Derniers sujets

[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparSakuga Keigo
Hier à 20:22
Quêtes par PalierparErwin
Hier à 17:38
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Mer 27 Mar - 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Mer 27 Mar - 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Mer 27 Mar - 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Mer 27 Mar - 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Mer 27 Mar - 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un One Piece pour de vrai ?
Invité
Invité
avatar
Mer 31 Juil - 22:00
J'ai regardé les infos sur France 2 ( ça m'arrive de temps en temps et j'ai vu un truc qui m'a fait délirer )

On connait tous One Piece ici ( enfin j'espère ), un homme, roi des pirates, Gol D. Roger aurait caché son trésor sur Rough Tell, dans le nouveau monde.

Mais nous aussi on a un nouveau monde, l'Amérique, et un Gol D. Roger IRL ( ouais je l'ai surnommé ainsi ) a fait son apparition. Cet homme se nomme Forrest Fenn, un américain octogénaire passionné par l'aventure. Il a lancé une chasse au trésor en début d'année ( mais a caché le trésor il y a trois ans si je me souviens bien ) pour une raison: faire en sorte que les jeunes se bougent de leur télé, consoles, ordi... afin de découvrir "les merveilles de la nature". Ce massages était plus destiné aux américains, mais a attiré des personnes du monde entier. Fenn a caché son trésor dans la région du nord de Santa Fe sur les montagnes du Nouveau-Mexique.

Roger a dit: "Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !"
Fenn a lancé une phrase dans le style: "Je ne dis pas que c'est facile de de trouver mais ça n'est pas impossible"

Dans One Piece, les Log Pose servent à guider les pirates à travers les îles afin d'arriver à Rough Tell pour trouver le trésor.
IRL, pas de Log Pose. Fenn à publié un ouvrage contentant ses mémoires et a laissé dans celui-ci un poème qui donneraient plusieurs indices sur le lieu du trésor, neuf indices apparemment.

Voici le poème en question.

Spoiler:

Le contenu du One Piece reste encore inconnu aujourd'hui, mais le trésor de Fenn l'est. Un coffre contenant 20 kilos de pièce d'or, de pierres précieuses... dont la valeur s'élèverait à plusieurs millions.

Cette passion lui est venu à son plus jeune âge où il a découvert un trésor par hasard. A la suite de cela, il a fait la découverte de plusieurs trésors et a dû faire face à l'état ( tout comme nos pirates qui font face à la marine, mais de manière plus soft Rolling Eyes  ). Cet amour pour l'aventure lui a donné l'envie de lancer sa chasse au trésor, après la découverte d'un cancer, et de le laisser au premier qui le trouvera.

Mais bon, vu que personne n'a encore trouvé son trésor, tout comme le One Piece certains pensent que ce n'est qu'une pure fantaisie... Mais il fait rêver encore plein de personne dans le monde aujourd'hui.

En voyant le reportage à la télé, je sais pas pourquoi ça m'a fait penser à One Piece, mais n'empêche ça serait marrant que le trésor soit réel.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 31 Juil - 22:30
C'est super épique comme histoire je trouve. Le vieux il a de l'imagination ! Franchement je lui tire tout mon chapeau (de paille) ! Petit blague pour finir !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 31 Juil - 22:40
Ca se trouve c'etait un fan de OP xD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue52/75Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue879/1000Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 1 Aoû - 1:23
Ouais, c'est possible, même si aux Etats-Unis, One Piece est beaucoup moins connu qu'en France ou qu'au Japon Razz
Mais sinon, c'est clair et net, le vieux a la classe ! xDD

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Un One Piece pour de vrai ? Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Kururu
La Princesse de Coeurs
Kokoro Kururu
Messages : 994
Race : Humaine
Équipage : L'Alliance Rose

Feuille de personnage
Niveau:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue37/75Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (37/75)
Expériences:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue47/350Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (47/350)
Berrys: 31.795.001 B
Jeu 1 Aoû - 8:59
C'est juste géniale. Un vrai trésor *-* dommage que je n'irais jamais jusque là... Ca aurait pu être amusant d'essayer de vivre une grande aventure comme ça en vrai.

_________________
Un One Piece pour de vrai ? Krrkrr10
Kokoro Kururu
Revenir en haut Aller en bas
Harlock Zora
D-2537
Harlock Zora
Messages : 3315
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue38/75Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue127/350Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (127/350)
Berrys: 51.026.050 B
Jeu 1 Aoû - 11:35
Ne jamais dire JAMAIS o/

Ce type est génial ! Mais d'avantage qu'à One Piece, ça me fait plutôt penser à Da Vinci Code !
Sinon, il y avait aussi une ancienne émission "la chasse au trésor" ^^'

_________________
C'est monsieur, hors-rp...
Un One Piece pour de vrai ? 1419787044-sign-impa-chibi Un One Piece pour de vrai ? 1439104760-sign-from-hell-to-paradise
Harlock Zora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Aoû - 13:43
Oui, cette emission etait genialement nul mais vachement cool ! xD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Aoû - 14:12
La chasse au trésor! C'était pas ce truc avec deux équipes en héico qui doivent chercher je sais plus quoi ? Shocked 
C'est vrai que je dis respect au type, mais il aurait du cacher son trésor dans notre pays. >< Les Etats-Unis ça fait un peu loin Sad 

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Aoû - 14:22
Oui et puis les US c'est grand xD parce que ya le glaglaska aussi xD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Aoû - 0:20
Un jour nous l'aurons ce film,grâce a ce vieu ahah Wink
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Aoû - 20:34
Mouais on va voir ce que ça peut donner ^^"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell Thompson
Trafiquant
Maxwell Thompson
Messages : 557
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue36/75Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue19/350Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (19/350)
Berrys: 39.701.750 B
Dim 18 Aoû - 21:01
J'ai envie de dire, le One Piece existe vraiment, en quelques sortes. Je suis réunionnais, donc je connais bien le truc (c'est lié). D'origine, l'histoire de One Piece est inspirée de celle du pirate Olivier Levasseur, ou La Buse. On dit que ce dernier aurait laissé sur mon île un trésor si grand que s'il l'avait laissé à la Reine d'Angletterre, il aurait pu faire une amnistie avec la Couronne. Et, avant de se faire pendre "haut et court", (d'après l'histoire qu'on raconte aux petits), devant la Pendaison, il aurait dit un truc du genre "Avec ce que j'ai caché ici, je pourrai acheté toute l'île." Pour faire le rapprochement avec l'histoire du Roi des Pirates, alors que Levasseur était sur l’échafaud, il a balancé un cryptogramme dans la foule en disant, très exactement : "Mon trésor reviendra à celui qui comprendra." Ça vous rappelle rien ? xD. Et il est mort avec un air narquois, défiant la Compagnie des Indes. En gros, One Piece est inspirée de ce pirate légendaire... Et il y a encore certain historiens (notamment de l'île) qui font des recherches sur le fameux trésor. En somme, oui, le One Piece existe vraiment, et ce, même si c'est une histoire folklorique de l'île. (Perso', j'y crois moi, quand j'fais des recherches dessus et tout xD).

Mais si on regarde, la plupart des personnages phares de l'anime ont vraiment existé : exemple : Roronoa Zorro, il a vraiment existé, écumeur des mers, connu sous "L'Ollonais" ^^. Barbe Blanche, Barbe Noire, d'autres, ont aussi vraiment existé. En gros, oui, One Piece et LE One Piece, existent vraiment ^^.

Bon, c'était la minute culture de tonton Drake l'Historien ! À une prochaine fois o/.

PS : On estime ce trésor à des millions et millions selon les traces historiques, si ce n'est quelques milliards.

_________________
Un One Piece pour de vrai ? Pf-7wpO6
Maxwell Thompson
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue52/75Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue879/1000Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 18 Aoû - 21:08
"Haut et court" Wink
Sinon effectivement, Oda est quelqu'un qui a une très, très grosse culture dans le domaine de la piraterie. Pas plus loin que ce matin, je lisais justement la biographie de "Bartholomew Roberts", un pirate qui a servi de modèle à Mihawk. Je connaissais aussi le modèle de Zoro, et quelques autres. A contrario, il utilise un système semblable à la marine d'antan, avec les amiraux, toussa toussa. Donc on peut effectivement faire le rapprochement entre One Piece et la réalité, aisément.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Un One Piece pour de vrai ? Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell Thompson
Trafiquant
Maxwell Thompson
Messages : 557
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue36/75Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Un One Piece pour de vrai ? Left_bar_bleue19/350Un One Piece pour de vrai ? Empty_bar_bleue  (19/350)
Berrys: 39.701.750 B
Dim 18 Aoû - 21:34
C'est ça justement, son talent incontestable pour le dessin, sa culture, le tout pour en faire un manga basé sur le réel... C'est magnifique justement *^*. Surtout qu'en fait, il a gardé l'histoire de Levasseur... Quasiment xD.

_________________
Un One Piece pour de vrai ? Pf-7wpO6
Maxwell Thompson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: