Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparSakuga Keigo
Hier à 19:46
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parSakuga Keigo
Mar 7 Mai - 17:19
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 5 Mai - 12:56
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elise Roover
Marchand
Elise Roover
Messages : 746
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Règlement des Créations Left_bar_bleue22/75Règlement des Créations Empty_bar_bleue  (22/75)
Expériences:
Règlement des Créations Left_bar_bleue0/0Règlement des Créations Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 800.000.000.000 B
Mar 6 Mar - 10:28
Les Boutiques des Membres

→ A quoi ça sert... de créer une boutique ?

Une boutique sert dans un premier temps à avoir un revenu fixe chaque mois. Elle permet à la personne ou l'organisation qui la crée d'obtenir un certain montant en fonction de sa mise. Par ailleurs, une boutique confère aussi des avantages concrets IRP puisqu'elle permet d'avoir un certain poids lors de négociations avec des organisations criminelles ou gouvernementales.
Elles offrent aussi un avantage ou désavantage en RP en terme de rapport avec la population d'une île.

→ Comment je crée une boutique ?

Pour créer une boutique, je dois avoir visité l'île au présent ou en Flashback. Je poste alors une demande de création de boutique ici : https://www.op-seken.com/t2055-creation-d-une-boutique
Lorsque cela est fait, je dois faire une fiche de boutique ici : https://www.op-seken.com/f107-comptoirs-des-membres pour que ma boutique soit officiellement active et que je puisse vendre aux membres. Le lien vers la boutique sera alors rajouté sur la fiche d'île pour permettre aux membres de se diriger vers votre boutique.

→ Combien ça rapporte une boutique ?

Une boutique rapporte un montant proportionnel à sa mise. Il y a huit types de boutiques dans les Boutiques du Staff sans compter les Agences Immobilières, intrinsèques aux îles et sans revenus, cependant pour les membres il existe neuf types de boutiques. Le dixième type prend en compte toutes les créations qui ne rentrent pas dans les autres catégories.
Voici le tableau type des rapports pour une boutique, avec l'apport minimal à mettre à la base.

Spoiler:

→ Quand je vend un objet à un membre, combien ça me rapporte ?

On calcule un prix général à l'objet : c'est le prix mis en boutique et calculable à partir du Guide des Prix (à paraître, en attendant relativement libre sous couvert d'une rectification du Staff). 50% du prix est donné au producteur premier et 50% à la boutique (Dans tous les cas, même si la boutique est le producteur premier, elle n'obtient que 50% du prix).

À partir de là, un membre peut accorder les réductions qu'il souhaite à un autre membre. S'il « offre » quelque chose, il doit faire attention à ce qu'il ne soit pas en déficit, sinon des berrys lui seront retirés.

Par ailleurs, il n'y a pas de limites quant aux prix maximum que vous pouvez mettre à des objets... Mais attention, si c'est trop cher, vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de clients !

→ Est-ce que je peux racheter une boutique qui appartient à des PNJs ?

Oui, sous couvert de cohérence. Il suffit pour cela de faire un RP de plus de 30 lignes complètes au présent et de demander le rachat dans la boutique du Staff.

Attention, pour chaque boutique achetée sur une île, il faut 30 lignes complètes.
Elise Roover
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: