Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparElyvia Belrain
Hier à 14:43
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parSakuga Keigo
Mar 7 Mai - 17:19
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 5 Mai - 12:56
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Débat] Les présentations
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Mai - 16:20
Je pense pas qu'il y'ait de "meilleures solutions" en tout cas, juste qu'on puisse avoir les deux versions possible sans forcément être pénalisé par un détail qui finalement ne pose aucune barrière quand à la qualité du concept et de l'écriture.

Parce que je le dis, un mec qui aime faire court, concis, bien écrit sera pénalisé (eh oui, il perd 2 à 4 points sur 32, ce qui est minime mais le pénalise) là ou quelqu'un de long et pas forcément mieux gagnera ses même points.

Je pense notamment au présentation qui ont un vrai style "biographique" ou l'on va retrouver date par date ce que fait le personnage, ou encore les mecs comme moi qui préfèrent faire une discutions (et donc qui n'a pas vocation d'être un monologue de dix pages de long) et de la mise en scène. Après ça ne veut pas dire que celui qui fait court ne peut pas faire long, c'est ça le pire. Alors que souvent il est plus dur de travailler sur le critère "qualité". Alors je dis pas que le système est mal foutu, sinon je serai pas là.

Juste que si on favorisait un peu plus le test rp, en augmentant le nombre de niveaux auquel il donne droit, on favoriserait également la qualité et l'implication du joueur derrière.

a bon entendeur,
#jesuisArsène.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Valentine D. Kain
Valentine D. Kain
Messages : 688
Race : Humain
Équipage : Dokugan

Feuille de personnage
Niveau:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue36/75[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue265/350[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (265/350)
Berrys: 10.393.000 B
Mer 20 Mai - 19:20
Yop

Si nous basons notre critère sur la biographie, il est tout a fait normal que chacun ait ses préférences de lectures quant à la présentation d'autrui.
Cependant, vous êtes actuellement en train de partir sur le contrepied.
Effectivement, certains préfèrent lire des descriptions/biographies concises et vous avez le mot qualité à la bouche.
Une fois de plus je vous le concède, quantité ne rime pas forcément avec qualité, loin sans faux.

Une fois de plus, je dois vous faire porter le regard sur le cas qu'est le suivant :
- la longueur de l'histoire est complètement libre ;
- votre proposition souhaiterait donc empêcher quelqu'un qui souhaite écrire beaucoup de le faire ?

De plus la présentation est un exercice auquel tout le monde s'attèle dans l'univers du RP. On ne peut pas dire que votre arrivée sur le forum, sauf s'il s'agit du premier, le passage à la présentation ne vous a pas réellement étonné.
C'est parce que vous vous exercez à rédiger des présentations et que vous avez déjà plus ou moins l'habitude de ce que l'on attendra de vous.
Le staff fait également suffisamment son travail et il se trouve que bizarrement à l'heure actuelle, beaucoup de personnes ayant eut une bonne nota à la présentation, présentent un bon niveau de rp. Que cela soit en terme de quantité, comme de qualité.

Il est également proposé au membre de faire comme bon lui semble, et vous le répétez à la première correction, la liberté de pensée et le libre arbitre sont une fois de plus mis en avant dans la mesure du possible.

Remettre en cause une telle chose, c'est se borner finalement à une seule vision que vous jugez idéal alors que finalement cette biographie reste bel et bien la partie la plus libre. Il s'agit, en plus de la mentalité, également de la partie à l'heure actuel encore la plus importante concernant le personnage.

_________________
~cliquez sur la signature~

Spoiler:
Valentine D. Kain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Mai - 19:56
Je dis pas l'inverse j'dis pas l'inverse, comme je dis plus haut "le système est bien foutus sinon je serai pas là". Et comme tu dis, la présentation est un passage obligé alors pourquoi pas le rendre un peu plus agréable pour les joueurs comme les modos ?

Je crois que la démarche s'inscrit dans un effort d’améliorer les choses, et que ça vaut le coup d'y jeter un œil si plusieurs personnes se posent des questions.

Je reviendrais pas sur les points "problématiques" (mais pas tant que ça) que j'ai soulevé parce que sa va être lourd à force, mais ils sont là , présent, n'attendant que vous pour les régler. Et même si du haut d'ma semaine d'activité j'ai peu de légitimité pour en parler ou pour mettre les choses aux points comme maintenant, j'estime être de mon "devoir" de membre que de soumettre certains doutes quand à son efficacité.

Parce que c'est pas qu'une historie de points, ou de système (car tout système est perfectible), mais surtout de faire comprendre aux membres (nouveaux comme anciens) que le staff essaye toujours améliorer les choses dans leur intérêt. Ce qui donner envie aux gens de s'intégrer, de s'impliquer et de faire bouger les choses ... Et pas juste claquer ses 10 000 mots pour avoir le plus haut niveau possible.

Encore une fois, ça n'engage que ma maigre vision des choses sur ce forum, puisque je suis tout nouveau. Mais il me semble que la différence entre survivre et mourir, c'est beaucoup d'adaptation Wink

Voilà, encore une fois, mon avis tout bête et sans animosité. Et surement mon dernier poste ^^ A prendre comme vous l'voulez, ma foi ...
Tchu et au plaisir en partie rp.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Mai - 20:52
Arsène St-Lazare a écrit:

Et pas juste claquer ses 10 000 mots pour avoir le plus haut niveau possible.

Valentine D. Kain a écrit:
Une fois de plus, je dois vous faire porter le regard sur le cas qu'est le suivant :
- la longueur de l'histoire est complètement libre

Ma petite intuition, c'est de dire que ces deux points me pousseraient à enlever la taille du barème. ^^ La qualité de l'histoire est intriquée dans sa quantité, il y a des gens qui ont besoin de beaucoup de mots pour raconter peu de choses et vice versa o/

Après, de donner plus de point au test Rp ou pas, avant je voudrais plutôt me demander pourquoi je donnerai des points tout court à l'un ou à l'autre :/ Je comprends pas pourquoi le personnage de quelqu'un qui gratte bien est supposé être "plus puissant".

Si demain un prix nobel de littérature vient nous écrire une super histoire d'un type qui est un péquenaud qui n'a jamais touché une arme de sa vie, je vois pas pourquoi il serait plus puissant qu'un type qui fait un personnage de sergent mais une présa moins bien faite. ^^

Et si on donnait à tout le monde la même note de départ à la présentation plutôt? (:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue52/75[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue879/1000[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 20 Mai - 22:05
Pour ce qui est de supprimer le critère de longueur à la nota de la présentation... Je suis contre, et je serai toujours contre, en fait, tout simplement parce que ces trois malheureux niveaux sont les derniers (sur les vingt accessibles à la présentation + test RP) qui peuvent favoriser quelqu'un qui se donne vraiment du mal et nous pond une biographie.
Faut considérer qu'on se base principalement (même si y a évidemment beaaaucoup d'exceptions) sur le mal que se donnera un membre à écrire. C'est pareil IRP, on privilégie souvent les RPs avec des trames bien ficelés, intelligentes, pensées aux rencontres bêtes, pures et dures entre deux chopes de bière. Bah au final, ici, c'est la même chose, sauf qu'au lieu de favoriser l'originalité... On favorise la longueur. Parce qu'à partir du moment où des types se donnent assez de mal pour pondre 15000 mots, ils doivent être favorisés par rapport à ceux qui en font le strict minimum, et quand bien même ceux qui en feraient le strict minimum écriraient comme des dieux. (J'ai envie de dire que c'est même pire, pondre 500 mots alors que t'as un talent digne de celui de Chateaubriand, c'est du gâchis et ça mériterait un malus é_è)

Dans le même sens je pense pas que trop favoriser le test RP serait une solution. Comme dit, la présentation est tout simplement ce qu'a vécu le personnage, c'est ce qui l'a construit indépendamment de ce qui pourra intervenir par la suite. C'est les fondations d'un être... C'est pas rien. Un test RP ne pourra jamais, absolument jamais revêtir une telle importance (à moins d'y lier des PIs, l'absorption d'un fruit, et encore). D'ailleurs, pour rappel, à la base, on n'avait pas de test RP... Celui-là n'est intervenu que par la suite, tandis qu'on passait le lvl maximal de 50 à 75 et qu'on se rendait compte que les nouveaux galéraient à rattraper les anciens ^^

Katherine > Dans la situation actuelle, c'est assez impensable de se passer des notes et de filer le même lvl à tout le monde, parce que tout le système du forum est justement baser sur les lvls. Rien que le fait de mettre un lvl d'acquisition aux fruits du démon, c'est lourd de sens, en fait ^^ Maintenant, ce que tu dis n'est pas incohérent mais justement... C'est à chacun de se la jouer automodération. Dans ton exemple, même si le noob est plus haut lvl que le sergent, le sergent reste plus expérimenté, aura sans doute plus facilement son sang froid, gardera les pensées claires... Tandis que le noob pourrait tout aussi bien paniquer, même s'il est clairement plus fort !

Donc ouais, on base énormément de choses sur le lvl mais on a tendance à oublier que beaucoup de choses peuvent l'affecter ^^

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
[Débat] Les présentations - Page 2 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Mai - 2:03
C'est cool que tu prenness le temps de m'exposer ta vision des choses, sa me permet de mieux me situer sur le forum hé hé.
Je vais préciser du coup ma façon de voir One piece comme un univers assez particulier du forum rp. Franchement sur aucun autre forum cela ne pose trop de soucis, à part éventuellement certain fora naruto. Pourquoi ? Tout simplement parce que le niveaux n'est pas décidé par un chiffre, mais par un titre, des terres, un pouvoir particulier ... La hiérarchie s'organise de façon logique autours de l'argent, de la force et des capacités spéciales. Alors que dans le monde de Ôda, il existe des mecs capable de décimer une armée entière sans se fouler ni se faire une égratignure, que le principe de la piraterie repose sur le fait de voler ce que l'on aimerait obtenir, et qu'en plus l'argent n'a aucune valeur. Au final ce qui fait la différence, c'est la puissance (ou les Lvl, ou les dorikis pour citer un passage du manga) du personnage.

Du coup la présentation devient un point clé de notre passage, c'est un peu l'impulsion de départ pour faire ce qu'on veut après. Alors là peut y'avoir deux approches, soit tu nivelle par le haut (ce que font généralement les forums naruto d'ailleurs) soit tu nivelles par le bas en imposant un niveau maximal à atteindre. Aucun des deux méthodes n'est la meilleure, dans le sens ou c'est pas un histoire de statistique.

Instinctivement en mettant une note maximal tu pousses les gens à faire plus long. Et parfois plus long c'est trop long. Et ça n'ajoute rien à l'histoire, si ce n'est des mots. D'un point de vue personnel, je trouve juste dommage de privilégier la longueur de la bio à la pérennité du personnage. Plus ton histoire sera longue et moins tu disposeras de souplesse pour t'adapter à tes partenaires, et faire des FB comme tu en as envie. Parfois en voulant en rajouter tu te bloques des possibilités qui auraient été plus sympa à jouer mais dont tu as besoin pour aboutir à quelque chose de suffisant. Suffisant pour les projets irp que tu as.
C'est pas un reproche parce que le système marche bien et que je suis pas sur le fofo pour rien. Simplement que j'ai compris la démarche que vous aviez, et que je la trouve moins profitable au jeu de tout le monde, et à l’interaction qui semble la clé de voûte d'Ops. En privilégiant une fiche courte et concise, sa permet plus de visibilité, plus d’interaction et plus de jeu. Maintenant l'idée de de passer en Point Bonus facultatif les points de longueur me parait pas dégueulasse, comme vous avez l'air assez ouvert quand à la progression des joueurs. Et ceux qui font long et bon, seront toujours récompensés comme il se doit. Je trouve dommage que malgré la ligne directrice du fofo, la présentation est une étape fastidieuse et un peu prise de tête, alors que quand je ramène mes potes sur le fora c'est pour rp assez rapidement avec eux aussi ^^

Après ne changez rien ça m'va aussi, j'serais toujours dans le coin pour débattre encore :p
Ca m'a pas du tout couper l'envie de rp ici donc c'est sympa de voir des forums encore assez ouverts pour discuter sur ce genre de trucs en publique.

Bye et bonne nuit,
Arsène =)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue52/75[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue879/1000[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 21 Mai - 17:58
La souplesse du passé... C'est à nuancer. C'est le cas si tu fais toute ton histoire de façon globalement résumée, mais que tu explicites au maximum chaque jour vécu par ton personnage... Mais il est également possible de faire très long d'un côté sans pour autant tout raconter de l'autre. En gros, en utilisant la narration telle qu'on l'utilise IRP, on peut passer 1500-2000 mots à raconter un seul événement marquant, en approfondissant bien. En jouant ainsi, non seulement on approfondi globalement le personnage mais en plus, on garde tout de même une certaine marge nous permettant de continuer à pousser les descriptions des événements vécues IRP, en flashback !

Cela étant, le fait de faire passer ces points en "bonus" pourrait effectivement être une solution. La seule chose à laquelle je tiens personnellement, c'est de garder des points à attribuer sur cette matière, pour avantager ceux qui se donnent du mal aussi bien qu'on peut avantager ceux qui font cohérents ou ceux qui font original.
Quand tu parles de points bonus, en revanche, tu parles de points qui n'entreraient pas dans les critères de base et qui permettraient donc hypothétiquement de dépasser la note maximale ? ^^

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
[Débat] Les présentations - Page 2 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Mai - 18:28
Je comprends carrément mieux la démarche en tout cas, et ce que vous attendez d'une présentation ^^ (ce sera pour mon prochain compte du coup hahaha).

Oui, en gros ça valoriserait beaucoup plus les "gros" posteurs, car là ils auront une belle avance sur les autres ! Virtuellement on passerait de 20 à 23 Lvl il m'semble, je pense que ça conviendrait à tout le monde et que ça y ferait gagner en dynamisme à la présa ^^

*shumpo*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Kururu
La Princesse de Coeurs
Kokoro Kururu
Messages : 994
Race : Humaine
Équipage : L'Alliance Rose

Feuille de personnage
Niveau:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue37/75[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/75)
Expériences:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue47/350[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/350)
Berrys: 31.795.001 B
Sam 23 Mai - 14:57
Je n'ai absolument pas lu tout le débat... J'ai commencer mais quand j'ai vu qu'il y avait déjà trois page j'ai abandonné. Donc il y aura surement des doublons avec ce que vous avez dit mais c'est pas grave.

Pour moi la présentation est très importante autant pour les autres que pour soi. Elle permet effectivement de filtrer les joueurs. Ce n'est pas spécialement rapide à écrire et cela mets à l'épreuve la motivation du nouvel arrivant ou de la personne voulant faire son DC. Donc je comprend pourquoi certaine personne n'aime pas le faire. Mais elle permet avant tout de se faire une idée du personnage. Les autres peuvent se baser sur quelque chose pour estimer si le personnage en question peut bien s'entendre avec le leur. C'est surtout important pour les capitaines pour savoir si leur potentiel nouvelle recrue est adaptée au style de l'équipage et pourra bien s'intégrer au groupe. Bien sur si le personnage a déjà Rp, il a surement évoluer mais cela donne une petite idée.

Elle permet aussi au joueur de maîtriser son propre personnage. C'est surtout pour les personnages prédéfinit mais ça fonctionne aussi pour les personnages inventés.Quand un nouveau s’inscrit, il arrive qu'il 'ai pas d'idée précise de son personnage et qu'il ai simplement eut un coup de cœur pour le contexte. Ou alors il a tellement d'idée de personnage et qu'il ne sait pas encore quoi faire. Dans les deux cas, la présentation permet de mettre de l'ordre dans ses idées et de voir comment sera notre personnage. Ces bases sont importantes et chacun a sa petite technique pour le remplir en fonction de son inspiration du moment. Je pense aussi que les 3 parties doivent être présente pour plusieurs raisons.

Le physique est pour la la partie la plus ennuyante à faire. C'est juste décrire l'image qui se trouve sur son avatar. Personnellement, je ne lit pas vraiment cette partie là dans la fiche des autres. Je pense qu'elle n'a d’ailleurs pas besoin d'être trop longue. L'avatar aide beaucoup et souvent la tenue est décrite en début de Rp (si elle n'est pas celle de l'avatar). Sauf que l'avatar ne fait pas tout. il ne permet pas de savoir si le personnage possède une particularité physique comme des cicatrices ou un tatouage, s'il est aveugle ou non et d'autre petit détail. Généralement ce que je cherche dans cette description c'est la taille du personnage. C'est 'info la plus utile car il est difficile de savoir si votre partenaire de Rp est plus grand que vous ou pas avec seulement une image qui dans 99% des cas vient d'un manga différent du votre. (Pour la comparaison c'est pas top)

Le mental est la partie la plus amusante à faire selon moi. Il permet de définir son personnage et de voir si on fait une personne normal, un dangereux psychopathe ou un idiot idéaliste. Grace à lui, on a une idée de l'attitude de notre personnage de ses goûts. Je doute qu'il soit souvent relu par son propriétaire. Mais c'est principalement parce que le joueur au fil des Rps à compris et appris à jouer son personnage. Et après une longue absence c'est toujours une base pour se remettre dans l'esprit. A mon avis c'est la partie qui mérite le plus d'être travaillée.

Pour finir l'histoire fournit un cadre. Je ne la lis jamais pour un autre personnage car je préfère la découvrir en Rp et de toute façon, je ne suis pas censée la connaitre. Elle sert surtout au joueur. Elle permet de savoir où se trouvait son personnage à un moment donner de sa vie pour pouvoir placer des FB avec d'autre joueur. Et c'est ce qu'à vécu le personnage qui a fait ce qu'il est aujourd'hui. C'est une ligne directrice indispensable pour le garde comme il est maintenant. Bien sur, on peut rencontrer d'autre personnages durant notre enfance, mais elle empêche d'avoir un tournant trop fort dans notre passé. De toute façon, même les histoires détaillées ne raconte pas toute l'histoire jour par jour pendant plus de 15 ans. Il y aura toujours de la place pour de nouvel rencontre. Et avec le cadre imposé par l'histoire, ces rencontres permettrons de créer des liens pour les futurs Rp sans rendre invalide les Rp déjà effectué après sa validation. Par exemple quand Kururu était petite, on a voulut la recruter dans un équipage. j'aurais adoré le faire car j'ai beaucoup aimé le Rp que j'ai fais et la personne avec qui je l'ai fait. A cause de l'histoire, j'ai été obligée de le faire. Bien sur j'ai été déçue mais sans ça, Kururu ne serait pas restée la jeune fille protégée qui croit que le monde est gentil et rose de ses débuts. Comme elle n'aurait plus été sur l’île du Rp, elle n'aurait jamais pu rencontrer des personnes importantes qui lui on permit sa vie actuel. Kururu n'aurait plus été Kururu.

Donc pour moi tout est important. Que les résultats de la présentation soit visible ne me dérange pas plus que cela. Cela permet de voir d'où notre personnage est partit et de mesurer son évolution. En plus, on peut avec quelques conseils pour s'améliorer. (La mise en pratique c'est autre chose mais ils sont là)

_________________
[Débat] Les présentations - Page 2 Krrkrr10
Kokoro Kururu
Revenir en haut Aller en bas
Harlock Zora
D-2537
Harlock Zora
Messages : 3315
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue38/75[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue127/350[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/350)
Berrys: 51.026.050 B
Dim 24 Mai - 15:44
Merci pour cet avis Kururu, toujours intéressant de voir qui pense quoi. Maintenant, pour toi comme pour d'autres, j'aimerais recentrer le débat sur la question que je pose indirectement dans mon post initial : à quoi ça sert de noter les présentations ?

Il y a eu plusieurs réponses à ça, que je synthétiserais en disant que la fonction principale serait une sorte de filtre, testeur de volonté. La présentation étant longue à écrire et cotée selon une multitude de critère, elle serait un excellent moyen de juger les différents membres.

Maintenant ce que je me dis, c'est qu'on pourrait tout à fait reprendre le barème et/ou la rigueur de la présentation, l'appliquer à un autre type de texte (genre, une sorte de rp solo) et on obtiendrait le même résultat (le filtre), sans avoir à "noter" le Background d'un personnage, qui deviendrait alors une étape plus agréable pour tout le monde.

_________________
C'est monsieur, hors-rp...
[Débat] Les présentations - Page 2 1419787044-sign-impa-chibi [Débat] Les présentations - Page 2 1439104760-sign-from-hell-to-paradise
Harlock Zora
Revenir en haut Aller en bas
Pyras D. Dante
Pyras D. Dante
Messages : 309
Race : Humain
Équipage : L'Alliance Rose / La Révolution

Feuille de personnage
Niveau:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue32/75[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[Débat] Les présentations - Page 2 Left_bar_bleue211/250[Débat] Les présentations - Page 2 Empty_bar_bleue  (211/250)
Berrys: 14.837.500 B
Dim 24 Mai - 19:07
A mon sens, noter le background demeure un élément indispensable d'une présentation.
Je veux dire : un RP est un événement à un temps donné, s'étalant sur une période relativement courte.
Le background s'étale sur plusieurs années et permet de juger un point fondamental difficile à noter dans un RP : La capacité du joueur à faire preuve de cohérence et de logique, mais surtout de parcimonie.

En ce sens, un RP ne permettra de juger la réaction du joueur que dans une situation. Le background variant les situations, des passages heureux du personnage aux pires instants de sa vie, des instants tranquilles aux instants de trouble, il permet de mieux apprécier comment le joueur gère son personnage dans l'ensemble de ces cas... Et par conséquent, si le joueur est capable d'être logique, cohérent, de s'automodérer, dans des situations diverses.

Enfin, voilà pourquoi, à mon sens, le background du personnage demeure important à noter. Il est plus facile de paraître cohérent et timoré dans un RP, en particulier si ce dernier est du genre "tranquille", que dans l'écriture d'une histoire complète. Je peux facilement dire que je suis un joueur sachant s'automodérer dans un RP où je prends un café, alors qu'en réalité, je vais jouer le Grobill dès que ça chauffe un peu.

Enfin, comme toujours, ce n'est que mon humble avis Wink

_________________
[Débat] Les présentations - Page 2 267598PyrasDcopie
Pyras D. Dante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: