Derniers sujets

[Pillage] Appel d'OffresparJiva
Hier à 20:20
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 14:28
[Présent] 3ED2YparEden Chapter
Ven 17 Mai - 15:07
Création d'une ArmeparGhetis Archer
Jeu 16 Mai - 19:59
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 16 Mai - 19:02
Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Mer 15 Mai - 16:54
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJiva
Mer 15 Mai - 15:51
Création d'un Fruit du DémonparAslan Moore
Mer 15 Mai - 12:10
Boutique des Top Sites !parGhetis Archer
Mer 15 Mai - 11:49
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki
Kira Kit-kan
La Bouchère
Kira Kit-kan
Messages : 103
Race : Cornue

Feuille de personnage
Niveau:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue36/75[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue106/350[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (106/350)
Berrys: 24.430.000 B
Mer 4 Déc - 14:10
Tragi-comédie clandestineft. Raki Goshuushou



Je ne m’étais jamais autant ennuyée. Ca faisait un long moment que mon exploitation était en marche et les choses marchaient au mieux, mais tout restait des plus stables. La plupart des gens d’ici ont déjà entendu parler de la Bouchère, mais je n’étais qu’une criminelle parmi les autres sur cette île malfamée. J’avais envie de changement, de renouveau, de tester des nouvelles choses, mais c’était bien difficile.
Ce jour-là, je n’avais aucune commande, personne qui ne nécessitait mes services. De plus, ma dernière assistante s’était fait tuer, il me fallait donc trouver quelqu’un d’autre pour pouvoir retourner dans ma routine habituelle. J’enfilai ma tenue de ville, à savoir une simple tenue noire sur laquelles le “K” de mon nom était inscrit un peu partout, et je me dirigeai en ville, marchant là où mes recherches me mèneraient. Comme d’habitude, j’attirai les regards de beaucoup de personnes. Certains se demandaient probablement pourquoi une jeune fille cornue se baladait seule parmi les criminels, d’autres devaient me regarder avec appétit tel les prédateurs qu’ils étaient, mais je restai sur mes gardes.

Ma marche fut étrangement longue, ne trouvant personne digne d’intérêt. Habituellement, je jaugeais les gens à leur tête, cherchant des personnes ayant l’air fort physiquement, mais ne respirant pas la haine aux plus profond de leurs yeux. Malheureusement, je n’en avais trouvé aucun, me contentant de croiser des faiblards ou des bandits transpirant la violence. Malgré tout, je n’abandonnai pas, ne voulant pas prendre le risque de devoir moi-même faire les liens avec les clients.

Après de nombreuses heures, j’arrivais au niveau du port, un endroit où je n’étais presque jamais allée. Approchant de la mer, je me surpris à admirer les beaux reflets du soleil sur l’étendue bleue qui dominait l’horizon. Je ne savais pas pourquoi, mais cette eau me rendit mélancolique, me faisant songer à tous les malheurs que j’avais vécues sur cette île. Mon père, ma mère, mes assistants, j’avais toujours tout perdue et j’étais toujours seule. Était-ce ma faute ou celle de l’île ? Je m’installai sur une bitte d’amarrage tout en me posant cette question, essayant d’y répondre en vain.

Le temps passa, assise, lorsqu’une silhouette sembla se dessiner au loin. Était-ce un bateau ? Est-ce qu’il y avait vraiment encore des personnes qui étaient suffisamment folles pour faire escale sur Himitsu Shima ? Cependant, c’était une bonne opportunité pour moi après tout. Ca faisait des heures que je m’interrogeais sur ma vie, mais je ne risquais pas de réussir à changer les choses en restant immobile et inactive. Non, il me fallait explorer de nouveaux horizons, voir si la vie était différente sur le reste de la planète et ainsi pouvoir étendre l’influence de mon nom. Qui sait, peut-être même qu’en-dehors de cette île, certain seraient prêts à croire que je suis réellement la Bouchère ? Mes yeux ne s’arrêtaient pas de fixer la caravelle qui approchait, pétillant de joie. Il ne fallait maintenant plus qu’attendre qu’elle s'amarre pour essayer d’y embarquer.


Kira Kit-kan
Revenir en haut Aller en bas
Raki Goshuushou
L'Artisan de l'Anarchie
Raki Goshuushou
Messages : 753
Race : humain
Équipage : Paradise

Feuille de personnage
Niveau:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue41/75[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue478/500[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (478/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 2 Mar - 22:27



Tragi-comédie clandéstine


Le vent soufflé sur mon visage, un léger sifflement, une odeur saline et une force suffisante pour faire volé mes cheveux au vent et emporter au loin les volutes de fumée acres et légèrement bleuté qui s'échappé de ma cancéreuse. Le trajet jusqu'à l'archipel Shabondie s'avéré plus long que prévu et nous étions dans l'obligation de faire escale sur cette île. Himitsu Shima selon ce qu'on m'avait dit était le repère d'une certain Konan, Inconnue au bataillon en ce qui me concernait mais il fallait néanmoins se méfier et faire profil bas sait-on jamais.

Notre Caravelle amorcée son approche en vue d'accoster afin que les marins puisse se reposer et que nous puissions faire mains basse sur des provisions a grand renfort de monnaie sonnante et trébuchante. L'objectif de ce voyage jusqu'à l'archipel était commercial mais également dans l'objectif de noué de plus ample relation avec les pontes qui régissait le monde de l'underground. Aucun objectif a long terme ne serait possible sans un minimum de soutien pour se développé de façon durable et efficace, surtout pour une organisation comme la notre qui vomissait sur l'esclavagisme, les « démon » céleste, ou sur les attrait liberticide de certaines organisation rivale.

Je me dirigeais donc vers la planche qui avait était lancer entre le navire et le quais auquel nous venions d'accoster, lorsque j’apercevais une jeune femme non loin entrain d’observant notre navire. Un sourire se déploya sur mon visage tandis que je plaçais tranquillement ma guitare sur mon dos, et rabattant la capuche de ma veste bordé de fourrure immaculé je descendrais la planche pour me dirigeant vers elle en maintenant mon visage masqué, ma guitare maitresse d'ébène trônant fièrement dans mon dos je dirait alors a la jeune femme laissant apparaître un large sourire carnassier :



« Dit moi jeune fille, tu serais intéressé par un peu de pognon ? Si tu me fait visiter en précisant les endroit a éviter je pourrais me montrer généreux, peut-être même suffisamment pour te proposer une place a bord si tu tien a quitter ce trou a rat ! T'en pense quoi ? Ça te dit ? »




Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Signature
Raki Goshuushou
Revenir en haut Aller en bas
Kira Kit-kan
La Bouchère
Kira Kit-kan
Messages : 103
Race : Cornue

Feuille de personnage
Niveau:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue36/75[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue106/350[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (106/350)
Berrys: 24.430.000 B
Mer 3 Mar - 8:26
Tragi-comédie clandestineft. Raki Goshuushou



Descendant de sa caravelle, un homme plein d’assurance, probablement un musicien vu son instrument, qui se ramena à mon niveau, me proposant de l’argent pour lui faire visiter. L’argent ne m’intéressait pas tant, cependant, il me proposa une offre bien plus intéressante : celle de quitter l’île. Même si j’étais très attaché à ce lieu, il fallait avouer que l’ennui devenait beaucoup trop présent ; j’étais entrée dans une inlassable routine et je ne désirais qu’une seule chose : retrouver ma grande sœur. Oui … c’était peut-être finalement le moment pour moi de quitter mes racines, découvrir le monde pour voir ce qu’il aurait à m’offrir, constater toutes les destructions que nous pourrions engendrer avec Némésis. Oui, j’allais probablement accepter cette offre. Observant l’homme, un grand sourire aux lèvres, je finirais par lui répondre.

“ - Ça me va, mais je n’ai pas besoin d’argent, contentez-vous de me payer une glace au marchand et je vous fais tout visiter. Restez juste sur vos gardes, aucune rue n’est sûre ici !”

Comme pour appuyer mes mots, j’indiquerais un marchand de glaces non loin vers lequel je me dirigerais. Après avoir obtenu mon délice glacé, je commencerais à marcher vers les habitations, faisant la présentation tout en léchant toutes les cinq secondes mon dessert.

“ - Je ne sais pas ce que vous connaissez d’Himitsu Shima, mais sachez simplement que cette île est sous le joug de Konan, c’est l’homme le plus puissant de l’île et probablement de toute cette voie de Grand Line. On ne le croise presque jamais car il est souvent occupé, mais il est la branche principale de tous les commerces et les gangs d’ici. Sur cette île, personne n’est fiable, tout le monde est un criminel et il faut se méfier de tout le monde. D’ailleurs, j’espère que vous avez laissé des gens sur votre bateau sinon il risque de se faire piller en moins de deux, c’est fréquent avec les commerçants. Si vous aimez tout ce qui est illégal sur le reste du monde, vous êtes au bon endroit, on peut tout acheter ici tant qu’on a les moyens, même des esclaves si on a ça en réserve. Qu’est-ce que je pourrais vous dire d’autres pour ici … “

Je me mettrai à réfléchir, me grattant la tête. Soudainement, j’eus une révélation : la grande salle de combat !

“ - Un des lieux les plus populaires ici c’est la Salle de Combat, je peux vous y amener si vous désirez. Là-bas, il y a des paris sur des combats à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit. On peut faire des combats classiques ou à mort. J’ai déjà participé à plusieurs combats à morts, mais on m’a banni du ring car c’était trop facile pour moi et qu’on me disait que je trichais, du coup je me contente d’y aller comme spectatrice et de récupérer les corps de ceux qui meurent au combat.”

Je parlais avec une assurance totale, comme si la mort faisait entièrement partie de mon quotidien, au point de devenir une banalité comme une autre, ce qui pourrait venir poser quelques questions à l’homme. Cependant, mon visage ne trahissait aucune autre émotion que l’amusement.

Kira Kit-kan
Revenir en haut Aller en bas
Raki Goshuushou
L'Artisan de l'Anarchie
Raki Goshuushou
Messages : 753
Race : humain
Équipage : Paradise

Feuille de personnage
Niveau:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue41/75[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue478/500[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (478/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mer 3 Mar - 16:05



Tragi-comédie clandéstine



Un large sourire se dessina sur mon visage lorsque je vis l'assurance de la jeune fille se déployer, elle ne manquait pas de cran et cela me plaisait en un sens, je trouvais même la chose intéressante. Mais il n'y avait pas que ça qui avait piqué ma curiosité, le fait qu'elle ne s’intéresse pas a l'argent éveilla un peu plus mon intérêt dans le sens où il était de plus en plus rare de croiser des gens qui ne courrait pas systématiquement après l’appât du gain.

Je lui payerais volontiers sa glace avant de la suivre en prenant bien attention a ne jamais ouvrir la voix, précaution que j'employais afin de ne pas me retrouver poignardé dans le dos par cette inconnue, après tout nous étions sur une île ouvertement hors-la-loi et selon les explications de la gamine dans le fief d'un des plus gros patron de Gran Line. Intéressant, il faudrait que je pense a y installer des espion pour pouvoir m'informer sur la concurrence a l'avenir. Mais l'heure n'était pas encore a ces préparatif mais plutôt a une visite qui somme toute se déroulée plutôt tranquillement. Mon sourire s'élargit un peu plus lorsque ma guide d'un jour me conseilla de ne me fier a personne, précaution qu'elle n'avait pas besoin de me rappeler, je lui dirait alors d'un ton amusé :



«  Je dois donc me méfier également de toi en somme ? Un traquenard est si vite arrivé sur ce genre d'île n'est ce pas ! »

Je me voulais plus taquin qu'autre choses mais les choses au moins était claires, je lui laissait le loisir de me faire visiter mais ça s'arretait la pour l'instant, il etait clair que je ne baisserais pas ma garde. Et son petit monologue qui suivis concernant les arènes de combat ne me convainquit pas d'avantage, une gamine qui parler si ouvertement de la mort, s'en était presque triste. Je savais pertinement ce que cela faisait de cottoyer la mort chaque jour que dieu faisait, et on en venait presque a y être totalement insensible, comme si cela faisait partie des choses banal de la vie, comme une necessité, si l'autre mourrait c'est que l'on était encore en vie et pas lui, un processus de dominance naturelle si l'on peut dire. Cette gosse était décidément pleine de surprise et la méfiance que j'avais a son égard ne faisait que croitre en même temps que ma curiosité. Je finirais par abaissait ma capuche, persuader de ne pas être reconnu, aprés tout je n'était qu'une petite frappe primé a quatre vingt-dix millions de berry reconnue sur les blues mais totalement inconnue sur la route de tous les périls. Je m'allumerais une cancéreuse, souriant a la gamine avant de dire d'un ton toujours aussi amusé :


« Ah la mort ! Un vieille amie comme on dit, pour en parler de façon aussi détacher tu dois pas mal la côtoyer, elle a son charme je dois bien l'avouer mais au bout d'un moment ses attrait finisse par se banaliser un peu comme une femme prenant un peu trop d'âge en devient probablement moins attirante. Mais dit moi comment dois-je t'appeler ? Tu peut m'appeler Raki. Personnelement je n'ai rien contre les combat mais regarder des combattants faire étallage de leur virilité n'est pas ce qui m’intéresserait le plus, je suppose qu'il n'y a pas d'activité disont plus cérébrale si tu vois ce que je veux dire ? »

J'indiquerais ma guitare afin de l'ui montrer un indice, sait-on jamais peut-etre y avait-il ici des musicien suffisamment talentueux pour me faire vibrer ou pas mais je ne me voyais clairement pas mater des hommes velus suer sang et eau pour s’entre tuer.




Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Signature
Raki Goshuushou
Revenir en haut Aller en bas
Kira Kit-kan
La Bouchère
Kira Kit-kan
Messages : 103
Race : Cornue

Feuille de personnage
Niveau:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue36/75[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue106/350[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (106/350)
Berrys: 24.430.000 B
Ven 5 Mar - 22:05
Tragi-comédie clandestineft. Raki Goshuushou



“ - Évidemment qu’il faut se méfier de moi, je suis comme tout le monde ici, je survis grâce à la loi du plus fort. Cependant, tu ne devrais pas avoir à craindre quoi que ce soit si tu es gentil, je ne dépouille les organes que de ceux qui sont méchants avec moi.”

Alors que je continuais à avancer, observant chaque habitation dans les environs à la recherche de celle qui pourrait être la plus intéressante, profitant de chaque occasion pour donner un coup de langue sur ma glace, l’homme à mes côtés finirait par me demander quelque chose de plutôt atypique. L’homme finirait par demander mon nom ainsi que des endroit plus intéressant selon ses goûts, il me fallait lui répondre, question de politesse.

“ - Moi je m'appelle Kira, je suis une chirurgienne sur cette île. Tu désires …. jouer de la musique ? Hmm…. oui, je connais un endroit où les gens pourraient être intéressés, ils adorent ce qui sort de l’ordinaire. Par contre, tu as intérêt à être doué, sinon tu risques de te faire poursuivre par plusieurs brutes !”

Toutes joyeuse et satisfaite de l’idée que j’avais eue, je finirais par me diriger en bordure de la ville vers une taverne un peu spéciale,assez peu fréquenté mais dont les clients les plus réguliers appréciaient la distraction. Cependant, je les avais déjà vu une fois tabasser des danseurs qu’ils estimaient nuls. Poussant les portes en bois de cette dernière, j’adresserais un regard à l’homme du nom de Raki avant de lui indiquer la marche à suivre.

“ - Tout ce que tu as à faire c’est t’installer sur cette petite scène en bois et faire ce que tu désires. Si tu es suffisamment bon, peut-être que d’autres tenteront leur chance et te rejoindront. Dans le cas contraire, ils tenteront de mettre fin à ta vie mais ne t’inquiète pas, je viendrais t’aider !”

Le sourire toujours aussi dressé, je viendrais m’installer sur un siège, le regard dirigé vers Raki. J’avais décidément très hâte de voir ce qu’il avait à proposer.


Kira Kit-kan
Revenir en haut Aller en bas
Raki Goshuushou
L'Artisan de l'Anarchie
Raki Goshuushou
Messages : 753
Race : humain
Équipage : Paradise

Feuille de personnage
Niveau:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue41/75[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue478/500[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (478/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 7 Mar - 23:29



Que la fête commence !



Je ne pourrais m’empêcher de sourire d'avantage en entendu la réponse de la jeune fille vis a vis de ma propre méfiance. En bref il ne fallait simplement pas la faire chier, une personne de bien bonne compagnie en somme. Elle m’emmènerait ensuite dans une sorte de taverne où selon ses dires il pourrait y avoir des habitués un temps soi peu mélomane. Le tout était de trouvé de quoi satisfaire les goût musicaux de ces clients qui selon une anecdote de la gamine, pouvaient se montrer un tantinet capricieux si la mélodie ne leur plaisait pas. J'appris par la suite qu'elle se prénomé Kira, une véritable coincidence en soi quand on y faisait attention, nos prénom a tous deux étant l'exact inverse cela avait limite de quoi me faire rire, et je ne pourrais me retenir de lacher un léger rire amusé lorsqu'elle m'expliqua les modalités de la représentation, lui adressant un léger clin d'oeil je lui dirait d'un ton ironique et enjoué :


« tu es sur qu'il faut monter sur la scène ? Ça ne vas pas trop mettre en valeur ? Rassure toi, j'en suis pas a mon premier rodéo loin de la, et puis si mes douces mélodie ne leurs plaisent pas....disont qu'ils en souffriront plus que de raison, mais je ne pense pas avoir besoin d'intervention extérieur pour géré tous ce beau monde. Pose donc tes fesses et admire le spectacle gamine ! »


J'entrerais alors dans le bar commandant un double whisky et le délice de son choix pour Kira et je viendrais prendre place sur la scène, un léger regard provocateur a l'ensemble de la salle qui semblait plus occupé a bavasser qu'a s'occuper de ce qui pouvait bien se passer sur scène. Je placerais ma guitare devant moi je prendrais la peine de monter le volume de celle-ci au maximum avant de lacher un accord tonitruant et qui était tout sauf dissonant, il avait pour seul but de rappeler a l'ordre tout le monde, leur disant en somme « fermé vos putain de gueule ». Ce ne serait que lorsque j'aurais l'attention de tout le monde que je commencerais mon morceau sous les regard amplis de rage et de soif d'en découdre, ma mélodie prendrais son envole planant avec légèreté sur la salle, de léger sourire gagnerais peu a peu les visage de certain tandis que d'autre se surprenais eux même a battre la mesure. Bien maintenant que j'avais leurs attention et que ma mélodie semblait les convaincre j'allais pouvoir enfin m'amuser un peu, la soirée ne faisait donc que commencer.




Code by Wiise sur Never-Utopia



_________________
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Signature
Raki Goshuushou
Revenir en haut Aller en bas
Kira Kit-kan
La Bouchère
Kira Kit-kan
Messages : 103
Race : Cornue

Feuille de personnage
Niveau:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue36/75[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Left_bar_bleue106/350[FB]Tragi-comédie clandestine FT. Raki Empty_bar_bleue  (106/350)
Berrys: 24.430.000 B
Sam 13 Mar - 16:05
Tragi-comédie clandestineft. Raki Goshuushou



Installé sur une des chaises au bar, j’observais attentivement ce Raki. Il avait l’air particulièrement sympathique et je me réjouissais d’avance de pouvoir observer ce dont il était capable. Autour de moi, les clients commençaient d’avance à ricaner de cet inconnu qui grimpait sur la scène, certains commandant dors et déjà un cocktail “Musicos”, une spécialité locale qui ne se boit pas mais qui se jette sur les artistes incompétents.

Un son dissonant sorti de la guitare de l’homme, serait-ce une provocation ? Ou une invitation à ce que tout le monde écoute ses mélodies ? En tout cas, il avait réussi à attirer l’attention de tous les lieux, il n’avait pas intérêt à faire la moindre fausse note sous peine de repartir plus humide et puant qu’un chat sortant des égouts. Finalement, la musique commença et ce fut une surprise générale dans toute la salle. Des gens battaient des pieds au rythme de la musique, les gens déposaient leurs cocktails, des chuchotements se faisaient entendre de partout concernant la qualité de sa musique. Moi-même je devais reconnaître qu’il était doué, ça changeait grandement de ces incapables qui ne savent pas chanter et qui ressassent en boucle des musiques de pirates obsolètes.

Sirotant mon jus de fruit, je pourrais observer la grande rage lorsqu’il déclamait ses paroles, mais elles étaient également le signe d’une grande passion. Me tournant légèrement vers le patron, je lui ferais une commande.

“ - Tu peux me mettre deux mojito s’il te plait ? Un pour moi et l’autre pour le chanteur.”

“ - T’es pas un peu jeune pour ça ?”

“ - Je t’ai pas demandé ton avis, contente toi de me servir !”


Le barman soupirait avant de finalement me servir. L’avantage de vivre sur une île de criminel était bien le fait de pouvoir outrepasser certaines règles d’âge concernant les boissons alcoolisées. Bien que n’était pas une grande fan de ces dernières, j’adorais me faire des mojitos spéciaux…

Une fois les verres face à moi, j’userais de mes pouvoirs pour déverser de l’azote liquide à l’intérieur de ces dernières, laissant apparaître à l’intérieur de la boisson une légère couche de fumée. Quand Raki aurait terminé de chanter, je lui aurais fait signe de s’approcher.

“ - C’était génial ! Pour te remercier de cette super chanson, je t’offre une de mes boissons préférées ! Tu verras, c’est rigolo, ça te fait souffler de la fumée par le nez ! Par contre, je te conseille de la boire tout doucement sinon tu vas mourir.”

Comme pour démontrer mes propos, j’apporterais le verre à ma bouche, buvant quelques gorgées avant de recracher par les narines une épaisse fumée blanche.

Kira Kit-kan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: