Derniers sujets

[Pillage] Appel d'OffresparJiva
Hier à 20:20
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 14:28
[Présent] 3ED2YparEden Chapter
Ven 17 Mai - 15:07
Création d'une ArmeparGhetis Archer
Jeu 16 Mai - 19:59
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 16 Mai - 19:02
Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Mer 15 Mai - 16:54
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJiva
Mer 15 Mai - 15:51
Création d'un Fruit du DémonparAslan Moore
Mer 15 Mai - 12:10
Boutique des Top Sites !parGhetis Archer
Mer 15 Mai - 11:49
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu]
Pyras D. Dante
Pyras D. Dante
Messages : 309
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Left_bar_bleue32/75Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Left_bar_bleue211/250Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Empty_bar_bleue  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B
Lun 29 Juin - 21:32
Appât du Gain

L'équipage de l'Alliance Rose dérivait depuis un petit moment sans véritable but, sur la mer de South Blue. C'était parfois agréable de se laisser porter par le vent, de profiter de la vie, sans le moindre souci. Néanmoins, il était une chose contre laquelle j'avais beaucoup de mal à lutter : l'ennui. Mais une chose encore plus grande m'empêchait d'y remédier : une flemme monstre ! Cela faisait un moment que je feignassais sur le pont, assis sur un transat à profiter du soleil environnant et des vents favorables soufflant dans les voiles. Pourquoi se presser alors que l'on peut profiter un peu d'un calme qui, de toute évidence, ne durerait pas ? Pour ma part, afin de bien me remettre des diverses blessures reçues au cours des différents combats que j'avais livrés de façon intense dans un laps de temps relativement court, je préférais laisser mon corps souffler un peu. Et puis, j'étais loin d'être seul...

A côté de moi, on pouvait voir que Joe nous avait rejoint. Cela faisait peu de temps qu'elle était arrivée sur le Tsukimi, et elle avait suscité quelques émotions lors de sa rencontre avec l'équipage, mais comme d'habitude, la demoiselle ne me lâchait pas d'une semelle. Aussi, lorsque je lui avais annoncé ma volonté de prendre un peu le soleil, elle m'avait pris au pied de la lettre. Voilà qui expliquait pourquoi elle se trouvait en mini-short, avec juste un haut de maillot de bain, pour couvrir son corps. Une paire de lunettes de soleil et un transat plus tard, elle était à côté de moi à respirer la brise marine pendant que nous lézardions ainsi. Certes, je devais accomplir des actes de bravoure pour l'Armée Révolutionnaire, mais la guerre n'allait pas disparaître de ce monde si je prenais le temps de me ressourcer un peu. Et pour être honnête, j'étais on ne peut plus fatigué, mon corps m'indiquant par de lancinantes douleurs calmées à coup d'anti-inflammatoires, que je devais lever le pied.

Aussi, lorsque la vigie nous annonça que nous approchions de l'île de Bready, je demeurais impassible. Plus encore lorsque j'entendais notre capitaine parler d'un concours musical qui allait débuter sur cette même île. Certes, j'étais un bon musicien, et j'aurais volontiers concouru aux côtés de Joe... Mais là, j'étais clairement d'une humeur trop flemmarde pour relever le défi. J'avais commencé à ne rien faire, et j'avais horreur de ne pas terminer ce que je débutais. Aussi, lorsque notre capitaine me demanda de participer pour découvrir ce que je savais faire en tant que musicien, j'avais simplement dit que je passais mon tour. Mais lorsqu'elle m'affirma que la récompense était de deux cents kilos de donuts de toute sorte de parfum, je m'étais relevé avec un étincelle dans le regard.


On commence quand ?!

Il fallait dire que l'île de Bready était mondialement connue pour la qualité de ses pâtisseries. On racontait qu'une seule bouchée d'entre elle suffisait à rendre le sourire à quelqu'un ayant vécu la pire journée de sa vie. Malheureusement, on disait aussi qu'acheter une seule d'entre elle avait l'incroyable pouvoir de vous vider le porte-monnaie. Cela n'empêchait pas la vente et, évidemment, rendait la ville incroyablement riche. Fonçant à toute allure, je me rendis dans ma chambre pour enfiler mon étui de guitare sur mon dos, avant de revenir sur le pont. La nourriture n'attend pas !

Fixant Kururu, alors que Joe, nettement plus flegmatique que moi, vint à se mettre à ma droite, je demandais à celle-ci quand est-ce que nous allions enfin manger les donuts... Enfin... participer à ce concours. Il fallait dire que depuis que j'étais rentré dans l'équipage, je n'avais pas encore pu faire la moindre démonstration de mes talents de musicien, et je savais Arya douée dans ce domaine. Aussi avais-je sur mes épaules de faire briller le nom de l'Alliance Rose aux côtés de mes camarades en révélant le potentiel artistique que j'avais jusqu'ici plus ou moins caché. Mes dons de musicien allaient-ils plaire à notre Capitaine ? Ou me valoir des lancers de tomates en pleine face ?

Malgré cette interrogation, je ne pouvais m'empêcher de rêver aux deux-cent kilos de donuts sucrés de tous les parfums que nous allions remporter si nous réussissions à gagner ce concours ! Rien que d'y penser, j'avais l'eau à la bouche. Aussi, lorsque le navire arriva au port et fut amarré, je débarquais bille en tête, excité comme un gosse dans un parc d'attraction. Nous pouvions voir de là où nous étions les fontaines de chocolat et les nombreuses pâtisseries jonchant les rues droit devant nous. Avec l'ardeur d'un gamin, et un sourire amusé, je me tournais vers Joe et Kururu.


Allez ! En route pour le banquet sucré du siècle !

J'espérais sincèrement que tout allait bien se passer et que nous allions faire mouche. Et puis, peut-être serions-nous en mesure de faire connaître l'équipage de l'Alliance Rose pour autre chose que ses talents dans l'art de la piraterie. Je me demandais également ce que Kururu pourrait donner sur scène. Dans quel art musical serait-elle bercée ? Le chant ? La batterie ? La danse ? Puis mon regard se tourna alors vers Joe. La jeune fille parlait peu et n'avait chanté qu'une seule fois en ma présence. Je devais cependant avouer que sa voix m'avait tout simplement soufflé. J'étais pressé de faire découvrir ce talent à notre Capitaine, mais également à toute la population de Bready Island.



_________________
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] 267598PyrasDcopie
Pyras D. Dante
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Kururu
La Princesse de Coeurs
Kokoro Kururu
Messages : 994
Race : Humaine
Équipage : L'Alliance Rose

Feuille de personnage
Niveau:
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Left_bar_bleue37/75Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Empty_bar_bleue  (37/75)
Expériences:
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Left_bar_bleue47/350Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Empty_bar_bleue  (47/350)
Berrys: 31.795.001 B
Jeu 27 Aoû - 14:22

Flashback


fin 1504,
2 mois et demi avant l’évent "la traque est ouverte"
3 mois et demi après le départ de Trader






Aujourd’hui était une belle journée. Le temps était magnifique permettant au navire de dériver tranquillement. Bon, personne ici n’avait les compétences pour naviguer dans une direction précise de toute manière. Et ce n’était pas leur nouvelle recrue qui allait changer cela. Joe avait embarqué sur St-Urea pour faire un bout de chemin avec eux. Depuis, elle suivait Dante comme son ombre. Tout l’équipage profitait pleinement de cette période de calme. Kururu brossait doucement le pelage de sa tigresse. Soudain, Asuna annonça qu’une ile était en vue. C’était l’ile de Bready, même elle qui n’était pas souvent au courant en avait entendu parler. En même temps, elle n’était pas cuisinière pour rien. Cette ile était réputée pour ses pâtisseries aussi délicieuses que hors de prix. Malgré tout, elle avait hâte de les découvrir. Elle n’aurait surement pas la chance d’y gouter mais elle pourrait toujours baver devant les vitrines…

La capitaine donna quartier libre après avoir accoster. Les inséparables continuèrent leur bronzage pendant que les autres se dispersèrent dans les environs. La demoiselle commença sa promenade en s’arrêtant rapidement près des vitrines remplis de pâtisseries. Cette île méritait amplement sa réputation. Un soupire s’échappa. Kururu aurait tant voulu pouvoir y gouter. De cette façon, elle aurait peut-être même pu trouver leur secret et en faire des aussi bons. Sauf si les siens étaient déjà meilleurs que ceux-ci. Enfin, elle ne pouvait pas le savoir sans comparer. Soudain, un homme s’approcha pour lui donner une sorte de brochure. Le bout de papier parlait d’une sorte de festival. Il y avait même un concours musical ouvert à tous les groupes exprès pour l’occasion. Cela avait l’air amusant ! Surtout que le premier prix était une très grosse quantité de donuts avec des rares compris dans les lots. La jeune fille chercha partout après Arya. Son amie gagnerait surement haut la main.

Malheureusement, son amie était introuvable… Où c’était-elle encore perdue ? Enfin, sa seconde pouvait aller où elle le souhaitait comme c’était un temps libre. Mais elle ne pouvait pas participer seule… En y repensant Dante aussi faisait de la musique. Elle se souvenait l’avoir vu avec une guitare. Dans les faits, ce n’était qu’un détail. Le plus important était qu’elle connaissait la position de son ami. Son talent musical serait de toute façon plus élevé que le sien. Au final cet expérience sera amusante peu importe le résultat. Même si elle voulait vraiment le premier prix. Kururu courut jusqu’au navire. Comme prévu, elle trouva le logia et son ombre en train de se dorer au soleil.

- Dante ! Joe ! Un concours musical pour les groupes va bientôt commencer. Participons ensemble !

La capitaine était très motivée. Ce qui n’était absolument pas le cas de ses amis. Dante refusa. Elle pouvait sentir toute la flemme du monde dans sa voix. D’un côté, elle pouvait comprendre. Ce temps de repos n’allait peut-être pas durer. Elle aurait pu participer uniquement en duo avec Joe. Sauf que cette dernière ne pris pas la peine de répondre. Comme le garçon ne bougeait pas, cela allait probablement d soi qu’elle ne bougerait pas d’un millimètre. Kururu pensa soudainement que la fin du monde arriverait peut-être s’ils se séparaient.

- C’est vraiment dommage de ne pas participer… Le premier prix était vraiment pas mal. C’est triste de perdre deux-cents kilos de donuts de cette qualité sans avoir essayer.

Soudain, à l’annonce du prix, le garçon se releva d’un bon. C’était assez surprenant que Kururu mit quelques secondes à réagir. Dante avait gagné énormément de motivation d’un seul coup. Elle regarda rapidement sur son document avant de vérifier l’heure. En fait, il ne restait plus énormément de temps.

- Nous partons dès que nous sommes près. Les inscriptions se terminent dans deux heures et le concours commence juste après.

Dante disparut comme une tornade dans sa cabine pour pendre son matériel. Kururu l’imita. Elle prit une minute pour retrouver ses bracelets à clochettes. Ils avaient bien servit lors de son premier concours musical avec Arya. A cette époque, l’Alliance Rose ne comptait que deux membres. Ce n’était que de bons souvenirs. Malheureusement, elle n’avait pas beaucoup de temps pour s’en rappeler. Elle rangea les objets dans sa poche pour les mettre plus tard. Puis elle retourna sur le pont. Ses coéquipiers étaient déjà près. Joe ne paraissait pas très motivé. On aurait dit qu’elle suivait simplement le mouvement. Le garçon voulait participer et agissait plus comme un enfant surexcité donc l’inventrice participerait aussi. Pour le coup, la capitaine n’était pas mieux que lui. Elle avait hâte de monter sur scène pour chanter et danser avec ses amis. Elle servirait surement plus de décoration qu’autre chose, mais ce n’était qu’un détail.

Au dos du prospectus, il y avait un petit plan. Le groupe n’eut qu’à le suivre pour arriver au lieu de l’espèce de festival. Il y avait déjà pas mal de monde. Beaucoup de personnes s’étaient rassemblées devant une scène. A côté de cette dernière se trouvait une petite file devant un grand panneau inscription. La capitaine attendit donc son tour. Certains adversaires formaient des groupes assez conséquents. Résultat, l’équipage n’eut pas à attendre longtemps. Au bout de quelques minutes, elle arriva devant la personne responsable des inscriptions.

- Bonjour ! L’Alliance Rose aimerait s’inscrire. Nous sommes un groupe de 3.

Oui, elle avait nommé le groupe musical comme l’équipage. Ce n’était pas particulièrement original ou discret pour des pirates. Mais elle n’avait pas vraiment d’idée pour ce genre d’équipe. De toute façon, ils n’étaient pas vraiment recherchés et se faire connaitre pour une bonne raison n’était pas plus mal. Surtout qu’elle adorait le nom de l’Alliance Rose.





_________________
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Krrkrr10
Kokoro Kururu
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2306
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Left_bar_bleue46/75Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Left_bar_bleue644/750Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Mer 2 Sep - 11:01



Quand c'est qu'on commence ?


Dans les cabinets de toilettes dans une base avancée du gouvernement mondial, en South Blue, deux gradés discutaient, tiraillés par la douleur de leurs entrailles. Ils étaient tous deux séparés par les cloisons de leurs commodités, les pantalons baissés sur les chevilles. Quelques odeurs nauséabondes et bruits peu ragoutants leurs parvenaient.

- Comment on fait ? Y a vraiment pas moyen de s’en débarrasser ?
- Mais on aura plus de médecin…
- Qui a besoin d’un médecin qui rend malade ses patients ?
- Qu’on l’envoie n’importe où ! Trouvez n’importe quoi ! On s’en débarrasse !.. Et merde ! J’ai plus de PQ !

Voilà que Nils était en route avec deux autres marins qui s’étaient portés volontaires… de force pour une île à propos de Donuts. Il devait y avoir un festival et c’était l’unique mission qu’avaient trouvé ses supérieurs pour espérer quelques jours de repos avant un éventuel retour. La mission en elle-même ne craignait aucune difficulté et naviguer jusque l’île fut bien lassant : personne pour discuter, les deux marins s’occupaient de l’embarcation précaire et évitaient soigneusement le grand père. Et dire que ce vieux croulant était lieutenant !

En arrivant sur l'île, Nils descendit le premier et discutait avec les organisateurs de la suite des opérations. En réalité, on lui informa que la marine n’aurait qu’à patrouiller et que puisqu’il s’agissait de la première fois qu’on leur accordait tant d’importance, une surprise de choix leur était réservés. Le responsable en chef de Evènement était tout sourire et jubilait à l’idée que son évènement prenne suffisamment d’ampleur pour intéresser la marine.

- Nous organisons un concours musical et nous vous avons réservé une place dans le jury ! Nous espérons que vous apprécierez le spectacle !

Non loin de la conversation, un cri défiant l’entendement se fit entendre, comme si on venait d’égorger un poulet géant avec une pelle à tarte : long et inquiétant. L’un des marins qui accompagnait Nils venait de perdre à Shi-fu-mi et ce serait donc lui qui accompagnerait le vieillard lors de cette mission. Dépité, le jeune marin, presque les larmes aux yeux descendit du navire pour rejoindre le lieutenant. Le second, quant à lui resterait sur l’embarcation et semblait plutôt se réjouir de la situation exécutant ce qui ressemblait de loin à une danse de la victoire.

Le grand-père accepta l’offre du responsable sans vraiment écouter. On lui témoignait du respect et enfin on reconnaissait son autorité. Bombant le torse, il donna ordre de suivre le mouvement à son subalterne et le duo suivit l’organisateur jusqu’à l’endroit indiqué. Le trajet fut ponctué par des descriptions de l’ile par le gérant accompagné en musique de fond par les larmes du marin qui ne se tarissaient plus, il sentait que ça allait mal finir… il le savait !

Arrivant en coulisse, le vieux inspecta la foule qui souhaitait s’inscrire à l’évènement et fut étonné par le nombre de personnes présentes. Passant devant la file tel un grand héros de la marine, il traversait la foule sans se soucier des reproches qu’on aurait pu lui faire quant à sa désinvolture, le responsable écartant les badauds pour laisser place au « grand » lieutenant de la marine.

Le vieux s’asseyait avec d’autres membres du jury. Ils étaient quatre au total : le gérant, une pop-star populaire de la région et « Donne Euthes », la mascotte de l’ile, allaient juger les prestations des candidats avec le pépé. Le gérant semblait plutôt juste dans ses notations d’après les dernières rumeurs, Donne Euthes avait une réelle oreille musicale mais n’appréciait que son style, La mascotte changeait chaque année et on ne pouvait pas vraiment savoir à quoi s’attendre avec le grand-père. Ce dernier sentait déjà que l’ile grouillait de musique impie et malpropre à la consommation… que des jeunes ! En espérant qu’il serait surpris !

Le concours musical se déroulerait en trois manches. La première consisterait en une note du jury : toutes les équipes dont la moyenne des notes ne serait pas au-dessus de 12 se verraient disqualifier. Chaque manche aurait également son thème.

Toutes ces règles semblaient bien complexes pour l’ancêtre, on lui expliqua vaguement qu’il devrait noter. Et c’est de ça dont il se contenta attendant patiemment que ça commence… du moins c’est ce qu’on aurait dit de loin. En réalité, il piquait du nez en attendant le début des festivités.





_________________
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Pyras D. Dante
Pyras D. Dante
Messages : 309
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Left_bar_bleue32/75Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Left_bar_bleue211/250Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] Empty_bar_bleue  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B
Mer 9 Sep - 18:27
Music Time

Kururu avait pris les devants en nous inscrivant et en choisissant le nom du groupe. Comme on pouvait s'y attendre de la part de notre Capitaine, elle était parfaitement à l'aise avec tout ce qui touchait à ce genre de démarches administratives. Pour ma part, cela avait principalement le don de me mettre rapidement hors de moi. Entre les photos où il faut être trois quarts de profil, sans sourire, sans lunette, sans mèche qui se barre à l'autre côté du front dire coucou à une voisine, et un œil qui dit merde à l'autre, je n'aimais pas les inscriptions. Pour peu, il ne manquait plus qu'un formulaire en douze exemplaires pour rendre la chose encore plus énervante.

Quant à Joe, elle gardait son habituel calme, demeurant silencieuse, ayant pris soin de consommer une boisson qu'elle sirotait à la paille comme si de rien n'était. Elle était aussi inexpressive qu'à l'accoutumé. Afin d'éviter de perdre patience en attendant que ce soit notre tour, je restais un peu en retrait, accordant ma guitare. Ma langue dépassait de ma bouche, signe que j'étais extrêmement concentré. Après tout, avec la Révolution et les crêpes, la musique était l'un des rares domaines avec lesquels je ne plaisantais guère. Il s'agissait, à mes yeux, de l'expression de l'âme, sous sa forme la plus pure qui soit. Quelqu'un qui chanterait à propos d'une chose en laquelle il ne croyait pas sonnerait indubitablement faux et ne me convaincrait pas. En ce sens, c'était ce qui me plaisait dans la musique : elle n'était que l'expression la plus honnête de nous-même. Je me demandais ce que cela allait donner avec Joe et moi dans le groupe, mais surtout avec Kururu. Je n'avais encore jamais joué pour ou avec la jeune femme, et je me demandais ce que cela pourrait donner.

Pour ce qui était de jouer avec Joe, j'avais déjà une certaine idée du résultat. J'avais déjà gratté ma guitare pour me détendre, et entendu l'ancienne esclave m'accompagner. Et je devais avouer que j'avais été grandement et agréablement surpris par le son mélodieux qui s'était échappé de sa bouche. Elle avait sans conteste une certaine innocence, doublée d'une force qui rendaient sa voix mélodieuse et puissante. Une combinaison parfaite pour toucher, émouvoir, et surtout atteindre le public d'une façon on ne peut plus prenante. Me tournant vers notre Capitaine, je prenais la parole en guise de préparation.


Je pense qu'il vaut mieux te laisser commencer Cap'taine ! Tu donnes le mouvement général, et on te suit ! Si on arrive à progresser dans le tournoi, celui qui donne le ton tournera pour que l'on change les genres et que l'on touche un public plus large.

Restait à savoir ce qu'allait décider Kururu. Après tout, chercher à varier les genres était une bonne idée, permettant de peut-être atteindre une quantité de gens aux goûts différents. Mais cela était également assez risqué. Il était difficile de fidéliser un public lorsque l'on ne s'en tenait pas à un genre spécifique. Qui plus est, les touche-à-tout ne sont généralement pas bien vus, que ce soit par jalousie ou par un manque d'ouverture d'esprit du public. Pour ma part, je m'en remettais à celle qui dirigeait l'Alliance Rose. Après tout, dans ma position d'infiltré, il fallait que j'évite de faire des vagues en prenant ce genre de décision capitale, même lors d'un événement que beaucoup jugeraient de mineur. Mais la musique était une affaire sérieuse. En somme, désignée comme leader du groupe, Kururu était celle qui devait décider de la stratégie à adopter au cours de ce tournoi musical. Une seule question se posait alors...

Polyvalents ou spécialisés ? Quel allait être le choix de l'Alliance Rose ?




Spoiler:

_________________
Donuts Concerto [PV le Vieux & Kururu] 267598PyrasDcopie
Pyras D. Dante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: