut le plus grand des vice-amiraux à l’époque où Silver Hunter mit fin au règne du yonkou Edward Black Le Visage de la Piraterie en 1450. Il était déjà haut-gradé avant même que Chaka Aksoum, Grisel A'Tridus ou Nhiote Fungave n’intègre la Marine. Je pense que Silver et lui sont les derniers représentant de cette ancienne amirauté. Au niveau de ses adversaires… C’est le monde politique de Marijoa, tout ce avec qui nous ne sommes pas alliés est un ennemi potentiel. Je sais notamment qu’elle était en conflit avec plusieurs Thalassa, notamment Zang et Rang, en voulant beaucoup à la famille de s’être retiré des organisations militaires gouvernementales « standards ». Elle avait aussi un problème avec le patriarche des Qdis et a eu des querelles avec la patriarche des Splande. Elle tentait de bien s’entendre avec Iralia Padsin pour le bien de son fils et a fini par tisser une sorte d’amitié-rivalité avec Ecbert Wessex qu’elle estimait beaucoup et en qui elle voyait un membre des Cinq Etoiles en puissance pour les prochaines décennies. Sinon, parmi les personnes qui se sont évadés d’Impel Down il y a quelques années grâce à Nakata Fenice et Erwin Dog, elle avait participer à l’arrestation de deux ou trois d’entre eux.

Lidy remarquerait peut-être un sourire en coin de la Sargone. La Lieutenante-Générale des Armées concevait effectivement qu’Ecbert avait beaucoup de potentiel, mais il lui fallait se détacher d’Iralia pour prendre l’envol qui lui permettrait de déployer ses talents, chose qui n’arriverait peut-être qu’au trépas de la Padsin et il serait peut-être trop tard pour lui à ce moment-là.

-Des personnes louches ? Euh… Non, je ne vois pas… Je n’ai pas fait très attention. Nous étions une petite cinquantaine à lui rendre hommage. Silver Hunter a même réussi à se dégager du temps pour pouvoir être présent durant la moitié de la cérémonie. Taka Torii semblait désemparé. Plus des anciens meurt, plus il voit la mort s’approcher de lui j’imagine… Ah oui c’est vrai. Je me suis demandé pourquoi la directrice de la Maison de la Sagesse de Gundishapur était présente.



_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mer 29 Juin - 23:01

Tout est dans leurs têtes [14]


Décidément, le Gouvernement Mondial était un tombeau pour ses plus fidèles agents. Lidy observait la liste des noms qu’elle avait reçue parmi les contacts de la Minnesota : Lancaster, trahison et mort, Reis, mort, Asya, trahison,… Il ne restait plus que les vieux noms : l’Instructeur Général de la Marine, De Tourville, qu’elle ne connaissait que dans les souvenirs d’autres personnes, de même qu’A’Tridus et Aksoum dont elle pourrait narrer les exploits sans avoir jamais porté son regard sur eux. Finalement, elle devrait se concentrer sur les souvenirs de Jacob, qu’elle avait volés avant sa mort, pour connaître un peu mieux Khione Minnesota… Mais cela ne l’informait pas plus que cela sur MIND.

Aller à la rencontre « au petit bonheur la chance » de chacune de ces personnes ne s’avèrerait sûrement pas fructueux, mais elle nota tout de même sur son calepin dans un code qu’elle seule comprenait les noms de ces individus. C’était surtout pour faire illusion, car elle n’avait plus eu besoin de bloc note depuis qu’elle avait mangé son fruit du démon. Elle montrerait sans soucis le contenu au Secrétaire Général de la Marine s’il voulait le voir, d’ailleurs. Il n’avait pas la correspondance symbole / son et même s’il tentait de l’avoir il ne le comprendrait pas, car le contenu était traduit dans une langue qu’elle avait rencontré une seule fois dans sa vie.

Sa suspicion aux vues des informations qu’elle avait obtenues ? Aucune de ces personnes ne pourrait la renseigner spécifiquement sur MIND. Les alliés n’étaient sûrement pas la source de ses tracas, sauf peut-être Lida Asya. Là encore, elle voulait s’en rapprocher, mais c’était peut-être une espérance vaine. La rencontrer était sûrement un pari risqué en tout cas.

Quand le nom qui ne lui disait sûrement rien fut évoqué, Lidy se dit que Torii Taka pouvait avoir l’aspect d’un confident auquel la Minnesota aurait pu demander conseil. S’il était l’un des alliés de Silver, peut-être qu’elle souhaitait tenir éloignés les Cinq Etoiles de ce dossier « MIND ». Ainsi, elle savait aussi que l’homme surnommé « L’Ancien de l’Est » était à son époque l’épéiste le plus émérite de la marine, ainsi que l’un des plus brillants Vice-Amiraux de son temps sans que Wilhem ait à le préciser. Elle le voyait combattre aux côtés du Hunter sans problèmes, mais ce qui l’intéressait ne se trouvait pas ici.

- Je vois… La Vice-Amirale Minnesota a eu effectivement une vie bien remplie, cela élargit tout autant le spectre de ses alliés comme de ses ennemis.

Puis vint la partie de Marijoa : Zang et Rang Thalassa étaient deux personnalités différentes, mais elle ne les voyait pas l’assassiner, ni commanditer son assassinat. Surtout que le second était mort et enterré, aux regrets de son père. C’était pourtant possible, et si elle n’avait pas eu la Paranoïa de Ko elle aurait pu évacuer cette possibilité. Les familles de Dragons Célestes étaient plus probables : peut-être avaient-ils engagé un assassin, ce qui expliquerait la facilité déconcertante qu’avaient les taupes à s’infiltrer. Ecbert Wessex semblait à ne pas rentrer en compte dans la liste des suspects, mais c’était surtout la dernière interrogation qui fit faire du lien à Lidy. La fuite d’Impel Down avait été couverte en partie par le Gouvernement Mondial… Et l’un des noms avait même été effacé des registres, à l’image du rapport qu’elle avait dû signer quelques heures plus tôt. « Dario ». Soudain, le lien se fit : elle avait travaillé sur le dossier de « Dario », mené par Lida Asya à l’époque.

Est-ce que MIND et Dario étaient liés ? La question parcourut l’esprit de la jeune femme qui s’empêcha cependant d’y penser plus, mais sa pensée parallèle reprit le dessus. La Dame Verte et Dario étaient liés. Les explosions durant la Rêverie indiquaient peut-être que Dario était entré dans Marijoa. Mais comment aurait-il pu être le responsable du meurtre de Khione en étant occupé à faire autre chose ? Elle ne le comprenait pas encore.

Elle ne s’attarda pas sur le sourire de Kàdingirra, et cette dernière pourrait comprendre à la tenue « trop » stoïque de Lidy que cette dernière avait qu’elle avait mis le doigt sur quelque chose quand il parla de la Directrice de la Maison de la Sagesse.

- La Maison de la Sagesse de Gundishapur, près de 'Iggwhhol, dans la Treizième Province de l'Empire Kalhatien…

Y aller serait assez long, et elle doutait de réussir à convoquer la Directrice de la Maison de la Sagesse sur Marijoa, tout du moins pas dans des délais acceptables. De plus, elle paraîtrait suspecte à le faire dès à présent... Peut-être devrait-elle l’appeler, tout simplement ? Elle n’en savait pas vraiment plus que cela, et ferma les yeux un instant. Les noms des alliés de Dario tournaient en arrière-plan sans qu’elle puisse comprendre ce qui se déroulait vraiment. Khione avait clairement vaincu deux des alliés de Dario, Glorios en 1496 et Zoroam en 1497 au moment où elle prit sa retraite, une raison suffisante pour vouloir attenter à sa vie…

- Je vais continuer l’enquête de mon côté, et dès que j’aurai des conclusions tangibles je vous les transmettrai. Pour pouvoir y rajouter des preuves, il faudra que le dossier reste ouvert, c’est pour cette raison que nous avons besoin de votre soutien, Secrétaire Strausenberg. Je vous remercie pour les informations que vous venez de me délivrer. J’espère pouvoir aider à trouver le meurtrier de la Vice-Amirale, il serait injuste que votre amie ne soit pas vengée.

Elle se tournerait vers Kàdingirra.

- J’aurais besoin de m’entretenir avec toi. Si vous avez besoin de temps ensemble, je peux attendre à l’extérieur.

C’était une façon plus que détournée d’inviter le Secrétaire Général de la Marine à s’en aller, et s’il n’avait rien à ajouter elle le saluerait. Elle froncerait les sourcils et se tiendrait la tête pendant que son cerveau finissait de procéder aux dernières analyses. Il fallait qu’elle parle de plusieurs sujets à son amie, mais celui qui les maintenait éveillé était peut-être le plus important.

- Je crains d’avoir une piste pour le meurtre de Khione Minnesota. C’est encore au stade d’hypothèses, alors j’aimerais au moins la mettre à l’épreuve mon raisonnement avant de poser un début de conclusion.

Durant la Rêverie, les archives avaient été la source d’un pillage. D’Artagnan volé, les Archives pénétrées… Elle pouvait facilement faire le lien qu’ils avaient eu aussi fait avec Dario. Un soupir las sortirait de sa bouche.

- Je pense que je dois aller devant les Archives, pour interroger les événements qui ont eu lieu pendant la Rêverie. Il me faut quelques informations supplémentaires, notamment le nombre de personnes qui étaient là lorsqu’elles ont été pénétrées. Y entrer ne sera pas nécessaire, je pense – et impossible de toutes les manières. Cela et le corps de la Vice-Amirale devraient fournir de nouveaux renseignements. Cependant, je pense que je vais devoir récupérer mes facultés de Haki en me reposant avant, sinon mon corps risque de céder. J’ai aussi demandé un entretien avec les Cinq Etoiles pour discuter du cas de Kali Nomade et de la Néo-Marine entre autres… Je ne sais pas quand j’aurai ma convocation.

Elle se gratterait la tête.

- Toujours pas de nouvelles de One Hope ?

Elle en parlait avec inquiétude, comme si son pouvoir ne pouvait pas répondre à cette question. Kàdingirra pourrait sûrement l’avoir noté : Lidy ne faisait cela que lorsqu’elle était réellement inquiète. Enfin, si elles n’avaient plus rien à échanger ce jour-ci, et que Kàdingirra n’avait pas besoin de son aide, elle déciderait de prendre congé et de gérer ses propres affaires. Il lui faudrait attendre l'exhumation du corps, l'occasion d'aller devant les archives ou son entretien.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Jeu 30 Juin - 17:10



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 00avat34[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Marine72
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants", Wilmer Strausenberg "le Silencieux Stoïque"
Lieutenante-Générale des Armées, Secrétaire Général de la Marine

-Je vous remercie de prendre tant de soin sur ce dossier qui semble désintéressé pourtant certains supérieures…

Le Secrétaire Général de la Marine avait très mal encaissé le dédain de Mikai qui lui avait déclaré que le Conseil des Cinq Etoiles avait des priorités bien plus urgentes pour le moment. Yang était bien trop endeuillé pour s’impliquer bien qu’il avait adressé sa sympathie à l’égard des proches de Khione. Iralia n’avait pas trouvé le temps de lui parler. Lars était passé sur la tombe de la Minnesota mais n’avait parlé avec personne. Silver, quant-à-lui, semblait injoignable pour Wilmer. Le Hunter considérait presque que c’était de sa faute si l’ancienne vice-amiral était morte, en raison de ses liens personnels avec la Néo-Marine. N’ayant pas le moral, un échange escargophonique avec Sergueï avait très mal tourné, aboutissant à des menaces de l’Ivanovitch d’évincer le Secrétaire Général de son poste. Et finalement, il y avait Mathusalem. Le Strausenberg ne l’avait rencontré que dans son armure cybernétique et à une seule reprise, mais le ponte l’avait invité à discuter. Tout en travaillant sur des machineries étranges, il avait amené progressivement Wilmer à commencer son deuil. L’Assyrys lui avait malgré tout confié qu’à l’inverse des Cinq Etoiles, il trouvait le meurtre bien plus préoccupant que la disparition de D’Artagnan ou la mort de certains Thalassa face à Jasmine. D’ailleurs, le Strausenberg avait une dette envers Mathusalem puisque ce dernier avait contacté Sergueï afin de mettre fin à la querelle entre l’amiral-en-chef et le Secrétaire Général de la Marine.

-Je vais vous laisser. Si vous avez besoin de moi, je serai à mon bureau, déclara-t-il.

Kádingirra hocha la tête et le raccompagne jusqu’à la porte, le regarda rejoindre l’une des autres salles du Cabinet puis referma la porte. Elle activa les loquets puis utilisa la manivelle cachée dans l’un des tiroirs d’un meuble mural. Une plaque coulissa alors dans la porte qui s’avérait en vérité creuse. Cette plaque en métal était insonorisée et permettait ainsi d’empêcher quiconque de pouvoir écouter à la porte tout en scellant le bureau. Personne ne pouvait entendre la conversation désormais, sachant déjà qu’un grand nombre de murs du Château Pangea étaient insonorisés.

-Très bien. Je pourrais te faire conduire à l’entrée des Archives Secrètes. Cela ne sera pas difficile à justifier avec le vol de D’Artagnan. Quant à la personne qui s’y trouvait… Il s’agit de mon futur mari et nouveau directeur du Cipher Pol 0, Cang Thalassa. Yang avait jugé que la Néo-Marine avait peu de chances de viser cet endroit et n’y avait donc pas fais placer beaucoup de défenses. Ce fut une erreur qui négligeait la possibilité d’autres interventions. Une erreur parmi tant d’autres. Nous pourrons nous rendre au préalable auprès de la tombe de Khione… Puis nous enchaînerons avec l’entretien avec les Cinq Etoiles. Le tout dès demain.

Elle s’arrêterait un instant. La Sargone avait bien dis « nous ».

-Afin d’accélérer le processus, j’ai fusionné nos deux demandes d’entrevues et réussi à le placer dans un créneau aux alentours de 16h.

Vint alors un sujet un peu plus épineux. L’opération One Hope. Un soupir quitta les lèvres de la Sargone qui en profita pour s’asseoir.

-Ils se trouvent actuellement quelque part entre le Shogunat de Wa no Kuni et la Coalition de San Tulum, entre l’Empire d’Eko et celui d’Erika en somme. Les dernières nouvelles que nous avons reçues sont assez… déstabilisante. Outre le fait que Billy a réussi à prédire et esquiver une embuscade d’une flotille d’Erika, Mark a réussi à avancer de manière significative sur l’emplacement du Quartier-Général de la Néo-Marine… Et ce n’est pas pour nous réjouir car il s’agit d’une base mobile. Un navire apparemment. Cela reste encore à confirmer, mais ce serait un genre de navire volant. C’est donc certainement Jasmine qui se charge de le faire léviter… La question se pose alors. Nous ne savons toujours pas comment Chairoka va gérer Jasmine suite aux événements du raid. Alors cette base mobile pourrait être abandonné au profit d’une autre, ce qui nous ramènerait alors au point mort. De plus, un Quartier-Général mobile implique également que sa localisation change et donc que procéder à sa localisation va être compliquer. La coopération de Billy et Wente est notre seul espoir pour réussir à déduire où Chairoka se trouve… Tandis que le Conseil n’a toujours pas pris de décision sur le sujet de la Néo-Marine, et surtout de Chairoka en considérant la réapparition du fruit du monarque… Il leur faut pourtant prendre une décision rapidement…

Kádingirra posa alors les coudes sur le bureau, joignit ses doigts pour créer une surface plane avec ses mains et se pencha vers l’avant jusqu’à ce que cette « plateforme » couvre son nez, laissant ses yeux au-dessus pour fixer avec concentration la peinture en face d’elle.

-La Néo-Marine est en mauvaise posture et pourrait trouver avantage à s’allier aux Time Travelers qui ont clairement une dent contre le Gouvernement Mondial en lui-même. Une alliance, même temporaire, entre eux serait catastrophique. Le fruit du monarque et du mental réunis dans une seule cause… Quelle perspective cauchemardesque.

Elle ferma les paupières.

-Je prie pour que garder le contrôle d’Orahgnar emploi trop de ressources aux Time Travelers pour tenter de prendre contact avec Asya Lida… C’est pour cela que je me suis mise d’accord avec Mathusalem pour qu’il ne tente pas de bouter Xlados hors de la ville avant que les délibérations ne soient terminés… Mais si ça s’éternise…



_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Jeu 30 Juin - 20:48

Tout est dans leurs têtes [15]


Lidy savait que beaucoup considéraient cette affaire comme quelque chose de secondaire : pour elle, le meurtre en lui-même n’était pas le problème. Elle ne comprenait pas comment mais elle avait une vague hypothèse de qui et de pourquoi. Si c’était le cas, Wilhem devrait peut-être vivre sans jamais avoir la réponse qu’il recherchait. S’il arrêtait de gravir les échelons ici, ce serait d’ailleurs sûrement le cas. Peu de personnes savaient pour Dario et son évasion, et elle n’était même pas censée avoir autant d’informations, pourtant il fallait s’avouer que leur ennemi était quelqu’un de trouble. Si elle n’avait pas pu faire le lien entre tous les éléments, elle aurait sûrement peiné… Et il lui manquait encore des pièces du puzzle. Et tout comme l’Assyris, elle considérait que cette affaire était plus préoccupante que la mort des Thalassas, aussi émue puisse-t-elle être par la perte de pions aussi utiles au Gouvernement Mondial. Qui plus est, elle avait l’impression que Mikai était devenu quelque peu détestable dans les souvenirs récents qu'elle extrayait. La proximité de Mathusalem réveillait peut-être chez lui un drôle de comportement infantile.

- Parmi tant d’autres… Il y a eu trop d’erreurs, trop d’individualisme durant cet assaut… Je…

Elle se blâmait à présent pour les mêmes raisons que le vieillard l’avait évoqué. « Si »… Elle secoua la tête de manière méthodique, et embraya sur une autre pensée, celle de la réunion :

- Merci. Cela m’économisera du temps… Et ce sera d’autant plus efficace.

Leur parler seule était risqué, vu les récents événements. Elle ne voulait pas utiliser le pouvoir de Kàdingirra, mais elle craignait qu’ils ne se laissent porter par leurs émotions en l’absence de Mathusalem. Ils pourraient tenter d’aller dans des zones d’ombres qui les pousseraient à demander des choses qu’ils ne voulaient pas savoir. Lidy le savait, peut-être mieux que quiconque : le savoir était une arme dangereuse. Le résumé de l'opération One Hope ne la rassura pas, mais elle décida tout de même de prendre un peu de distance :

- C’est effectivement embêtant, les bases mobiles sont une plaie. Je doute que Lida les blesse, elle doit encore envisager le fait de revenir. En revanche, Jasmine a perdu quelqu’un qui lui était cher sur Marijoa. Elle ne pardonnera peut-être jamais au Gouvernement Mondial, et je doute que de toutes les manières Yang Thalassa accepte d’envisager une absolution.

Elle n’avait pas vraiment parlé de tous les souvenirs qu’elle avait lus pendant la Rêverie, notamment ceux des Time Travelers. Elle les considérait comme une intéressante mine d’informations, mais les traiter était d’autant plus difficile qu’elle n’avait pas ceux de Xlados, seulement ceux du fils…

- Effectivement, le Fruit du Mental et celui du Monarque réunis pourraient être l’un de nos pires cauchemars qui deviendrait réalité. Tuer ou capturer Xenovah n’est pas si problématique en soit, tant qu’on arrive à le localiser. Cependant, Xlados me semble plus dangereuse à l’heure actuelle. Elle m'a l'air moins impulsive et plus intelligente. A terme, les "prêts-à-tout" comme Xenovah se laissent plus facilement piégés.

Elle ferma les yeux et soupira à son tour.

- S’il faut reprendre Oraghnar, et que l’opération concerne les Rosiscrusiens ou que tu penses que ma participation est nécessaire, je pourrai y prendre part. Que ce soit toi, Billy ou Alexandrin, je ne souhaite pas vous voir tomber sous le joug du fruit du Monarque. Or, il me semble qu’il ne sera pas utile sur moi tant que je mets mes défenses à temps. Pas plus que le pouvoir de Lida Asya. Seulement, je ne peux libérer personne contrairement à elle.

Elle ne se vantait pas, elle cherchait juste à intégrer cette hypothèse dans une conversation avec Mathusalem qu'elle pourrait avoir sur le sujet. De toutes les manières, elles étaient toutes les deux occupées par les affaires internes. Lidy devait enquêter sur les Néo-Marines au sein du Gouvernement Mondial, alors même qu’elle ne participait à l’opération One Hope qui concernait à chercher ceux qui étaient en dehors de celui-ci. Elle aurait aimé être plus prolifique, mais ses pensées commençaient à s’embrouiller. Il lui fallait se reposer quelques heures pour être de nouveau efficace.

Ainsi, la jeune femme se lèverait et regardait à nouveau son amie, se rappelant que successivement Amaji D. Mohero et  :

- Il va falloir que les hommes arrêtent de décharger leurs responsabilités sur toi. Dis-moi si tu as besoin de quoique ce soit, comme trier ces piles de papiers pour t'acheter quelques heures de sommeil. Sinon, je vais prendre congé. Je te retrouve demain pour observer le corps de la Vice-Amirale... Fais attention à toi, tout de même.

Avant de partir, elle demanderait à conserver la clef pour la protéger au besoin. Elle quitterait la pièce, ou pourrait rester deux heures supplémentaires pour réaliser un tri en utilisant sa lecture rapide et son Génie Administratif qui lui permettraient d’organiser par ordre de priorité, ou de mettre en évidence les documents qui avaient juste besoin d’une signature par exemple, en fonction des commandes données. La soirée s’avançant, il faudrait cependant qu’elle rentre à son bureau où elle dormait tout simplement. Un système de douche avait été installé dans le bâtiment pour les personnes qui travaillaient comme elle. Sa pensée parallèle aux aguets, elle réfléchirait à de nombreuses autres choses… Notamment cette fameuse clef dont le dilemme deviendrait plus enquiquinant encore.

De son vivant, en 1494, Reis Jacob avait vu cette clef, ou une réplique identique, dans le bureau de l’homme qui était alors l’Amiral en Chef : Winch Alucard, aussi surnommé Kamiji. Puis, elle apparut dans les souvenirs de d’Anna Mendez, en 1499… A la ceinture de Sang Thalassa. Cependant, dans les souvenirs de Yang, en cherchant si ce dernier l’avait aussi vue, elle ne la trouverait plus… 24 minutes et 16 secondes plus tard. Que s’était-il passé entre temps ?

En plus de cela, la Directrice de la Maison de la Sagesse n’apparaissait pas liée à Khione dans tous les souvenirs qu’elle possédait. L’avait-elle rencontrée ? En tout cas, tout semblait indiquer le contraire. Sang Thalassa… Winch Alucard… Yodit Al-Hamwiyah… De quelle manière étaient-ils tous liés ? Elle n’en savait pour l’instant rien, et en y réfléchissant elle coupa l’eau, prenant sa serviette pour s’essuyer. Le pied de lit avait été surélevé dans l’appartement de Khione, selon les souvenirs de Wilhem, ce qui était intriguant mais elle ne pouvait pas en conclure quoique ce soit à l’heure actuelle. Elle décida donc de se reposer un peu, et retrouverait Kàdingirra le lendemain pour questionner le corps de Khione : sa peau, ses yeux, ses oreilles, tout ce qu’elle trouverait pour corréler ce qui s’était déroulé, combien d’adversaires elle avait affrontée… Peut-être qu’elle n’aurait pas de chance, mais ce serait un coup de poker à tenter. Interroger un cadavre était une première pour Lidy Olsen après tout.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Sam 2 Juil - 20:59



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Lieutenante-Générale des Armées

-Oui… La situation avec Jasmine est insolvable sous certains aspects. Je me demande ce qui se serait passé si les Dragons Célestes avaient demandé seulement la rétrogradation d’Asya Lida plutôt que son arrestation, bien que cela visait à rendre incontestable la monté en grade de Sergueï. Néanmoins, même si nous aurions évité bien des catastrophes, nous ne pouvons pas changer le passé, encore plus quand il est question de Dragons Célestes.

Concernant la remarque de la Olsen, la Sargone ne put qu’hocher la tête.

-Justement, le fruit du monarque entre les mains d’Asya Lida serait d’autant plus problématique. Elle saurait comment employer son pouvoir au mieux bien qu’il lui faudrait dompter Xénovah. Concernant Xlados, elle semble bien trop difficile à cerner à l’heure actuelle, je n’arrive pas à faire de prévisions sur ses actions. En tout cas, je pense qu’elle sait que Orahgnar retombera entre les mains de Mathusalem à un moment ou à un autre. Si elle garde le contrôle de la ville, c’est pour gagner du temps, mais dans quel but ? M’est avis qu’elle essaye de convaincre le plus de Luanarias possibles de rejoindre leur cause. Après tout, il est vrai que cette race vit cloisonnée, punis au-delà de la mort pour ses actes du Siècle Oublié qu’ils ne connaissent même plus. Vivre emprisonné sans savoir pourquoi l’on est emprisonné est un sentiment difficile à supporter. Si, par-dessus le marché, elle est en mesure de leurs apporter des réponses sur le rôle qu’auraient pu jouer leur peuple autrefois, elle pourrait rallier certains à leur cause. D’autres resteront malgré tout réfractaire puisque ce sont à cause des Chrono Breaker que leurs libertés furent encore réduites il y a trois cents ans…

Elle s’enfonça dans le siège installé ici par les ancêtres de Dark et Shadow, leur lignée étant l’une des plus anciennes du Gouvernement Mondial. Avec le dernier représentant des Dragonovic mort, le nombre de ces grandes familles se réduisait encore un peu plus. La remarque que fit alors la Olsen fit sourire la Lieutenante Générale des Armées qui était en apprentissage

-Apparemment, Saori aussi devait remplacé Mohero pendant longtemps des fois. Je les plains, Yu et elle. Ils ont agi au final pour une cause qui leur semblait juste et ont trahit en espérant pouvoir améliorer les choses… Il est vraiment temps de trouver un moyen de réduire l’influence des Dragons Célestes… Enfin bref. Je te remercie pour ta proposition. Tu me ferais gagner une heure ou deux si tu arrivais à classer cette pile de dossier-ci par mer puis par ordre alphabétique des pays d’où émane la requête. Si cela vient d’une base de la Marine ou d’un tribunal, il faut considérer le pays affilié… Je pense qu’avec ton pouvoir tu pourras trouver ces informations dans les documents bien plus vite que moi vu que cela n’est pas mentionné dans les bordereaux… Réveille-moi quand tu as terminé…

À ces mots, la Sargone laissa sa tête toucher le fauteuil et ses yeux se fermèrent pour l’emmener au pays des songes. Lidy pourrait prendre la clef sans problème. Une fois qu’elle aurait fini et réveiller son amie, cette dernière la remercierait en émergeant avant de se replonger dans un rapport d’incident qu’elle devait transmettre au secrétariat principal du siège du conseil de tutelle pour l’y faire signer avant de l’envoyer au conseil des Cinq Etoiles pour récupérer leur aval et ainsi pouvoir prendre les mesures qu’elle allait soumettre dessus dans le cadre de la réponse adapté à la doléance…

Finalement, les deux femmes se retrouveraient le lendemain matin pour l’examen du corps. La directrice du Cipher Pol 6 pu retrouver sa sœur rosicrucienne, qui n’avait pas dormi, dans la morgue du Quartier Militaire où la Sargone avait fait venir le cadavre afin de respecter la procédure. Sa tête était pleine de réflexions au sujet de la défense territoriale d’Althoum, de l’Alliance des Archipels de West Blue, d’Alabasta, de Dressrosa, de San Faldo ou encore de Kawaii Kazan Shima, mais aussi d’un transport de prisonnier vers Hell’s Gate, les mutations d’une douzaine d’officiers de la Marine ainsi que la validation des promotions d’aspirants des Cipher Pol au rang d’agent. Ce n’est que l’arrivée de son amie qui lui permit de mettre de côté ses stratégies sur la gestion des armées gouvernementales.

-Voilà… Le moment de vérité, déclara-t-elle en montrant le cadavre.

[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Marin113
Vice-amiral Khione Minnesota
Victime d'homicide



_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Dim 3 Juil - 0:31

Tout est dans leurs têtes [16]


En retrouvant Kàdingirra, la Olsen repensait encore à la conversation qu’elles avaient eu la veille. C’était une certitude que l’existence des Dragons Célestes, ou du moins leur trop grande influence les faisait souvent ramer dans l'application des lois. L’attaque de Marijoa n’aurait jamais eu lieu, Lida aurait sûrement évité de se rebeller et aurait repris progressivement du pouvoir au sein du Gouvernement Mondial si elle n'avait pas été mise aux arrêts. Les Constantinistes n’auraient sûrement pas pu assurer leur suprématie longtemps. Pour Lidy, peu importe qui était au sommet, tant qu’il s’assurait de garder en tête l’intérêt de l’organisation mondiale. Sa stabilité permettrait d’assurer celle de ses enfants, après tout. Ou du moins s’en convainquait-elle.

De toute évidence, le problème de Lida Asya ne serait pas réglé en un tour de mains, et elle devrait simplement laisser les Cinq Etoiles dans leurs débats. Une réponse devait cependant être apportée, car ces enquêtes sur la néo-marine mobilisaient beaucoup de ressources pour son Cipher Pol… Preuve en était qu’ils n’avaient pas assez d’agents pour gérer les rares affaires du Nouveau Monde. De toutes les manières, ils n’étaient pas assez formés au combat pour survivre là-bas.

Son amie semblait encore portée dans ses songes. Trop d’affaires en simultanée et peu de soutien pour réaliser une telle charge de travail. Heureusement, Lidy avait été efficace dans le traitement des documents… Enfin, c’était quelque chose qu’elle savait faire presque instinctivement, tant toutes ces démarches compliquées lui paraissaient aisées.

- Chère Vice-Amirale, j’espère que vous me pardonnerez de troubler votre repos…

Lidy regarderait le corps blanc et raide, elle savait qu’il s’agissait d’un cadavre en décomposition… Elle ne pouvait s’empêcher de considérer que même dans la mort, l’ancienne vampire dégageait quelque chose d’imposant. Pourtant, dans cet état, elle était comme tous quand ils rencontraient leur fin : inapte, incapacité... Inexistante.

La directrice du Cipher Pol 6 ferait mine de fixer le cadavre, et réaliserait une observation systématique de toutes les plaies. Il y avait eu des plaies réalisées avec une lame ondulée, et elle la comparerait aux coupes réalisées dans l’appartement. Pourtant, en remontant le temps, elle verrait qu’un projectile d’air l’avait touchée en premier, comme pour l’étourdir, sans la pénétrer. Ensuite, la lame l’avait pénétrée violement, puis de nouveaux coups… Enfin, elle était restée dans le corps et avait commencé à la triturer. « Torture ». Elle s’était repliée avec la lame plantée, et avait essayé de fuir, mais elle avait fini par être « abattue » au pied de son lit. Enfin, elle l’avait du moins simulé.

Etudiant les vibrations des cordes vocales, elle put savoir que la Minnesota avait hurlé, puis parlé, hurlé, parlé, hurlé et enfin murmuré. Elle retint les vibrations au cas où quelqu’un pourrait les décrypter pour elle d’une manière ou d’une autre, mais l’idée même que la jeune femme soit morte sans que sa dernière parole ne puisse être entendue glaçait le sang de la Olsen.

Il ne restait pas suffisamment de matière grise pour en extraire des informations, en revanche les capteurs de la rétine n’étaient pas encore tous décomposés. Sûrement que la vampire possédait un corps exceptionnel, après tout. Lidy ne put pas voir la scène, en revanche elle put clairement identifier deux masses noires qui devait correspondre à ses agresseurs. Deux. C’était une indication supplémentaire qui lui permettait de reconstituer la scène progressivement.

Quelqu’un était entré dans la pièce, d’une manière ou d’une autre, et avait ouvert la porte pour laisser entrer une seconde personne. L’attaquant avait envoyé un projectile d’air, qui avait coupé le souffle à la Khione, puis il l’avait attaquée et avait commencé à la torturer. L’autre saccageait l’appartement pendant ce temps, peut-être pour faire penser à un vol. Mais la torture semblait être le véritable motif derrière cet assaut. Pourquoi déclencher MIND en réponse ? Peut-être parce que… Tout à coup, le cerveau de Lidy sembla connecter les différentes informations qui se trouvaient dans sa mémoire, et elle resta figée, la bouche ouverture, les yeux écarquillés. Elle savait ce qu’était MIND. Elle avait compris. C’était une hypothèse, mais elle était presque persuadée d’avoir compris. Non… Soudain le doute la prit et la paranoïa de Ko gravit et émit une nouvelle hypothèse. Sa confiance se réduit à l’état de doute.

- On dirait qu’il y a une fausse dent, ferait-elle en ayant porté des gants pour désigner la bouche de la jeune femme. Elle contient sûrement une dose de cyanure. Beaucoup l’utilisent quand il faut garder un secret… Merci pour votre service, Vice-Amirale Minnesota. J’espère que votre mort pourra être vengée.

Elle saluerait une dernière fois le corps sans vie de la Minnesota, et fermerait son poing, faisant blanchir ses phalanges. Elle n’était qu’au début d’une longue et tentaculaire enquête, une nouvelle fois, mais cette fois-ci plus importante que celle sur la Triade. Elle se rendrait alors vers les Archives si elle le pouvait, mais cette étude avait pris un certain temps rien que pour recomposer l’image qui lui avait permis d’identifier deux masses noires.

En arrivant aux Archives, elle observerait la manière dont les personnes qui étaient arrivées ici étaient entrées, étant donné que la pièce devait être fermée évidemment, et elle chercherait à comprendre dans quelle temporalité tout cela s’inscrivait, si c’était avant ou après, ou en même temps que la mort de la Minnesota, ainsi que leur nombre et leurs actions, grossièrement. Elle n’irait pas forcément chercher plus loin si rien ne soutenait sa curiosité, et pourrait donc se rendre au rendez-vous avec les Cinq Etoiles, si Kàdingirra les mettait sur cette voix.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Dim 3 Juil - 14:06



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Lieutenante-Générale des Armées

Les choses commençaient à se préciser… Mais à quel point ? Lidy trouvait des bouts de pistes, des indices, qu’il lui fallait interpréter. Même avec un pouvoir comme le sien, les choses lui étaient insondables. Lors de l’enquête de la Triade, les secrets que se faisaient les membres de l’organisation avaient empêché la Olsen de remonter rapidement jusqu’au sommet, nécessitant une infiltration plus longue et des risques prit ; Néanmoins, elle avait pu glaner des informations progressivement, bien que certaines choses étaient davantage dû à la Dame Verte qu’à elle-même. Mais là, depuis la veille, depuis qu’elle connaissait l’existence de MIND, que savait-elle de MIND ? Le contenu d’un message codé. Le pire était peut-être le fait de douté : qu’est ce qui était en lien avec ce fameux MIND dans tout cela ? L’assassinat ? Les meurtriers ? Yodit ? Kamiji ? Les vols d’objets dans l’appartement ? Le saccage ? En tout cas, au moins, la Olsen pouvait déduire que deux personnes s’étaient trouvées en face de la Minnesota… Mais était-ce seulement vrai qu’ils étaient que deux. Lidy était premièrement partie sur le fait qu’il s’agissait là de l’intégralité des meurtriers, pourtant rien ne permettait de savoir si en effet aucune autre personne ne s’occupait de saccager l’appartement en même temps. Était-elle proche de la vérité ? Loin ? Ou est-ce que tout simplement cette vérité n’existait pas ? Est-ce que MIND était dans son entièreté un leurre ? Est-ce que la bleue perdait son temps sur une affaire insolvable, laissant le champ libre à ce qui avaient conçu un tel jeu de pistes ? Khione était-elle une traitresse impliquée ? A moins que ce leurre ne lui était pas destiné ? Est-ce que c’était les meurtriers qui cherchaient en vain à découvrir ce qu’était MIND ? Ne trouvant pas l’indice écrit avec le sang, peut-être étaient-ils là, au cœur de la Terre Sainte, à attendre que la Sargone et la Olsen trouve des pistes à leur place ? Ou est-ce que ce que pensait Lidy était bel et bien la bonne solution ?

-Elle ne l’a donc pas utilisé ? s’étonna Kádingirra quant à la révélation sur la fausse dent. Pourtant elle aurait pu abrégé ses souffrances.

C’était étonnant. Déstabilisant. Qu’y gagnait-elle à se laisser ainsi mourir lentement ? Le message lui semblait-il si important ?

-Attends deux minutes, que je m’occupe de la paperasse pour rapporter le corps au cimetière, déclara la Lieutenante Générale des Armées en observant la médaille qui avait été accroché à la tenue militaire de la vice-amiral comme ultime reconnaissance de sa grande carrière.

Suite à cela, les deux femmes se dirigeraient vers l’entrée « secrète » des archives, la Sargone ayant réussi à obtenir l’aval de trois des Cinq Etoiles pour pouvoir approcher de son emplacement qui était sous surveillance intensive depuis la Rêverie. Si obtenir l’accord de Yang fut simple en raison des liens entre la demoiselle et le patriarche Thalassa, elle avait été contrainte de demander l’aide de Bill Obama "Master Assistant", l’assistant de Végafunk mais aussi bras droit politique de Mikai, pour convaincre l’Etoile Shoshitsune. N’ayant pas réussi à accorder son emploi du temps avec celui d’Ecbert Wessex pour une entrevue rapide afin d’essayer d’obtenir l’accord d’Iralia, elle avait finalement contacté Dark afin que ce dernier se charge d’informer Lars. L’ex vice-directrice du Cipher Pol 0 n’avait pas douté que le Volkoff continuerait de lui accorder de la confiance. En tout cas, les deux femmes purent se trouver dans la pièce où Cang avait été assommé et les lieux pénétrés. Le fil des événements apparaîtrait à la Olsen tandis qu’elle pourrait fixer la temporalité : les Archives Secrètes avaient été violés après que Khione Minnesota avait été assassiné. En tout cas, une fois son inspection faite, Lidy pourrait aller à la rencontre des Cinq Etoiles avec son amie.




_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Dim 3 Juil - 15:12

Tout est dans leurs têtes [17]


De nombreuses arborescences s’étaient formées dans l’esprit de la Olsen, certaines qui continuaient de fleurir et d’autres qui s’étaient arrêtées faute d’hypothèses viables. Dans l’une d’entre elle, Lars Volkoff se trouvait dans l’œil de la tempête, en grand maître marionnettiste de toute cette organisation, et dans l’autre la Vice-Amirale avait simplement réalisé un dernier coup à ses ennemis pour les éloigner d’une vérité encore plus effrayante. Pourtant, aucune de ces pensées n’arrivait à surpasser l’idée que MIND n’était en réalité qu’une machination de plus dans l’esprit de certaines personnes. A l’image de la confrérie que Kàdingirra et Lidy avaient formé, il y avait des secrets qu’on gardait pendant un certain temps enfoui dans son esprit avant de les révéler au moment le plus propice.

Et la question que Lidy se posait, plus effrayante encore que la pensée de ne pas savoir, c’était bien… « Est-ce que si je sais, je risque de mettre en péril le monde par ce savoir ? ». Elle était à présent mitigée à l’idée de donner les informations à la Sargone, non pas par peur de la mettre en danger, mais par risque que d’autres apprennent ce qu’elle envisageait et puissent prendre sur elle un coup d’avance. Pouvait-elle résoudre ce conflit seule ? Elle en doutait, et elle ne pouvait pas laisser son alliée, qui avait mobilisé un certain nombre de ressources dans le but de l’aider à réaliser ce travail d’enquête. Elle lui dirait une vérité, une vérité qui serait sûrement proche de LA vérité qu’elle envisageait…

En tout cas, une chose était sûre. Si la Vice-Amirale Minnesota ne s’était pas donné la mort, c’était que MIND avait une importance plus grande encore que sa vie. La conclusion logique pouvait subir de nombreuses oppositions, mais elle restait la plus entendable des réponses. Un regard dirigé vers la médaille fit en sorte que Lidy l’inspecte, sans pour autant s’attendre à y découvrir quelque chose. Enfin, elle quitterait la pièce après avoir laissé Kàdingirra régler la paperasse.

Leurs pas les menèrent jusque devant les Archives. Trois des Cinq Etoiles, Yang, Mikai et Lars, avaient donné leur aval pour cela. Elle n’était pas sûre d’y trouver quelque chose d’intéressant, et s’était perdue dans les conjectures. Elle repensait à cette médaille attachée au corps de la Minnesota, se disant que les distinctions militaires étaient décidément plus nombreuses que celles liées aux informateurs. L’administration ne donnait pas de galons, est-ce qu’en offrir permettrait de résoudre certains problèmes de recrutement ? Combien la Minnesota avait-elle eu de médailles, dans sa vie ? Avant d’avoir pu répondre à cette question qui lui sortit de la tête, Lidy observa les lieux devant lesquels ils étaient arrivés.

« Je vois » penserait-elle en se positionnant près de l’emplacement où Cang s’était fait assommé, ayant observé les explosions qui étaient parvenues ce jour-là. « Les explosions ont seulement servi à distraire Cang ? A distraire tout le monde ? Tant de vies perdues dans le but de voler quelque chose ici… Et pourtant, si on comprend les implications de ces archives… »

Elle sentait les pas venir, la surprise de Cang l’avait sûrement empêché d’activer son Haki de l’Observation, un pouvoir qui ne fonctionnait pas correctement en cas de détresse émotionnelle. Ensuite, ils avaient pénétré les archives. Cette fois-ci, ils étaient deux. Lidy sentit son esprit vaciller mais elle continua sa quête… Elle chercha, et découvrir le point par lequel étaient entrés les deux personnages… Le même phénomène que pour pénétrer dans l’appartement de Khione. La Olsen écarquilla les yeux : ce n’était pas un hasard, ni une certitude, mais elle pouvait au moins imaginer que les personnes qui avaient tué Khione étaient les mêmes qui étaient pénétrées dans les archives, ou s’il s’agissait d’un pouvoir inconnu, il y avait sûrement l’un des deux. Peut-être pas les deux… Peut-être d’ailleurs qu’ils n’étaient pas deux à l’appartement, cela aurait voulu dire qu’ils s’étaient séparés entre temps.

Enfin, elle pouvait en tirer les conclusions qui se valaient, et continua de chercher dans les voix sans avoir cette fois-ci une réponse exacte. Elle sentirait qu’elles s’éloignaient dans les archives qu’elle ne voyait pas, et finirait par soupirer, las de ne pas comprendre, de ne pas savoir.

- Nous pouvons y aller. Il y a assez peu d’éléments visibles ici, ferait-elle alors qu’elle avait fait mine d’inspecter les lieux pendant tout cette période.

Elle savait qu’en un lieu pareil, elle pouvait être surveillée, et elle devait donc tout faire pour ne pas éveiller les soupçons. C’était déjà assez inquiétant de la savoir ici. Ne pas trainer, ne pas accéder aux secrets enfouis dans les Archives que même les Etoiles ne connaissaient pas forcément… Des informations qu’elle pourrait peut-être utiliser, un jour, pour faire tomber les Dragons Célestes du Paradis.

Arrivant au niveau du Conseil des Cinq Etoiles, elle les laisserait donner l’ordre de paroles. Cette fois-ci, s’ils avaient quelque chose à dire en préambule, cela ne serait pas le plat principal. C’était une demande qui émanait de la Olsen, pas des Etoiles en personne… Cela signifiait qu’elle aurait peut-être la main dessus. « D’abord, la Néo-Marine. » se dit-elle simplement en prenant connaissance des personnes présentes dans les lieux.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Lun 4 Juil - 20:19



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e110[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e310[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e210[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e410[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e510
Silver Hunter, Yang Thalassa, Shoshitsune Mikai, Iralia Padsin, Lars L. Volkoff
Conseil des Cinq Etoiles

Cette fois-ci, c’était un général d’Althoum, un contre-amiral du G-2 et le Secrétaire Général des Cipher Pol qui avaient précédé Lidy Olsen pour l’entrevue avec les Cinq Etoiles qui décidemment étaient débordés. En pénétrant dans la salle, l’état de fatigue des décisionnaires les plus importantes de la première organisation mondiale était clairement visible, encore un peu plus que la veille. Un bref coup d’œil dans leurs vies permettrait à la bleue de savoir que leur état était presque pire que le sien : Yang, Lars et Iralia avaient dormi sur place et n’avait pas pu profiter de se doucher ou de se changer tandis que Silver s’était endormi au bureau du Secrétaire Général de la Marine là où Mikai avait passé la soirée à se disputer avec Mathusalem Assyrys. Si le Shoshitsune semblait enfin de meilleur humeur, l’absence de Mathusalem pouvait peut-être s’avérer surprenante vu la place qu’il avait joué durant la précédente réunion. Pourtant, l’Assyrys avait déclaré qu’il avait « mieux à faire que surveiller les Cinq Etoiles ». De ce que les souvenirs de Mikai disaient, le vénérable lunaria s’attardait présentement à remettre en état des installations de la Zone Interdite détruire par Xlados et qu’il avait conçu lui-même jadis. Il en profitait apparemment pour expliquer les rouages du rôle de Scientifique-en-chef au nouveau détenteur du poste, dans la mesure où personne ne semblait mieux placé pour parler de la Division Scientifique que celui qui l’avait créé… Cela avait peut-être échappé à l’attention de Lidy jusqu’à maintenant, ne faisant pas de focus dessus, mais l’ancien Bureau de Recherche en Armement était devenu la Division Scientifique en 1409 sous l’impulsion du jeune Mathusalem qui en prit alors la tête.

-Lieutenante-Générale des Armées Kádingirra Assyr Sargone et Directrice du Cipher Pol 6 Lidy Olsen, bienvenue à vous, lança Mikai en souriant et en ouvrant les bras chaleureusement. Nous sommes ravis de vous accueillir.

-Ne perdons pas plus de temps
, pesta la Padsin. Dame Sargone, nous vous avons convié pour évoquer divers points, entre autre sur la transition de la direction du Cipher Pol 0. Les Thermopolis vous convient à ce titre à négocier avec eux l’envoie de Gnose à Gamble Island pour qu’ils y négocient certaines choses. Nous comptons sur vous pour les convaincre de remettre cela à plus tard.

-De plus, nous aimerions évoquer avec vous la question des forces en présence à Montora faisant face à un mouvement révolutionnaire locale naissant qu’il est urgent de contenir avant qu’il ne cherche à rallier la Révolution
, compléta Silver.

[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Lieutenante-Générale des Armées

-Soit.

La Olsen devrait attendre une bonne quinzaine de minutes que les Etoiles noient Kádingirra sous les questions, demandes et ordres. Cette dernière répondit comme elle pu et accepta sans broncher les instructions peu importe leur difficulté.

-Mademoiselle Olsen, à votre tour donc, relança Mikai. Dites-nous en plus sur vos propositions et autres idées que vous vouliez nous soumettre.



_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Lun 4 Juil - 22:00

Tout est dans leurs têtes [18]


L’état de fatigue des Etoiles ne fit que confirmer ce que la Olsen soupçonnait : leur gouvernance risquait de pâtir de leur manque de sommeil et d’hygiène de vie correcte. Elle n’avait pas les maîtres de la politique mondiale les plus apprêtés, mais ce n’était pas le problème qui la dérangeait… Ils étaient tous capables de gérer leur état de santé, n’est-ce pas ? Elle n’avait pas à s’inquiéter pour eux, et pourtant d’une certaine manière elle s’amusait à penser qu’ils étaient dépendants de ceux d’en bas pour se sortir de cette situation insoluble qu’étaient les conséquences de l’attaque de la Néo-Marine sur Marijoa. Chacun voulait donner son idée révolutionnaire qui changerait le cours de l’histoire, et pour une fois la bleue se trouvait être dans cette situation. Elle ne pourrait évidemment pas avoir une réponse spontanée, mais elle pourrait jauger de l’efficacité de ce qu’elle allait proposer quelques instants plus tard.

La demoiselle se tut et écouta sa comparse recevoir des ordres d’une difficulté effroyable. Si ce qu’elle disait ne passait pas, elle pourrait toujours se rabattre sur l’idée d’aider sa collègue en réalisant ses missions de direction. Elle-même était frileuse à l’idée de s’intégrer directement dans les affaires mondiales, pourtant… Enfin, elle souhaitait malgré tout réaliser la part de son travail ici.

- Merci, répondrait-elle à l’Etoile Shoshitusne lorsqu’il l’invita à s’exprimer. Mon premier point est lié à ma fonction de direction du Cipher Pol 6. Les enquêtes des quartiers nobles sont presque finalisées, nous avons identifié la quasi-totalité des acteurs de cette révolte, et leurs dossiers sont en train d’être traités. Ce sont de nombreux gradés qui sont mis en cause ce jour-là, pour des faits étant parfois liés à la simple incartade. Cependant, une trahison équivaut bien évidemment à un traitement à Impel Down, sauf ordre contraire de votre part. Il m’est possible de délayer les procédures pour ce type de dossier, mais je ne le fais pas actuellement. Ma première demande est surtout une question : avez-vous besoin de temps, dans l’hypothèse où la réintégration de l’Ancienne Amiral-en-Chef Lida Asya au Gouvernement Mondial deviendrait possible, pour utiliser ces soldats en tant que monnaie d’échange dans l’équation ?

Elle ne leur proposait pas d’effacer leurs dossiers pour l’instant, mais tout comme les biens pouvaient être une monnaie d’échange, les humains étaient aussi un lieu de marchandage. S’agissait-il de détention ? En réalité, ces personnes étaient à l’origine condamnées, mais tant que leurs dossiers n’étaient pas envoyés aux Juges d’Enies Lobby, les sentences n’étaient pas applicables. Elle avait réalisé une fausse déclaration pour Yu Sakuraba, elle pouvait aussi, en soldat obéissant, retarder des procédures ou clore des dossiers sur l’absence de preuves.

- Il faudrait à ce moment-là envisager leur transfert sur des bases annexes, et les empêcher d’approcher de Marijoa le temps que cette histoire soit « oubliée ».

Enfin, ce n’était pas le cœur du sujet, car cette première demande était une mise en bouche, une introduction.

- J’en viens donc à mon second point. Le cas de la Néo-Marine est épineux pour le Cipher Pol 6. Les enquêtes que nous menons actuellement ici et sur West Blue nous permettent de démanteler un réseau, mais mes agents n’ont pas la certitude que leurs actions sont justes. Après tout, ils n’ont pas l’impression de lutter contre l’ennemi. Je ne suis pas Juge, et la légitimité de leur réinsertion ne me regarde pas. J’ai cherché dans un certain nombre de possibilités pour démêler le nœud qui nous empêche de nous reconcentrer sur nos missions primordiales, à savoir la chasse aux hors-la-lois au sein de notre institution. J’aimerais vous en proposer une première, sans prétention.

Son regard s’était animé, et elle garda sa concentration sur les Cinq Etoiles. Elle n’en avait pas parlé à Kàdingirra, car elle ne voulait pas que cela lui retombe dessus. Elle l’avait dit à Mathusalem : Lidy Olsen ne voulait pas utiliser son amitié pour les affaires d’Etat.

- C’est un chemin qui est plus long que certaines voies juridiques. Je la pense cependant plus pérenne.  Lida Asya a été condamnée par décision des Dragons Célestes, il faut donc que ce soient ces derniers qui la gracient ou la condamnent définitivement. Je parle bien sûr d’utiliser à nouveau le Tribunal Céleste pour y réaliser un second procès. Je n'aurai pas l'audace de dire que la décision ne vous reviendrait alors pas, car nous savons qu'il existe un jeu politique derrière. Vous pourrez m’opposer que la plupart d’entre eux ne sont pas prêts à la gracier en raison des récents événements qui ont touché Marijoa : c’est cependant loin d’être une fatalité. C’est un travail en amont qui est nécessaire au sein des familles de Dragons Célestes. J’y reviendrai.

Elle s’arrêterait un très court instant en tenant son menton entre ses doigts.

- A présent, la raison principale qui pourrait pousser les Dragons Célestes à accepter le second procès de Lida Asya est celle d’une menace émergente. Elle n’a pas besoin d’être réelle. Les rumeurs seront les armes à utiliser si vous voulez la faire gracier, tout comme si vous désirez la faire condamner. Il faudra jouer sur la responsabilité exacerbée de Jasmine dans cet assaut, et sur le fait que même si une rédemption est nécessaire, Lida Asya n’a pas attaqué les Dragons Célestes elle-même. Au contraire, elle cherche à revenir dans le Gouvernement Mondial pour les protéger, du moins ils doivent en être persuadés. Il existe aussi la possibilité que suffisamment de nobles mondiaux fassent la demande, comme une prière aux Dragons Célestes, dans une pétition unie.

Sans reprendre son souffle, elle continuerait son trop long monologue.

- Plus encore, il faut que la scission apparente entre Lida et les constantinistes soit réglée avant son potentiel retour dans le Gouvernement Mondial. Pour ce faire, deux options me sont venues : proposer d’avance l’occupation d’un poste dans une armée nationale pour retirer Lida Asya de la sphère politique et du pouvoir implicite que transmets un poste dans l’amirauté… Cela étant, il s’agit d’éloigner le problème plutôt que de le régler. La mort de Ante Dragonovic empêche l’utilisation de faveurs auprès des Apôtres. Alors ma seconde option me semble plus importante : soumettre Lida Asya à un baptême. Il peut très bien être factice, l’important est le symbole qu’elle doit renvoyer. L’Amiral Ghetis Archer a refusé d’être sacré à son poste actuel par les Constantinistes, ce qui lui a valu une réputation mitigée, aujourd'hui en partie gommée par ses hauts-faits. Rappelez à Lida les torts qu’elle a causés, en insistant non pas sur leur absence de jugeote ou sur leur manque de légitimité, mais bien sur le manque de contrôle qu’elle a eue dans leur application, et vous devriez pouvoir l’atteindre suffisamment pour qu’elle se plie à ce stratagème que vous partagerez comme un secret avec elle.

A nouveau, elle plongerait son regard dans celui des Etoiles. Elle pouvait peut-être leur offrir la possibilité d'une nuit de quelques heures. Si le dossier de la Néo-Marine pouvait trouver un point d'accroche ici, ils devraient être

- Les Néo-Marines, les anciens Vice-Amiraux, les anciens membres de l’AOI, seront graciés par la voie juridique classique, comme l’ont été d’autres comme Sakuga Keigo avant eux. Cependant, Lida Asya doit être graciée par le Tribunal Céleste, sans quoi les conflits politiques éclateront de manière exacerbée au sein du Gouvernement Mondial. Nous n’avons, plus que jamais, pas besoin d’un Gouvernement Mondial éclaté. Et nous avons l’avantage que, pour l’instant, l’ancienne Amiral-en-Cheffe a eu l’intelligence de ne pas s’associer à la Révolution en apparence. Son mouvement à part se revendique avec le même projet que les gouvernementaux en poste. Combien de temps cela va-t-il durer ? C'est là la faiblesse de ma proposition sans prétentions : elle nécessitera un certain nombre de mois. Les acheter demanderait de convaincre Lida Asya de la plausibilité de ce projet.

Cette fois-ci, elle se tiendrait à nouveau droite, reprendre son souffle. Elle avait tenté de rester dans une humble proposition, mais elle avait le mérite d'accorder une résolution à plusieurs problèmes. En réalité, elle était parvenue à ces conclusions au terme de quelques heures de réflexions, de schématisations complexes et d'organisations. Ce que trahissait sa pensée était une absence de partie pris le Constantinisme ou la Néo-Marine : elle les jaugeait tel des entités politiques aux buts similaires, mais aux méthodes différentes. Qu'il s'agisse d'une religion, d'une pensée politique ou d'un mouvement artistique ne lui semblait pas pertinent, car le Gouvernement Mondial était construit sur un contrôle évident de toute source d'opposition, y compris en son sein, justifiant l'existence de sa propre agence.

- Il y a un risque avec le retour de Lida Asya, mais vous le connaissez mieux que moi. Et si vous veniez à décider qu’il nous faille mettre un terme à ses agissements… Je me chargerai si vous le désirez, en qualité de Directrice du Cipher Pol 6, de la pourchasser. J’aurais besoin d’une équipe pour cela, ajouta-t-elle comme si cela lui permettrait d’embrailler sur la proposition liée à l’absence de grâce de l’ancienne Amirale-En-Cheffe.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Lun 4 Juil - 23:53



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e110[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e310[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e210[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e410[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e510
Silver Hunter, Yang Thalassa, Shoshitsune Mikai, Iralia Padsin, Lars L. Volkoff
Conseil des Cinq Etoiles

-Oui, c’est une possibilité que nous étudierons dans la soirée pour vous transmettre une réponse demain, répondit Yang. En attendant, geler au cas où ces dossiers si nous décidons de nous en servir comme monnaie d’échange. Il est même possible que nous effectuions un tri au sein de ces affaires. Nous vous remercions pour votre prévenance.

-Concernant la Néo-Marine, parlez, nous écouterons votre proposition comme nous avons écouté les autres
, répliqua Silver en s’enfonçant dans son siège.

La Olsen pu commencer à exposer sa stratégie et c’est Mikai qui répondit en premier.

-Eh bien. On dirait que vous avez des réflexions proches de celle de Lars, s’amusa le vieillard dont le singe dansait sur l’épaule. Vous voulez peut-être un petit gâteau pour vous remettre de cette tirade ?

-En effet, des idées similaires me sont venu, à ceci prêt que vous n’avez pas pensé à aller jusqu’au bout
, déclara le Volkoff. Il est possible de faire d’Aston un bouc émissaire. Après tout, c’est bien lui qui est venu délivrer Chairoka, l’a emmené sur le Nouveau Monde et a téléporter tout le monde pour lancer le raid. Si l’on peut attribuer la violence de ce raid à Jasmine, il est possible également d’établir que la fondation de la Néo-Marine n’est pas l’œuvre d’Asya Lida mais d’Aston Finley qui aurait contraint l’ancienne amirale-en-cheffe à le suivre sur cette voie en la délivrant : elle n’aurait alors eu le choix qu’entre être exécuté sur place par Sergueï et s’enfuir avec Aston. De là, Aston aurait fait de Chairoka la leadeuse de la Néo-Marine pour servir la cause alors que cela aurait été son idée et son initiative. Ainsi, on pourrait même déporter certains chefs d’accusations majeurs sur Finley, ce qui serait d’autant plus facile à faire s’il est bel et bien mort. Pris dans la toile, Asya Lida aurait été contrainte de collaborer et serait d’un certain point de vue plus une victime qu’une criminelle, ce qui saura d’autant plus générer de l’empathie. Et si nous voulons allez encore plus loin, il faudrait faire d’Aston le grand mastermind à l’origine de tout, qui aurait falsifié les preuves présentées au Tribunal Céleste afin de faire accuser Chairoka et ainsi pouvoir la contraindre à rejoindre un projet qu’il aurait nourrit depuis longtemps.

-Nous vous remercions pour votre intervention riche de perspectives directrice Olsen
, déclara Iralia. Il va nous falloir du temps pour relevé les nouvelles idées, voir leurs applications possibles et les comparer aux autres solutions éventuelles déjà battis.

-Vous aviez un autre sujet que vous souhaiteriez présenter au Conseil ?
questionna Yang.




_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mar 5 Juil - 0:41

Tout est dans leurs têtes [19]


La Olsen remercia Mikai d’un geste et d’un regard, se concentrant sur les paroles de ses supérieurs. Elle acquiesça à la remarque de Lars, frissonnant presque à l’idée d’être plus proche de lui que de n’importe quelle autre Etoile. Le parallèle entre eux pouvait rapidement être fait, cependant elle n’avait pas encore l’expérience nécessaire pour être à son niveau. Elle observa ses remarques, et pouvait s’opposer à cette dernière en son for intérieur : incriminer Aston Finley, souiller sa mémoire, était sûrement l’une des nombreuses erreurs qui pouvait être réalisée dans la précipitation. Le mettre en porte-à-faux du Gouvernement Mondial, c’était aussi créer des réticences chez son amie, Alexo Epola, l’ancienne directrice législative de l’AOI… Mais elle ne valait peut-être pas le bénéfice offert par ce plan. Enfin, qu’importe, la Olsen se contenterait de regarder Lars sans exprimer le fond de sa pensée.

- Je vous remercie de m’avoir écoutée. J’ai effectivement trois autres points à soulever. Le premier est assez rapide : après sa bataille contre feu Wang Thalassa, ainsi que les agents du Cipher Pol 9, j’ai appréhendé Kali Nomade. Elle a été manipulée par Lida Asya, et son contrôle mental peut avoir été levé, si j’en juge par le comportement erratique qu’elle avait durant la Rêverie. Elle pourrait être une arme utile dans le futur, même si je condamne ses actes passés. Y-a-t-il une possibilité de lui trouver une utilité qui puisse bénéficier aux Cipher Pol dans le cadre de nos opérations de grande envergure ? Quitte à ce que je m’entretienne avec elle.

Elle avait une idée un peu plus précise, mais elle ne pouvait pas en parler explicitement sans dévoiler des secrets qu’elle n’était pas censée connaître. Kali Nomade faisait partie de ces Nebulas ayant dépassé les 900.000.000 de Berrys de prime, après tout. Elle était sûrement l’une des plus puissantes combattantes au corps à corps que ce monde portait à l’heure actuelle. Si elle les rejoignait d’une manière ou d’une autre, elle pourrait peut-être donner quelque chose d’intéressant dans le futur.

Qu’importe la réponse au premier point, que ce soit un refus lui annonçant l’enferment de la femme-démon au sixième étage, ou son exécution pour la mort de Wang Thalassa, Lidy n’avait pas vraiment un besoin absolu de cette femme. Elle pourrait l’utiliser à bon escient, un jour.

- Le second point concerne mes propres fonctions. Je viens quérir vos conseils. Y-a-t-il des missions sur lesquelles vous souhaiteriez que je concentre mes efforts dans les mois à venir ? Sinon je saurai réaliser mes missions habituelles comme je l’ai fait depuis ma prise de fonctions.

« Aider la Lieutenante-Générale. ». Elles se trouvaient dans la même pièce, et c’était sûrement ce que Lidy attendait, elle eut d’ailleurs un regard vers son alliée, faisant jouer un petit mouvement de tête qui trahissait sa pensée… Bien qu’elle sache que personne ne serait dupe dans cette histoire, et saurait où elle voudrait en venir, même s’ils pouvaient avoir d’autres idées qui germeraient à cet instant-là et viendraient entraver celle-ci... Ce qui lui permettrait peut-être de demander d'autres ressources. D’ailleurs, elle trouvait cela presque comique de proposer de continuer ses missions habituelles alors même qu’elle avait été à la tête de l’opération pour démanteler les restes de la Triade, ce qui était en dehors de ses fonctions.

- Et le dernier point, finirait-elle, concerne une proposition professionnelle. Je vous propose de participer à la libération d’Oraghnar le moment venu, si cela est jugé cohérent avec la situation. Mon Haki de l’Observation est suffisamment précis pour me permettre de trouver les endroits où l’ennemie se cache à l’intérieur des objets connectés. Et mon Haki de l’Armement me permet de la combattre.

Evidemment, c’était un avenir plus lointain. Lidy voulait voir de ses yeux la Cité d’Oraghnar que les souvenirs de Mathusalem lui offraient avec plaisir. Qui plus est, elle était curieuse de cet homme… Et lier des liens avec la Cité pour influencer l’avenir de celle-ci était potentiellement utile dans le futur. Enfin, qu’importe ses machinations, elle savait que cela prendrait du temps.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Lun 11 Juil - 19:50



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e110[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e310[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e210[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e410[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e510
Silver Hunter, Yang Thalassa, Shoshitsune Mikai, Iralia Padsin, Lars L. Volkoff
Conseil des Cinq Etoiles

-Il est vrai qu’avec les pertes rencontrés et l’adversité toujours grandissantes que nous rencontrons, trouvé une utilité à une telle personne s’avère nécessaire, approuva Lars.

-La Suicide Squad me semble parfaite pour cela, avança directement Iralia qui pouvait glaner là un nouveau pion dans sa panoplie et qui n’avait guère peur d’évoquer l’existence de l’unité secrète devant la Olsen alors même que c’était celle-ci qui était venu en renfort lors du raid sur Enies Lobby pour sauver ce qui était sauvable.

-Alors que Xlados a prouvé être en mesure de les éradiquer ? D’autant plus en considérant que les Time Travelers sont partis avec trois des puces explosives de la Suicide Squad ? pesta Mikai.

-Un poste de Capitaine Corsaire pourrait être envisageable et nous vous invitons à rencontrer Kali Nomade pour évaluer si elle serait apte à coopérer d’une quelconque manière de sa propre volonté, lança Yang Thalassa que la dispute naissante du Conseil ramena à un rôle de diplomate qui se devait de préserver l’image des Cinq Etoiles, la désunion étant leur plus grande faiblesse. Nous allons en discuter entre nous afin de prendre une décision.

Le conseil observa par la suite la Olsen lors de son second point et le Hunter fronça les sourcils sur l’insistance physique dirigé vers la Sargone.

-Vous avez eu à traité le gros dossier de la Triade directrice Olsen, ce qui n’était guère une mission habituelle, répliqua le Volkoff. Nous aurions besoin… Que vous recherchiez les taupes qui se terrent dans le Gouvernement Mondial. La Triade en possédait beaucoup et à des places assez élevées il faut dire… Néanmoins, nous avons des raisons de craindre que d’autres informations fuite du Gouvernement Mondial vers nos ennemis. Le fait que les Décimas ont ciblés la Zone Interdite et un objectif précis ne peut pas être du fait des connaissances passés d’Akainu au sein de la Marine. Des informations ont fuité. Nous devons trouver qui et comment. Surtout vu la sensibilité des informations qui semblent avoir été dévoilés, conclut Lars en serrant le poing.

Un nom était dans l’esprit de tous. Dario. Cette menace planait en sous-texte depuis son évasion, mais elle se faisait de plus en plus tangible au fil des mois… A croire que Mathusalem avait raison. Un plongeon rapide dans les souvenirs de Yang Thalassa pourrait ainsi révéler ce que le vieillard avait déclaré au Conseil : « Le timing des conflits au sein de la Pègre, de la chute de la Triade aux difficultés de Konan est bien trop parfait. Le Gouvernement Mondial n’a pas arrêté des activités criminelles. Il a permis leur réappropriation. » Les choses devenaient de plus en plus évidentes au fil des événements qui avaient eu lieu, au fil des indices que cela laissait : Dario manipulait les choses dans l’ombre pour reprendre sa place de jadis… Et aucune des Etoiles n’avait la moindre idée d’une piste ou d’une manière de découvrir cette vérité, de confirmé ces doutes. Si c’était bien lui qui s’était introduit dans les archives comme le pensait Mathusalem, alors le Conseil devait se rendre à l’évidence : en l’état, il était dans l’incapacité de gérer ce spectre du passé. La réintégration de Chairoka qui était envisagé prenait ainsi un double sens. Ce n’était pas seulement pour lutter contre le fruit du monarque, c’était aussi l’espoir qu’elle puisse à nouveau capturer Dario… En considérant que c’était bien elle qui y était parvenue la première fois…

-Néanmoins, dans le cadre de vos fonctions de directrice du Cipher Pol 6, nous pouvons vous proposé un… rapprochement avec le Secrétaire Général des Cipher Pol, si tant est que cela puisse vous intéresser, proposa Yang.

Ce n’était pas simplement faire miroiter une promotion future, c’était également le moyen de permettre à la Olsen d’aider la Lieutenante-Générale au sein de ses fonctions officielles sans que cela puisse passer pour un passe-droit. Le regard que lança Mikai à son collègue laisser en dire beaucoup sur sa pensée. Le Thalassa voyait en l’ex-vice-directrice du Cipher Pol 0 son héritière politique. Les alliées de celle-ci était donc important à ses yeux et soudés les alliances de son héritière était important pour lui. L’acceptation d’une telle proposition implicite de la part de la Olsen ne pouvait être qu’une chose : du pistonnage… Que Lars approuvait vu comment il hochait la tête. Silver regardait dans le vide, faisant semblant de ne pas avoir entendu, tandis que Iralia grimaçait, ne voulant pas faire opposition à la décision même si elle le souhaitait au fond d’elle.

-Concernant Orahgnar, nous verrons cela en temps et en heure directrice, conclut le Hunter.




_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Mer 13 Juil - 19:50

Tout est dans leurs têtes [20]


De toute évidence, ils ne prenaient pas la peine de cacher leurs petits secrets. Lidy souleva un sourcil, faisant presque mine d’être surprise à l’évocation de la « Suicide Squad », alors même qu’elle en savait autant sur le projet que celle qui l’avait fait naître : Iralia. Elle n’attendait pas une explication, et à vrai dire elle n’en demanda pas, puisqu’elle n’y était de toute évidence pas invitée. Lire l’atmosphère d’une salle était essentiel en politique. Heureusement, Ko avait pris les devants le jour de l’assaut d’Enies Lobby, et la Suicide Squad était intervenue en les sauvant… Elle ne l’oublierait jamais. C’était pour cette raison qu’elle avait moins de mal à utiliser les cartes qu’elle avait en main, y compris quand il s’agissait d’anciens ennemis.

- Très bien, répondit Lidy en dirigeant son regard vers l’Etoile Thalassa qui avait pris la parole pour lui donner son ordre de mission concernant la Nomade.

Même si Silver ne sembla pas particulièrement « content » de son insistance à regarder Kàdingirra, la bleue ne sembla pas s’intéresser à son haussement de sourcil. Elle savait qu’elle ne serait jamais l’héritière de l’ancien Général des Armées : il cherchait sûrement quelqu’un qui dévouait sa vie à la marine, et elle aurait eu tendance à trouver d’autres noms comme Reis Jacob, de son vivant, Anna Mendez ou encore Ghetis Archer. S’il souhaitait réellement transmettre son héritage, cela allait de soi… Connaissant son histoire, elle n’était pas certaine qu’un homme comme lui soit amené à pouvoir léguer son poste à une progéniture choisie. Le pouvoir de Yang et celui de Lars combinés pourraient mettre en péril la représentation de la marine au profit de quelqu’un de plus hybride comme l’Eclipse des Guerroyants. Et cela, si un Dragon Céleste ne réussissait pas à revenir dans le Conseil des Cinq Etoiles, comme cela avait été le cas auparavant. Une telle époque où aucun représentant des demi-dieux autoproclamés de ce monde ne se trouvait dans la plus haute sphère du pouvoir…

- Vous estimez donc que quelqu’un est à l’origine de la fuite d’informations… Intentionnellement ? Cependant, il va me falloir plus pour travailler efficacement sur ce dossier, sauf votre respect.

« D’autant plus si… »

- La fuite d’informations est liée à une ou des personnes qui auraient accès à un tel niveau d’informations… Ou à une erreur. Il s’agit peut-être de la même personne liée à la Dame Verte. La personne qui est entrée dans Marijoa et aurait provoqué les explosions, les civils manipulés qui préparaient l’arrivée de quelqu’un… Une personne qui avait besoin d'une diversion de cette envergure, et qui était au courant de l'attaque de la Néo-Marine à cet instant précis...

Soudain, les pensées parallèles de Lidy ne pensèrent plus, elles agirent. La demoiselle s’était arrêtée de parler, et même si son Haki restait éveillé au cas où elle se ferait attaquer, les informations défilaient dans son esprit. Elle tentait de reconstituer les scènes devant elle : elle savait de Xenovah que l’information avait été donnée par Dario, même si elle ne savait pas comment Dario avait obtenu cette même information. Il était une source de connaissances insensée. Comment arrivait-il à viser juste à chaque fois ?

- J’avancerai dans le noir tant que je ne saurai pas pas de quoi il en retourne. J’ai pu noter quelque chose au fil des mois dans le monde hors-la-loi : la Triade, la guerre ouverte entre Ren Tao et Konan… C’est comme si une force extérieure tentait de les faire couler. J’ai l’impression que quelqu’un se cache dans l’ombre et tire les ficelles. Je n’ai pas noté une baisse suffisante de l’activité hors-la-loi, elle a juste… migré au fil des mois, en majeure partie. Cela ne relève plus de mon domaine d’expertise, mais avec l’intervention de la Dame Verte durant la Rêverie, je m’y suis intéressée... Bien sûr, je ferai selon votre volonté, quelle que soit votre réponse à ce sujet.

Pourquoi Lars n’avait-il pas dit aux autres Cinq Etoiles que Lidy était au courant de l’existence de Dario ? Devait-elle lui en parler ? Elle avait échoué à faire de son œuvre quelque chose de perpétuel. C’était une dure réalité pour la leader de l’opération qui avait permis de mettre un terme aux activités de la Triade. Elle regardait alors les Cinq Etoiles, le dos toujours droit. S’ils voulaient parler, elle leur offrait une fenêtre. Evoquer le nom de « Dario » serait sûrement difficile, mais peut-être qu’ils pourraient la mettre sur la piste de quelqu’un, un de ses lieutenants. Elle ne pouvait pas tomber « par hasard » sur l’un d’entre eux, cependant… Et si elle décidait d’enquêter sur lui, alors elle savait que son chemin risquait de la mener dans des endroits où elle n’aurait jamais pensé aller. Et peut-être qu’elle trouvait ici une opportunité de s’enfoncer un peu plus dans « MIND ».

- Par ailleurs, étant donné que cette mission risque d’impliquer des hauts gradés, j’aimerais émettre deux requêtes supplémentaires : serait-il possible que mon interlocuteur principal soit Maître Jinshichi pour les rapports et les demandes ? Mon accréditation ne me permet pas d’enquêter aujourd’hui au-dessus d’un certain grade sans être bloquée, après tout, et je pense que la sienne le lui permet... A moins que vous augmentiez la mienne, bien sûr.

Elle n’était « que » directrice d’un des Cipher Pol, elle n’était pas une inspectrice générale, ou autre titre qui aurait pu lui permette d’aller fouiller dans la vie des hauts gradés de l’administration centrale de Marijoa. L'enquête devait bien sûr être discrète, cependant parfois elle n'aurait pas d'autre choix que de passer par les voies officielles, dont la plupart avait sûrement été créés par l'Etoile Volkoff.

- Et ma seconde requête est plus matérielle… Quand j’aurai des pistes, je souhaite pouvoir former l’équipe chargée de poursuivre cette enquête sous mon commandement, si vous me le laissez. Je souhaite que vous me donniez accès, à ce moment-là, des ressources humaines dans le cadre de la mission dont trois que je pourrai proposer, soumis à votre validation… A qui je pourrai dévoiler les détails de l’enquête.

Des personnes de confiance. Cependant, pourquoi une équipe si réduite ? S’il avait gardé la configuration d’autrefois, alors une grande équipe ne serait de toutes les manières d’aucune utilité. Et surtout, elle ne voulait pas répéter les mêmes erreurs que la Triade. Cette fois-ci, elle voulait s’assurer que les personnes autour d’elles soient plus compétentes, capables de se défendre… Et qu’elle puisse les mettre à l’épreuve. Elle avait déjà les noms en tête.

Enfin, elle rebondirait sur la proposition de Yang et s’inclinerait :

- Je vous remercie, mais si vous me confiez une enquête pareille je doute de pouvoir m’enterrer dans un bureau pour la résoudre, même si je ne doute pas que cela m'intéressera dans le futur. En plus de mon ouverture vers la politique qui me prendra un peu de temps, bien sûr. Je n’oublierai pas la confiance que vous me confiez, cependant.

Elle regarderait à regret Kàdingirra, même si elle ne tarderait pas à lui expliquer la raison pour laquelle elle était contrainte de faire une telle déclaration.

S’ils avaient décidé de ne pas s’ouvrir, ou avaient conclu en lui donnant un minimum d’informations pour que son enquête ne progresse pas dans le mauvais sens, elle dirait en s’inclinant :

- Je vous remercie pour cette audience.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mer 13 Juil - 20:46



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e110[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e310[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e210[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e410[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0e510
Silver Hunter, Yang Thalassa, Shoshitsune Mikai, Iralia Padsin, Lars L. Volkoff
Conseil des Cinq Etoiles

Un sourire ironique, presque sardonique, couvrit les lèvres de Lars L. Volkoff. Jouait-il avec la Olsen ?

-Il vous faut plus ? Pourtant c’est votre agence qui en charge de ce genre de traque particulière. Nous n’avons pas l’ombre d’une piste… en dehors de l’incursion perpétré par une certaine Dame Verte durant la Rêverie. Nous avons bien entendu dans l’idée que la personne derrière tout cela est Dario Josta, un évadé d’Impel Down dont vous avez déjà certainement vu l’avis de recherche qui vous a peut-être marqué… Puisqu’il n’y a pas de photographie dessus, juste son nom. En tout cas, même s’il s’agit bien de cet homme qui tire les ficelles, nous n’avons rien trouvé qui pourrait indiquer qui a fourni ces informations mise à part…

Il arrêta alors sa prise de paroles après avoir lâché avec une surprenante facilitépour un tel homme, suffisante pour choquer Mikai et Silver, le nom de Dario. Iralia se tourna alors soudainement vers le Volkoff, son regard s’intensifiant.

-Tu pense vraiment que … ?

Les trois autres comprirent à leur tour et Silver ne pu se retenir de prendre la parole se relevant d’un coup d’un seul.

-N’insinue pas que la fuite venait de Khione Minnesota ! Comment oses-tu salir la mémoire d’une telle militaire qui a été dévouée corps et âme au Gouvernement Mondial ! s’insurgeait le vieillard.

-Cela pourrait expliqué beaucoup de choses au contraire, insista Lars. Certes Khione faisait partie de ceux qui étaient impliqué dans la guerre avec la Pègre qui a permis à Asya Lida de mettre la main sur Dario, mais nous savons tous à quel point cet homme est vicieux. Placé un pion chez ses ennemis, chez ceux qui pourraient le vaincre, n’est-il pas la meilleure manière de couvrir l’un de ses agents ? Qui soupçonnerai quelqu’un ayant lutté et tué contre certains de ses hommes ? Une couverture idéale pour préparer son retour en cas de défaite. Je ne serai pas surpris que ce soit cela. Le meurtre de cette dernière s’expliquerait alors facilement : il devait étouffer cette preuve vivante avant qu’on ne parvienne à remonter jusqu’à la source de la fuite, à elle, et qu’on en tire la vérité.

La conjecture du Volkoff ne fit pas qu’ébranler Yang et Mikai qui n’avait pas envisagé un scénario si sournois. Il fallait bien avouer que la manière dont Dario avait toujours réussi à s’informer était pour le moins surprenante. « Et si c’était vrai ? » Même Silver, qui ne croyait pas un instant en la trahison de la Minnesota, ne trouvait rien à redire, cherchant ses mots. A quel point paniqueraient-ils s’ils savaient qu’en dépit de sa malédiction et de sa capacité à pouvoir lire les esprits, vérifier la fidélité des hommes, Lidy n’avait pas non plus pour l’heure d’indice sur l’origine d’une telle fuite. Si aucun vivant ne détenait l’information, cela ne pouvait qu’appartenir aux morts. C’était une conclusion logique qui pouvait être tirer…

-Nous vous fournirons une ligne directe sécurisé avec Maître Jinshichi, approuva le Thalassa.

Elle n’était « que » directrice d’un des Cipher Pol, elle n’était pas une inspectrice générale, ou autre

-Vous aurez assurément un droit de regard sur l’équipe que vous formerez pour votre enquête, votre grade vous le permets. Nous aurons un droit de regard et il est probable que nous vous contraignions à intégrer certaines personnes, s’expliqua la Padsin. Nous évoquerons les détails lors de la création d’une telle unité, similaire à celle que vous avez formé pour enquêter sur la Triade.

Finalement, Lidy pu se retirer si elle n’avait rien à ajouter de plus, les Etoiles n’ayant pas davantage à fournir… Sauf peut-être Lars qui ne quitta pas des yeux la Bleue un seul instant lorsqu’elle sortit de la salle. À quoi jouait-il ? Même la Sargone venait à se poser cette question.



_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Ven 15 Juil - 17:14

Tout est dans leurs têtes [21]


Pourquoi en voulait-elle plus, aurait-on pu questionner ? C’était pour justifier la connaissance de certains éléments. Elle ne pouvait pas évoquer certains noms sans avoir officiellement certains renseignements. Ainsi ne prit-elle pas la peine d’être étonnée quand le nom de Dario fut lâché, se contentant de hocher la tête. A quel jeu jouait-il ? Quelle raison avait Lars Volkoff de ne pas dire à ses comparses que Lidy était au courant du nom de « Dario », de son existence ? Elle ne pouvait pas expliciter lire dans ce cerveau qui était en train de la rendre folle. Avait-elle considéré que Khione Minnesota puisse être passée à l’ennemi ? Elle n’avait même pas effleuré l’idée. Ou pour être plus exact, elle se disait que la Vice-Amirale n’avait plus accès aux informations nécessaires à l’heure actuelle.

L’option qu’elle privilégiait était cependant toute autre : la personne qui avait fait fuiter l’information n’était pas au courant d’une telle fuite. Elle n’avait pas pu détailler chaque appel, chaque message écrit, chaque code transmis par les personnes dans ses souvenirs. Il existait bien le réseau d’agents dormants d’Iralia Padsin après tout. L’autre option était que Lars soit derrière tout cela. Elle ne pouvait cependant pas se résoudre à rester bloquer sur une telle option, cependant tout concordait en terme d’implications dans les dates. Elle s’abstint cependant d’en évoquer ne serait-ce que la possibilité à qui que ce soit : trop dangereuse était cette possibilité.

- C’est une possibilité qui sera… étudiée pendant l’enquête, si les preuves dirigent vers cette conclusion, se contenta de souligner la Olsen en mettant une main sur son menton, n’en pouvant plus du regard insistant de Lars.

Elle ne fut pas déçue à l’absence de considération sur la possibilité de lui donner une opportunité de gagner de l’influence. Quant à l’équipe en question, elle franchirait ce pont une fois qu’elle se trouverait devant. Il lui fallait de toutes les manières réfléchir un peu plus : en dépit de ce que disait le Volkoff, la Olsen n’était pas persuadée que les dernières informations aient été dévoilées. Il faudrait qu’elle se renseigne sur les personnes qui avaient pénétré dans la zone. Et celles qui avaient parlé avec Reis Jacob du fruit du monarque, présent dans la Zone Interdite. Qu’est-ce qu’elle manquait ? La fatigue de la journée s’était largement installée, et elle s’était finalement inclinée pour sortir.

Le soir même, vers minuit, Lidy rejoignit la Lieutenante Générale des Armées dans son bureau qui fut une nouvelle fois capitonnée. Expirant lourdement, la demoiselle avait du gérer deux dossiers urgents qui avaient demandé son attention sur deux potentielles pistes de trahison qui s’étaient avérées finalement vaines. Elle savait que la Néo-Marine était l’ennemi « à abattre » pour certains, mais les faux témoignages étaient pires que d’autres erreurs.

Enfin, elle s’installerait dans un des fauteuils, la main sur le front. Elle regarderait Kàdingirra et commencerait à parler après s’être inquiété de savoir comment elle allait et s’être intéressé sur ce qu’elle pouvait faire pour l’aider, si elle avait du retard quelque part.

- J’ai pu établir plusieurs éléments. J’écarte pour l’instant la possibilité que Khione Minnesota ait été l’agente divulguant les informations, en raison tout simplement du manque de preuves dans ce domaine… Ce sont des conjectures trop hasardeuses pour l’instant.

« Même si ça expliquerait beaucoup de choses. ». Comme la disparition de l’escargophone qui aurait permis de retracer des appels, par exemple.

- Tout d’abord, je vais te dire ce que j’ai observé : la personne qui a pénétré dans les archives est la même que celle qui a pénétré dans l’appartement de la Vice-Amirale au moment de sa mort. Son corps m’a aussi appris qu’elle n’a pas utilisé la capsule de cyanure, ça peut être pour deux raisons : elle ne voulait pas le faire… Ou elle ne pouvait pas le faire. Elle a écrit un message sur le sol de son appartement, mais elle devait savoir que ce ne serait pas quelqu’un qui le comprendrait qui le lirait. Alors pourquoi le laisser ? La première hypothèse : on n'a pas besoin de le comprendre pour le déclencher. La seconde, enfin c’est une supposition, mais si tu n’avais pas été appelée, qui aurait dû mener l’enquête ? Au sein de Marijoa, tu y es allée en tant que Vice-Directrice du Cipher Pol 0, ou à la place de la Lieutenance-Générale Saori Kamisen ? Si c’est elle, il faudrait vérifier dans son lieu de vie et ses effets personnels s’il n’y a pas un exemplaire du même livre… Ou des similitudes, comme un coffre-fort caché. Cela expliquerait aussi qu’elle ait écrit le message, puisqu’elle ne savait pas que la Lieutenante-Générale mourrait.

Si le message était destiné à Saori, cela pouvait expliquer qu’elle était responsable. De mémoire, Kàdingirra était déjà en train de quitter ses fonctions à ce moment-là, et le Cipher Pol 0 avait certes la main sur Marijoa, mais c’était le Lieutenant-Général qui s’occupait de ce qui avait rapport à la marine. En tout cas, en fonction de la réponse de la Sargone, il y avait une piste à creuser. Sinon elle pourrait simplement apprendre quelque chose sur la gestion des cas à Marijoa.

- Mon hypothèse n’inclut pas cet élément mais est la suivante : les personnes qui sont responsables de l’entrée dans les archives sont les mêmes qui ont tué Khione Minnesota. Ou du moins, au moins l’une d’entre elle. Un pouvoir a été utilisé pour pénétrer dans les deux cas, comme pour « traverser » le mur. La première étape a été de tuer la Vice-Amirale, la seconde de voler D’Artagnan dans les archives… Enfin, entre autres, il m’est d’avis que d’autres informations ont été consultées, D’Artagnan n’est pas assez précieux pour risquer sa vie sans cela. Je pourrais vérifier quels documents ont été consultés si on me laissait y entrer mais… C’est impossible, même toi tu ne dois pas y avoir accès facilement.

Elle soupirerait. Si elle mettait Lars au courant, elle pourrait avoir une meilleure latitude. Et elle deviendrait simplement un pion dans la paume de sa main.

- MIND a un rapport avec tout ça. Pendant la Rêverie, la Dame Verte a utilisé des pions pour permettre à certaines personnes d’entrer à Marijoa. Tu te souviens, pendant mon enquête de la Triade j’ai été aidée par elle, et j’ai découvert un certain nom à travers mon enquête. A mon avis, la mort de Khione et son message sont intimement liés : elle a choisi de faire passer ce message au moment en voyant agresseur. Je n’ai pas encore la nature exacte de MIND, mais je suppose qu’il s’agit d’un protocole à déclencher dans le cas où une certaine personne recommencerait à agir… A mon avis, c’est pour cette raison que Khione a accepté de mourir après avoir été torturée : elle voulait déclencher MIND, à tout prix. Elle voulait adresser ce message à quelqu’un… Pour prévenir que Dario Josta est de retour et le contrer à nouveau. MIND peut être le protocole utilisé par les personnes qui ont capturé cette personne une première fois, dans le but de le capturer à nouveau...

Ou un protocole mis en place par Dario lui-même pour cacher un peu plus son existence en les menant sur une fausse piste, qui sait ? Ou encore un plan pour protéger les personnes que Dario tenterait de tuer pour se venger ? Elle s’enfoncerait dans le siège, fermant les yeux.

- Pour justifier cette hypothèse, j’aurai besoin d’enquêter… Longtemps, à mon avis, puisqu’il n’est pas homme à se montrer facilement. Enfin, je ne laisserai pas les autres pistes tomber, comme celle de la Maison de la Sagesse, ou encore celle de cette clef, cependant il est possible que ce soit la piste à privilégier pour l’instant. Je pense d’ailleurs que Lars veut me tester, je ne comprends pas spécialement pourquoi… Mais je pense qu’il possède des informations que nous n’avons pas.

Serrant les dents, elle lâcherait finalement :

- Il faut que je retrouve les personnes responsables de l’enquête à l’époque où il a été arrêté… Il faut que je retrouve Lida Asya.

©City pub
Sauf questions annexes auxquelles je dois répondre, c'est une conclusion pour moi ! Merci pour l'animation !
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Ven 15 Juil - 23:26



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Lieutenante-Générale des Armées

-Je me débrouille… Je suis actuellement sur la signature des lettres annonçant les décès de soldats ayant eu lieu depuis la Rêverie qui doivent partir demain matin. Nous avons accumulé du retard avec la désorganisation des services d’authentification des cadavres et la quantité de dossiers à traiter, expliqua la Sargone à la sollicitude de son amie tout en se frottant les yeux avec lassitude. C’est triste de ne pas pouvoir porter d’attention à chacune des victimes et à devoir se contenter de signer ces feuilles les unes après les autres comme s’il s’agissait de simples rapports. La mémoire de nos soldats mérite mieux… La mode des monuments aux morts est passé mais ce ne serait pas un mal que l’on recommence plus activement cette pratique pour célébrer ceux qui donne leur vie pour le Gouvernement Mondial, qu’ils soient soldats ou amiraux.

Par la suite, Kádingirra chercha à écouter avec attention les réflexions de son amie et répondit aux interrogations de celle-ci du mieux qu’elle pu.

-En soit, la première personne à pouvoir trouver son cadavre pouvait varier. Il pouvait tout autant s’agir d’un garde de Marijoa qu’un politicien proche venue vérifier si elle allait bien. Après que la garde de Marijoa ait sécurisé la scène de crime pour la porter à l’étude, l’étude de celle-ci peut revenir à différent services en fonction de la situation. Un membre haut placé de la Division Scientifique peut la conduire s’il y a besoin d’intenses vérifications scientifiques tout comme un membre de la direction du Cipher Pol 0 peut-être dépêché. Un membre du Conseil des Cinq Etoiles peut également intervenir pour offrir l’affaire à une personne en particulier si cela touche au domaine politique et nécessite donc une décision politique jusque dans la personnalité en charge de l’enquête. Le Secrétaire Général de la Marine aurait également pu en prendre la charge vue que la victime est une ancienne vice-amiral et que cela attaque la mémoire de la Marine, mais le Lieutenant-Général peut également demander à récupérer lui-même l’affaire. En gros, il n’y a pas de systémisation. Marijoa est bien trop complexe dans sa gestion pour cela malheureusement. Cela ferait gagner du temps à beaucoup de monde s’il était simplifié… Mais l’existence même des Dragons Célestes empêche cela. En tout cas, si Khione avait bien des liens avec Asya Lida et des néo-marines, il est possible qu’elle pensait que l’un d’eux viendrait la chercher dans son appartement et découvrirait la scène avant que nous nous la trouvions.

Les hypothèses se succédèrent et la Sargone savait déjà qu’elle allait passé une mauvaise nuit. Aurait-elle le temps d’aller se laver ?

-En effet, je n’ai pas le pouvoir de te faire entrer aux Archives Secrètes… En tout cas, tout cela ne me dit rien qui vaille. Si ce Dario a été en mesure de pénétrer les Archives Secrètes en plein milieu de Marijoa, même en pleine bataille, c’est une menace de tout premier ordre. Enfin… Au moins, nous avons désormais quelques pistes, c’est déjà ça vu ce avec quoi j’ai commencé…



_________________
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3295

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Ven 15 Juil - 23:27



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 Marin113[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 00ava140
Vice-amiral Khione Minnesota, Glorios "l'Epine dans le pied de Tengen"
Vice-amiral de la Marine, Primé à 563.570.000B

1496… La bataille de Flower Island battait son plein mais arrivait peu à peu à son terme. Le bruit des hurlements et le choc entre les lames commençaient petit à petit à se taire. Nombre d’ennemis du Gouvernement Mondial étaient mis hors d’état de nuire, mais leur leader, le célèbre nébula ayant érigé une alliance pirate pour s’en prendre à Tengen, tenait toujours debout. Enfin, c’était un bien grand mot. Une de ses jambes manquait à l’appel tandis que de multiples plaies et blessures par balles ornaient son poitrail. Le tout était achevé par le trou béant en plein milieu de sa joue. Crachant du sang, il posa finalement le moignon sanguinolant au sol. Brisant l’un de ses sabres d’un coup de genou, il tenta tant bien que mal de planter la lame dans sa chair pour remplacer sa jambe manquante. Néanmoins, il sentit le métal froid se poser sur sa gorge.

-C’est fini Glorios. Rendez-vous.

La voix de Khione était paradoxalement assez douce, mais aussi froide que l’hiver, à l’image de ses assauts qui avaient mis en pièce le primé. Cela s’était finit sur un duel, mais le nébula avait dû au préalable affronter d’autres adversaires, Marine comme Cipher Pol. Néanmoins, les blessures qu’affichaient la Minnesota, entre son pied brisé, son estomac perforé et son dos brûlé, montrait la violence qui avait existé entre ces deux rivaux. Khione était finalement parvenue au bout de sa traque du détenteur du paramécia de la Gravité, de celui qui se faisait la plus vigoureuse menace autant contre les yonkou que contre le Gouvernement Mondial sur le Nouveau Monde. Tandis qu’un de ses subordonnés lui apportait une béquille en bois, la Minnesota maintenait la pression.

-Vous ne comprenez donc pas pouffiasse crétine que vous êtes, cracha dans une gerbe de salive le forban à qui il manquait quelques dents, dans son langage ordurier si caractéristique.

-Quoi donc ?

-J’suis d’ja canné grognasse.


Sur ces mots, il tira sur la cordelette du boulet modèle réduit qui se trouvait à sa ceinture et qui était en réalité une grenade artisanale. Il poursuivit en avançant sa gorge vers l’avant, faisant volontairement pénétrer la lame dans sa chair. La poudre à canon contenu dans le boulet explosa, entrainant celles du sac de poudre se trouvant juste à côté. La moitié du corps du forban disparu purement et simplement dans une déflagration tandis que Khione effectua un vol plané pour atterrir finalement sur ses pieds et observé tristement la scène du suicide d’un des plus terribles flibustiers ayant parcouru le Nouveau Monde dans les années 1490, le Kyo Kara en puissance de cette décennie coupé en plein ascension.

[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 00avat93
Vice-amiral Asya Lida "la Stratège Insondable"
Vice-amiral de la Marine

-Avec sa mort, la bataille va rapidement prendre fin, déclara la future Chairoka qui émergea d’un bosquet où des combats se poursuivaient encore, la stratège s'étant occupé du champ de bataille "principal" de l'autre côté de l'île. Commandant Piso Burmeister, Contre-amiral Richard Borderline, veuillez récupérer ce qu’il reste de sa tête pour la planter au bout d’une pique et la rendre clairement visible des pirates de cette alliance de nébulas.

-Il aurait été peut-être plus utile de les laisser occuper Tengen quelques mois plutôt que de les étriper dès l’alliance conclu
, releva Khione en rejoignant l’Asya.

-Ce sont les ordres ma chère, répliqua la vice-amiral en charge de l’opération du côté de la Marine, avec la bénédiction des vice-amiraux Chaka Aksoum et Mark Robinson.

Lida fronça soudainement les sourcils en apercevant quelque chose bougé au niveau du quartier-général de l’alliance pirate que Glorios avait défendu jusqu’à la mort.

-Vas-te-faire soigner, puis tu prendras la tête des troupes pour organiser le rangement des prisonniers, déclara la Stratège Insondable avant de se diriger vers les installations de Glorios où se trouvait une longue table en extérieur où visiblement un banquet avait été dressé, banquet parmi lequel un des fruits avait subitement changé d’apparence à la mort du leader des nébulas.

Un sourire sur le visage, la vice-amiral s’approcha du fruit du démon et murmura pour elle-même.

-Comment s’appelle sa fille déjà ? Ce n’est pas Jasmine ?

Mais pendant ce temps, la Minnesota ne se dirigea pas immédiatement vers l'infirmerie, bien qu'elle le fit croire aux officiers qui l'entourait. S'isolant rapidement à l'écart, elle décrocha l'escargophone.



[Post-event] Tout est dans leurs têtes (feat Lidy Olsen) - Page 2 0000134
???

-65.21.6.18.

-Cold Winter ?

-Oui.

-Résultat ?

-La Mission Redline peut entrer en phase terminale.





À bientôt.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: