Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparElyvia Belrain
Hier à 14:43
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parSakuga Keigo
Mar 7 Mai - 17:19
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 5 Mai - 12:56
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 5 Oct - 18:06
Road KamelotRoad KamelotNom de la Mission : Tortue céleste.
Niveau de la Mission : Mousse
Faction Requise : Révolutionnaire
Nombre de Personnage : 1 seul

Descriptif :
Votre supérieur hiérarchique de l'armée révolutionnaire ( ou un quelconque révo ayant plus de renommée que vous ), souhaite frapper un grand coup contre le Gouvernement. La cible : un Tenryubito ! Ou plutôt... L'animal de compagnie de ce Dragon Céleste : une tortue ! Un peu désorienté, vous faites abstraction de vos commentaires déplaisants sur l'utilité de cette mission ( pour le moins futile ) et embarquez pour l'Archipel Sabaody, là où vous savez que vous trouverez le noble en pleine vente aux enchères. Le reste de la mission, à vous de gérer, mais sachez que si vous réussissez à kidnapper son familier, votre notoriété au sein de la Révolution grimpera en flèches et votre Wanted par la même occasion.

Récompense : 6000 B et un bonus de prime ! En plus d'une tortue de terre anodine et particulièrement lente...

Réalisée par :
Idée originale de Gunt Rider

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Jan - 20:56
J'aimerais faire cette quête en FlashBack.
Si cela vous convient, évidemment.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Tortue céleste Left_bar_bleue52/75Tortue céleste Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Tortue céleste Left_bar_bleue879/1000Tortue céleste Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 6 Jan - 21:20
Pas de soucis, bon courage !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Tortue céleste Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Fév - 11:16
Je pense que toutes les conditions sont bons pour que je puisse faire cette mission ^^. Pourrais-je faire cette mission ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Tortue céleste Left_bar_bleue52/75Tortue céleste Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Tortue céleste Left_bar_bleue879/1000Tortue céleste Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 15 Fév - 11:54
Comme Seizou est parti, oui, tu le peux !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Tortue céleste Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 22 Fév - 20:36
Fin de la quête ! Bonne lecture !

https://www.op-seken.com/t4722-fb-mission-kidnapper-le-familier-d-un-tenryubito#61269
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 3 Mar - 13:45
Up ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Tortue céleste Left_bar_bleue52/75Tortue céleste Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Tortue céleste Left_bar_bleue879/1000Tortue céleste Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 3 Mar - 15:04
Je m'occupe de toi certainement dans la soirée.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Tortue céleste Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Tortue céleste Left_bar_bleue52/75Tortue céleste Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Tortue céleste Left_bar_bleue879/1000Tortue céleste Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 4 Mar - 1:15
RP individuel :

Français 7/10
Globalement, c'est assez bon... Tu as surtout un bon vocabulaire, qui permet de rendre tes textes plus riches. Cela étant, y a tout de même plusieurs problèmes, notamment du côté des accords. Généralement, c'est le pluriel qui saute. Cela étant, y a quelques maladresses dans le choix des mots, j'en ai relevé deux :
"la race chienne" → On dira tout de même plutôt la race canine ^^'
"attirés par le manger" → Là bon, ça se passe de commentaire, t'aurais pu dire nourriture ou j'en passé é_è
C'est d'autant plus rageant que ces quelques moments brisent méchamment tout ce que tu instaures au fil du RP, avec les termes plus grandiloquents. Je veux dire, passer de "disais-je avec éloquence." à "attirés par le manger", c'est quand même plutôt dommage >_<
Qualité 6/10
Plutôt déçu, en fin de compte, sur ce plan-là. Ça démarrait bien, très bien même, maaais... Comme pour le français, y a des choses qui pèchent. Ici, y a la ponctuation qui rend les phrases plus alambiquées que nécessaire, mais le pire c'est sans doute que tu te perds dans une lourdeur au niveau de ton style. C'est clair que ça reste plutôt sympa et intéressant à lire... Mais ouais, ça demande relecture sur relecture. Le plus longuet, c'était à la fin, quand tu parles d'aveugler la tortue (j'y reviendrai). J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour tout comprendre, et c'est en aucun cas de la mauvaise foi ^^'
Sinon, je te conseille d'oublier les interventions entre astérisques pour décrire les péripéties. Décrit davantage par rapport à ton personnage, à ses oreilles... C'est une chance que d'utiliser un personnage aveugle, ça ouvre tout un tas de possibilité, mais tu te les coupes violemment en ajoutant simplement un *bruit d'accostage* quand nécessaire, sans plus te fouler. Tant et si bien qu'on se décroche de ton personnage et qu'il n'est finalement plus qu'un moyen de nous faire vivre tes écrits. En gros... Il ne vit plus, et je trouve ça dommage. Il subit.
Quantité 8/10
C'est long mais... Là aussi, j'ai une remarque à faire que je vais soulever un peu plus tard, parce que ça recoupe surtout l'appréciation.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 1/2
Rien que le noir de la narration n'est pas top mais les couleurs des dialogues sont vraiment pas top ^^'
Originalité 2,5/5
Je vais être bonne poire et mettre la moyenne parce que c'est vrai qu'il y a de bonnes choses, mais le gros problème vient surtout de la cohérence... J'y reviendrai, une nouvelle fois.
Cohérence 1/2
J'y reviendrai, j'y reviendrai.
Appréciation 2,5/10
DONC, j'y reviens.
Au niveau de la longueur, ouais, c'est long et c'est plutôt sympa. A vrai dire, la première moitié voire les trois quarts de ton RP sont extrêmement plaisants. On voit que t'as vraiment la volonté et la motivation de mettre en place quelque chose de solide, de puissant, pour justifier une belle première prime et mettre ton personnage en exergue dans le monde de la Révolution. C'est un bon point. Mais pourquoi diable t'es tu sentis obligé de t'arrêter JUSTE après la mort de la tortue ? En toute honnêteté, en lisant, j'ai cru m'arracher les cheveux... Pour récapituler, tu viens de te rendre coupable d'un crime en présence d'un Tenryubitos, de nobles mais aussi et surtout d'une cohorte de gardes. Ton personnage est aveugle, dans une salle aux esclaves pratiquement totalement close. Tu ne peux pas savoir précisément où se trouvent les gardes par rapport aux clients, puisque certains sont statiques et ne bougent pas forcément au moindre pépin. MAIS tu coupes là. Alors que c'était la partie la plus intéressante et de loin, parce que franchement, soyons honnêtes, la tortue n'est qu'un prétexte pour offrir une prime gentillette, tu te contentes de couper précisément au moment où ça devait commencer à être plus rythmé pour nous foutre un cliffhanger digne d'un grand "To be continued".
Viennent ensuite cohérence et originalité... Et là, bah ça recoupe plus ou moins ce que j'ai dit un peu plus haut. On sent qu'au début, tu te dis "Je vais faire un truc cool" puis c'est comme si, en écrivant au fil de la plume, tu te disait "merde, mon personnage est aveugle et j'ai aucune idée". Du coup, tu finis par t'abandonner à la facilité... Qui de surcroît n'a aucune cohérence. Réfléchissons trente secondes : ton personnage est censé être un philosophe, un homme doué de capacités mentales tout de même intéressantes, mais il se demande quand même s'il est possible de subtiliser la tortue pour la remplacer par une autre alors qu'elle se trouve au milieu de gardes et à côté de son propriétaire... Tu balayes cette option un peu plus tard en disant que le fait de creuser serait trop long mais c'est LOIN d'être le seul problème. Très loin, même.
Puis du coup on en vient à l'aveuglement... Qui ne tient pas la route non plus, désolé de te le dire... Même si ton personnage est capable de remarquer les fenêtres grâce à l'impression de chaleur, et même s'il possède un miroir, comment peut-il savoir précisément la direction des rayons du soleil, la corpulence et la taille de ses cibles (encore plus pour la tortue) et donc la direction dans laquelle incliner son miroir ? Je veux dire, ça, on l'a tous fait dans la cour de récréation, envoyer un rayon lumineux en pleine face d'un camarade pour tricher au foot ou au volley... Mais c'est pas évident même pour quelqu'un de parfaitement valide. Pour un aveugle ? C'est impossible.
Et du coup, on en vient à la toute fin de ton RP... D'accord, aveugler les gardes pour prendre l'avantage en les désarçonnant peut-être une plutôt bonne idée, et encore, à condition de sauter sur l'occasion pour les doubler illico presto. Le mieux serait donc logiquement de le faire avec un camarade. Mais ensuite, ton personnage décide de viser la tortue. Là, franchement, tu m'as perdu. Pourquoi aveugler la tortue ? Pour éviter qu'elle ne s'enfuit quand tu vas essayer de l'attraper ? Tu dis toi-même que le problème de la tortue c'est sa lenteur... Donc ça ne risque pas d'arriver.
Et puis, vient ensuite le décès de la tortue... Par aveuglement. C'est une tortue de terre, hein... Ce sont des reptiles, qui ont donc le sang froid, et qui passe le plus clair de leur temps à paresser au soleil pour conserver leur température corporelle à un niveau stable et acceptable. Comment diable une tortue peut-elle mourir d'aveuglement ? ^^' Même si c'était le cas, ton personnage ne pourrait pas le savoir, et songeant que son plan se déroulerait sans encombre, il devrait se jeter sur la tortue pour la prendre et fuir avec... Mais comme tu coupes le RP à ce moment-là, on n'en sait rien. Mais même si tu avait attrapé la tortue, une nouvelle fois, ça pose le problème de l'handicap.. Un homme aveugle ne peut pas s'en sortir aussi aisément, d'autant plus quand il se retrouve dans un tel lieu pour la première fois, sans préparation auparavant !

Donc non, pour le coup, en conclusion, j'ai été déçu parce que tu as choisi la solution de facilité, au détriment de la cohérence et de l'originalité, sans chercher à innover ou à créer quelque chose de plus intéressant. Et pourtant, je sais que t'as les moyens de le faire ! Je sais pas, tu peux dire que certains révolutionnaires sont là pour t'épauler, que la tortue se trouve dehors avec seulement deux ou trois gardes... Je sais pas, mais si tu veux vraiment faire cette quête, il faudra recommencer, au moins la dernière moitié du RP. Telle quelle, je ne peux pas valider la récompense, désolé.
Utilisation Haki au présent Nop

Total: 29/50

Ajoutés (Nak)


_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Tortue céleste Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: