Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[F.A.Q.] Posez vos questions !
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue41/75[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue123/500[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Dim 5 Juil - 23:04
Le Staff s'intéresse à vous, et aujourd'hui et pour les quinze prochains jours, nous comptons vous proposer un nouveau type de sujet : la F.A.Q. ! C'est une interaction intéressante qui a pour objectif de vous tenir informé sur les sujets auxquels vous vous intéressez. Elle se présentera sous cette forme : pendant les quinze prochains jours, nous lirons les questions que vous poserez à la suite de ce sujet. Elles devront avoir pour thème le forum, ses avancés, les animations dans le rp, les choses que vous aimeriez y voir, les problèmes que vous pouvez voir, ce qu'il se passe dans les coulisses !

A la fin de cette période, nous répondrons dans un gros sujet à toutes les questions que vous avez posé, en gardant une part de mystère sur certains sujets, bien que toutes les questions pratiques auront une réponse, même si celle-ci n'est pas définitive. Pour éviter que vous n'ayez à lire toutes les questions, vous pouvez poster des questions ayant déjà été posé, nous ne vous en tiendrons pas rigueur et sélectionnerons la formulation qui nous semblera le plus adapté.

C'est donc à vous de jouer !
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue50/75[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue407/750[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 5 Juil - 23:56
Bon, je vais ouvrir le bal :

Questions pas sérieuses :
Erwin > Où est passé ton animal de compagnie ? Aurait-il fait comme Papillusion dans pokémon, à savoir... partir avec un de ses congénères ? Si oui, est-ce que ça a été difficile ? A quand un rp solo pour exprimer la douleur ( ou pas ) de cette séparation ?
Nak > Bon... Héros par-ci héros par-là, t'es LE pigeon du fow... Donc, quand est-ce que tu apparais avec un costume de pigeon irp ? Attendrais-tu que je te propose ce genre d'idée pour l'oser ? Car... J'ai un scénario tout fais pour ça é_è

Questions sérieuses : 
Staff > Comment fonctionne le recrutement dans le staff de manière générale ?
( Modos, Anims, Graph, Correcteurs )

Question houleuse, car parfois tabou pour certains, moi je demande quand même. Est-ce par " coup de coeur " ( dans le sens, quelqu'un débarque, est miraculeusement actif et donc hop, on le prends ), ou bien y a-t-il des critères plus ou moins précis ( dans le sens où tout est pris en compte dans le sens, humeur générale de la personne, ancienneté, fiabilité de la personne, qualité requises )  ? 
Certes en soit, on est tous différent, donc il ne peut pas y avoir de critères précis à proprement parler, cependant, je me posais la question.

Staff > Est-ce que de new missions dans toutes les factions vont voir le jour ?
Simple curiosité de ma part, mais jme demande toujours si les missions dans le sujet " création de missions " seront ajoutés un jour ou l'autre, ou si mieux, des missions de votre cru seront mises au grand jour ^w^.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue46/75[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue91/750[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Jeu 9 Juil - 15:07
J'ai une tiote question :

Il est censé y avoir un barrage au cap des jumeaux, CapKeep si j'ai bien compris, pour empêcher les nouveaux forbans de passer sur GL. Dans la mesure où on traînasse un peu avec mon équipage (oui, on aime prendre notre temps sur East Blue), je me demandais... quelle est la force réelle de ce "barrage" en termes de niveaux ? Serait-il possible de complètement le briser si on a la force de frappe nécessaire ? Comme on risque de sortir d'East Blue dans des niveaux allant d'environ 18 à 30 dans l'équipage, je me posais la question (ça pourrait faire une hausse de Wanted et changer le contexte un poil, donc ça m'intrigue).

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3598
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue52/75[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue55/1000[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Ven 10 Juil - 8:18
Question basique :

Il y aura-t-il un gros sondage varié et anonyme comme Zora en sort après chaque évent ?


Questions complexes :

-Si je deviens marine et que je suis plus haut-gradé que Jim Dagon quand il contrôlait CapKeep, pourrais-je en prendre le contrôle ?

-Dans quel mesure un chasseur de prime peut capturer un membre, car on dirait tout simplement que le chasseur n'en a pas le droit. Hormis dans le siège de Mars où cela était possible, on me dit tout le temps que c'est impossible. Sauf que soyons franc, on ne fait pas des chasseurs pour s'amuser à courir derrière les PNJ, PI et autres bots que le staff mettra à disposition.

Après je comprends que vous voulez éviter la "profitation" , exemple : Ghetis lvl 41 décide de capturer Kogeko lvl 18 avec une prime de 10M.

Mais je me dis qu'à 5 niveaux d'écart le chasseur pourrait avoir le droit de capturer un membre. Sinon, c'est que vous donnez des primes de décorations et donc avoir une prime ne représente plus un problème comme on le montre dans One Piece (cf l'ancien sosie de Sanji par exemple).

Ou alors autoriser les capture de membre en évent

Je parle ici de capture, pas de meurtre. Et puis plus il y aura de membres à ID plus il y aura une raison de faire un bel évent ID, avec grosse libération etc. Et au pire compter ça comme mort involontaire pour le membre. Ou faites un espace comme le sous-sol des trav' pour que les membres s'amusent un peu à ID...



- Cherchez-vous un moyen de rendre la validation des achats boutiques plus rapides ? Vous proposez un système de membres correcteurs de rps, proposer un système de membre Valideurs d'achats, il ne ferait que les achats issues de la liste permanente et aurait pour avatar "Yoko Rover" petite sœur d'Elise dont le compte ne servait qu'à la bibliothèque. Il vous suffira de prendre des valideurs d'achat pour une durée : 3mois ou 5mois et ensuite changer le code ou renouveler le contrat de ses membres.

Il faudrait des membres avec une bonne ancienneté, par genre deux mois. Au moins 6mois quoi, pour être sûr qu'il ne joue pas avec l'argent. J'aurais même tendance à dire 1an...
La petite Yoko viendrait aider sa sœur dans ses magasins.

Tout comme les propositions de système de notation ils seraient dédommagés

Les plus fidèles pourront même passez utilisateurs d'Elise Rover.



- Concrètement, si après un système de conquête je demande de percevoir 50% des revenus de l'île par exemple, comment le staff va comptabiliser cela ?


- Si par exemple je faisais un membre comme Erwin téléporter mon PNJ Conquête sur une autre île, ce pnj pourrait-il combattre sur l'autre île (à mes côtés) pour m'aider face à un éventuel danger vu que je suis le leader de l'île qu'il protégeait.

- Pourquoi on ne vend pas d'esclaves de combat au marché noir ? Les Tenryubitos avaient bien des capitaines pirates craints, donc des combattants qu'ils pourraient bien faire combattre sous peine de les faire exploser.

- Pourquoi on ne vend pas de lot d'esclaves ? : Comme 10 hommes capable de nettoyer/ramer/cuisiner/chanter/servir/surveiller le bateau/ aider aux réparations et constructions sur le bateau/ servir de bouclier humain dans les boutiques/ de main d’œuvre.

- Un chasseur de prime peut-il avoir une renommée ? Il embête autant voir plus les pirates que la Marine parfois. Je peux me prendre comme exemple de chasseur qui est connu par exemple (pas autant qu'un Nakata ou une Zora, mais voilà.

- Capturer un pirate primé dépend beaucoup des disponibilités d'animation, pourquoi le staff-a-t-il abandonné la possibilité de donner aux Chasseurs des PNJs basses primes à combattre en rp solo dans la partie demande d'intervention, car il le faisait avant.

Ou alors, remettez leur le salaire marine...

Question basique:

- Quand répondrez vous sur ce sujet, qui répondra ?

_________________
[F.A.Q.] Posez vos questions ! 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2302
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue46/75[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue544/750[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (544/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Sam 18 Juil - 10:50
Du coup, j'ai moi aussi quelques questions alors je me lance.

Question N°1 :
Sachant que les F.A.Q sont souvent réalisées par des youtubers en vidéo et qu'ici, il s'agisse d'un forum RP, aura-t-on la chance d'avoir les différentes réponses sous forme de RP ?

Question N°2 :
Le staff est-il corruptible ? Qui est le moins cher et celui qui est hors de prix ? (Je pars forcément du principe que oui ><)

Question N°3 :
Le forum est vraiment conséquent et je trouve qu'on ne parle pas assez de la part sombre de ce genre de chose. Est-ce que le forum doit supporter un quelconque support financier pour qu'on ait le plaisir de pouvoir RP ensemble ?

Question N°4 :
Le travail d'équipe est un élément important au sein d'un staff, ça tout le monde le sait. Mais du coup, si vous deviez choisir un mot et un seul pour caractériser l'ensemble de l'équipe, ce serait lequel et pourquoi ?

Question N°5 :
Est-ce qu'un DC peut avoir un lien avec le PC ? De façon assez prononcée j'entends.

_________________
[F.A.Q.] Posez vos questions ! 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Kururu
La Princesse de Coeurs
Kokoro Kururu
Messages : 994
Race : Humaine
Équipage : L'Alliance Rose

Feuille de personnage
Niveau:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue37/75[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (37/75)
Expériences:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue47/350[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (47/350)
Berrys: 31.795.001 B
Jeu 23 Juil - 14:06
- Holly a pu être transformée en pnj et être gardée telle qu'elle était à son départ. Tout le monde le peut? Sous quelles conditions est-ce possible?

_________________
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Krrkrr10
Kokoro Kururu
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue41/75[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[F.A.Q.] Posez vos questions ! Left_bar_bleue123/500[F.A.Q.] Posez vos questions ! Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Dim 26 Juil - 21:55
    Alors, voici les réponses à la F.A.Q. !

    Question n°1 de Ren Tao : Comment fonctionne le recrutement dans le staff de manière générale ? ( Modos, Anims, Graph, Correcteurs )
    On prend en compte l'activité générale sur le forum mais pas que. Le comportement vis à vis du Staff ainsi que des autres membres est un point primordial, puisqu'il nous aide à nous faire une idée sur le type de staffien que serait le potentiel candidat. Si un poste est vacant, nous prenons en compte ses capacités qui varient en fonction du poste. Il est nécessaire de ne pas avoir eu d'avertissement ou de s'être racheté une conduite exemplaire à posteriori.
    Selon Zora, le piston est aussi une bonne solution.


    Question n°2 de Ren Tao : Est-ce que de new missions dans toutes les factions vont voir le jour ?
    De nouvelles quêtes sont prévues mais ne sont pas notre priorité absolue. Un concours sera lancé d'ici quelques jours sur ce thème pour renflouer l'ensemble des quêtes existantes.

    Question n°3 de Heziel Cofee : Il est censé y avoir un barrage au cap des jumeaux, CapKeep, pour empêcher les nouveaux forbans de passer sur GL. Quelle est la force réelle de ce "barrage" en termes de niveaux ? Serait-il possible de complètement le briser si on a la force de frappe nécessaire ?
    Le barrage a été brisé récemment par le passage de Sayouri, le passage est donc à nouveau libre. Il ne reste plus que des ruines.

    Question n°4 de Ghetis Archer : Il y aura-t-il un gros sondage varié et anonyme comme Zora en sort après chaque évent ?
    Non, le sondage précédent est toujours pertinent concernant l'avis global du forum.

    Question n°5 de Ghetis Archer : Si je deviens marine et que je suis plus haut-gradé que Jim Dagon quand il contrôlait CapKeep, pourrais-je en prendre le contrôle ?
    Si tu le fais reconstruire à tes frais et y pose tes hommes, il n'y aura pas de problème.

    Question n°6 de Ghetis Archer : Dans quel mesure un chasseur de prime peut capturer un membre ?
    En ayant son autorisation, seuls les Pis et PNJs peuvent apporter la prime du membre sinon.

    Question n°7 de Ghetis Archer : Cherchez-vous un moyen de rendre la validation des achats boutiques plus rapides ?
    Nous tentons de trouver un système qui ne nécessite plus la validation d'un admin et son passage pour le retrait des berrys, mais le chemin est encore long à parcourir pour arriver à une solution optimale. Il n'est pas prévu de donner aux membres les accréditations nécessaires pour modifier directement les berrys d'autrui.

    Question n°8 de Ghetis Archer : - Concrètement, si après un système de conquête je demande de percevoir 50% des revenus de l'île par exemple, comment le staff va comptabiliser cela ?
    On prend les boutiques présentes sur l'île en dehors des boutiques des membres et on calcule par rapport au pourcentage donné et à la mise minimale requise pour ouvrir la boutique.

    Question n°9 de Ghetis Archer : Si par exemple je faisais un membre comme Erwin téléporter mon PNJ Conquête sur une autre île, ce pnj pourrait-il combattre sur l'autre île (à mes côtés) pour m'aider face à un éventuel danger vu que je suis le leader de l'île qu'il protégeait ?
    De manière stricte, un PNJ de Conquête ne peut pas quitter son île, s'il est forcé de la quitter il laisse l'île sans défense.

    Question n°10 de Ghetis Archer (Promis, c'est pas la dernière) : - Pourquoi on ne vend pas d'esclaves de combat au marché noir ? Les Tenryubitos avaient bien des capitaines pirates craints, donc des combattants qu'ils pourraient bien faire combattre sous peine de les faire exploser.
    -> On a récemment abordé le problème des esclaves de combats et des esclaves en général. Il n'est plus prévu de vendre des PNJs nivelés, il faudra passer par des animations pour recruter ce type de PNJs. Des modifications sont à venir quant à l'acquisition de tous types de PNJs (Sauf ceux de boutiques) dans les prochaines semaines.

    Question n°11 de Ghetis Archer : - Pourquoi on ne vend pas de lot d'esclaves ? : Comme 10 hommes capable de nettoyer/ramer/cuisiner/chanter/servir/surveiller le bateau/ aider aux réparations et constructions sur le bateau/ servir de bouclier humain dans les boutiques/ de main d’œuvre.
    Ce n'est pas prévu pour l'instant mais nous y réfléchirons

    Question n°12 de Ghetis Archer : - Un chasseur de prime peut-il avoir une renommée ? Il embête autant voir plus les pirates que la Marine parfois. Je peux me prendre comme exemple de chasseur qui est connu par exemple (pas autant qu'un Nakata ou une Zora, mais voilà.
    Un chasseur de prime peut avoir une renommée, cependant elle ne lui sera pas mise par un pirate isolé, il faut s'en prendre aux mauvaises personnes pour ça.

    Question n°13 de Ghetis Archer : - Capturer un pirate primé dépend beaucoup des disponibilités d'animation, pourquoi le staff-a-t-il abandonné la possibilité de donner aux Chasseurs des PNJs basses primes à combattre en rp solo dans la partie demande d'intervention, car il le faisait avant.
    Les missions sont là pour ça, il n'est pas prévu de permettre aux chasseurs de prime de capturer un primé autrement que par les moyens actuels.

    Question n°14 de Ghetis Archer : - Quand répondrez vous sur ce sujet, qui répondra ?
    Aujourd'hui et par plusieurs staffiens.

    Question n°15 de Nils Gratz : Sachant que les F.A.Q sont souvent réalisées par des youtubers en vidéo et qu'ici, il s'agisse d'un forum RP, aura-t-on la chance d'avoir les différentes réponses sous forme de RP ?
    Malheureusement non, ça demanderait trop de travail.

    Question n°16 de Nils Gratz : Le staff est-il corruptible ? Qui est le moins cher et celui qui est hors de prix ? (Je pars forcément du principe que oui ><)
    Tu as bien raison. Nakata est le moins cher.

    Question n°17 de Nils Gratz : Le forum est vraiment conséquent et je trouve qu'on ne parle pas assez de la part sombre de ce genre de chose. Est-ce que le forum doit supporter un quelconque support financier pour qu'on ait le plaisir de pouvoir RP ensemble ?
    Jamais. Le nom de domaine nous est offert par forumactif.

    Question n°18 de Nils Gratz : Le travail d'équipe est un élément important au sein d'un staff, ça tout le monde le sait. Mais du coup, si vous deviez choisir un mot et un seul pour caractériser l'ensemble de l'équipe, ce serait lequel et pourquoi ?
    'Started from the bottom now we here' (Oui, c'est plus qu'un mot, c'est une idée)

    Question n°19 de Nils Gratz : Est-ce qu'un DC peut avoir un lien avec le PC ? De façon assez prononcée j'entends.
    Oui, même si nous encourageons plus les liens entre membres qu'entre PC / DC, puisque ces derniers ne pourront pas être exploités.

    Question n°20 de Kororo Kururu : - Holly a pu être transformée en pnj et être gardée telle qu'elle était à son départ. Tout le monde le peut? Sous quelles conditions est-ce possible?
    Une règle est en préparation grâce à ta question et devrait paraître prochainement ! Tout sera clair à ce moment-là.
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: